Malycia 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Je dois les faire bouillir aussi non il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 non juste bien les rincer en les fottant car si tu les fais bouillir tu vas retirer tout le tanin et c'est ce qui fait baisser le pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ok !:) Tests tjrs niquel donc J- 3 avant d'y introduire les cardinalis et les 3 crevettes ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Genial tout ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je viens de relire mon 1er méssage et mon idée de population n'a pas trop changé, à savoir:4 guppy (1M/3F)10cardinalis+10rasbora arlequin6-8 corydoras pandas8 crevette japonicaJe pense que les guppy (alevins) auront de quoi se cacher vu la forêt d'élodée que j'ai Je pensais avoir pas mal de temps pour réfléchir et dans 2 jours c'est déjà le grand jour ! C'est passé vite finalement,c'est au début qu'on a l'impréssion que les jours n'avançent pas .. et pourtant ^_^En lisant les différents cites j'ai appris qu'il fallait mettre les poissons dans cet ordre: du + craintif au plus térritorial. Donc dans la population que j'ai choisit je pensais mettre les cardinalis en 1er vu que je les ai sur place, ainsi que les crevettes, ensuite au bout d'1 semaine voir 10jours (si les tests sont bon) j'aggrandirais le groupe de crevettes mais ensuite qui vient ? Les cory ? les rasbora ? les guppy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 tous ces poissons ne sont pas agressifs ni craintifs.Donc pas d'importance pour l'ordre d'immersionpar contre les 10 rasboras me semblent de trop dans ton volume.Vaut mieux gonfler ton bac de cardi à 15 sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Taz ah oui c'et vrai, on en avait parlé je men rapellais plus je pense que je ferais comme ça alors ;)Ayé les cardinalis et les 3 crevettes sont dans le 120L pour le moment je les laisse tranquille, je prendrais une photo ce soir (en + de nuit c'est + beau )Ils sont déjà en confiance vu qu'ils font le tour du bac et parfois se sépare !Les crevettes ont vite pigé qu'il y'avait pas mal d'algues à nettoiyer!! Elles s'activent, c'est impréssionnant !!Demain je pense que j'achéterais 5 autres crevettes comme ça à 8 elles seront mieux !Puis j'attendrais le weekend pro pour mettre la suite tout en contrôlant les NO2 tout les jours ^_^Ah j'allais oublié, hier j'ai acheté une demi-noix de coco (pour les corydoras), faut-il la faire bouillir comme la racine ?La photo ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 une noix de coco pour les corydas!!! cela n'était pas nécessaire!.........nettoies la bien!!!moi je l'aurais fais bouillir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Je pensais qu'ils auraient apprécié pour s'y cacher (jai lu ça sur différents cites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 un bac bien planté leur suffit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Bon j'ai encore réfléchit sur la populationVu que j'ai (au final j'aurais) 8 crevettes japonica je pense que mettre 8 cory ça ferait trop de poissons au fond, donc je change les 8 cory contre un couple de ramirezi à la place, dites moi ce que vous en pensez ?Pour rapel ça donnerait* 4 guppy*15 cardinalis*1 couple de ramirezi*8 crevettes japonica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 pour les ramirezis il faut de l'eau acide ph 6-7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 les crevettes et CORYDORAS peuvent sans souci cohabiter ensemble.Ils ont de la place au sol .. surtout que les crevettes ne restent pas sur le sol.et je confirme que pour les RAMIREZI il faut une eau douce .. pH à 6 voir 6.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 BonsoirsEn faite, j'ai laissé tomber pour les ramireziDonc je change encore*8 guppy (2 mâles/6 femelles)*10 cardinalis*8 corydoras julii*8 crevettes japonicaLes paramètres sont tjrs ok, pas de pic de nitrites suite à l'arrivée des nouveaux habitants donc c'est parfait :)Donc vendredi ou samedi (ça dépendra de la disponibilité de mon homme, car je rapelle que jai pas le permi) je prendrais les 8 guppy, ensuite j'attendrais 1 semaine voir plus (avec test de nitrites tout les jours) et je prendrais les 8 coryVala vala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Et pourquoi prendre les Guppy? C'est bien la première semaine mais après au bout de 3 repro les gens s'en plaignent, après c'est ton choix mais ce serait mieux d'esseyer des poissons originaux, enfin pas aussi répandu que le guppy, moi a ta place je mettrai un couple de cichlidé nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'en ai déjà dans mon 60L ;) ( couple de colisa chuna) du coup javais envie de changer un peu ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui en plus en choisissant cette population tu auras de la vie à tous les étages.GUPPY à la surface de l'eau CARDINALIS au milieuCORYDORAS au niveau du solsi tu prends des RAMIREZI ou CACATUOIDES à la place des GUPPYS tu n'auras personne en surface mais + de poisson au sol car les RAMIREZI et CACATUOIDES évoluent au niveau du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai laissé tomber pour les RAMIREZI ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui, et puis si tu mets des apisto au sol, tes corydoras vont se faire maltraiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Non non mais j'ai laissé tomber, vous inquiètez pas ;)Par contre demain ou samedi je ne pourrais pas prendre les guppy, ma fille a une angine (pas été à l'école aujourd'hui ni demain) donc on sort pas du weekend ! C'est pas bien grave, ce n'est que partie remise (pas avant lundi au moins) ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bon bah au moins, ca laisse le temps aux nitrates de se calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Heuuu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Une petite évolution de l'aquarium ^_^Je pense qu'une petite coupe de l'égéria s'impose ? ^_^Non, je n'ai tjrs pas les guppy, car après ma fille ça été mon fils qui a eu une angine puis mon homme a été malade (un bon rhume) puis moi depuis lundi une gastro.. humm charmant tout ça hein! Nous, on est rarement malade mais quand on l'est on fait pas les choses à moitié ^_^Bref demain on est obligé de sortir avec mon homme (malgrès ma gastro) pour acheter les quelques cadeaux de noël qui reste donc je vais faire 1 pierre 2 coups et je prendrais les guppy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 soignez vous bien!!!!!!! c'est de l'élodée dont tu parles pour la taille,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 oui je pense aussi que c'est de l'élodée.Bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci !Oui c'est de l'élodée que je parle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Wouaw...quelle foret ! Soignez vous bien. Maintenant, il reste plus que les poissons a etre malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Achat des 8 (2 mâles et 6 femelles) guppy hier ^_^MâleMâleFemelleFemelleFemelledésolé pour le flash Femelle qui pose avec un cardinalisElle ressemble beaucoup à celle du dessus mais elle a + de bleu et - de jauneFemelleJ'ai eu du mal à la prendre, elle faisait que se cacher!FemellePuis des photos de groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 T'en as des bien pleines non? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Tes guppys sont magnifiques. Les femelles sont aussi colorees que les males, c'est super beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci !Pleine je sais pas .. ou alors elles avaient bien mangé le matin ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Vendredi matin j'irais chercher les 8 corydoras julii :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Il s'en ai passé des choses!!!J'ai pris les 8 corydoras julii le vendredi 23 décembre On en voit que 5 sur la photoEnsuite j'ai du mettre mon couple de colisa chuna et mes 2 otocinclus (du 60L) dans le 120L car mon homme s'est ramené avec un combattant (heuuu comment dire c'est sympas mais ....) ...... donc je l'ai mis dans le 60L il va être bien tout seulEnsuite un male guppy s'est fait manger la queue puis il est mort (c'est celui qui avait des points -dessin- noir sur la queue)Bref je résume dans le 120L il y'a * 1 couple de colisa chuna*7 guppy (1M 6F)*10 cardinalis*8 corydoras julii*8 crevettes japonica*2 otocinclusEt hier matin surprise un bébé guppy caché dans les plantes ! Donc j'ai pris un pondoir et je l'ai mis dedans ! Je sais que c'est pas térrible mais solution d'urgence oblige!Parce que si c'est un bébé du mâle qui est mort je voudrais bien le garder Donc dès que je peux je prends un aqua de 20L pour le combattant (mais ça serra pas de sitôt car 70€ pour un nano c'est cher!!!) et je mettais les femelles pleines (y'a a une ou je vois les yeux des alevins dans son ventre par transparence!) dans le 60L. En attendant ben les femelles auront leur alevins dans le 120L et la nature fera le reste! Parce que entre les cardi, les colisa chuna et les guppy, il va pas me rester beaucoup d'alevins (mais c'était le but à la base) Une petite photo de l'aqua:Je vais actuliser le post du 60L du coup Vala vala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 tjrs aussi joli ton bac et même de plus en plus joli.....bravo!!!avec 6 femelles guppys ,tu vas en avoir des femelles et attention à la consanguinité car ensuite tes alevins seront un peu tordu au niveau du dos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 tres jolis en effet et ne place plus de poisson dans ton 120l au risque d'être en surpop! déjà avec tous les guppy .. ça va pas tarder .pour ton combattant .. tu peux trouver sur leboncoin des bacs de 20l pour 15 ou 20€J'ai acheté mes 2 bacs de 20L sur leboncoin.le 1er un 20L de chez Tetra avec capot + lumière + filtre pour 20€le 2nd un 20L de chez Aquadisio avec capot simple (sans lumière) + filtre pour 20€ aussi.donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur leboncoin.tu es du Gers dans le 32, il me semble que c'est en Midi-Pyrénées .. voilà ce que j'ai pu trouver dans ta région.Aquarium nanocube dennerle 20L : 10€http://www.leboncoin.fr/animaux/269624317.htm?ca=16_sEn voilà d'autres .20 € avec filtre ; http://www.leboncoin.fr/animaux/268946601.htm?ca=16_sAquarium hexagonale de 30L pour 20€ ; http://www.leboncoin.fr/animaux/265562663.htm?ca=16_sAquarium 20 L pour 5€ : http://www.leboncoin.fr/animaux/241188844.htm?ca=16_set y'en a d'autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Un autre alevin trouvé cette fois-ci dans mon filtre ! Il est plus petit que l'autre donc il doit venir d'une autre portée surement.La photo est de mauvaise qualité car il est speede !! Pas étonnant qu'il ait échappé aux prédateurs ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 c'est bien tout ça!!!! et tu verras,tu en auras d'autres....plein d'autres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Tu crois pas si bien dire ^_^Ce matin une femelle a pondu sous mes yeux (elle était dans un pondoir, je savais que c'était imminent et puis je voulais faire voir aux enfants)Elle en a eu 10 dont 2 qu'elle a mangé sous mes yeux :( donc je les ai récupérer et mis dans une bassine en attendant !Mais je referais pas la même erreur, je laisserais faire la nature (parce que la voir manger son propre petit c'était horrible - moi sensible non ^_^-, heureusement les enfants n'ont pas vu)je sais que dans l'aqua la plupart se feront manger (par les cardi, leur propre parents ou par le couple de colisa chuna) mais au moins je le verrais pas en directe live !Je suppose que de temps en temps je retrouverais des alevins dans mon filtre ou sous mes plantes (je veille lol) à se moment la oui je les sauverais.Et dire que je pensais donner des alevins (en trop) au combattant ben heuuu non je peux pas lolSurtout que lorsque les ptits tombaient en bas du pondoir, t'avais les cardi qui se jettait dessus à se cogner contre le plastique (de vrai malade mdr), ce qui faisait stresser les bébés qui du coup remontaient avec la mère et etc ..Donc cette aprem j'ai acheté un 20L pour mettre les 8 alevins guppy de ce matin + les 2 autres que javais déjà!Je vais le cycler en mettant l'eau du 120L et du 60L ensuite je presserais les masses filtrantes du 120 et du 60 pour en extrère le "jus" (et donc les bactéries) et le mettre dans le filtre du 20L.Une fois que les alevins auront atteint une bonne taille, je les mettrais dans le 60L et le combattant ira dans le 20L.Ralala quelle histoire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 si tu laisses faire la nature, tes cardinalis feront un régal de tes alevins guppy .. ils sont de bons prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui c'est la meilleure solution je crois !La c'était pour faire voir des bébés poissons à mes enfants.. une fois, pas 2 lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Jvais faire un post pour le 20L ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Une petite photo pour voir l'évolutionEt surprise!Hier soir jai (encore) trouvé un bébé guppy dans le filtre donc je l'ai mis dans le 20L avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destrusion28 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Sais la foret viege lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui c'était le but recherché pour cacher la décante justement ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je dis jolis mais ta plante au fond à droite sur la photo ne se voit plus .. déplace là sui tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ouais, faudrait la mettre devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Oué je sais, on l'a voit plus trop mais bon si je l'a déplace Bon bah j'ai une femelle guppy qui est morte mercredi .. elle se faisait manger la queue et maigrissait à vu d'oeil .. j'en ai une autre qui à mon avis va subir la même chose .. ce n'est qu'une question de temps (jours ?) pffffEn faite c'est une femelle qui taquinait les autres puis j'ai remarqué que le mâle le faisait aussi.. pourquoi ils font ça ?? (c'est pas une question de paramètre car tout est niquel no3 à 5; no2 BrefJ'ai racheté 3 autres femelle guppy le soir (je voulais en prendre que 2 mais par 3 c'est moins cher..) du coup je me retrouve avec 9 guppy!Le soir même le mâle voulait manger la queue des nouvelles donc je l'ai isolé toute la nuit et toute une journée dans un pondoir puis je l'ai remis dans l'aqua et par miracle il faisait plus rien! Faisait-il cela pour marquer son térritoire ??Ah oui et le meilleur de tout!! Hier je regardais dans ma décante (si jamais se trouvait un bébé guppy ^_^) et que vois-je ?? Une drôle de béstiole ressemblant à un vers mais pas rouge (comme vers de guppy par ex) plus vers le marron/ noir.. j'ai fais des recherche sur le net et .... çe serait une sansgue !!!! Si si ça peut arriver!!! Apparement, elles arrivent avec les plantes mais heuuu les plantes je les ai depuis que l'aqua est en eau c'est à dire le 6/11/2011 !!Apparement les sansgues vivent la nuit donc pas évident de les voir ..J'ai même pris une photo :Bien sur je l'ai viré.. mais comment savoir si j'en ai pas d'autres ?? Bon heureusement que je passe mon temps à regarder l'aqua sinon j'aurais pu passer à côté de cette sansgues encore longtemps..BrefPlace aux photos des 3 femelles guppy:La 1èreEt les 2 autresEt d'autre photos en vracPour la petite histoire de cette photo: les guppy restaient ainsi car elles attendaient les miette qui tombaient de la pastille que tenait la crevette (sont pas bêtes ) de vrai morfalles ces guppy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Yoooo Malycia, trop bon ton histoire. J'aime bien tes photos..Est ce bien le mâle qui a mangé la queue des femelles et non pas la sangsue?Tu pourrais faire un élevage de sangsue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Merci !Jaime bien tes post (que je lis souvent) t'es bien bavard ^_^Bah non je pense pas que çe soit la sangsue, elle était vraiment minuscule et je pense qu'elle restait pas mal dans la décante mais ma foi !!! Toute hypothèse est envisagée du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui, je suis bien bavard en effet et j'avais prévenu... Je me connais.J'éspère que ça ne dérange pas???Peut être pas la sangsue, mais tu as d'autres espèces dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites