Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 60L

Messages recommandés

Avec du Manado faut fertiliser bien comme il faut et la en locurence ce n'est pas le cas. Après c'est sur que pour son prix il est très bien pour des crevettes. Il est éternel en plus mais si tu prend du Manado faudrait revoir une fertilisation plus complémentaire :/
Comment tu t'y prends pour laver le Manado Benny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le rince bien avec un écumoir ( comme une passoire mais c est une grille a mailles trés fine ) c est long mais éfficace . pour les engrais je n en utilise jamais la cuves qui tournne depuis deux ans avec ne présante pas de carences au niveau des plantes ( je dois mettre des photos de cuve ce week ) mais tu peux utiliser les engrais liquides ou passtilles a planter prés des racines si tu as des plantes plus exigentes que les miennes .
quand je monte une cuve chez un pote et qu il n a pas d écumoir je le met dans un seau sous l eau a fond pour le brasser et je vide direct la poussière en vidant l eau 5 a 6 fois pour un résultat convenable .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en faite hier, je suis allée à Agen (jardiland) et la y'avait une offre à ne pas refuser, un 20L pas cher du tout! Impossible de repartir sans!! En même temps, j'ai pris du sable de loire Razz Faut que j'arrête d'aller dans les animaleries, j'arrive pas à repartir les mains vides! NonNon03MDR21
Donc bah dans la semaine je vais m'occuper à y mettre les crécré (elles ont encore réussit à passer dans la décante par les grilles d'aspiration grrr).Cela sera un spécifique RC :)
Je ferais un post pour expliquer tout ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met une mousse bleu grosse mailles dans la décante au niveau des grilles d aspiration jusqu ici sa marche bien 0 crevette ou alevins de poisson qui passe .A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille est trop fine pour les crécré elles passeront pas, même les zoé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis elles passent par la grille pour entrer dans la décante
je te répond met une mousse derrière la grille pour pas qu elles passent
tu me répond la grille est trop fine elles passeront pas
j ai du rater un truc c est pas grave .
Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas besoin de mettre la mousse derrière la grille vu que les "trous" de la grille sont fin, les crécré ne passeront pas à travers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon test Fe n'a révélé aucune présence de ce dernier donc apparement mon quartz n'en contient pas

Du coup j'ai changé d'avis

Les crevettes vont rester dans le 60L et ce bac servira au grossissement des alevins guppy (à venir)

Ce qui donnera un bac de guppy /red cherry !

Le 20L neuf pour le moment je m'en sert pas mais je l'aurais tjrs sur le coude si j'ai un soucis !

Vala vala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Test FE ne détécte que le fer soluble dans l'eau, ou l'inverse je ne sais plus. Bref tu ne peux pas le détécter avec ton test car il est contenu dans les gravier. Tu n'as pas un aimant pour faire le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu non pas d'aimant

Comme je le disais dans le post du 120L, 41 alevins guppy ont rejoint l'aqua hier soir ^_^

Les alevins:


Et surprise il m'a semblé voir un bébé crevette qui grimpait sur ma décante! super content

Mais pas de photo hein, c'est à peine si jai pu la voir ! C'est minuscule!

Juste une vue d'ensemble


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une l'était quand je l'ai acheté (je m'en suis rendue compte le soir en la mettant dans l'aqua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hypothèse se confirme pour le bébé crevette car hier soir en allant me coucher j'en ai vu 5 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore ton bac!!!

si tu me l'autorise je vais m'en inspirer pour décorer mon 54L!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés crevettes se colore de + en + et j'ai pu en compter 6 au moins (elles étaient dans ma décante)
Ce soir j'ai pris le temps de les aspirer (une crevette adulte y étant déjà depuis 3 semaines) et remis tout ce ptit monde dans l'aqua (bien que demain à mon avis elles vont surement y retourner dans ma décante lol) j'ai pu en mettrre une dans une verrine et filmer (je l'ai remise dans l'aqua hein je ne l'ai pas mangé! MDR21 ) parce que prendre en photo c'est peine perdu! C'est encore plus ptit qu'une fourmie!
Par contre plusieurs fois par jour je pars (avec une cuillère à café!) à la pèche aux bébés guppy qui adorent se faire aspirer et se retrouver dans le compartiment chauffage MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu compter les alevins guppy tout à l'heure et résultat, il m'en reste 36 sur les 42 que javais au départ ! J'en ai perdu juste 6, c'est pas si énorme ! Et encore sur les 6, 2 d'entre eux ont été donné au combattant (1 mal formé et l'autre était resté coinçé dans la mousse).

Autrement les 4 "ados" se portent bien Razz mais en faite je pense avoir 4 femelle, le clair, je ne vois pas la tâche de gravité ni le gonopode pour le moment donc soit ce dernier se dévellope plus tard, soit la tache se voit pas car la "femelle" étant claire, la tache va être claire elle aussi, au lieu d'être noire elle sera orangé (je l'ai déjà remarqué sur des femelles claires)

Enfin on verra ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tache de grossesse peut être claire chez les jeunes sujets ..

combien mesurent tes alevins .. s'ils font 1cm et n'ont toujours pas de tache de grossesse c'est que ce sont des mâle. le gonopode se développe plus tard .. lorsqu'ils sont matures pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ils sont sexables .. et le seul point pour les distinguer c'est cette tache de grossesse vu que le gonopode ne sera formé que dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà !! 21 alevins nés le 16mars sont venus rejoindre le reste de la troupe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le post du 20L, les Red cherry ne sont plus dans le 60L

Il me reste que les alevins guppy qui sont au nombre entre 40 et 45 (agés de 18 jours à 3 mois).

Du coup pour lutter contre d'éventuelles algues il me faudrait un ou des alliers ^^

J'avais penser à un ampullaire (vu le boulot qu'il avait fait dans l'aqua de pilou31 si je me souviens bien.. )mais il me semble que c'est assez pollueur alors je sais pas je ne sais pas

Les crevettes on va éviter hein vu le quartz noir (je suppose chargé en fer) Rolling Eyes

Otocinclus pas la peine le bac n'est pas assez rodé pour cela (le bac doit être en eaux depuis 1an environ, or c'est pas le cas du mien )

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse !

Une ptite photo quand même :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des CLITHON (escargots mangeurs d'algues) ils font du bon boulo ... sinon tu as les NERITINA aussi

Voilà une photo de l'une de mes pierres ... on voit bien le passage des CLITHON (traces blanches sur la pierre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bac comme ça je sais pas s'ils vont être efficace, vu leur poids les feuilles se plient quand ils monte dessus donc à voir la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:


Ensuite, les alevins guppy du 60L vont allés dans le 20L vide, je leur mettrais juste la mousse de java présente dans le 60L (ce qui leur servira tjrs d'infusoir), pas de sol, pas de pompe sinon je vais en perdre (la pompe a une aspiration trop forte). J suis obligé de faire comme ça, car dans le 60L, tout les jours je trouve des alevins coinçé du côté du chauffage (ils se font aspiré par la grille d'aspiratoin en bas).. certains vont même se coinçer dans la mousse et meurent si je ne les récupère pas à temps (c'est comme ça que je les perds la plupart du temps..)! J'ai déjà essayé la paire de collant mais l'eau n'y passe pas (le niveau d'eau de la décante baissait étrangement).
Quand je suis chez moi, ça va, je vérifie presque toutes les heures mais là en partant une semaine.. c'est même pas la peine !!

Du coup avec tout ça, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant !


Bah mauvaises surprise, tout le monde est mort Triste20 il y avait du moisi (pélicule blanche) autour de chaque cadavre ..
Mais bon, je sais pas si j'aurais eu des survivant si je les avait laissé dans le 60L ..
Enfin bon, c'est comme ça

Le point "positif" ( si je peux dire ça comme ça Rolling Eyes ) c'est que ce 60L est.. vide
Déjà j'abandonne l'idée de mettre un ampullaire (comme dis monster-carter) .. mais pourquoi pas des CLITHON ou NERITINA si j'en trouve dans mon animalerie..
Ensuite je sais pas ce que je pourrais envisager comme population
Je vais pas faire comme au début et mettre poisson de surface+ poisson de milieu+ poissons de fond car 60L c'est trop ptit
Mais à la rigueur faire un spécifique quelques choses.. reste à savoir quels poissons ou groupe de poissons passent dans 60L..
J'avais peut-être l'idée de mettre mes guppy du 120L, en rajouter quelques-uns pour en avoir une 10aine mais n'avoir que ça, ce qui ferait un spécifique guppy (+ escargots) .
Dites-moi ce que vous en pensez coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Chlitons ou les Neritinas c'est mort aussi ils sont également trop lourd pour grimper sur les feuilles.
Pour le voile blanc autour des cadavres, c'est normal c'est la décomposition qui a commencé il me semble, enfin ça fait ça sur tout les cadavres en tout cas.
Un spécifique Apistogramma peut-être très intéressant, pas beaucoup de poissons mais au moins deux très beaux, de plus tu aurais de la reproduction a observer si tout ce passe bien.
T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les apisto dans 60L mais pas d'accord pour les CLITHON

ils ne font pas plier les feuilles sous leur poids j'en ai eu et j'en ai encore et pas de souci de ce genre.
Et il font un travail remarquable ... j'ai mis dans mon 500L une pierre prise de mon 20L qui était pleine d'algue noire impossible à retirer même avec une brosse ... les CLITHON l'ont rendue bien blanche ... plus d'algues .. dommage j'ai pas de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle envergure font tes Chlitons?
Perso si j'met un Neritina sur de l'Egeria Densa la plante plit et c'est ce qu'elle a en plus grande partie donc à voir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les apisto ne mange que de la nourriture vivante .. or j'en trouve pas part chez moi et d'un, et de 2 c'est pas trop mon truc Embarassed

Plus j'y réfléchit et puis je pense faire un spécifique guppy en faite EmbarassedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je sais plus ou j'ai lu ça, ou alors jsutement jai tellement lu de choses que je mélange tout MDR21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 60l je pense pas. Mais pourquoi tient tu as garder des guppys dans tout tes bacs? Il y a pleins d'autres possibilité a découvrir en aquariophilie pour rester sur du guppy non? Après à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster-Carter a écrit:
Dans 60l je pense pas. Mais pourquoi tient tu as garder des guppys dans tout tes bacs? Il y a pleins d'autres possibilité a découvrir en aquariophilie pour rester sur du guppy non? Après à toi de voir


C'est aussi ce que je pense si mes guppys partent tour à tour, mais quoi d'autre pour un débutant comme MOI ? Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok alors je reste sur les guppy :)

Ben j´aime bien les guppy moi ^^ ça s´explique pas ^^

Vous avez bien une préférence pour un poisson que vous maintenait ? Moi c´est les guppy ^^

J´en ai pas dans tout pas bacs au contraire, je vais enlever ceux qu´il me reste dans le 120l pour les placer dans le 60.

Ce qui fait que dans le 120 il me restera:

1 couple de colisa chuna
10 cardinalis
7 corydoras
8 crevettes japonica
1 otocinclus

Il sera moins peuplé donc moins pollué.

Et dans le 60l il n´y aura que des guppy.

De toute façon je m´en occupe pas ce weekend, je verrais ça dans la semaine ce qui me laisse du temps pour réfléchir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'on a tous une préférence mais c'est bizarre d'avoir une préférence pour le poisson de "base" de l'aquariophie, niveau comportement et couleur tu as bien mieux, un jour tu voudras tenter d'autres choses vu les possibilité qu'il y a non?
Sinon pour répondre a JeRhum, dans 60L pourquoi pas essayer les killies avec par exemple le Fundulo Panchax Sjoestedti qui est magnifique regarde ->

Sinon tu as beaucoup de Cichlidés nains pas extrémement dur a trouver, suffit de ce procurer une bonne souche reproductrice dès le départ et après tu pourras même les diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des killies cognatum dans un 60 litres (j'en ai 4),des poissons assez timides mias qui se reproduisent facilement!
mais je comprends ton "amour" pour les guppys et il y en a de trés beaux!!
tu as aussi les multifasciatus qui vivent dans les coquilles d'escargots (poisson facile à maintenir)
tu as les rasboras galaxis,rasboras brigittaes .....
c'est ton aqua,à toi de choisir ce que tu aimes et ce qui est possible!! sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 60L on peut tout a fait maintenir un couple d'apisto et des guppys à condition de réguler les naissances ... de toutes les manières avec les Apisto, les naissances seront contrôlées ....

Pour ce qui est de la nourriture .. elle est bonne pour tous les poissons ..
Donc les apisto comme les autres apprécieront de la nourriture vivante ou congelées mais se contenteront sans PB de pastilles ou paillettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah un lit de coquilles cela ne me plait guère (pas très esthétique mais je parle que pour moi hein attention ;) ) donc je peux abandonner l'idée de multifasciatus
Pour les killies il n'y en a pas dans mon animalerie (j'y passe des heures la bas donc je sais à peu près ce qu'ils possèdent)
Bref je réfléchit encore sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va pas faire grand chose si tu t'arrêtes aux poissons proposé en animalerie, qui sont d'ailleurs de mauvaise qualité ...
Si tu veux qu'on te propose quoi faire dans 60L avec seulement des poissons que ton animalerie peut vendre, faudrait que tu nous fasses une liste de ce qu'ils ont parce que j'vois pas trop ce qu'on peut dire après Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais je rapelle que j'ai pas le permi c'est mon homme qui se déplace .. et pas sûre qu'il m'emmène la ou je veuille surtout pour "juste" des poissons (comme il dirait) Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...