Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

450L M'Bunas

Messages recommandés

Monster-Carter a écrit:
Cédric une petite question pour toi :
-Quel âge avait le Nkhata Bay quand tu me l'as donné?

environ 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça grandit pas si lentement alors :)
Bon sinon je pense que ma femelle Jalo Reef qui était en incube ne l'est plus, mais je ne vois pas de petits, ils restent planqué seul ou je devrais les voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster-Carter a écrit:
Ah bah ça grandit pas si lentement alors :)
Bon sinon je pense que ma femelle Jalo Reef qui était en incube ne l'est plus, mais je ne vois pas de petits, ils restent planqué seul ou je devrais les voir?

soit l'incube n'a pas tenu ce qui est possible pour une première et vu la taille des femelles afra
autrement elle les a crachés et soit ils se sont fais bouffés soit tu en as quelques uns qui ont survécu et qui se ballade dans ton bac avant de soit se faire manger soit survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les incubes des Afras durent combien de temps en générale? Ca doit faire deux semaine qu'elle était en incub ... Ce que je trouve bizarre c'est qu'aucun Afra n'a le ventre creux, elle aurait avalé la ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une incube dure 21 jours au minimum parfois plus
oui ça arrive qu'elles les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonnes nouvelles je viens de repérer mes premiers alevins.
Ils mesurent environ 5mm et il y a plusieurs espèces différentes super content
Sinon j'me demandais de quoi ils se nourrissaient car j'en ai vu un avec le bide bien plein...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster-Carter a écrit:
Bon bonnes nouvelles je viens de repérer mes premiers alevins.
Ils mesurent environ 5mm et il y a plusieurs espèces différentes super content
Sinon j'me demandais de quoi ils se nourrissaient car j'en ai vu un avec le bide bien plein...?

y a toujours des petits morceaux de bouffe qui tombe au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est cool ça merci :) A combien de cm je pourrais dire de quel espèce il s'agit?
En ayant observé un peu la je dirais du Polit et du Cyno mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaudissements02 bas moi j ai eu ma premier incub le 28 mars le jour de mon annive sais une flavus et demain ou lundi je vais en avoir un nouvel incub mais sais mais iodotropheus va voir sur mon poste j ai mis quelque photo de mais poisson mais j ai pu tout prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin quand tu as l'oeil tu peux le saoir de suite mais bon faut déja en avoir vu pas mal pour avoir l'habitude
les polits c'est tout noir / marron quans c'est petit
les cyno c'est entiérement gris avec la bouche un peu en avant quand c'est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'en ai vu un uniquement marron et vu que les polit était ma première incub j'me suis dis que vu la taille du p'tit gars ça pouvait que être ça donc apparement bonne réponse, sinon pour le Cyno j'en ai déduis ça car le corps était gris transparent, on voyait les organes et c'était ma deuxième incub donc est-ce ça?
Sinon pour le reste en incub y a la femelle Nkhata Bay qui a craché, une femelle Flavus je crois et une femelle Saulosi.
Aussi quand je suis rentré une de mes femelles ZLP s'était fait croqué un bon bout de sa dorsale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu de nouvelles, sur tout les alevins que j'ai eu je crois qu'un seul a survécu pour le moment mais il peut encore se faire croquer ...
Une de mes femelles ZLP ressemble étrangement au mâle donc quels signes y a t-il pour les différencier mise a part la tache?
Sinon une femelle Flavus est en incube depuis vraiment longtemps, ça lui fait une sacré boule mais elle ne crache pas, est-ce qu'elle peut mourir en faisant ça ou elle les lâchera avant?
A part ça tout le monde a l'air de bien grandir, mais le Saulosi n'a toujours pas évolué niveau couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topfish

A partirde combien de litres on peut introduire ceux la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais pas trop, je crois pas qu'on maintienne des M'Bunas en spécifique. Je pense pas qu'on le mette dans 300L car si j'me souviens bien il fait partit des assez grosses espèces des M'Bunas mais je suis sur de rien. Toujours est-il qu'adulte il est censé faire 13cm.
J'envoie d'autres photos d'autres poissons après car sa met 20 ans a les uploader la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13cm :Invision: donc il faut compter 13L par poisson et il doivent vivre en groupes je présume?

Ca ferait Mini 130L pour 10 poissons en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous le voyez au milieu du trou mais voici le plus petit alevins qu'il y ait dans mon bac actuellement



Le mâle Saulosi, on peut voir qu'il est limite moins noires qu'une de ses femelles
Le mâle

la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car pour les M'Bunas on peut commencer a maintenir les plus petites espèces dans un 240L standard, enfin tout ça pour dire qu'on ne résume pas du tout comme tu l'as fais pour les M'Bunas. J'pense que 450L est un minimum pour un poisson de 13cm, j'trouve ça un peu juste pour lui même, et il est pas encore a taille adulte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la règle de 1cm pour 1 litre ne fonctionne pas pour des M'bunas ... tout comme les poissons rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire 20 l par poisson donc 20 poissons dans 400 l
1 m'buna dans 20 l mdrça va pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bah comme ça c'est déjà mieux et c'est vrai que ça a l'air ça mais ça dépend de la taille des poissons aussi donc on peut pas dire que c'est une règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites cela se calcul surtout a la surface au sol il y a une régle qui est pas trop trop mal faudrait que je la retrouves mais rapidement faut dire
mini 240l avec 12 poissons (petites espéces )
350l 15 poissons
450l 23 poissons
600l 30 poissons
800/900l une quarantaine de poissons
tout ça avec des tailles standart
je posterais la régle di je la retrouves et quand j'aurais un peu de temps car comme vus avez du le constater je suis peu sur le fofo actuellement une petite fille étant arrivé récemment j'ai pas trop de temps de dispo entre m'occupé d'elle et de la maman et de la fishroom oci bien sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une petite fille étant arrivé récemment j'ai pas trop de temps de dispo entre m'occupé d'elle et de la maman et de la fishroom
tu les mets dans la fishroom ; pour la nourriture tu peux leur donner des vers de vase dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxime a écrit:
Citation :
une petite fille étant arrivé récemment j'ai pas trop de temps de dispo entre m'occupé d'elle et de la maman et de la fishroom
tu les mets dans la fishroom ; pour la nourriture tu peux leur donner des vers de vase dehors



MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci taz
elle s'appelle louna
et pour info il ne faut surtout pas donner de ver de vase aux mbunas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric37 a écrit:
merci taz
elle s'appelle louna
et pour info il ne faut surtout pas donner de ver de vase aux mbunas Razz


Seras tu aussi balaise pour ta fille que pour tes Mbumas?
Je ne me fais pas de soucis, prends soins d'elle... Et félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...