Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 60L

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans le post du 20L, j'ai trouvé des alevins dans ma décante donc je les ai mis dans le 20L mais il m'a semblé en voir d'autre dans la mousse de java donc.. lol oui parce qu'en faite, je n'ai plus 6 guppy mais 13..

La semaine dernière, une amie à moi m'a envoiyé un sms pour me demander si elle pouvait passer la soirée chez moi (mon homme étant au foot j'étais seule, je lui ai dit oui) et bien sur elle est pas venue les mains vide arf enfin c'était surtout pour se débarrasser à vrai dire je pense.. et bien sur comme je dit pas non, voilà mon 60L avec 13 guppy (3M/10F)

Bref avec la chance que javais je pense qu'il y'avait des femelles pleines (c'est quasiment sûr même) voilà le pourquoi j'ai une 30aines d'alevins dans le 20L !

Pour le coup, j'aurais bien aimé avoir 2-3 aqua de + tient mais seulement voilà j'ai pas la place pis pas le temps, pis pas les sous non plus hein ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus le temps et la place qu'il faut avoir car pour les sous .. sur internet tu peux en trouver pour pas cher des aquariums

a ce propos j'ai vendu mon ancien 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pense que c'est surtout la place qu'il me manque

Ah bien pour le 200L il en a fallut du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet mais j'ai bien fait de ne pas céder à ceux qui me proposaient 200€ .. car je l'ai vendu 300€ (bac + meuble + filtre + chauffage + tests + masses filtrantes + divers accessoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu tout les guppy que j'avais ..

Il ne me restait que 2 crevettes japonica que jai mises dans le 120L ..

Mon homme est 'content' qu'il soit vide .. il voudrait que je l'arrête .. sauf que je trouve super beau (bien mieux que le 120L en faite) alors ça me ferait mal au coeur de perdre toute ces plantes ..

En septembre je vais essayer de le nettoiyer. Je vais enlever le rocher et les anubia devant pour bien siphoner toutes les saletées et je remettrais tout en place ..

Et je verrais bien ce que j'en ferais.. parce que dans 60L il n'y va pas beaucoup de poissons à part si je prends un seul couple de poissons (lesquels je sais pas) et en faire de la repro..

Une petite photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet superbe bac , il serait dommage de l'arrêter.
Ce bac ferait un bon environnement pour le couple de RAMIREZI que tu veux prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais.. j'y avais penser aussi Laughing .. c'est à réfléchir .. de toute façon j'ai le temps..(comme expliqué dans le post du 120L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée .. ils avaient tout le temps des symptomes différents à chaque fois..
Ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas eu de maladies des points blancs (je l'aurais vu car flagrant) ni le truc des vers là (car pas de filament qui sortait de l'anus).. cela reste un mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bah ça je sais pas du tout, en animalerie ils disent pas quels âges ils ont ..

Mais au vu de leur taille, je pense avoir eu de tout.. des jeunes, des vieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah certains depuis 1 semaine d'autres 1 mois, 2, 3 .. en faite quand j'en perdais, j'en rachetais .. en me disant que j'allais bien avoir une souche qui tiendrait.. bah en faite non.. donc la c'est bon, je laisse tomber les guppy .. on pourra pas dire que jai pas essayé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je vois leur dos se déformer en grandissant et puis, j'ai encore perdu mon mâle Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben moi à force de racheter au fur et à mesure, jai du y laisser une petite fortune avec ses guppy..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de même étrange car le guppy est un poisson resistant qui acceptent n'importe quelle qualité d'eau ... douce ou dure peu importe.
Il est difficile de ne pas réussir à maintenir des guppy, sauf si bien sur l'eau est polluée (Nitrites ou Nitrates)

mais il est vrai qu'il faut se procurer de bonnes souches c'est comme pour tous les poissons .... les dos courbés et autres malformations sont dues a des reproductions consanguines. il est important comme pour tous les poissons d'apporter du sang neuf.

j'ai maintenu pendant longtemps des guppy, à l'eau du robinet, dans des grands bacs mais aussi des petits ... j'ai même maintenu 1 mâle avec ses 3 femelles dans 20L (je sais c'est pas bien) et j'avais des reproductions à gogo et mes guppys, je les gardais 2 à 3 ans.

j'arrivais à échanger mes alevins avec d'autres personnes afin que les parent ne se reproduisent pas entre eux ... et je gardais quelques un de mes alevins pour les faire reproduire avec les alevins d'autres personnes que j'avais échangés ... bien entendu pour réaliser tout cela il faut avoir plusieurs bacs afin de pouvoir séparer les mâles des femelles et ainsi éviter des repro entre frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseille les particuliers et clubs qu'aux bourses.
En effet dans les bourses les poissons sont transportés et manipulés ce qui les stresse..c'est pas bon pour eux ... il suffit qu'un poisson soit fragile pour qu'il choppe une saloperie...
donc préférez les particuliers ou les clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé, je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour le moment j'attends un peu de voir....

Après, peut être d'autres poissons que des guppys avec mes cory panda....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout quoi faire de ce 60L

Peut-être le garder sous le coude si j'ai des repros de ramirézi dans le 120L ..

Soit avoir un banc de micro poissons style RASBORA GALAXY ou RASBORA BRIGITTAE ou HYPHESSOBRYCON AMANDAE et n'avoir que ça (avec une préférence pour les RASBORA GALAXY, j'aime bien leurs couleurs)

Bref comme vous le voyez, je ne sais pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux avoir une chance de conserver tes futurs alevins RAMIREZI je te conseillerais de maintenir ton couple en spécifique dans le 60L.

Comme ça ils ne seront pas dérranger pour pondre et aucune prédation.

Voilà comme utiliser ton 60L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'occuper de ce bac dans la semaine.. enlever le rocher, les anubia, siphoner le fond puis remettre tout en place et changer une partie de l'eau..

Les 4 platy (du 120L) y trouveront leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
Je vais m'occuper de ce bac dans la semaine.. enlever le rocher, les anubia, siphoner le fond puis remettre tout en place et changer une partie de l'eau..

Les 4 platy (du 120L) y trouveront leur place.


J'ai fait tout ça cette après-midi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vraiment j'aime beaucoup .. t'as bien bossé la Miss

Ce sol noir fait bien ressortir la couleur des platy et des plantes...j'aime bien le contrast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui j'avoue j'aime bien aussi mais le soucis c'est que comme c'est du quartz noir (riche en fer je pense et coupant) bah pas de crevettes ni de cory peuvent y aller mais bon c'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cory je te confirme tu peux oublier par contre pour les crevettes c pas dit.
Tous les quartz noirs ne sont pas chargé en fer.
Tu peux vérifier très simplement si ton sol est constitué de fer .
Tu prends du quartz SEC et tu passes un aimant puissant dessus. Si ton quartz est chargé en fer il sera aimanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je testerais !

Ce matin en me levant (le bac est das ma chambre) j'ai remarqué un changement de comportement de mes platy.
Ils étaient exités, tout le temps sur le qui vive autour des mousse de java.
En regardant une de mes femelle, je constate qu'elle est en train de faire ses petits.
Mes autres platy étaient en chasse tout simplement !

Si je ne passais pas du temps devant mes poissons, je n'aurais sans doute rien remarqué.

Même si cela fait mal au coeur pour les alevins qui se feront manger, je trouve ce comportement fascinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...qui ne prend pas de ''E''... Laughing ... Mais bon, c'est vrai que c'est assez marrant, cet instinct maternel qu s'efface des la ponte terminee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai perdu tout les platy ou presque..

Il m'en reste 1..

Ils ont tous eu les points blancs Triste20 .. comment ? Ca je sais pas, j'ai rien changé dans mes habitudes.. 1ère fois que j'ai eu ce soucis depuis 1 an que je me suis mise à l'aquariophilie Grrrr03 enfin bref..

Je vais recommencer à zéro !

Enlever les plantes, changer de sol (jeter le quartz noir), je vais le remplacer par le sable de loire (comme ça je serais plus tranquille je veux un jour y faire un spécifique red cherry..) vider l'eau oui oui la jeter et refaire un cycle comme si le bac était neuf.. il tournera "à vide" pendant 2-3 mois facile ..

Enfin bon, c'est pas pour desuite hein Rolling Eyes si le bac est repeuplé cela ne sera pas avant janvier 2013 minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà j'attend que le dernier platy succombe (c'est un peu cruel de dire cela comme ça mais c'est vrai) ensuite faut que je refasse tout l'aqua + laisser le cycle se faire ..

Si on compte bien heuu janvier sera vite là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol. Mais au pire comme tu sais que le platy mourra dans pas longtemps, pourquoi ne pas abreger ses souffrances si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.T. a écrit:
Pas de bol. Mais au pire comme tu sais que le platy mourra dans pas longtemps, pourquoi ne pas abreger ses souffrances si tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes




On donne un poisson dont on ne veut plus mais on ne le tue pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que voulais dire E.T. c'est qu'au lieu de voir "souffriir" le poisson autant abreger ses souffrances..qunad tu vois le poissons avoir des difficultés à respirer et rester droit..cela fait mal au coeur..

M'enfin j'ai pas eu besoin de faire ça, il est mort le lendemain.(donc mardi)

Donc je vais refaire ce bac, tout recommençer donc je fait un nouveau post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...