Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonjour !Philippe 38 ans - débutant (2 ans avec un aqua de 60 litres et récemment un 180)Souhaitant pouvoir trouver quelques conseils et avis, merci par avance pour votre accueil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 bienvenue philippe on est là pour de donner des conseils à toutes tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 salut philippe et :welcom: !!!!!!! poses toutes tes questions!!!!!on ADORE ça!!! :good_talk: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Salut Philippe ...Sois le bienvenu sur ce forum .. Nous tâcherons de t'aider du mieux que possible.Alors n'hésite pas à venir poser toutes les questions qui te tracassent ... saches qu'il n'y a pas de question idiote .. surtout qu'en on démarre .. mieux vaut poser les questions plutôt que de faire des erreurs Alors à trés vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacao11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bienvenue à toi.......mais n'attends pas trop mes réponses.....je débute aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci à tous !Le partage d'infos c'est aussi un jour répondre à son tour aux questions des débutants... patience ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui et encore une fois j'insiste sur le fait que souvent l'experience vaut la connaissance ..... il m'est arrivé de lire pas mal de chose sur certaines espèces que je maintenais et je peux vous dire avec l'expérience que parfois on lit des conneries .... donc certes il y a la connaissance mais aussi l'expérience ... et votre expérience à tous est importante.Exemple : A une époque je maintenais des JULIDOCHROMIS REGANI KIPILI dans un 200L TANGA. Je devais défaire l'amas rocheux afin de pouvoir pêcher les autres julidos que je devais vendre ... on m'avait certifié et je l'avais lu sur pas mal de forum que si je defaisais l'habitat rocheux (territoire des JULIDOCHROMIS) sans le refaire à l'identique, le couple se séparerait car il ne reconnaitrait pas son habitat ... J'ai bien entendu défais mon amas rocheux mais impossible de le refaire comme il l'était ... et mon couple ne s'est pas séparé ... ils ont même pondu quelques jours plus tard ... DONC PARFOIS ON LIT DES CONNERIES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Lusse Philippe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 salut Philippe!!!bienvenu sur le forum!!Crois-moi, ici, tu trouveras toutes les réponses qu'il te faut pour bien démarrer!!!surtout n'hésites pas, même si la question te parait stupide, comme l'a dit TAZ, il n'y a pas de question bête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites