Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

25 litre Tétraodon Travancoricus

Messages recommandés

Invité
eau limpide la bac est en eau depuit 1 semaine et 1 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la deco car je me suis dis que des plante sa fait pas moche mais il manquè un petit quelque chose et j avais des pierre mais elle etait trop gros et j avais des coquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas les coquilles ...

Si elles sont utiles (pour des poissons conchylicoles) alors OK.
Mais si tu ne mets pas de Conchylicoles alors c'est inutile.

Ce que moi j'aurais fait.
Tu places toutes tes grandes plantes dans le fond comme pour tapisser ta vitre du fond.
ensuite tu places 2 ou 3 pierres côtes à côtes au centre du bac et tu mets les petites touffes de plantes devant les pierres .. et tu trouves une place pour la plantes à tiges fines (celle qui est au centre).

perso j'aurais fait ça ...

je dis pas que ton bac est moche .. mais moi j'aurais disposé comme ça .. maintenant comme il est c'est bien aussi mais j'aime pas les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te dit rien ta le droit de dire ton avie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si je mais toute les echino derrire j ai peur que sa fasse trop charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les crevette il faut de la mouse de jave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tazmani hier tu ma fait reflechir quan tu ma dis que les coquille setait pour des poissons conchylicoles avec les coquille je vais faire une coquille vegetal je vais prendre du substrat vegetal et vais mettre une petit pouse pogostemon helferi dans 2 coquille et 2 pouse de lilaeopsis brasiliensis dans les 2 coquille qui reste comme sa sa va faire joli je le fait ta l heure apres les cour je prend une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça peut donner bien ... aussi si tu mets des crevettes ça pourra leur service comme site de reproduction.
La mousse de java est bien pour elles aussi car les jeunes s'y cachent le temps de grandir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un autre bac j avais sa collé sur la vitre arriere sais quoi je peux m en servir pour mettre dans une coquille comme j ai fait comme si setait de la mouse de java pour les crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la mousse de java je peux la mettre comme sa et sa ne va pas envahir le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon bac est en eau depuit une semaine et 2 jour et pas escargot en vue sa veux dire que j avais pas oeuf d escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'avais pas d'oeuf ....
Si tu en veux (des escargots) saches que j'en vends ..

Des MELANOIDES et des PLANORBES
regarde leur utilité sur l'article que j'ai ecrit : LES ESCARGOTS

je les vends 1 € les 10 quelque soit l'espèce
tu peux prendre 10 MELANOIDES ou 10 PLANORBES ou 5+5 ... ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non merci pandant les vac je vais chez ma gr mere et gr pere mon gr pere a un aquariun et je vasi voir si il a des ecargot dasn son bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pour la mousse de java en boulle comme sur la photo je peux mettre sa pour les crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement mets pas des crevettes, les Travan vont les bouffé au bout d'un certains temps, ensuite moi j'trouve que les coquilles vident était pas mal comme idée, vu la taille des Travan ils auraient aimé se cacher dedans selon moi, pour ta pompe 500L/H je pense que ca va brassé trop fort et étant donné que ce ne sont pas des poissons qui ont la nage aisé ça pourrait peut-être les géner mais avec les plantes ils auront de quoi se cacher du courant. Ensuite j'te conseille de mettre un trio 1/2 mais on ne peut pas les séxer jeunes donc a toi de voir comment faire sur ce point. Tu peux me donné les dimensions de ton bacs aussi? Et niveau plantes perso j'en ai un en cour de cyclage, tu aurais pu mettre des Hemiantus Cuba, magnifique avec des Tetraodon Travancoricus, Pogostemon Helferi, tu en as a ce que j'ai compris, et une plante avec d'assez grosse feuille pour la nuit car ils ont chacun leur feuille pour dormir et se pose dessus, moi j'ai une Hygrophila a grosses feuilles, pour un 40L c'est très bien, et une petite questions, tu trouves des Travan par ou tu habites toi? Parce que moi perso y a rien, je suis a Tours et la saison de pêche des Tetraodon, c'est vers Mars/Avril donc en ce moment il n'y a rien.

Le bac a ses débuts, si sa t'intéresse je peux prendre une photo récente car les plantes ont pas mal poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j habite a champigny sur marne a animalis a logne il y en na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop loin :S, je viens de voir que tu as 13 ans et tu as déjà autant de bacs et aussi gros surtout?
Les plantes dans les coquilles d'escargot sa a poussé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idee des coquillles d'escargots.... Mais ton bac a l'air cool quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci E.t. je sais que j ai trop de bac sais une passion dévorente sais mon pere et on gr pere qui mon donné la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maiden-Fearless quand tu dis de ne pas mettre des crevettes avec les tetradon sais font ma soeur avec des red cherry avec des tetradon nain et ça s'est bien passé.
Ce sont meme les crevettes qui etaient agressives jamais vu ça


j ai acheté 2 boules de cladophora pour les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça passe car elles sont trop rapides pour être bouffé mais le jour ou ils en choppent une bah les autres suivent, et vu le prix des RC ça ne vos pas le coup. Fait comme tu veux mais en plus ça occupera de la place pour rien, concentre sur les Travan dans 25L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sais un 30 litre mais je vais tenté le coup on vera bien mais par conpte je déconseille de mettre des red cherry avec des scalaire NonNon03 je les fait et il les on mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un prédateur le scalaire, un ami les a introduit avec un banc de cardinalis il les a tous bouffé en une nuit.
Dans 30L tu n'aurais pas la place et tes repro de crevettes vont se faire aspiré dans le filtre vu sa puissance, moi j'te conseil de prendre qu'un trio de Travan c'est bien assez intéréssant a regarder mais après libre a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais la pompe je peux réglé le débit si je le mais a fond tout ce barre les plante tout je les mis au mini sa brance bien l eau pas trop de courent ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian94 a écrit:
Maiden-Fearless quand tu dis de ne pas mettre des crevettes avec les tetradon sais font ma soeur avec des red cherry avec des tetradon nain et ça s'est bien passé.
Ce sont meme les crevettes qui etaient agressives jamais vu ça


j ai acheté 2 boules de cladophora pour les crevettes


Florian fais un effort pour les fautes d'orthographe .... dés fois c'est dure de te comprendre ....
Que voulais tu dire quand tu disais : sais font ma soeur avec des red cherry
Perso j'ai pas compris le sens de cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton bac fais 25 litres il te faut un filtre d'un débit de 3 ou 4 fois le volume du bac en 1H .. soit un filtre de 75 à 100 l/h

J'ai cru lire que tu avais un débit de 500l/h pour ton bac de 25L .. c'est énorme affraid

5 fois trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl le truc que je voulais dire sais que ma soeur avec des red cherry avec des tétradon nain et les tétradon les on pas mangé je vais tenté je coup et on verra bien pour la pompe quand j ai acheté le bac s etait un bac nu j ai du acheté tout mais j avais oublié la pompe et j ai trouvé une pompe chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descend le débit a 400L/H enfin esseye, sachant qu'elle ne fait pas vraiment 500L/H ca devrait allé, moi je dis que la pompe passe vu la plantation dense, sinon pour des Travan c'est pas 3 ou 4 fois le voulme Taz, moi j'avais 300L/H sur 20L C'était pas assez donc ne change pas ta pompe. Les Red Cherry fait les reproduire dans un autre bac et les repro tu les donnes a mangé au Travan ils seront hyper content avec ça, et tu coupes avec vers de vases et escargot que tu feras reproduire dans le mec bac que les RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je ne suis pas sur d acheté les red cherry il son de plus en plus cher a l unité 8.80 euro la crevette sa fait cher que les caridina japonica son a 3.80 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur FLORAQUATIC, les RED CHERRY ne sont pas à 8€ mais à 1.50€ pièce ... je rappelle que nous avons un partenariat avec eux ... donc profitez en.

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130276

Par contre faut rajouter 18€ pour les frais de port (achat de vivant).

Sinon regarde les petites annonces ...Tu es de la région parisienne et nous avons des membres de la région parisienne qui en vendent ....

mickacricri : Voir son annonce

lusitana92 : Voir son annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je est pas trouve de mousse de java j ai demandé s il il en avait et il mon dit que il en a de moin en moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bon pk on en trouve plus mais tazmani sa vaut pas le cout de rajouté 18 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai plus de gouttes pour vérifier si le pic de nitrite est arrivé. il ne m'en reste que pour le ph est mon ph est de 7.5.
Savez vous comme faire pour tester le nitrite sans produit?







Orthographe corrigé par l'administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fait 2 semaine que mon bac en est eau et il sais rien passé d anormal et pas d escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...