Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 D'accords ,j'attends des autres reponses !!! en tout cas merci pour tes reponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Si ce sont des plantes a boutures qui meurent, c'est normal. Il faut leur laisser le temps de s'enraciner. Ce que je te propose, c'est de mettre:_un meilleur eclairage_un sol nutritif (mais ca va etre dur)_du CO2_ du ferropolPour les parents, t'inquietes, j'ai les memes ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Moi j'te conseil le Easy Life Profito, plus puissant et moins cher que le Ferropol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 ton bac est en eau depuis le 1 novembre,donc laisses tes plantes s'installer!! ton éclairage est peut être un peu faible mais attends avant d'investir......moi j'ai aussi un 60 litres avec un 18 watts et tout pousse!!et depuis cette photo,les plantes ont pris encore du volume!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 J'irais a mon animalerie voir mais la en ce moment j'ai plus de sousou super ton bac stephane En ce qui est de mes plantes j'attends un peu meme si la au point ou elles en sont je ne peut pas garder espoir merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Dommage pour tes plantes, je le trouvai bien mignon ton bac, moi et il y a des plantes qui me plaisent bien aussi.Combien d'heures éclaires-tu ton bac? Tu pourrais peut-être augmenter la durée pour compenser.L'easy life profito, je viens d'en commander sur internet ce n'est pas bien excessif comme prix.Je l'ai payé 9.9 € pour 500ml, je crois qu'il existe un plus petit. Je voulais l'utiliser pour accelerer la pousse de mes plantes car elles se laissent envahir par 1 algue, mais on me l'a déconseillé pour les poissons. Je ne sais pas si c'est vrai , mais vu que toi ce n'est pas encore peuplé tu pourrais l'essayer.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Non c'est faux, il ne pose aucun problème avec les poissons, je l'utilisais et c'est un très bon engrais, bien mieux que JBL qui n'est en faite qu'un apport nutritive. Oui il existe en 250ml pour 5€ il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 J’utilise également easy life profito et aucun problème avec les poissons et invertébrés.C’est un bon engrais qui ne coûte pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 ok merci pour vos reponses !!!par manque de sous ,je n'est pas pu faire tout ca ,je remet ca a plus tard !!!!probleme :(que des problemes .... ) pas d'apisto dans mon animalerie et j'ai beau chercher sur internet personne ne pourrai m'en vendre :( donc pas de poisson .....meme si j'attendrai un peu avant de les mettres dans mon aqua !!!!!De catastrophe en catastrophe !!!!!! Je suis pas tres douée :boulet: !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 demandes à ton animalerie si ils peuvent en commander!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 mon annimalerie ne peut pas m'ne commender !!je vais devoir retourner sur les guppy !!!avec 8 guppy dans mon aqua je pourrai mette des corydoras en fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bien sur. Tu peux mettre 6 corydoras panda/julii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2011 ok merci !!!Esqu il es possible d'avoir d'autres poissons avec les guppy et les cory doras dans 60 l ?(je ne pense pas dsl pour cette question stupide ,je suis degoutée car jadorais les apisto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Non desole. A moins que tu enleves soit les corydoras, soit les guppys. Et cette derniere option est preferable car ils pourraient bouffer les bebes apistos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 oui mais je ne pensais pas forcement a des apistos car je ne peut pas avoir d'apistos :( !!peut etre d'autres poissons sinon c'est pas grave !!!esque je peut metre que de males guppy ? ou ils seront moins heureux entre males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 possible de mettre que des mâles guppys!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Si tu veux mettre que des males guppys, voici les avantages:_plus de couleur dans le bac_pas sde risques de surpop.Mais ya aussi des inconveniants:_pas tres naturel, que ce soit pour eux et pour toi_devient cher a un moment ( population non renouvelee)D'autres poissons en couple, tu as les colisas, le betta imbellis et le badis badis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2011 d'accord merci !!!Donc je vais partir sur 8 guppies (2 males et 6 femelles)!!!petite question (encore dsl):Mes grands parents possedent tous deux un aquarium de 300 litres avec comme populations pleins de platys ,ils sont en surpopulation(pas etonnant avec des platys....)et aimerais m'en donner mais moi perso je prefere les guppy !!!alors esque je pourrait mettre quelques platys en reduisant le nombre de guppy ?Sa leurs fait plaisir de m'en donner et je ne veut pas qu'ils soient vexé !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Non. Pas de platy et de guppys dans moins de 300L. C'est soit l'un soit l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 ok merci je m'en doutais un peu donc pas de platy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 don ce matin direction animalerie pour repartire ensuite avec 5 red cherry et deux guppys males(les femmelles etaient pas en bonne santé ) donc des que je peut je retourne chercher quelques red cheryys et 6 guppies femelles !!!ils n'avaient pas de corydoras panda ni pygmaeus j'ai pri de s red cherry a la place !!!donc voila mes plantes (si on peut appeler ca des plantes )sont noires ou marrons je les ai toutes retireés du coup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Et dans ton aquarium tu as mis des RC et des Guppy sans plantes ni rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 je vais alllez en rachetez deux ou trois mais pas plus parceque la je ne ppeut plus suivre :shock: !!sinon il me reste une plante dont je connais le nom mas je ne men rappelle plus :boulet: c'est une plante qui peut se mettre sur des racines a l'aide de fils par exemple !!mais c'est dingue je ne m'en rappellle plus alors que c'etait la seule pplante que je connaissai dsl!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 anubias non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ouais c'est une anubia. Ca va etre chaud de mettre des guppys ET des rc sans plantes. Tes guppys vont avoir de la nourriture a dispo ^^. Et puis comme les rc ne nagent pas mais bondissent d'un decor a un autre, il leur faut des supports, en locurrence des plantes. Rajoutes donc vite des plantes du style elodee, bacopa, ludwigia ou autre plante a bouture avec une ou deux plantes a stolons, genre echino, vallisneria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 non ce n'est pas ca mais sa va me revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 j'ai mis mes petites crevettes dans mon aqua elles se cachent sous la racines !!quesquelles mangent? j'ai de la nourriture pour poisson de fond ca ira ? pour ce qui est des plantes jai ete en recheter mais je sais deja ce quil va leur arrivé comme toutes les autres elles vont mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Si c'est ce qui ce passe change ton néon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Des pastilles pour le fond, c'est bien pour des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 d'accords merci !!!pour ce qui est de changer le neon ca ne va pas etre trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Nan, ca va. Ya qu'a devisser deux sortes de boulons, de sortir le neon, de le remplacer et de visser les deux "boulons'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 ok ca a l''air facile mais pour ce qui est trouver le neon qui conviendrai c'est plus dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 LOL! S'il est dans une galerie pour petit bac il est normalement enfermé et il y a une espèce de plaque de plexi entre l'eau et le néon? En tout cas si c'est comme moi tu retires les vises que tu voies a l’extérieur, ensuite tu peux enlever un coté et tu retires la plaque de plexi, la tu peux voir ton néon, tu le tourne d'1/4 de tour et tu peux le sortir de son ballast. Tu fais pareil dans le sens invers pour remonté le nouveau et lorsque tu démontes ton néon actuelle tu regardes ce qu'il y a marqué dessus et tu nous écris tout dans le moindre détail stp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2011 Je reporte mon projet par manque de sousou ,mais j'espere pouvoir le realliser apres noel si le pere noel est genereux !!!Des que possible je vous donne toutes les infos sur mon neon et je le change!!!!Bon sinon dans mon aqua tout vas bien les deux males guppy se portent bien ainsi que les petites crevettes!Alors la je vais me lancer dans l'inconnu et aussi le sujet que j'aime le moins :Les tests de l'eau Car je voudrais que mes poissons(crevettes) soient le mieu possible dans l'aqua !Est -t-il necessaire de prendre des tests pour un 60 L ? enfin dites moi tout a propo des test de l'eau ,toute info est bienvenue !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 même pour un 60 litres il faut des tests !!! et les tests en gouttes sont les mieux!! tu as des kits qui coutent environ 40 €00!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui regarde sur ce cite c'est le moins cher que j'ai trouvé et c'est la que je l'ai acheté !http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 Bon d'accord ca ne sera pas pour maintenant !bref aujourd'hui j'ai ete racheter dux petites crevettes se qui m'en fait 7 esque ca va pour un 60L ou je doit en prendre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 elles vont se reproduire mais tu peux en prendre le double si tu veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2011 ok d'accords merci,je devrai vous mettre des photos mais j'arrive pas j'en met des que je peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 oh je n'arrive pas a mettre une image !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 j'ai reussi a mettre des photos dans la rubrique album photo et comme par hasard je n'arrive pas a en mettre ici!!!!Une de mes crevette m'a quittée ce matin j'ai peur que ce ne soit pas la seule car elles perdent toutes leurs couleurs ....Peut etre est-ce du a mon eau, d'ou l'utilité des test ...je ne sais pas mais se serait bien que les autres survivent!!!!Bref apres les mauvaises nouvelles ...les BONNES nouvelles :Si a la fin de l'année je travaille bien je pourrai avoir un 200 L ou 150 (a voir)!!!!! :cheers: voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Fin de l'année scolaire? Pour tes crevettes garde les cadavres seulement et tu les ramènes a l'animalerie pour qu'ils te les remboursent parce que c'est super chère ces bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Tu penses qu'ils remboursent ? parce que dans mon animalerie on ne peut rien ramener (j'avais deja essayé)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 et oui ca sera fin de l'année scolaire si j'en ai un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Moi ou je bosses si tu ramènes le cadavres avec le ticket de caisse oui. Donc toi met les cadavres dans une petite boite, tu la fou dans ta poche et tu leur demande s'ils rembourse quand les poissons sont morts et s'ils disent oui tu leur sors la boîte. As-tu gardé le ticket de caisse et as-tu bien fait gaffe a ce que ça ne soit pas une mue et que les autres muent aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour ce qui est de confondre mue et cadavre ce n'est pas un probleme j'ai deja eu deux mues mais la c'etait carrement la crevette entier allongée sur le cotée par contre pour ramener c'est trop tard car elle est coupée en deux et j'ai du la jeter !!! :( je n'allais pas la laisser non plus se decomposée !!!Donc c'est ratée pour cette fois ci ,mais si j'ai d'autres pertes j'essayerai!!!merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Un 200L, la claaaasse.... Oh la vache le jeu de mot pourri... Classe, classe de cours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 mais pour l'avoir il faut encore des bonnes notes...... :pale: !!Bref dans mon aqua de catastrophe en catastrophe ....plus que 4 red cherry sur 7 ,j'ai retourner tout mon aqua pour les chercher et .....disparu!!!Je pense quelles sont mortes ce n'est plus possible ce n'est plus un aquarium .....tous mes poipois meurent !!En plus je cherche desesperement des apistos ....rien ne va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 bonjour a tous ,je viens d'acheter un aquarium de 10 litres a 70 euros :( il est vendu avec un eclairage ,un filtre et un chauffage ,j'y est mis un combatant mais avant de mettre le chauffage je voudrais un thermometre car ce chauffage peut depasser 30 degres ! Je voulais savoir si je pouvais mettre avec lui quelques crevettes et si je laisse le combatant seul le chauffage est-il obligatoire ? Voila merci et une derniere info :cet aquarium etait vendu avec un couvercle mais je ne l'ai pas mit ...enfin bref esqu'il convient aux combatants ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites