Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 60L

Messages recommandés

Monster-Carter a écrit:

Sinon pour répondre a JeRhum, dans 60L pourquoi pas essayer les killies avec par exemple le Fundulo Panchax Sjoestedti qui est magnifique regarde ->

Sinon tu as beaucoup de Cichlidés nains pas extrémement dur a trouver, suffit de ce procurer une bonne souche reproductrice dès le départ et après tu pourras même les diffuser.



Ok M-C, j'y penserais ou vous reposerais la question le moment venu, car j'ai encore pas mal de guppys et mes corydoras panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup jai pris mes 4 guppy qui me restait et je les ai mis dans le 60L
Puis j'ai acheté 2 mâle et 3 autre femelles
Ce qui fait 10guppy (2M/8F)
Et je vais en rester la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a 2 mâle et 8 femelles

Pour les bébés (s'il y'a des survivants) ils iront dans le 120L et serviront de festin à mon couple de colisa chuna et aux cardinalis ! Ce sont de bon prédateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre quelques photos :

L'aqua


Photo de groupe des guppy




Je précise que les anubia ont été déplacés quand j'avais pêché les alevins guppy pour les mettre dans le 20L, avant de partir en vacances, et depuis je ne les ai pas arrangées
Ensuite il manque de la mousse de java à droite car je l'avais mise dans le 20L pour les alevins et comme ils sont tous morts autour de la mousse j'ai préféré la jetter au cas ou elle soit "contaminé" .. il faut que j'en recommande sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes anubias me paraissent trop enfoncées dans le sol .. attention il faut que le rhizome soit hors du sable sinon elles vont pourrir.

sinon j'adore ton bac ... vraiment tres joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui comme je le disais javais déplacé les anubia mais pas replacé.. c'est chose faite depuis cette aprem sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai un mâle guppy qui est mort ..
Mais je crains un truc No il me semble voir des points blancs sur le guppy enfin, j'suis pas sûre .. bref si c'est la maladie des points blancs, jsuis bien dans la m***e tient :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff, il va falloir traiter si c'est le cas... Il ne te reste qu'à surveiller le reste de la troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain c'est pas normal cette merde
il arrive quoi dans ton bac ????
t'as testé ton eau et tout est OK alors d'où ça peut venir .. j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui peut clocher ...

c'est quoi ta population actuelle ... ?
t'aurais un sauvage qui bute tout le monde

Si kk1 a une idée ... c'est le moment ... c'est Urgent pour aider notre amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la dans le 60L guppy il y'a 9 guppy dont 1 mâle et 8 femelle et c'est tout !
Et 2 femelles sont mal en point.. surtout une en faite, elle tourne en rond la tête en bas .. mon homme me disait ca fait un peu comme si son cerveau était atteind

Jai testé l'eau (gouttes JBL) y'a 5min et les NO2 étaient
Ce soir je vais changer l'eau hein on sait jamais .. j'en viens à douter des tests maintenant Rolling Eyes

Edit oui ses branchies ont l'air bien rouge je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être les vers des branchies alors?
Pour les test j'ai les même ils m'indiquent des No2 mais aucun changement sur les poissons donc j'me pose des questions aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers des branchies ? Mais si c'était ça on verrait vraiment des vers sortir de ses branchies non ? Enfin je dis ça mais je connais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as raisons mais bon on sait jamais et de toute évidence il ne meurt pas naturellement donc faut tout faire pour trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tes poissons nagent la tête en bas ..
tous ceux qui sont morts nageaient comme cela ?

si c'est le cas c'est un PB de vessie natatoire .. donc stoppe la nourriture .. régime dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre chez toi,c'est que tu as un probléme dans tous tes aquas..vu que des red cherrys meurent aussi!! c'est de l'eau de conduite ou tu as un puit? un adoucisseur? tu nourris trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'eau de conduite, pas d'adoussiseur et je nourris vraiment très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, juste une pierre que javais acheté à l'animalerie au tout début de la mise en eau (novembre 2011) et que javais soigneusement nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de conduite..il y a peut être un produit qui a été rajouté..renseignes toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà je vais la tester demain et ensuite je vais voir pour aller à la mairie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête la piste de l'eau de conduite, parfois ils chargent en javel ... c'est une piste à explorer ??? vois avec ta mairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des travaux sur le réseaux peut être!!!
mets de l'eau de source pour voir!! de la mont roucous (ph 7)...pour voir si c'est mieux question mortalité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas est dans plusieurs bacs, mais il me semble que Malycia fait parfois des changements de pop d'un bac à l'autre, non?

Donc si le problème est venu à un moment dans un bac, il peut avoir été transmis aux autre de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle qui tournait en rond avec la tête en bas est morte hier soir

L'autre ne devrait pas faire long feu non plus ..questions de jours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah l'autre femelle mal en point est morte hier soir (je m'en suis aperçu quand je suis allée me coucher)

Logiquement je ne devrais perdre plus personne ici !! Car tout le monde est en pleine forme !

Il me reste donc 7 guppy: 1 mâle et 6 femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes guppys, de mon coté, j'ai eu 4 naissances enfin, peut être plus, mais il en reste 4, alors mes jeunes guppys sont donc en age de procréer Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui déjà ?!

Bon voilà ce que jai découvert ce matin en jettant un oeil à mon aqua


J'avoue la photo est pas terrible, jpeux pas faire mieux niveau photo

Mais j'ai filmé et l'on voit mieux, par contre va falloir attendre car la vidéo est en train de charger (elle dure que 30sc mais faut 1h pour se télécharger sur dailymotion)

J'ai déjà cherché sur le net et apparement cela serait une larve de libellule mais je me demande comment elle a fait pour rentrer dans mon aqua étant donné que celui-ci est tjrs fermé et dans ma chambre qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet une larve de demoiselle .. balance ça de suite dans la nature ou les chiottes ... sinon elle s’attaquera à tes poissons .... ne serait - ce pas la cause de tes dernières morts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Comment ça peut tuer des poissons une larve???

De mon coté, je corrige, non pas4 Guppys, mais 7 (nouveaux nés)

Tiens nous au jus Malycia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je l'ai vu je l'ai mise dans un récipient.. mais de toute façon elle est morte quelques heures après seulement..

Et je rejoint la question de JeRhum ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle voit 1 petit poisson elle s'approche a 1 ou 2 cm et l'harponne avec sa lange qui est pourvue de 2 crochets ; elle est peut etre arrivée avec les plantes sous forme d' oeuf ; elle ne supporte pas les temperature'zs trop elevees donc comme il risque d'y en avoir plusieurs ( l'adulte pond plusieurs oeufs ) augmente temporairement la temperarure de l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´augmente l´eau à combien ? (elle est déjà à 25 degrès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle guppy est morte cette nuit.

Ce qui fait qu'il m'en reste 6 (1M/5F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une 10aines d'alevins guppy hier matin .. je ne les ai pas récupéré, adevienne que pourra, les + forts survivront ! Mais j'avoue que ça m'avait manqué ^_^ J'espère juste qu'ils seront pas tous mangé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les 10 sont tjrs présents .. je passe des heures avant de tous pouvoir les compter parce qu'ils sont très malins pour se cacher des parents lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alevins ont 1 semaine, par contre je suis pas sûre d'en compter 10..plutôt 8 en faite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...