babbouth1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Joyeux Noël !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012 ainsi qu'une bonne santé. Voici quelques nouvelles fraîches de mes bac en photo (pas de nouveaux poipois, quelques Guppys donnés à mon bof)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 des alevins partout!!!! et un superbe combattant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oui le combattant est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je vais avoir du mal a suivre. Donc je n'ai vu que les photos. Et je dirais que tu as un bel aqua. Avec ta boite de tests, on a l'impression que tu as un discus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je suis inquiète pour ma femelle Ramirezi. Depuis que je l'ai, elle a perdu de ses couleurs et par rapport au mâle, elle reste beaucoup plus petite. Le mâle n'arrête pas de la courser. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la repro et le mode de vie de ces poipois ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Elle perd ses couleurs .. surement dû au stress ... vu que ton male la course ... ça me parrait normal.Elle reste plus petite c'est normal ... les femelles sont plus petites que les mâles.Maintenant es tu certaine d'avoir un couple .. car il se peut que ta femelle soit un autre mâle et du coup le premier (le dominant) course l'autre qui se retrouve dominé et pert toutes ses couleurs ... attention qu'il ne se fasse pas tuer.Si tu peux nous mettre des photos on te dira si tu as bien un mâle et une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je n'arrive pas à la prendre en photo. Je suis sûre que c'est une femelle car son ventre est rose. Je réessaierai de prendre une photo plus tard. Les poissons ont un comportement avec leur femelle qui ne me plaît pas du tout lol (C'est pas pire que les furets où le balade la femelle des heures en la mordant par le cou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Si son ventre est rose .. c'est bien une femelle ... donc l'accouplement est sans doute proche .. les courses poursuites sont normales.A controler - parfois la femelle n'accepte pas le mâle et ce dernier l'épuise par les courses ce qui finit par la tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Tu me rassures pas là Voici justement une photo prise en pleine course poursuite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Le mâle a la queue rouge et celui au centre de la seconde photo sont nés dans mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pour revenir à mes Ramis, est-il possible de rajouter une deuxième femelle (pour soulager celle-ci) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pas 2 femelles dans 60L trop petit car là ce sont les femelles qui vont s'entretuer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci, ça m'évite de faire une bêtise... Si ma petite femelle meurt, le mâle pourra-t-il rester seul ou serais-je obligée d'en racheter une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 il pourra rester seul ..mais pas de repro alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 On va voir comment ça se passe mais si elle meurt, je n'en rachète pas d'autre tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai la possibilité d'avoir un aqua d'occasion qui fait 240L pour 200€. Il possède un couvercle avec 2 néons, il n'est pas rayé.Il y a quelques équipements mais pas de pompe. Il est vendu avec le meuble en assez bon état. Si je suis ok, je le récupère mercredi. Qu'en pensez-vous ? J'ai regardé sur le bon coin. Les offres dans ma région ne sont pas aussi intéressantes... Est-il possible d'y installer ma pompe externe JBL Cristal-Pro E-700 (prévu pour une contenance de 160L maxi) et d'y ajouter par exemple une pompe interne ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Faudra racheter au moins une e900, après tout dépend de ce que tu voudras mettre dedans mais l'ajout d'une pompe interne c'est bof, si tu comptes y mettre ta e700 tu pourras racheter une autre e700 et ce sera nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci de tes conseils. Que penses-tu du prix ? Est-ce que tu trouves que c'est une bonne affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Donne moi les dimensions du bac, la marque, l'éclairage combien de watt, et l'état du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 oui le prix dépent de beaucoup de facteur.Le chauffage est il vendu avec ?pour le filtre je suis d'accord avec Maiden .. mieux vaut en rajouter un 2nd externe. Ou alors tu vends ton E700 et tu en achètes un plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Sur 240L en amazonien mieux vaudrait avoir un E1500 ou un E700 et un e900, ce serait le must mais après c'est sur que ça aura un coup. Pour la différence de prix entre une e900 et une e700, elle est de 5€ donc prend la e900.Tu auras une filtration nickel avec e700+e900 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Merci pour vos réponses. Je ne connais pas les dimensions exactes du bac ni le nombre de watts de l'éclairage ni même la marque (je ne l'ai pas vue) !! L'état est très bon. Après, j'espère qu'une fois mis en eau, il ne va pas fuir... Autrement, le chauffage est vendu avec, il y a aussi une décante interne et des néons qui seront à changer je pense. Un vieux bulleur, des fausses plantes, des tuyaux pour le nettoyage...Je retourne le voir demain en fin d'après-midi, je vais me décider après l'avoir mieux examiné. Que pensez-vous de mettre en route la décante avec en plus le E700 ? Encore une ou deux questions : quelle quantité de sable de Loire (j'ai calculé 30L...) et de sol nutritif (j'ai calculé 13kg) ? Je compte aussi m'offrir un osmoseur pour avoir un ph compris entre 6 et 7 ? Quels conseils me donneriez vous sur le type de matériel à acheter pour ceux qui en possèdent un ? Une dernière : dans la décante : nouilles, mousse bleue et ouate (1/3 de chaque pour les proportions ?).Je vais encore vous embêter pas mal. J'espère bien ouvrir dès demain un post qui s'appelera : "mise en route du bac de babbouth 240L" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bah ouai tu peux garder la décante et ce que tu peux faire, dans la décante tu mets que de la filtration biologique, comme ça tu y touches jamais et t'es pas enmerder avec ta décante, et tu pourras nettoyer ta e700 sans problème toutes les semaines si tu veux :)Pour le prix, essaye de baisser a 150€. Moi pour 150€ j'ai eu un chassis métallique, une galerie et une cuve de 450L en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 +1 avec Maiden-Fearless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai un ami qui se sépare de son 200 et quelques litres pour pas cher, mais c'est dans les bouches du rhone si ca peut intéresser??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je vais essayer de descendre encore un peu mais il a déjà été descendu de 50 €. Les Bouches du Rhône, c'est trop loin pour moi malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 moi aussi je me sépare de mon ancien 200L (Meuble Wengé + Bac + filtre + chauffage + éclairage + plein d'autres trucs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Arff, je n ai pas de place. GRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ohh les boules !! Tu vas me faire regretter d'avoir quitté Paris (non pas possible ça !!). Juste comme ça, tu penses le vendre combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Il le vend 300€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ah quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Moi je le veux bien, mais ya la CAM qui veut pas... Et au pire je te file le 60 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui 300€ Il y en a pour 750€ de materiel .. je l'avais mis en vente à 350€ et je le cède à 300.Il est tout équipé : meuble en Wengé + bac avec finition et encadrement en aluminium + Filtre 750l/h de marque AQUADISIO + Chauffage AQUADISIO + différents tests + masses filtrantes -- etc ..Je peux revoir le prix à la baisse si l'acheteur ne veut que le materiel de base (Meuble + bac + filtre + chauffage) mais je baisserais de 50€ pas plus.Voir mon annonce su ce forum ou sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/animaux/263562669.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Tu vas finir par le donnre ou donnre de l'argent pour qu'on te l'achete :-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je revien et on me jette a la porte.... T_T .... Et puis je sortirai pas, il fait froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je crois que ce serait mieux dans la papote, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Désolé Babbouth pour la pollution ... j'ai déplacé les messages polluants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ca ne me gênes pas car de toute façon j'ai ouvert un nouveau post, celui-ci va pouvoir être clôturé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ok je cloture alors .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites