Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 60L

Messages recommandés

les miennes poussent doucement et elles font maintenant des racines sur le bois!! mais elles apprécient mieux l'aqua depuis les vallisnérias leur cachent la lumière!

ok pour l'anubia .. place la à l'ombre.
Les miennes font une nouvelle feuille toutes les 2 semaines .... j'ai un éclairage faible.

Nouveau changement ^_^

Une fois que la cabomba aura bien poussée (elle a déjà subit une 'coupe' lol) on ne verra plus trop la décante ^_^

tu as de belles plantes!!!!!!! tu mets de l'engrais???? pas de co2,je ne vois rien sur les photos!

stephane a écrit:
tu as de belles plantes!!!!!!! tu mets de l'engrais???? pas de co2,je ne vois rien sur les photos!

tu as quoi comme éclairage?

De l'engrais une fois /semaine (je sais plus la marque) et éclairage c'est 15W
Part contre dans le 120L c'est 25W et la cabomba ne poussait pas alors que la (dans le 60) le W est plus faible et ça pousse ... ma foi !

Oui, mais c'est proportionel avec le litrage. Donc en gros, 25W dans 120L, c'est pas pareil que 25W dans 60L. Mais sinon, beau bac.

La aussi des changements !

Comme je l'ai expliqué dans le post du 120L, le 60L abrite maintenant un combattant (ou betta splendens)

Et comme c'était un nouvel habitant, j'ai modifié l'agencement de l'aqua (certaines plantes sont allées dans le 120L et vise-versa)

Vala vala poissons

c'est sur qu'il est à l'aise la dedant ... soit tu le laisses dedant et tu lui ajoutes un petit groupe de rasbora galaxi par exemple ....

soit tu le bouges dans un 20L et tu fais autre chose de ce 60L.

Si seulement je pouvais prendre un 60L à la maison pour faire grossir mes alevins qui se trouvent dans le 20L ... ça me serait utile .. mais pb avec le CAF.

Je t'ai écouté taz Laughing

En faite si je donnais pas trop de nouvelles c'est que l'aqua était envahit d'algues, javais pas trop le temps de m'en occuper.. chose faite aujourdui!
Hier j'ai acheté des plantes car les autres étaient pourrit à cause des algues ( je suppose) bref direction poubelle!
Et cette aprem changement total d'agencement du bac, nouvelles plantes et donc nouveaux poissons!
J'ai pu mettre les 4 alevins guppy qui étaient dans le 20L!

oui tu peux en mettre et autant que tu veux ... elles se reproduiront en fonction du bac .. les naissances sont auto-régulées.

Par contre est-ce de l'Anubia que je vois sur le sol .. dans les 2 angles en avant ?

J'ai lu pas mal d'avis sur le net et apparement la cohabitation red cherry/guppy ça marche à la condition d'avoir de la mousse de java pour que les juvéniles puissent se cacher..Moi j'ai que 4 alevins guppy (et donc non adulte).
Donc jsuis allée en chercher.. juste 10 car de toute façon elles vont se reproduire..et j'ai pris aussi de la mousse de java!

Je ferais une photo plus tard dans la soirée car en mettant la mousse de java, ça a "salit" l'eau!

Pour répondre à ta question taz oui ce sont 2 anubia et le rizhom n'est pas enterré sourire116

ta fait un jolli bac si ta une branche ou des beau cailloux pour les fixer sa peut encore rélevé le niveau éstétique ; mais ça sa rentre dans le domaine des gouts et des couleurs et là c est toi qui gère A+ sourire116

Merci :)

Bon bah 48H après j'ai 4 red cherry qui sont mortes Triste20 ..il m'en reste donc 5 (je les ai compté au moment du repas, y'a que la qu'on peut bien les repérer).. vous allez dire mais il en manque une (vu que j'en avais 10 en tout)!
Bah v'oui mais la 10ème je sais pas ou elle est passé.. soit elle s'est fait manger par les autres soit elle est bien planquée!

la RED CHERRY est la moins contraignante des crevettes d'eau douce à maintenir mais il faut tout de même lui offrir de bonnes conditions de maintenance.

Eau pas trop dure : pH compris entre 6.5 et 7.5
Peu de nitrates
PAS de fer dans l'eau (engrais contenant du fer à proscrire)

Bon je viens de regarder mon spray d'engrais et il contient 0,306% de fe (fer)

Donc soit :
*j'achète un autre style d'engrais uniquement pour cet aqua
*Je prends d'autres crevettes style les japonica.. mais j'en ai déjà dans mon 120L..

:shock: ah bon ??
J'ai jamais eu de soucis avec les japonica (3 d'entre elles sont mêmes pleines) et j'ai tjrs utilsé cet engrais là .. c'est bizarre..
Bon bah je sais ce qui me reste à faire.. changer d'engrais liquide !

Je n'y avais pas fais attention, mon engrais liquide contient 0.009% de fer Nettement moins que le tien Malycia, je ne sais pas si ça peut éxpliquer ton cas, mais le mien vient de chez Botanic (et pourtant Grrrr03 ...)

Voici la composition:

Moi non plus j'y ai jamais fais attention justement

Le mien c'est celui là

Il vient de jardiland

MDR98

Tu as raison l'amie ^^ Je n'avais pas vu, mais c'est moins que le tien Razz

Bon ba samedi j'ai acheté de l'engrais liquide sans fer enfin.. je pensais (c'est mon homme qui a lu les composants moi je faisais autre chose) et en rentrant à la maison j'ai lu qu'il y'en avait, certes très peu 0,092% (beaucoup moins que celui que javais avant) mais y'en a ..
bref il a mal lu lol

Hier (dimanche) changement des 1/3 de l'eau ! Pour enlever toute trace de fer ! Et surprise j'ai découvert une RC dans ma décante donc je pense que c'est la 6ème que je cherchais ^_^

Cette aprem je compte reprendre des RC genre une 10aines pour que ça m'en fasse 15 enfin 16 lol

Du coup je ne mettrais pas d'engrais liquide dans cet aqua.. je verrais pour faire autrement!
Mais bon, comme jai du sol nutritif, je pense que les plantes pousseront tout de même!

Sinon les alevins guppy grandissent, j'en ai 3 qui sont foncé et 1 qui est clair. Sur les 3 foncé je vois la tache noir distinctif des femelle mais pas sur le clair donc je penche pour 3F/1M. A confirmer plus tard
Niveau couleur, un a un bout de queue jaune et l'autre tire plus sur le orange enfin je pense car difficile à voir !
Voilà voilà poissons

le peu de fer que contient ton engrais n'est pas mortel pour tes crevettes ..
Moi j'utilise du FERROPOL 24 de chez JBL qui contient 0.080% de FER, je ne pense pas que la différence de 0.012% soit conséquente pour des crevettes.

Les doses de fer dans les engrais liquides sont trop infimes pour faire du mal aux crevettes. En revanche tu as du quartz qui contient du fer en plutôt grande quantité, passe un aimant au dessus du sol tu auras des grains qui s'y colleront. Pour des crevettes faut faire un spécifique enfin c'est le mieux, ou du moins créer le bac pour eux car sinon comme tu peux le voir le bac n'est pas adapté :/

Attention certain quartz contiennent du FER pas tous ...
Pour le savoir, il faut en effet, comme le préconise MAIDEN, passer un aimant au dessus des grains (secs) si les grains bouchent ou s'aimantent c'est qu'ils contiennent du fer et donc à proscrir pour les crecre

oui je confirme .. le quartz noir contient du fer. Il est déconseillé pour des crécré
Si tu peux placer tes crécré dans un sceau, provisoirement, tu retires l'eau de ton bac que tu mets de côté, tu remplaces ton sable, puis tu reverses ton eau et replaces tes crécré

Allez Hop!!!!

Au boulot Malycia nettoyage et tu nous montre les photos après....

coucou

Euh par contre sans vouloir te faire peur, du sol pour crevettes coûte assez chère.
Je pense que le mieux serait le Flourite, tu va avoir peur du prix mais c'est franchement l'un des meilleurs sol du monde, il est beau, pérenne et neutre.

Si c'est du sable de Loire, oui ça irait mais les crevettes ne vont pas vraiment ressortir. Le sable de Loire est neutre et n'est pas composé de fer donc c'est bon.

Bin ça dépend de la souche de la crevette surement aussi, toi tu m'as l'air d'avoir eu des grades très faible vu la densité de couleur de la crevette, peut-être qu'elle résiste de mieux en mieux au fil des générations, enfin je sais pas, j'peux pas expliquer ça...

perso j ai eu le temps de tester plusieurs graviés depuis que j ai testé le MANADO de JBL j ai viré les autres et je l utilise dans toutes mes cuves ( couleur sombre ; enracinement plus rapide ; acceuil les bactéries en complément de la fitration biologique ; retient les nutriments ; ne blesse pas les poissons )
parcontre je pense qu il ne convient pas aux bacs pour une durtée élevée ( Mala et Tangan ;eau de mer )mais est un bon compromis pour les autres bacs (amazone ;asiat etc...)
parfait pour bacs trés planté avec ou sans sol nutitif.A+

• Créer...