stephane14 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 il faut que ça pousse encore mais cela promets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Fait attention avec ton aimant pour nettoyer les vitres. Si la moindre pierre s’introduit entre les deux, c’est la rayure assurée. Tu ne serais pas la première à qui ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est "marrant" que tu dises ça ..Car mon fils s'amusait avec l'aimant du 60L (il était à un endroit qu'on ne voiyait pas trop) et du coup, tout un coin de la vitre est toute rayée..bon depuis on a changé la place de l'aimant (il est bien visible) et mon fils ne le fait plus (il a été grondé plusieurs fois pourtant) mais le mal est fait ..Mais sinon oué je sais, j'y fais attention moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Tests de ce matin:NO3=entre 1 et 5NO2=0,05C'est normal que ça soit aller si vite en 2 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 C'est tout à fait possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Bon ok ^_^ du coup, je vais suivre tout ça avec intérêt tout les jours ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Test fait aujourduiNO3=5NO2=0,025Etonnant que ça descende aussi vite o_OSi en fin de semaine c'est à 0 je testerais en mettant un peu de nourriture poissons et voir sur 1 semaine (minimum) ce que ça fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 tu fais tes tests à la même heure tous les jours ..je dis cela car entre le matin et le soir, les paramètres de l'eau varient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Disons que je les fais l'après-midi plutôt ..Tests d'aujourd'hui:NO3=5NO2=<0,01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bon bah dans une semaine tu pourrais mettre tes poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 je me joins aux autres pour dire que moi aussi j'aime beaucoup ton bac!!!!Beau boulotE.T. a écrit:Bon bah dans une semaine tu pourrais mettre tes poissons.COOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 JE suis cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci merci ^_^E.T. a écrit:Bon bah dans une semaine tu pourrais mettre tes poissons.Bah heuuu je crois pas car ... test aujourdui:NO3= 5NO2=0,05 Vu comment les NO2 font du yoyo à moins que ça soi moi qui arrive pas trop à distinguer les couleurs car je dois dire que parfois c'est difficile (gouttes JBL je rapelle) bref on va attendre hein c'est + prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Mets nous des photos pour qu'on voit l'évolution stp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 ouai des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 vi vi c'était dans mes projets, mais j'attendais la nuit car c'est plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 la il fait nuit quand tu a ecrie ton message lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ben oui j'ai pris des photos juste avant d'écrire mon méssage justement parce que les photos, la nuit, ça rends mieux ^_^Je suis en train de faire tout ça justement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 On ne voit pas trop d'évolution car j'ai changé pas mal de fois les plantes de placesLa cabomba s'y plaisait pas donc je l'ai viré et mise dans le 60L ou elle se porte mieux!L'égéria a pas mal poussé donc j'ai coupé des pousses que jai mises à la place de la cabomba par contre sur les feuilles y'a comme une poudre blanche Ensuite je pense que je commençe a avoir des algues qui font leurs apparitions !Sur le "gravier" y'a comme un dépot vert, je sais pas si on voit bien (jai pas pu faire mieux pour la photo, pourtant je m'y suis reprise à plusieurs fois)Et enfin, les 1ers habitants (à mon avis ils ont du arriver avec les plantes ^_^)enfin, je dis les 1ers, mais en faite, j'en ai quelques-uns quand même ^_^Voilà, je pense que vous êtes servit niveau photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 la poussière viens certainement du fait que tu as bougé tes plantes et donc cela a remué le fond!!pour les algues,pas d'inquiétude,il faut juste surveiller que cela ne prenne pas plus d'ampleur......mais elles peuvent rester pendant des mois sans se développer bcp plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bon ben ok je fais comme tjrs: de la surveillance ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 La poudre blanche, ca peut etre soit un depot, soit de l'oxygene. Le vert sur le sable, c'est des algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 les escargots sont des physes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Oui pour les escargots je connais, j'en avais (et en ais tjrs) dans mon 60L ^_^Pour la poudre blanche de l'oxygène ?? Si c'était ça (de l'oxygène) ça ferait des bulles non ? et pas de la poudre blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Citation :Pour la poudre blanche de l'oxygène ?du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Si ca a vraiment la tronche d'une poudre, alors je pense que tes physes sont des dealers.... Nan plus serieusement. Ca doit etre du sable. Je pensaids que c'etait de l'O2 parce que les elodees en font vraiment beaucoup, a tel point qu'on peut voir des bulles. Mais si ca a vraiment l'air d'une poudre, alors c'est du sable/poussiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Oui je sais pas, c'est sans doute du sable,mais ça n'empèche pas l'égéria de pousser donc je laisse ^_^Test d'aujourd'hui:NO3=5NO2= 0,05 Depuis samedi, les NO2 sont à 0,05 (finit le yoyo) donc je pense que c'est bon le pic est bel et bien en train de se faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonne nouvelle: hier le taux de nitrite a baissé (il est passé de 0,05 à 0,025) et aujourdui ça a encore baissé, (de 0,025 il est passé à Une ptite photo pour voir l'évolution peut-être ? La photo est prise de jour donc pas top avec les reflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 ça pousse !!!ça pousse!!!! vivement les poissons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Oui j'avoue que je commençe à avoir hate !Surtout pour les cardi qui seront mieux dans le 120!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 J'adore ta foret d'elodee... Ca rend super bien. Et oui, dans une semaine tu pourras mettre tes premiers poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui et dailleur ça a encore poussé, cette aprem ça va être jardinage !Même dans le 60l la cabomba va subir une petite coupe ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je crois que je vais devenir folle!! :frapading: Je viens de tester mes nitrites et apparement elles auraient augmenté ! Hier j'ai zappé de tester.. vendredi elle étaient à Je ne comprends pas!Je pensais que le pic était bel et bien passé pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tu peux en avoir un deuxième!!! c'est possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oué c'est ce que je me suis dit aussi ! Pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est vrai que tu peux en avoir un deuxieme, ou alors le premier n'est toujours termine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon en faite je me suis plantée javais mis les gouttes de test des NO3 et je lisais les résultats des NO2 pffffffffffff pourtant jme disais 'y'a quelque chose qui cloche' mais bon..il me monte à la tête cet aqua je crois !! Donc, j'ai refais et c'est niquel, tjrs à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tant mieux!!!!! bonnes nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 On est tous des pas doues . Mais bon, le principal c'est que tout redevienne normal. Ca fait combien de temps que tes NO2 restent a 0,01? Parce que la c'est bon, ca devrait aller si tu mets tes poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Depuis vendredi en faite mais je préfère attendre vendredi (ça fera 1 semaine) de toute façon, je suis pas à 4 jours près ^_^Comme le grand jour arrive j'ai refait tout les tests gh, kh etc car ça fait un bail que je ne les avait pas faitpH=8KH=4gH=4NO2=NO3=entre 0,5 et 1Donc, mon ph est trop haut, il va falloir que je coupe l'eau du robinet avec l'eau osmosée si j'ai bien compris ?? En plus je peux le faire vu que mon kh et à 4 c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui, tu continues tes changements a l'eau osmosee et tu filtres sur tourbe, tu ajoutes du CO2 ou des feuilles de ché pu quel arbre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Heuuu pour le moment jai fais aucun changement d'eau depuis qu'il est en eau hein (avec l'eau de robinet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui oui, t'inquietes pas, faut pas en faire tant que le cycle n'est pas finit. Mais tous ces trucs, faudra les faire apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Non parce que tu as dit tu continues tes changements a l'eau osmosee donc me suis dit heuuu jai pas commençé donc je peux pas continuer.. enfin tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 C'est pas des feuilles de Catapa ou de bananier? Sinon les fruits d'aulne pourront faire cet effet aussi je crois mais bon, tout ça tane l'eau et c'est pas terrible, a mon goût du moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 comme le dit Maiden Fearless ce sont en effet des feuilles de CATAPA et tu peux aussi utiliser des feuilles de CHENE ou des fruits d'AULNE.Tout cela risque de brunir ton eau puisque ça lâche du tanin et justement ce tanin qui adouci l'eau et fait baisser le pH.La tourbe fait la même chose.Pour avoir utiliser des feuilles de CHENE récupérées dans la foret .. je n'avais pas beaucoup de tanin dans l'eau ... et le pH avait bien baissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Faut que le KH soit a 4 ou moins encore une fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Voila ce sont ces vegetaux la... Bizarrement, je me rappelais que de l'aulne, mais comme je voulais pas dire de betises ^^. Et pour le kh, c'est ca. Faut que ce soit egal ou inferieur a 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Mon kh est de 4 donc c'est parfaitDemain on doit aller en ville donc je jetterais un oeil sur tout ça ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 si tu récupères tes feuilles dans la nature .. nettoies les bien pour les débarasser de toutes mauvaises bactéries ou champignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites