Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

450L M'Bunas

Messages recommandés

Maiden-Fearless a écrit:
Ouai, j'ai remarqué que tu t'es bien fait dévalisé ^^

bin non j'en ai encore plein Razz
sinon j'ai encore pas mal d'espéces en stock (repro)
avec des petites repros encore jamais eu qui sont en train de pousser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va-y dit moi ce que c'est? Mais Laurent m'a montré ce que tu lui as écris, t'as plus de polit, plus de flavus ... Enfin toujours est il que quand on en était a faire ça pour moi j'en voyais bien plus.
T'as réussi la repro du Dwarf Manda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah du polit c'est que j'en récupéres quasiment jamais tu as pris les derniers que j'avais m'en reste juste quelques uns qui traine dans le 850l du salon et les flavus je les maintiens plus donc plus de repro
les dwarf Manda oui je les ai reproduit mais aussi les zebra gold Nkata Bay f0
les zebra slim mbamaba Bay f0
Labidochromis caeruleus Nkali f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me comparer le Flavus et le zebra Gold rapidement stp?
Le Zebra Slim, il équivaut mon Nkhata Bay ou c'est une petite espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flavus est un pseudotropheus alors que le zebra gold est un maylandia donc la forme du corps est plus allongé chez le flavus (ressemble un peu a un elongatus) alors que le zebra gold est plus massif et une bouche plus large mais quand même plus allongé qu'un zebra classique)
le flavus est rayé jaune et noir alors que le zebra gold est aussi rayé jaune et noir mais avec du bleu sur le front
et le noir est moins prononvé chez le zebra gold

pour le zebra slim en taille c'est équivalent au zebra Nkata Bay sauf que le zebra slim est allongé comme un flavus presque en un peu plus massif quand même car c'est un maylandia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car le zebra gold étant plus allongé que le zebra logiquement pas trop de risque d'hybridation (le risque zero n'hésiste pas) mais t'inquiétes le flavus est trés beau quand il est coloré
l'avantage aussi du zebra gold c'est que les femelles sont OB Razz
tiens en parlant d'hybridation tu as vu le gars sur malawi cichlides le gars a eu une hybridation entre un Sciaenochromis fryeri et un cyno hara :shock: comme quoi l'hybridation parfois peut etre surprenante bon en meme temps il n'avait pas de femelles pour le fryeri donc c'est probablement a cause de ça aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai pas vu c'est ou?
En cherchant un peu j'ai parconte vu que tu allais être papa :D
Bien joué, mais comment c'est possible que j'ai rien vu du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelle, tout le monde va bien, j'ai juste remarque une femelle ZLP qui s'est fait mordre au niveau de la caudale, on voyait un pique mais elle va bien.
Sinon j'aimerai savoir si mon ZLP va ressembler a celui ci niveau couleur?



Actuellement il est comme ça, c'est la meilleur que j'ai de lui il bouge trop



Mon petit Pseudotropheus Lion's Cove s'est bien coloré




Ceci est bien une femelle ZLP?



Sinon le mâle Nkhata Bay, il est pas coloré sur la photo ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le zlp difficile a dire car le zlp n'a jamis tout a fait la coloration mais celui ci je penses que c'est un galliera reef alors que le tiens est un Mdoka il devrait devenir comme le mien que je t'ai mis en photo dans ton post y a une ou 2 pages
pour le polit oui étonnant il s'est bien coloré super Accord01
par contre pour la photo ou tu demandes ce que c'est c'est pas une femelle zlp et je me demandes si ce poisson s'est pas glisser dans le sac par inadvertance car on dirait du MR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans si c'est le cas tu as du la confondre avec une femelle ZLP car j'en ai qu'une si on enlève celle la.
Je vais essayé de reprendre plus de photo, mais faudrait que je la sorte et que je la ramène pour changer? Cette femelle était seule comme ça j'trouvais ça bizarre. Sinon le mâle Saulosi prend sa couleur a quel moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Bah dans si c'est le cas tu as du la confondre avec une femelle ZLP car j'en ai qu'une si on enlève celle la.
Je vais essayé de reprendre plus de photo, mais faudrait que je la sorte et que je la ramène pour changer? Cette femelle était seule comme ça j'trouvais ça bizarre. Sinon le mâle Saulosi prend sa couleur a quel moment?

bin oui l'idéal serait de l'enlever et que je te redonnes une femelle zlp a la place car tu peux pas garder une espece avec seulement un poisson il s'hybridera tot ou tard avec un autre
pour le saulosi ça dépend de sa place dans la hiérarchie mais il doit commencer a avoir un peu de bleu quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah vraiment un peu, enfin pas beaucoup plus que quand tu me l'as donné mais les bandes commencent a ressortir quand il parade. Sa place dans la hiérarchie j'en ai aucune idée de comment savoir qui est quoi. Sinon tu as du Gallireya Reef toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Bah vraiment un peu, enfin pas beaucoup plus que quand tu me l'as donné mais les bandes commencent a ressortir quand il parade. Sa place dans la hiérarchie j'en ai aucune idée de comment savoir qui est quoi. Sinon tu as du Gallireya Reef toi?

ah bin attend pour le saulosi sa se colore pas comme ça mais ça va venir soit patient
pour le galireya Reef non j'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis patient mais j'trouvais ça bizarre par apport au Polit qui s'est coloré vraiment vite ...
Sinon pour le ratio du groupe d'Afra tu es sur? On règle tout pour pas que j'fasse 3 tour :)
Faudra qu'on regarde la femelle Saulosi qui a du bleu mais comment j'vais m'y prendre pour pêcher la femelle MR? Tu peux me montrer une photo de femelle MR de cette taille et de ZLP si tu en as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un moyen trés simple sans t'embeter tu prends une bouteille tu coupe le dessus que tu retournes vers le cul de la bouteille comme pour attraper les guepes et tu attaches du fil de peche pour pouvoir la remonter tu mets ça dans l'eau et tu attends que la femelle MR rentre dedans et tu tires la bouteille une fois qu'elle est rentré meme sans ficelle suffit de mettre la main dans l'eau une fois dedans elle ne pourra plus sortir
pour les afra oui logiquement pas de souci pour les photos j'essayerais de te faire ça dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé de la pécher le plus rapidement, mais je la trouve un peu grosse pour la technique de la bouteille la femelle MR non? Dommage que tu n'ais pas de Gallireya Reef, j'le trouve vraiment plus coloré que celui que u'ai mais bon il reste beau :). Tu es sur de ne pas t'être tromper autre part? Genre le ratio de Jalo Reef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Je vais essayé de la pécher le plus rapidement, mais je la trouve un peu grosse pour la technique de la bouteille la femelle MR non? Dommage que tu n'ais pas de Gallireya Reef, j'le trouve vraiment plus coloré que celui que u'ai mais bon il reste beau :). Tu es sur de ne pas t'être tromper autre part? Genre le ratio de Jalo Reef?

non le reste logiquement c'est bon pourquoi ?
pour la bouteille logiquement sa doit le fairee au pire tu agrandis un peu le goulot mais je penses pas qu'il y est besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sur, on sait jamais Razz
Bon sinon j'peux te dire que j'ai mis l'épuisette dans l'aqua et direct ils sont tous parti se planqué dans les rochers donc je vois vraiment pas comment faire ...
Tu es dispo chez toi quand qu'on fasse l'échange? Et aussi faut que tu me montres les photos que je regarde si tout est bon et que j'me trompe pas en péchant Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:


Ceci est bien une femelle ZLP?




c'est celle la
sinon essaye la peche de nuit ça marche pas mal souvent tu laisses ton bac dans le noir complet pendant 1h ou 2h et tu allumes d'un seul coup (en essayant de reperer l'emplacement de la femelle avant
et tu mets un coup d'épuisette car les poissons au réveil ne bouge pas ils sont comme nous le matin ils sont dans le brouillard mdr
pour mes dispos en ce moment je suis souvent chez moi (boulot dans la fishroom )
pour les photos j'essayerais dés que j'ai un peu de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah t'as commencé?
Moi quand les lumières sont éteintes ils sont dans les rochers donc je vois vraiment personne, et dans le noire ça va être vraiment dur de repérer un si petit truc et de le différencier ...
Je vais essayé de prendre une photo de la vrai femelle ZLP pour que tu me dises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless,

Laisses ton épuisette dans le bac pour qu'ils s'y habitue..
si tu l'enlève, ils se cacherons dés que tu la remets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:


flavus ou zlp ....



zlp (mais d'autres femelles peuvent etre presque colorés comme le male )


MR


zebra Nkata Bay


MR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pour le Nkhata Bay c'était plus pour montrer une photo que j'ai pris au passage quand je photographié les "inconnus" MDR98
Donc c'est certifié c'est une MR? Je dirais qu'elle fait 5-6cm mais j'ai pas l'oeil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:

Donc c'est certifié c'est une MR? Je dirais qu'elle fait 5-6cm mais j'ai pas l'oeil,

une ou un oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça pourrait être un mâle en plus :Invision:
Toute a l'heure je l'ai vu parader avec un tout petit Jalo Reef mais absolument rien de violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cette taille le MR c'est pas possible de le sexer donc j'en sais rien si c'est un male ou une femelle mais pas d'ocelle bien marqué donc peut etre femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas faut que je te la rende mais la je viens de penser, j'ai pas de poche de transport ...
Tu penses que j'peux la transporter dans les sceau verts de 10L que j'avais ramené chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Dans tout les cas faut que je te la rende mais la je viens de penser, j'ai pas de poche de transport ...
Tu penses que j'peux la transporter dans les sceau verts de 10L que j'avais ramené chez toi?

oui tu peux la mettre dans un récipent (seau ou autre) t'as pas des heures de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a la choper cette saloperie, j'ai vraiment pas envie de démonter le décor et avec la technique de la bouteille qui me dit que la femelle MR rentrera et pas un autre poisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en place la technique de la bouteille, la bouteille doit etre a la verticale du sol ou a l'horizontale? J'y ai mis des pastilles de fond dedans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain j'suis deg, avec la bouteille j'ai pu choper le mâle Flavus et une femelle Polit, je les libères ou je laisse faire? Car la ils sont tous devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans affirmation si tu met d autre bouteilles tu multiplies surement tes chances ? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :) Donc la nouvelle femelle c'est bien acclimatée et integrée, elle à même prit le dessus sur l'ancienne femelle :).
Sinon je pense avoir une incub de la part des Pseudotropheus sp "Polit" Lion's Cove, la femelle à une belle bosse à la Georges et se nourritvplus depuis trois jours ... Ils ne sont pas trop petit pour pouvoir faire ca? Aussi cedric tu m'as dis qu'il pouvait se passer de manger facilement 2-3 semaines mais même a cette taille la? Elle doit faire 5cm, 6 à tout casser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les connaisseur c'est normal que tout mes poissons se mettent en période de reproduction tous en même temps? Déjà 3 incubs et la c'est le Nkhata Bay qui s'y met, c'est magnifique mais j'espère qu'ils pourront tous les éliminés ...
Ca ferait quoi si des petits survivaient?
Sinon j'vais me faire un 100L à coter avec des crevettes, j'pourrais leur en distribué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait un changement d'eau récemment ?
de plus le fait de les avoir changer de bac de chez toi a chez moi peuvent aussi favoriser les repros
pour ce qui est des survivants il y en aura forcément mais peut donc une fois par an tu peux enlevé tout ton décor et enlever tous les survivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...