Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 bonjour je m appele nairolf je suis débutant dans l aquariophilie j ai acheté un 180 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonsoir nairolf94 et bienvenu chez les cinglés….. oups pardon, sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 merci mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 SalutSois le bienvenu sur notre forum.tu as bien fait de prendre un 180L pour débuter ...c'est un beau volume pour démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 merci taz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 bienvenue parmi nous!!!! pour la camisole,tu as le choix dans les tailles!! sinon il est en eau depuis quand ton aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 je les pas encore mis en eau je recherche quel poisson mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 je serais toi mets le en eau ... tu auras le temps de choisir tes poissons pendant que ton bac se cyclera ... il faut entre 4 et 6 semaines avant que le bac soit cyclé pour y mettre les premiers poissons ... on appelle ce cycle : LE CYCLE DE L'AZOTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 mais je mais quoi comme decor si je dois mettre une racine ou de la roche si je mais une racine sais pour de l eau saumatre sais pour sa que je ne le mais en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 bienvenue tu peut mettre des appisto ou des ramirezi ou des guppy platy gourami ou tu peux faire du tanga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 NON PAS DE GOURAMI DANS 180L, des gouramis nains (COLISA) ok mais pas de Gourami (TRICHOGASTER)Pour revenir à ton bac .... il faut impérativement que ton bac soit cyclé avant d'y mettre tes poissons.Lis tout ce que tu peux sur le cycle de l'azote ... tu peux trouver un sujet sur ce forum : LE CYCLE DE L'AZOTE Si tu veux faire un bac d'"eau saumatre OK et pas de PB pour y mettre ta racine. Par contre renseigne toi bien sur les poissons car tu seras limité en eau saumatre.maintenant pour le décor, à toi de voir ce que tu aimes...mais faut surtout savoir ce que tu veux comme poissons car ton décor dépendra de cela.2 choix- Soit tu fais ton bac en fonction du décor- Soit tu fais ton bac en fonction des poissonsje m'explique : Si tu as une préférence de décor ; genre : bac planté ou décor rocheux, tu choisiras tes poissons en fonction de ton décor.Si tu as une préférence de poisson tu choisiras le décor qui conviendra.quelques exemples !Cichlidés Africain => Décor rocheux (amas rocheux)Cichlidés Amazonien => Décor avec racine et bac bien planté.Poissons Asiatiques => Décor planté avec tige de bambou et fin branchage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 Je me joins à tout le monde pour te souhaiter la bienvenue sur le forum!!!!!Comme a dit Aquario, tu va croiser quelques cinglés, mais ils sont pas méchants (je crois!!!)Par contre pour la camisole c'est fichu, le stock est vide... il faut attendre la prochaine livraison!!!!! :welcom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 les nouvelles aquamisoles arrivent ..oh !!! j'suis content de mot jeu de mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tazmani92 a écrit:les nouvelles aquamisoles arrivent ..oh !!! j'suis content de mot jeu de mots Alors si en plus on se mets à faire des jeux de mots maintenant!!!!....mais que fais la police!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 que fait la POLICE ???elle continue à mettre des crème pour garder la peau lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tazmani92 a écrit:que fait la POLICE ???elle continue à mettre des crème pour garder la peau lisseje dirais 1/20 pour l'éffort( coté blague)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 stephane a écrit:Tazmani92 a écrit:que fait la POLICE ???elle continue à mettre des crème pour garder la peau lisseje dirais 1/20 pour l'éffort( coté blague)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bandes de malades....Tu vois comment tu deviens sur ce forum... mais en tout cas, bienvenu sur ce forum Nairolf! POur plus d'info sur le cycle ou meme sur le choix des poissons regarde sur ce (mon) site.http://www.aquataz-tv.fr.sitew.com/#_Videos_de_la_saison_1.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 t'arrete de faire ta pub Est ce que je fais de la pub pour mon site AQUATAZ.FR moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Oui, sur les autres forums du genre aufeminin.com .... tu veux que j'en cite d'autres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 ohhhh!!!!y' a de la vengeance dans l'air!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est pas le genre de la maison ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites