Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peupler mon aquarium de 60 L

Messages recommandés

si tu mets des crevettes avec un combattant,elles vont servir de casse -croute!!! :)
tu peux éviter de mettre un chauffage mais à toi de vérifier la température!(24 degré à 30 degré maxi)
ton aquarium peut convenir!! ;) seul bémol,70 € c'est un peu cher! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord donc pas de crevette !!!!!!merci
Ah oui c'est meme tres cher mais bon il me plaisait bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a titre d'information, mon ancien combattant a dévoré mes 30 crevettes adultes qui étaient avec lui dans un bac de 20L.

Alors pas de crevette avec ce poisson vorace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord!!Ce matin un probleme est survenu :sur la queue de mon betta des sortes de mousse blanche (on dirait de la moisissure )je met des photos si j'y arrive !!!je ne sais pas ce que c'est pouvez vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriture des nageoires!!!! vas sur le post "maladie"...tout est expliqué!!! maladie pas grave si prise à temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accords j'y vais de suite merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne croit pas que les symptomes de la pourriture des nageoires correspondent aux problemes de mon betta car ce ne sont pas des points blanc !Ce matin je n'est pas vu ces mousses blanches sur mon betta !!!Enfete c'est bizzard je ne pense pas que ce soit une maladie de mon betta ,je suppose que cette sorte de mousse blanche se promene dans mon aqua je ne sais pas je ne voie pas d'autre explication !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une photo et je suis sure de l'avoir posté sur le forum scratch je n'espere ne pas avoir mis les photos sur un autre post :shock: car cette apres midi je n'est fais que me promener sur le forum sa ne m'etonnerai pas de moi Grrrr03 !!Bon je vais remettre la photo :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl pour la qualitée de la photo !!!On ne voient pas trop bien les mousses blanches sur la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah peut etre ca y ressemblait beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stephane en est -tu certain? car aujourd'hui aucun signe de ses mousses blanches sur mon betta et en plus je vous ai mis une photo de mauvaise qualité !!Mais si c'est un champignon (pourriture des nageoires)qu'est-ce-que je doit faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y crois pas ... une pourriture des nageoires ne part pas d'elle même sous 24h .. il faut un traitement ...

ça reste bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr!!!!Bon des new's :Mon combattant se porte supper bien ,je reverrai la deco de son aqua ....quand se sera les soldes !!!Bon je repart sur mon 60 l car pas d'apistos dans mon animalerie ,sur les sites de petites annonces,donc pour l'instant j'ai dans mon aqua de 60 l:
_2 guppys male(je ne veut pas de femmellles)
_1 red cherry (j'ai honte ......mes 6 autres sont mort )

donc voila je contait acheter des cory panda (7),encore 5 guppys males (voir plus!)

et je ne veut plus de crevette car ca a ete un desastre !!!!donc avec tout ca je peut rajouter quelques poissons ?

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!!! tu en assez!!!....mais pourquoi tes crevettes sont elles mortes?...c'est en principe assez résistants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais !je suis null :x .....pauvres crevettes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma22 a écrit:
Oui je sais !je suis null :x .....pauvres crevettes ......

je ne me permettrais pas de te dire cela!.... NonNon03 mais il y a certainement une explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être un engrais chargé en fer ....

ou alors une eau trop dure...les red cherry ne tiennent pas dans une eau au pH élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephane,je ne disais pas que j'atait null en conclusion de ce que tu avait dis avant ,je disais ca comme ca car j'ai 12 ans et je ne sais pas bien m'ocupper d'un aquarium ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma22 a écrit:
stephane,je ne disais pas que j'atait null en conclusion de ce que tu avait dis avant ,je disais ca comme ca car j'ai 12 ans et je ne sais pas bien m'ocupper d'un aquarium ......

on vas t'aider à t'en occuper de ton aqua!!!! sourire116 tu vas devenir une aquariophile averti!!! Applaudissements02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci !!merciconseil !!!!:D ,vous m'avez deja aide beaucoup ...... aquataz1
j'adore ce forum !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super content merci !!!
Bon des petites nouvelles de mon aqua (60l) :
un des deux males guppy est mort (retrouvé sous le filtre) mortNo
il me reste un guppy et une crevette Rolling Eyes !Des qu'il font des promos je part racheter des poipois et des TEST car c'est plus possible NonNon03 !!Par contre pour les poissons je veux des apistos , aucun autre poisson me plait autant ....donc je poursuit tant bien que mal ma recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour de l'apisto dans 60L .. mais tu ne mets que ça avec à la rigueur 4 guppys (1M + 3F) et éventuellement un petit groupe de 6 corydoras nain genre PYGMAEUS .. rien d'autre.

L'APISTO CACATUOIDES est le moins difficile à maintenir (il accepte un pH de 7.5) les autres préfèrent une eau plus douce (pH 6 à 7 grand maxi) plus souvent : pH entre 6 et 6.5

a toi de voir.

As tu déjà fait ton choix :

CACTUOIDES (c'était le mien)
 
En voilà d'autre que le mien !
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APISTO BAENSCHI


APISTO BORELLI


APISTO AGASSIZII


APISTO NIJSSENI


ATTENTION LE RAMIREZI n'est pas un apistogramma ... beaucoup l'appelle APISTOGRAMMA RAMIREZI mais ça n'est pas un APISTO.
Ils sont cousins ... ça reste un cichlidés nain amazonien tout comme les APISTO mais il appartient à la famille des MICROGEOPHAGUS

MICROGEOPHAGUS RAMIREZI (en couple)
La femelle est plus petite et son ventre est rose lorsqu'elle a accepté les avances du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop beau ton poisson !!!!!avec tout ce que tu me dit je penche plus pour l'apistogramma cacatuoide et je pense qu'il est plus facile a trouver ...merci !!!Ca me donne encore plus envie d'en chercher Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le cacatuoides est le plus facile à trouver avec le ramirezi, mais les autres se trouvent aussi chez des reproducteurs.

De toutes manières je te conseille d'acheter chez un reproducteur .. les souches seront meilleurs qu'en animalerie.

Tu es de quelle région .. tu notes CHALONS mais est ce Chalon en champagne ou Chalon sur marne ou encore Chalon sur saone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chalons-en-champagne(desole )et il n'y a pas beaucoup de reproducteur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour ton profile au niveau de ta localité

j'ai trouvé ça pour toi sur leboncoin ..http://www.leboncoin.fr/animaux/269935881.htm?ca=8_s
Le mec vends APISTOGRAMMA BORELLI et APISTOGRAMMA CACATUOIDES

Il se trouve à Compertrix près de Châlons-en-Champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:


Tu es de quelle région .. tu notes CHALONS mais est ce Chalon en champagne ou Chalon sur marne ou encore Chalon sur saone ?



Châlons sur Marne à été renommé Châlons en Champagne il y a pas mal de temps (pas loin de 15 ans il me semble) ^^

Il me semble étonnant de ne pas trouver ce que tu cherches dans cette belle région dont je suis natif Emma?
Il va donc falloir que cherche un peu plus loin, en Moselle, dans les Ardennes ou alors monter vers la capitale...

Bon courage pour tes recherches et ce n'est certainement pas une bonne chose de faire voyager les poipoi trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Genial l'annonce sur leboncoin taz ....merci !!!!!Maintenant le plus dur est de convaincre mes parents d'aller a compertrix pour des poissons (ce qu'ils ne comprennent pas )et si ils ne veulent pas je poursuiverai mes recherche dans la region sourire116 merci a vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai des demandé et ouf .....compertrix c'est pas loin donc il ya des chances Banane01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des soucis pour y aller, dis le que je vois avec ma demie soeur éventuellement ^^
Elle habite chalon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI merci jerhum !!!!Je vais voir tous ca avec mes parents super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc c'est bon ,mon pere va m'y emmener super content mais pas avant la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banane01

Je vois que tu as un bon pouvoir de dissuasion, comme ma fille qui s'appelle aussi Emma.

sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en attendant mes nouveaux pensionnaires je vais des que possible acheter une demi noix de coco et quelques plantes !!!Bon j'ai une petite question :
Esque la cohabitation crevettes/apisto est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...