Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changer l'eau pendant le demarrage du cycle de l'azote ?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
ayant demarrer un aquarium de 160l il y a 2 semaines , temperature de l'eau entre 24.5°C à 27°C , pas mal de plantes et de roches , eau légérement alcaline pour l'instant . je viens de m'apercevoir que l'eau était légérement verte , bien que limpide . je voulais renouveller une partie de cette l'eau mais je me demande si cela est possible pendant le demarrage du cycle de l'azote , sachant que le taux de nitrites actuel est de 0.07mg/l .
merci de me renseigner.....
@plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de changement d'eau sinon tu redémarres de 0!!!!! NonNon03
tu allumes ton aqua combien de temps?? 10 à 11 heures suffissent! et pas d'aqua au soleil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'algue verte....Comme dit steph, pas de changements. PAr contre, pourrais-tu nous dire a combien sont tes nitrites, si tu as des plantes a pousse rapide et si tu mets de l'engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le conseil . j'ai pas mal de plantes dont quelques unes à pousse rapide et je ne met aucun engrais car le substrat qui reçoit les plantes et tout neuf , mon taux ded nitrites est de 1mg/L .j'éclairais 12 heures par jour jusque là mais je viens de passer à 10 heures de lumières et je n'ai pas de fenetre qui éclaire directement l'aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela devient de pire en pire,tu as la solution du black out,c'est à dire dans le noir total 24 à 48 heures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, deja tu es en pic, c'est genial.



Comme solution je te propose le blackout mais egalement la cerratophylum, qui emet un produit sui stop les algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
si cela devient de pire en pire,tu as la solution du black out,c'est à dire dans le noir total 24 à 48 heures!!!


Le black out se fait pendant une semaine et suivant certaine condition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle générale il est déconseillé de toucher à quoi que soit pendant que le bac se cycle .... L'algue invisible (Eau Verte) n'est pas bien grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...