Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démarrage et quelques questions

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens de démarrer un 180L, et le GH est assez élevé: 18

Est-ce que je dois faire baisser le taux ? Ou est-ce que cette valeur pourra convenir ?

Mon ancien bac de 60L héberge 4 platys, 2 veuves noires, 2 molly et 4 néons, plus 5 crevettes cardina.

------------

D'autre part, l'eau a été versée il y a 4 jours, et les tests indiquent très très peu de NO3 et 0 NO2.

Comme j'ai mis des bactéries du commerce (Aqua pur pour le Chlore puis Aqua Filter activ), est-ce que ces valeurs sont normales ?

Merci par avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux baisser tes paramétres,il faut faire des changements avec de l'eau osmosée!!
4 jours,c'est trop cours pour que le pic de nitrite soit passé! tu dois attendre 4 à 5 semaines pour être sur qu'il soit passé!....peut être un peu moins avec tes produits!! mais fais des tests!!!
les néons dans 60 litres,c'est pas bien,le 180 litres sera mieux pour eux et tu pourras en rajouter au moins 8!
mais tu as des poissons qui n'ont pas besoin des mêmes paramétres donc il faudra faire un choix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki ;)

Merci, mais je crois que j'ai mal lu mes paramètres, je vais recommencer à tête reposée et à la lumière.
J'ai refait un test ce matin et c'était tout bon.... ??

Entre temps, j'ai aussi plein de petits éléments blancs qui flottent en surface. Ca n'a pas l'air d'être gras, c'est comme s'il y avait de la poussière, et l'eau est relativement flou et trouble - peu mais ça se voit.

Je pense que c'est soit le sable qui n'est pas assez nettoyé, ou alors les bactéries que j'ai ajouté qui font ça ?

Cela va t'il se résorber ? Ou est-ce un phénomène normal dans un 180L ? Dans le 60, l'eau est parfaitement claire et nette, et il n'y a ni poussière ni trouble dans l'eau, ni rien en surface... je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Je vais être patient alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut en effet provenir du sable qui est mal rincé mais ça peut aussi être tes bactéries qui se mettent en place.

Si tu veux comprendre pourquoi il faut attendre 4 à 5 semaines que le bac se cycle avant d'y mettre tes poissons ... va lire l'article qui parle sur LE CYCLE DE L'AZOTE

Tu peux aussi lire tout ce qui se trouve dans : ASTUCES - BIEN DEBUTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui aussi une chose. J'ai mis le chauffage, bien sur il y a de la condensation. Ce qui m'inquiète, c'est que les tubes néons sont également humides. (plein de goutelettes)
Ca ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe! Alors sache que dans ton 60L tu as des poissons trop grand et en plus tu es en surpo. POur ton 180L, tu fais tes tests avec quoi? Des bandelettes? Si oui, changes de tests et prends du goutte: c'est plus fiable. As-tu mis un conditioneur d'eau? Il en faut absolument pour eliminer les metaux lourds.

Sinon, si tu veux plus d'info sur le cycle d'azote ou bien commenceer un aquarium, regarde sur mon site Aquataz TV (partenaire d'aquataz). Il y a des videos pouvant t'aider et qui ont deja aidees plus d'un membre!

http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#_Videos_de_la_saison_1.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, j'ai bien tout étudié, mais il y a un truc que je ne pige vraiment pas...

Le cycle de l'azote démarre quand ?

Je fait des tests tous les jours à la même heure, et je suis toujours à 0 No2 et O No3 - L'ajout de bactéries au d"part y sont peut-être pour quelque chose, mais alors dois-je attendre le fameux pic ?

En d'autres termes, à partir de quand je dois constater cette fameuse montée de nitrites ? :Hein03:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si le No2 reste à 0 tout le temps, ça vaut dire que le pic a déjà eu lieu et que je ne m'en suis pas rendu compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible surtout que tu as utilisé des bactéries au démarrage de ton bac non ?
Mais soit patient et attend 4 à 5 semaines et tu sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquario a écrit:
C'est possible surtout que tu as utilisé des bactéries au démarrage de ton bac non ?

Oui
aquario a écrit:
Mais soit patient et attend 4 à 5 semaines et tu sera bon.

Oki !

Merci à toutes et tous ! Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais... le film biologique en surface va t'il disparaître ? Ou dois je intervenir pour le retirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce film est dû aux bactéries, il disparaitra de lui-même.
Si le film est dû au mauvais nettoyage du sable........................................................................il disparaitra aussi de lui-même.
T'as eu peur non MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accord01

Merci pour la rapidité dans ces réponses, c'est 1pec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tout ce qui a été dit.
La péllicule en suspension est en effet les bactéries qui se mettent en place .. donc ton cycle d'azote est en route.

Le cycle de l'azote commence au démarrage du bac, à la mise en eau .. par contre le PIC arrive souvent au bout de 2 semaines ... il faut donc tester tes NO2 tous les 2 jours et au bout de 10 jours tu fais tes tests tous les jours et ç la même heure.

Normalement tu devrais le voir le pic .. sinon tu ne fais aucun test et tu attends 6 semaines pour être sur que le pic est passé.
Un pic de nitrites se produit entre 4 et 5 semaines .. donc en attendant 6 semaines t'es pénard ...

Important : si tu as un PIC au bout de 10 ou 15 jours ... il ne faudra pas pour autant mettre les poissons car un PIC qui arrive rapidement peut en cacher un 2nd .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une certitude, prend un peu de nourriture ( ex : 1 moule ) que tu place dans une épuisette et le tout mis dans ton bac.
Si après 5 ou 6 jours tu n’as toujours pas de nitrites, c’est que les bactéries sont présentent et elles ont fait leurs jobs.
Après ces 6 jours, retire la nourriture restante et c’est OK pour tes futurs poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les mélanoides - J'en ai trouvé chez un particulier qui en vend (ils les appellent des malais)
1€ les 6

Faut-il les acclimater comme les poissons ou crevettes ? Ou je le les met directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1€ les 6 .... affraid

pour 1€ j'en file 10 et encore .. j'en mets toujours plus ... je peux t'en filer 15 pour 1€ il faut par contre ajouter 2 timbres pour les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhh, je veux bien, mais par la poste le voyage se passe bien ? escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .. je les envoie le lundi pour ne pas qu'ils dorment à la poste le W.E.

Donc en les envoyant le lundi matin .. ils arrivent le lendemain ou surlendemain ... sans aucun mort à déclarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki,

J'attends de voir ce que la personne me propose sur place, et je te tiens au courant d'ici dimanche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'en ai pris 6 "sur place". Ils ont tout de suite creuser pour s'enfouir les cocos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...