Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

450L M'Bunas

Messages recommandés

J'adore ton bac. Pour le chauffage, faut le mettre du cote du rejet et loin du thermometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais c'est pas finit. Faut juste donc que je déplace le thermomètre mais j'ai pas encore de ventouses pour mon thermomètre et ce n'est qu'un 200W, vous pensez que c'est assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un 300w pour 850l et ça suffit
je chauffe a 24/25 degrés donc ça va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/25 °C pour du malawi ..... affraid
c'est pas un peu léger ...

Perso j'ai un chauffage de 300w pour mon 500L Malawi HAPLOS réglé sur 28°C. Mon thermomètre digital affiche .. 27.8°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
24/25 °C pour du malawi ..... affraid
c'est pas un peu léger ...


la température idéale de repro est de 26°C
perso je chauffe entre 24 et 26 selon les bacs
la température du lac varie entre 20 et 28 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'affiche 27.8°C et hier j'ai eu 2 femelles en incubation.

Donc je dis que au dela de 26°C la repro est faisable.
Je crois même que la durée d'incubation est plus rapide lorsque la temp° est élevée.

A savoir, en milieu naturel dans le lac MALAWI la température moyenne des eaux de surface varie entre 24 °C et 29 °C, alors qu’en profondeur elle reste relativement constante aux alentours de 22 °C.

Donc 26 ou 28 c'est pareil. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis qu'a 28 il n'y avait pas de repro par contre a priori il y aurait plus de males que de femelles dans les incubs qu'a 26 (a confirmer....) donc je teste lol
pour ce qui est de la durée d'incub oui la température joue mais pas de grand chose avec 2°C
en tout cas 26 ou 28 comme tu le dis ça n'a pas grand importance donc autant faire des économies et mettre a 26 lol
le principal c'est de chauffer un minimum et pas trop non plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi mais en surface j'ai une sorte de poussières grasse, et quand j’essaye de l'enlever avec une fine épuisette bah je trouve des résidus marrons dans l'épuisette, comme des paillettes un peu. Qu'est-ce que c'est? J'ai toujours plein de petit insectes en surface mais ça je les enlèves mais la j'avais une grosse larve, un sorte de petit mille patte de 3cm de long avec un peu moins de pattes quand même mais de couleur rose un peu, c'est quoi ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répondu sur MSN

Le résidu c'est certainement de la poussière de sable ou des roches ...
Ca partira comme c'est venu .. ne fais rien.

ta petite larve devait être une larve de demoiselle (vu les photos que je t'ai envoyée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pic semble passé mais mes parametres sont pas bon.
Est-ce que j'peux introduire les Neritina car les algues deviennent vraiment imposanrtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 Neritina Zebra introduit aujourd'hlui même :)
Ma pompe de brassage ne devrait pas tarder a arriver et je vais normalement chercher les M'Bunas lundi 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, la pompe de brassage est mise depuis 1 semaine mais j'avais oublié que j'avais posté ce sujet ici aussi Laughing
Les poissons sont aussi arrivé depuis 3 jours, sont magnifique mais de la poussière c'était mit sur les pierres pendant ces 7 semaines de cycle du coup a leur arrivé ça m'a tout remué et aujourd'hui encore le filtre n'a pas tout aspiré donc j'attend que ce soit tout clean pour les photos.
En tout cas je peux vous dire qu'ils sont magnifique et que je crois bien que j'ai déjà une incube mais c'est loin d'être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les prends adultes tes prédateurs toi? D'ailleurs tu les fais chasser quoi?
Perso j'ai 24 poissons et je trouve que c'est bien assez, j'arrive pas encore à tous les distingué mais le dominant le Maylandia Zebra Nkhata Bay fait une dizaine de cm, il est franchement super et ça tombe bien qu'il domine le bac actuellement car il l'aurait fait tôt ou tard, mais la pas de violence car tout les autres sont a 6cm max.
J'pense que mon préfére dans ce bac sera le Flavus quand il sera coloré ça va être une bombe :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai prends pas adultes mais quand ils ne font que 5 ou 6 cm.

Je n'ai que 18 poissons adultes et subadultes dans mon 500L et demain je dois échanger 6 de mes alevins SCIAENOCHROMIS FRYERI (qui grandissent dans un 20L) contre 6 alevins gephyrochromis lawsi .

Une fois adultes et donc sexables, je ne garderais que 1 mâle + 2 femelles que je palcerais dans le 500L et les 3 excédentaires seront revendus.

Si par contre les alevins que je récupère font 6cm, ils iront de suite dans le 500L.
je dois aussi acheter 5 aulonocara jacobfreibergi pour 25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zebra fait 6/7cm pas 10cm lol et les plus petits (les afra jalo) font 3cm
le zlp et le flavus doivent faire dans les 5/6 ;)
24 poissons dans 450l c'est pour moi le max mais vu que tu as quasiment que des petites espéces c'est nickel
il y aurait 2/3 grosses espéces je t'aurais conseiller 21 poissons
la le plus gros sera le zebra nkata bay qui fera 12/13cm donc ça va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Quelle couleur tu veux le prendre?

en malawi on choisit pas la couleur mais la localité Laughing
demande la localité et tu seras la couleur du poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai vraiment aucune notions de grandeur, ça se confirme là ^^. Je pensais pas qu'ils étaient aussi petits les autres en plus.
Désolé de te vexé pour la couleur mais j'ai juste tapé le nom du poisson ça m'a mit plein de poisson de différente couleur mais identique en eux même donc j'ai pas réfléchit, mais maintenant je le saurai.

Donc Laurent, quelle localité sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repéré un truc chelou aujourd'hui, le mâle ZLP était tout noires/marrons de partout un moment de la journée jusqu'a ce que je nourisse, la je m'adresse plus particulièrement a Cedric mais si quelqu'un d'autre sait ce que c'est bah ...
J'ai vu en même temps le flavus qui avait tout perdu aussi et pareil, c'est revenu en mangeant. Est-ce que le Nkhata Bay aurait pu leur mettre une roust pour une raison qui m'est inconnu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiérement tes poisson sont dans ton bac depuis pas longtemps donc ils vont faire leur territoire pendant ce temps tu risques d'avoir des combats , intimidations ect
lorsque tes poissons auront trouver chacun leur territoire (cela peut prendre au moins 1mois ) ils prendront tous leurs couleurs par apport a la hiérarchie ensuite en malawi un poisson peut changer de couleurs en quelques secondes (frétillement devant une femelle , intimidation , combat ...)
c'est le plaisir de maintenir ces poissons c'est qu'ils ne sont jamais exactement colorés pareil
et au fur et a mesure que tes poissons vont grandir la hiérarchie changera peut etre
et au moment des repros elle change aussi donc tu vas avoir du spectacle et plein de choses a observer pendant un long moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça. J'ai quelque photos prise avec mon nouveau phone, mais avec le petit truc de retouche intégré elle sont pas trop mal malgrès les 5MP. J'dois avouer que c'est quand même plus facile a photographier vu leur taille.


:Hein03: Qu'est-ce que c'est?


Mâle Maylandia Zebra Nkhata Bay, j'ai du mâle a croire qu'il fait que 8cm Cedric



En haut le mâle Pseudotropheus Saulosi Taiwan Reef et en bas une des femelles, la dorsale se colore de plus en plus Cédric.


Mâle Pseudotropheus Flavus *_*


Mâle Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Mdoka, c'est lesquelles les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air normal selon Cédric donc je le crois. J'ai pas encore réussi a tous les prendre les poissons. Les femelles Nkhata Bay sont plus craintif et reste souvent caché. J'dois changé combien de litres d'eau par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec lui quand il dit que les cichlidés africains changent souvent de couleur en fonction de leur humeur (combat - intimidation - période de frai - etc ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiére c'est une femelle zlp donc sa répond a ta derniére question lol
pour la couleur il faut oci qu'il s'habitue a ton bac donc oui ils sont peut etre oci un peu stressé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain elle est vachement belle pour une femelle alors, ce sera quelle couleur a bandes noires? Les femelles Flavus c'est lesquelles? Les femelles Jalo Reef c'est lesquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gris a bandes noires les femelles zlp certaines sont peut etre encore toute marron ...
les femelles afra jalo sont quasi comme les males a cette taille grises a dorsale jaune
les femelles flavus sont comme le male mais sans le jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles :) Mon mâle Pseudotropheus "Polit" Lion's Cove commence a bien se coloré :D
Petite question pour Cédric, le mâle Nkhata Bay, c'est bien une espèce tampon qui pourrait calmer un MR?
Une hiérarchie commence a se former dans mon groupe d'Afra Jalo Reef.
La femelle Saulosi qui commence a bleuhir m'intrigue toujours mais le bleu n'a pas augmenté. J'ai des poissons qui creuse des trous sous mes pierres de base, j'pensais pas que ça pouvait remuer autant de sable en si peu de temps :O
Bon sinon je devrais avoir le temps de mettre des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un zebra Nkata Bay ne peut absolument pas faire tampn face au MR il va juste se faire tuer car trop ressemblant au niveau du patron de couleur
et comme je t'ai déja dit pas de MR dans 450l sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai :/ Ce que j'étais entrein de penser c'était quand j'allais quitter chez moi, comment j'pouvais faire pour les transporter et je me disais que j'achèterais un plus gros pour mettre un MR mais si faudrait se séparé du Nkhata Bay c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, je me questionne sur mon ZLP, il ne ressemble pas du tout au photo sur google, il a du violet sur les flancs LOL, il a du noire/marron sur le dos. Donc je me demandais pourquoi il était pas comme les images sur google?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de regarder google tout simplement mdr
non serieux dans google tu trouves de tout sauf le vrai cichlidés que tu as taper
pour les couleurs il y a que ton male est encore jeune le violet va devenir bleu et le marron va devenir noir
pour devenir comme le pere (mes jeunes sont encore comme le tiens que tu decris)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...