Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

450L M'Bunas

Messages recommandés

Bah je changes 120L d'eau toutes les semaines environ. Mais la cette semaine je l'ai pas encore fait, je le fais demain. Pourquoi ça change quelque chose?
Imaginons que je fasse ça une fois par an, j'en fais quoi des petits?
Sinon pour les crevettes tu sais pas? (toi ou quelqu'un d'autres hein Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les changements d'eau favorise la repro donc si tu l'avais fais hier ou avant hier ça aurait pu collé mais bon c'est pas ça la c'est juste que les mbunas ça se reproduit quand même souvent
pour les crevettes je doutes qu'il les mangent a moins qu'il soit déja mort
sinon une fois par an tu les enléves et tu les vends ça fera quelques bonnes souches de diffusés dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tu m'avais pas dis que je pouvais avoir des croisements entre certaines espèces? (je t'avais même dis que je comptais pas les diffuser) En une fois que je les ai péché il me faut une cuve pour les stocker pour éviter de tout démonter 10 fois et je les utilises toutes :/
Sinon pour les crevettes ça m'étonne, ils tappent dans tout les escargots déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire hybridation ? non logiquement non même si le risque zéro n'existe pas
ta pop est bien faite et les espéces bien différentes donc peu de risque d'hybridation
pour tes crevettes ce que je doutes c'est qu'elles arrivznt a les choper si ils sont vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA, t'as pas du bien comprendre MDR98
Je veux donner les crevettes a manger au M'Bunas Demon09
Sinon oui je parlais d'hybridation, tu m'avais dis que c'était possible car leur patrons de colorations sont assez proche pour certains non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
HAHA, t'as pas du bien comprendre MDR98
Je veux donner les crevettes a manger au M'Bunas Demon09
Sinon oui je parlais d'hybridation, tu m'avais dis que c'était possible car leur patrons de colorations sont assez proche pour certains non?

j'ai du te dire cela pour une espéce que tu voulais et que je t'ai pas vendu car la non tu as trés trés peu de risque
pour les crevettes a ok oui je penses qu'elles se feront bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nkhata Bay poursuit tout le monde depuis ce matin, et il est blanc, je me trompe pas en disant qu'il est en période de repro?
Toute a l'heure j'ai vu dans l'aqua un fil d'environ 3cm qui se laissait porter, c'est ce que j'pense? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Le Nkhata Bay poursuit tout le monde depuis ce matin, et il est blanc, je me trompe pas en disant qu'il est en période de repro?
Toute a l'heure j'ai vu dans l'aqua un fil d'environ 3cm qui se laissait porter, c'est ce que j'pense? Rolling Eyes

bin ça veut juste dire qu'il veut faire voir que c'est lui le boss
si il frétille devant ces femelles c'est qu'il a envie de reproduire mais encore faut elle qu'elles veulent
pour le fil j'ai pas trop compris c'est une merde de poisson c'est ça bin oui ça fait des plus long que ça parfois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était blanc transparent, je pense du sperm parce que sinon j'vois pas ce que ça peut être dans un aquarium je ne sais pas
Il ne faisait pas ça d'habitude, c'était plus le ZLP qui avait se rôle la. D'ailleurs le Nkhata Bay chassent tout le monde sauf le ZLP et oui il frétille devant ses femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être quoi?
Désolé si ça manque de photo mais dans un bac avec que des pierres y a pas vraiment d'évolution ...
Sinon j'ai comparer avec Laurent mon mâle Saulosi, c'est normal que le sien est nettement plus coloré? Le mien a pas vraiment changer depuis que tu me l'as donné.
Pareil pour un de ces ZLP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que ça peut etre sans l'avoir vu
pour les couleurs je suis pas dans la tete du poisson pour dire pourquoi ton saulosi est pas encore bien coloré
il a surement pas la même place dans la hiérarchie que le tiens
pour les zlp c'est normal il a un groupe 4/4 donc forcément il en a un ou deux super coloré comparé aux tiens qui doit se colorer de temps en temps pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ZLP se colore H24, il déploit ses nageoires tout le temps (c'est ce que je recherche), il est magnifique c'est mon préféré mais il a pas de bleu comme celui de Laurent, ça me gène pas vraiment dans le fond car sa couleur "miel" est vraiment belle mais je veux juste comprendre le pourquoi sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Mon ZLP se colore H24, il déploit ses nageoires tout le temps (c'est ce que je recherche), il est magnifique c'est mon préféré mais il a pas de bleu comme celui de Laurent, ça me gène pas vraiment dans le fond car sa couleur "miel" est vraiment belle mais je veux juste comprendre le pourquoi sourire116

chez les zlp les colorations sont souvent différentes d'un male a un autre aprés ceux de laurent sont peut etre un peu plus gros je ne sais pas
en tout cas le tiens est encore pas a sa coloration définitive donc il va encore changer en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai qu'un seul ZLP qui est coloré (bleu) sur les 4 mâles ..
Les 3 autres sont rayés colorés mais pas bleus, plus gris avec des rayures noires.

Quant au SAULOSI, mon mâle commence à peine à se colorer .... il n'est pas bleu ... il est toujours jaune et commence à peine à prendre des teintes de bleu

A mon avis il faut que tu leur laisses le temps de s'adapter.

Tous mes poissons ne sont pas encore colorés .. j'attends qu'ils grandissent et qu'ils s'adaptent à mon bac mais surtout faut attendre que chaucn prenne sa place dans la hierarchie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont déjà leur place dans la hierarchie moi, et sans vouloir m'avancé ou dire de connerie (Je m'avance en rien en disant ça Cédric) mais comme je les ai acheté avant toi (Laurent), Cédric a normalement du me donner le plus gros mâle qu'il avait non? En tout cas si c'est le cas bah je comprend pas pourquoi le tient a déjà pas mal de bleu alors qu'il n'a pas de place dans la hierarchie?
Je m'interroge pas par jalousie, plus pour une question de sexage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu les as achetés avant que tu as le plus gros lol car je peches ce que j'arrives a attraper au moment voulu
et ta hiérarchie n'est pas forcément encore faites ... et de tout façon elle changera ...
pour laurent il a un groupe de zlp donc forcément comme je l'ai dis il en a un super coloré car c'est le dominant du groupe d'ou le bleu
c'est impossible que tu n'es pas un male car comme tu dis il domine le bac en plus donc une femelle ne pourrait dominé et de plus je suis sur du sexage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le questionnement sur le sexage c'est juste sur les Saulosi car le "mâle" ressemble a une femelle et a presque autant de bleu qu'elle. Tu m'as dis que au bout d'un mois ça serait bon? D'ailleurs en parlant de hierarchie à chaque fois que je vais démonter le décor ils vont devoir refaire une hiérarchie?
Tu te rappelles des tailles a laquelle tu me les as vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Non pour le questionnement sur le sexage c'est juste sur les Saulosi car le "mâle" ressemble a une femelle et a presque autant de bleu qu'elle. Tu m'as dis que au bout d'un mois ça serait bon? D'ailleurs en parlant de hierarchie à chaque fois que je vais démonter le décor ils vont devoir refaire une hiérarchie?
Tu te rappelles des tailles a laquelle tu me les as vendu?

bin tout dépend de la place du saulosi ça sera juste un peu plus long que prévu ...
pour la hiérarchie elle changera car les poissons vont grandir
se tester , se battre pour toujours essayer de monter dans la hiérarchie
c'est ça les mbunas
pour les tailles je me rappel plus trop mais ce que je sais c'est que les zlp que j'ai vendu a laurent était déja assez costaud plus que le tiens quand je te l'ai vendu mais le tiens aussi a du grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer demain mais ils sont assez petits, je sais pas ce que ça va donner ... Je suis incapable de te dire s'ils ont grandit, j'ai pas de points de comparaison :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ZLP dominant a du s'approprier un territoire .. une simple pierre qui fait une grotte .. il repousse tous ceux qui s'y approchent

Question : les M'Bunas mangent -ils des plantes ?
J'ai l'impression qu'ils mangent mes lentilles d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus ils ne touchent pas aux ANUBIAS .. mais je les vois souvent prendre les lentilles d'eau en bouche ... et je ne les vois pas les recracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:


Question : les M'Bunas mangent -ils des plantes ?
J'ai l'impression qu'ils mangent mes lentilles d'eau ...

oui ils mangent les plantes a feuilles tendres les anubias sont plus dures donc ils les mangent moins mais les feuilles tendres ils peuvent te les raser en quelques temps a moins que ça soit des pousses rapides du coup ça pousse au fur et a mesure qu'ils les mangent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne mangent pas les plantes résistantes au phytophage, les lentilles d'eau c'est excellent dans un bac a M'Bunas, faut que je trouve une souche pour que ça prolifère bien :D
Pour les photos des Saulosi j'ai essayé ça donne rien, en plus ils ont jamais vu un APN donc ils se cachent tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des lentilles d'eau ... sache que j'en vends
Possibilité d'envoi par la poste .. jel'ai déjà fait et tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai réussi a en prendre des pas trop mal :)

Le mâle Saulosi


Et une photo floue des trois réunis


Une femelle Saulosi


Ma plus petite femelle Saulosi


Après j'en ai fais d'autre au passage :D

Mon mâle Pseudotropheus Polit Lion's Cove pas trop mal coloré sur la photo


Mon mâle Pseudotropheus Flavus, qui au passage vient de se battre assez violement avec le mâle ZLP


Une série de photos du mâle Maylandia Zebra Nkhata Bay en période de repro




Une photo d'un mâle Cynotilapia Afra Jalo Reef qui est le dominant du groupe je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait attention que Ced en avait .. mais en effet j'aurais aimé en avoir ..

une prochaine fois .. dans un prochain bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
j'ai pas fait attention que Ced en avait .. mais en effet j'aurais aimé en avoir ..

une prochaine fois .. dans un prochain bac

m'en reste que 2 et faut que je regardes si c'est un couple

pour les saulosi je crois que tu as pas bien identifier le male tu peux prendre une photo de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Mon mâle c'est le plus gros? Je peux pas le différencier de l'autre ils sont pareil ...
Merci Laurent pour la retouche :D

non logiquement il y en a un qui a une ocelle hors sur la photo y en a pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Non justement je vois aucune ocelle sur aucun des trois. Problème?

bin je suis sur que un en avait une belle
tu es sur de savoir ce qu'est une ocelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Bah c'est bien la ou les tache(s) ronde(s) et jaune(s) sur la nageoires?

oui cela peut etre un des signes que c'est un male
fait nous une video demain que je regardes ça sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ocelle se trouve sur la queue et cette dernière n'est pas jaune mais transparent chez les SAUOSI
Voilà une photo de mon mâle ... certes les photos sont pourriee mais on voit bien l'ocelle sur la caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les Saulosi après une longue discution avec Taz, j'me suis dis que j'vais attendre car aucun signe n'est visible.
Sinon ce matin j'ai ajouté des lentilles d'eau ... A voir ce que ça va donner.
Aussi l'autre jour j'ai vu une des femelle Maylandia en incube, mais depuis dimanche plus moyens de la revoir, j'ai beau chercher dans tout le bac de tout les côtès je ne la vois pas et comme le territoire des Maylandia s'étend sur un peu tout le bac je sais pas ou chercher. Ca me fait un peu peur, pourquoi elle se cache comme ça alors que toutes les autres en incubes sortent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...