Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

25 litre Tétraodon Travancoricus

Messages recommandés

Invité
sais possible la cohabitation avec un combattant avec des tetradon nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas n'importe quoi non plus, tu as 25L contente toi de mettre des Travan dans ton bac c'est déjà bien asez dur comme ça, le Betta n'aura pas les même besoin et de toute façon les Travan vont lui bouffé se grandes nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK c'était pour savoir

J'ai un 30L pas un 25L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Fait pas n'importe quoi non plus, tu as 25L contente toi de mettre des Travan dans ton bac c'est déjà bien asez dur comme ça, le Betta n'aura pas les même besoin et de toute façon les Travan vont lui bouffé se grandes nageoires.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as 30L moins tout le sables, roches et autres ça fait 25L en étant gentil. En plus pour le Betta ça aurait tout simplement était moche, c'est le genre de poisson qui ne s'accorde pas niveau couleur avec les Travan, d'ailleurs ils ne s'accordent pas avec beaucoup de poissons de par leur couleur et leur besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai pas mis de roche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en règle général il faut compter environ 20% de volume en moins ... entre la place occupée par le sable, décor etc ...

En aquariophilie il y a le volume BRUT d'un bac et le volume NET.

Le volume BRUT c'est le volume total que le bac peut contenir : Longeur x Largeur x hauteur, le tout diviser par 1000 .. et ça vous donne le volume BRUT d'un bac.
Exemple : un bac qui fait 100cm de long, 40cm de large et 50cm de haut fait 200 litres brut
Calcul : 100x40x50=200000
200000/1000=200 donc 200Litres.
C'est à dire que le bac (cuve nue) peut contenir 200 L d'eau.

Une fois qu'on y met le sable, les décors, les plantes etc .... on pert du volume. on compte entre 10% et 20% du volume en moins.
Donc 200-10%= 200-20=180L
ou 200-20%=200-40=160L
Donc le volume NET est de 160 à 180L

Dans un bac peu planté avec peu de décor et de sable on peut compter 10% en moins ... dans un bac africain comme mon 500 Litres par exemple qui compte beaucoup de pierre qui occupe beaucoup de volume, on peut compter 15% à 20% en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus de facilité pour calculer le volume de ton aqua ;
Dimension en Dm

Exemple, un aqua de 1 mètre ( 10 Dm ) sur 40 ( 4 Dm ) sur 30 ( 3 Dm ) =
10 X 4 X 3 = 120 litres

Beaucoup plus simple non ?
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que quand tu mesures ton bac ... tu prends un centimètre ... pas un décimètre .... Laughing

quand tu achètes un bac c'est marqué en cm (100x40x30) et non en dm (10x4x3)
y'a rien de compliqué que de diviser par 1000

100x40x30/1000 c'est pas très compliqué ... c'est au programme mathématique de la classe de cm1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette foi ci, c’est officiel, on a bien un dyslexique sur le forum :peter de rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en plus
Je suis réellement dyslexique .. 😢

Je confonds les "F" et les "V" .. il m'arrive d'écrire par exemple : FALEUR au lieu de VALEUR.
De la même manière je confonds les "P" et "B" et les "J" et "CH"

Donc je pourrais dire que J'ai un ProBlème dans la Vie . mais je risquerai d'écrire CHai un BroPlème dans la Fie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samedi je vais en vac chez ma gr mere et gr pere je rentre le le 1 novembre mon bac sera en eau depuit 3 semaine et 6 jour le mercredi je pourais aller acheté les poisson de la sa va faire 4 semaine sais bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 semaines c'est le minimum ... si t'as pas fait de test de nitrites .. je te conseillerais d'attendre jusqu'à 6 semaines ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tout mais bac j ai att 4 semaine meme une fois jai att 2 semaine et les poisson son meme pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu’on te dit d’attendre 6 semaines ce n’est pas pour t’embêter florian94, mais grâce à cette période, on est sûr d’avoir passé le cycle de l’azote.

Certains membres n’ont pas de teste NO2 donc 6 semaines d’attente.
Il est vrai que ton cycle peut se produire beaucoup plus tôt, tout dépend de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Aquario,
maintenant tu fais comme tu veux ... on est pas là pour t'obliger à faire les choses mais juste pour te donner des conseils ... maintenant tu peux ne pas les suivre ... c'est comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
J'ai du mal a croire que tu ai un 700L Scalaires avec aussi peu de connaissances en aquariophilie sans être méchant ...

Merci de ne pas juger NonNon03
Ce n'est pas la mentalité du forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis revenue de mais vac et a mon retour mon pére ma acheté 5 caridina japonica de 1.5cm et 1cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais samedi je vais en racheté d autre 5 de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi qui suis toujours à la recherhce d'une 30aine de RED CHERRY ... d'ailleurs les 2 membres qui m'en on proposé .... il serait sympa que vous vous manifestiez .... sinon je pars les acheter ailleurs ... ce serait dommage de ne pas traiter entre membres de ce forum ... entres nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier je suis partie acheté mais 5 autre crevette en tout j en est 10 et je n est pas vue de tétradon j ai fait toute les animalirie du coin et il en avait pas j ai demandé si il peuvé en avoir il mon dis a avant 6 mois et j ai voulu faire un teste j ai acheté un trio de ramirezi gold je sais que sais trop petit pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu sais pourquoi tu fais n'importe quoi, je ne sais plus quoi te dire car les conseils ne te servent apparemment à rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la flo tu fais un grand n'importe quoi, mais, maiden, ce n'est pas la peine de parler comme ca. Tu vas me vendre ces ramirezi tout de suite. Et puis, pourquoi t'en a pris? Ca sert a quoi, a part gacher de l'argent, du temps et t'atirrer les foudres des autres memebres du forum??? Franchement, flo, vires moi ces ramirezi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Bah si tu sais pourquoi tu fais n'importe quoi, je ne sais plus quoi te dire car les conseils ne te servent apparemment à rien ...

on se calme
on est sur un forum, on communique ... on ne gueule pas..

E.T. a écrit:
C'est vrai que la flo tu fais un grand n'importe quoi, mais, maiden, ce n'est pas la peine de parler comme ca. Tu vas me vendre ces ramirezi tout de suite. Et puis, pourquoi t'en a pris? Ca sert a quoi, a part gacher de l'argent, du temps et t'atirrer les foudres des autres memebres du forum??? Franchement, flo, vires moi ces ramirezi.

Je suis d'accord avec E.T, Florian, et je rejoins Maiden-F, pourquoi avoir pris des ramirezi si tu savais qu'ils ne pourraient pas tenir dans ton 25L. en plus tu en a pris 3 alors que 2 (un couple) suffisent emplement.
On prend un trio quand on a un 250 litres et un couple quand on a un 60L minimum ... mais pas de RAMIREZI dans 25L


Il va falloir que tu te sépares très vite de ces ramirezi ... Je ne comprends même pas comment que le vendeur ait accepté de te les vendre.
je ne sais pas si tu as pris (2 mâles + 1 femelle) ou (1 mâle + 2 femelles) mais les 2 du même sexe vont se déchirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 male et 2 femelle et de plus je vais avoir une ponte dans pas longtenps le male et une femelle commence a faire leur trou et la femelle a le ventre bien rose et bien gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va y avoir baston entre les 2 femelles ...

Je en donne pas cher de tes futurs alevins ... l'autre femelle va vouloir les dévorer ... et la mère va vouloir les défendre ....



Va y avoir de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la ce matin les trois son toujour en vie et il son s entre tuer pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai plus l'impression que tu as fais cet achat pour faire une experience vu comment tu parles... Mais bon, c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ta tout conprie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et toi ta que 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je conprend bien il son dans des condision de vie pas tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai que 15 ans mais a 15 ans tu es normalement plus mature qu'a 13 ans, et a 13 ans on a tous été plus ou moins très con, d'autres sont plus matures heureseument et E.T m'a l'air d'être dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhh!!!!!! les amis,on se calme!! à priori,chacun reste sur ses positions donc il est temps de clore ce débat qui n'auras jamais de fin!....donc on n'en parle plus !!! ok pour tout le monde!!! Demon18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad pas d'agressivité.

Florian, je suis désolé d'avoir à te dire ça mais si tu achètes des poissons pour tenter des expériences dessus, ta place n'est pas sur ce forum.
Ici on aime nos poissons et on en prend soin
si tu n'est pas de cet avis ... tu n'a rien à faire sur ce forum ... trouve t'en un autre pour faire tes expériences.

je verrouille ce post et n'autorise aucun membre du STAFF à le rouvrir.


Florian, si jamais l'envie te vient de créer un autre sujet de ce genre où tu nous fais part de tes expériences et non respect des animaux, tu seras tout simplement banni de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...