Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Démarrage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destrusion28 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tres beau j ai le meme mais en hètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui j'aime bien aussi Par contre ton sable me parrait hyper fin ... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci :)Pour le sable, c'est un mélange avec du fin et du gros... ça devrait finir par se mélanger avec le temps (je voulais faire un test) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 le Pb du sable fin est qu'il va colmater avec le temps ... et risque de pourrir.Un conseil .. mets des escargots MELANOIDES ... ils avancent dans le sable et donc permettent de l'aérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Arf... je savais pas ça...Ok pour les escargots. J'en ai quelques uns dans le petit bac - des petits noirs/marrons qui se promènent dans le bac un peu partout :)Sinon, je peux ajouter du sable plus gros plus tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 tres joli en effet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 trop tard pour le sable même si tu en rajoutes du plus gros .. le fin sera en dessous ...Pour les escargots choisis bien des MELANOIDES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Tazmani92 a écrit:oui j'aime bien aussi Par contre ton sable me parrait hyper fin ... :pale:D'accord avec notre administrateur.Jamais utiliser du sable fin dans nos bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 :( Je vais acheter des mélanoides alors, mais au cas où, je peux pas le remplacer finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Si tu as placé du substrat sous la couche de sable, tu auras difficile d’enlevé le sable fin car ton substrat va se mélanger à ton eau.Si pas de substrat, tu peux le retirer mais ça va être... :Chut06: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 .... j'ai mis du substrat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Quel quantité de sable fin as-tu mis par rapport au sable du rhin ou de loire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 en gros 50/50 - soit 15 à 20 L en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 A ta place, voici ce que je ferais.Je siphonnerai avec un tuyau un maximun de sable sans jamais allez dans le substrat.l'eau que tu syphonne se videra dans un seau et tu replacera celle-ci (vider de son sable ) dans ton bac pour garder un maximun les bonnes bactéries.Se sera laborieux mais tu ne le regrettera pas ( pas de colmatage )PS, n'enfonce pas toute l'entrée du tuyau dans le sable en un seul coup car ton tuyau se bouchera directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Ok, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Beau bac, sinon un peu vide je trouve (pas assez de plantes a mon gout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babbouth1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 c'est quoi tes cailloux? ils viennent d'un magasin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui, c'était un lot :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 mais au fond,ce qui est debout et marron,au milieu de l'aqua,c'est une racine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui, avec un anubia accroché dessus, et derrière, une sorte de rocher en résine par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 je parlais donc du rocher en résine! il fais assez naturel,j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites