Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 120L amazonien

Messages recommandés

Ah non moi j'adore .. lire ^_^
Pour la pop regarde en dessous de mon avatar, j'ai tout décrit ^_^

C t pas kaayla qui avait eu une sangsue??? Mais bon, j'adore tes guppys leopards (meme si je prefere les tigers, et c pas une blague)

La mâle a la queue orange c'est lui :

Et oui pour les crevettes, 2 d'entre elles sont pleines d'oeufs mais comme il faut un passage en eau saumonâtre pour la maturation de ces derniers .. j'aurais pas de bébé crevettes mais pas grave

Guppy léopard ?? Oué parce qu'ils ont de belles taches dans la queue c'est tout ^_^

C'est ça !
Du coup j'espère qu'elles vont pas rester éternellement avec leurs oeuf sous le ventre quand même.. scratch

Attention .. l'éclosion des oeufs se fait en eau douce ... ce sont les larves qui ne survivent pas en eau douce.

Donc l'accouplement a lieu dans l'aquarium.. ensuite la femelle pond ses oeufs et les garde environ 5 semaines sous son abdomen (entre se petites pattes).
Après 5 semaines environ l'éclosion a lieu (touours dans l'aquarium en eau douce) et les larves sont nées .... c'est à ce moment là que les larves doivent être placées en eau saumatre .. sinon elles meurent.

Dans la nature les larves naissent en eau douce sont entrainées par les courants et rejoignent ainsi les eaux saumatres aux embouchures des fleuves et rivières ... ensuite une fois que les larves ont grandi, donc une fois adultes, les crevettes reviennent dans les des eaux douces.

VOILA TU SAIS TOUT Laughing

D'accord !
Bon la 1ère donc j'avais vu les oeufs sous on ventre les avait déjà y'a 1mois à peu près, la 2ème y'a pas si longtemps, 15j - 3 semaines à tout casser mais je suis pas sûre
Pour faire passer les larves en eaux saumatre il faudrait avoir un autre aqua et ça c'est pas possible

oui un autre aqua en eau saumatre ... ça peut le faire mais faudra transférer que les larves .. pas les adultes ... je ne suis pas certain que les adultes supportent l'eau saumatre.

Oui sauf que les aquas saumatre, ca sert a rien. Tu ne peux mettre qu'une seule espece en generale et il faut un grand bac (je crois plus que 150L)

c'est juste pour faire grandir les JAPONICA E.T ... rien d'autre donc pas la peine de faire du 150L.

un petit 20L en eau saumatre ça suffit.

OUi un ptit 20L suffirait souf que c'est pas possible, pas de place etc.. donc bah tampis !

Et sinon la femelle qui allait mal (dont j'avais parlé mercredi dernier) est morte ce matin..

En faite, au départ elles commençent a avoir leur dos qui se tords ensuite elles maigrissent à vu d'oeil puis leur queue se colle (ça fait comme un évantail fermé) et enfin, elle meurt.. tout ça en l'espace d'1 semaine voir 10 jours je dirais .. bizarre

Par contre je sais pas si c'est le fait d'avoir eu 2 morts de poisson en l'espace de peu de temps (5jours) mais les NO2 sont pas bons du tout No .. 0,2 (jai testé y'a 1h) affraid c'est une catastrophe !!!!! affraid

Au départ jme suis dit 'c'est pas possible j'ai testé l'eau vendredi elle était niquel' :shock: , donc dans le doute je teste l'eau du robinet pour voir si en fait c'était pas le test d'NO2 qui était périmé (on sait jamais) et non l'eau du robinet était bien à

Bref changement d'eau ce soir impératif !!!

Tazmani92 a écrit:
c'est juste pour faire grandir les JAPONICA E.T ... rien d'autre donc pas la peine de faire du 150L.

un petit 20L en eau saumatre ça suffit.

Ok, moi je croyais pour faire un vrai saumatre, avec des poissons et tout et tout... Pour ta femelle, j'avais deja eu des cas comme ca. Mais mes NO2 etaient bon. Je crois que la consanguinite y joue aussi.

Il faut donc que j'arrive à voir avec mon voisin, même si son bac est pourri ?

Non moi elle avait pas le dos comme ça
J'avais pris une photo de la femelle (qui est morte mercredi dernier) quelques jours avant qu'elle ne meurt

Et pour infos, non non elle était pas en train de tourner..

Bon voilà j'ai changé 75% d'eau de l'aqua je ferais des tests dans 2 jours pour voir ce que cela donne!

Mais ce qu'il y'a c'est qu'elle était pas comme ça au départ
Quand je l'ai acheté elle allait parfaitement bien
C'est ptit à ptit que le dos se tord..

MDR21

Bon j'ai fais des tests ce matin car moi être trop inquiète et miracle
NO2 Par précaution j'en referais demain aussi! (des tests)

poissons
Jai fais mon inspection du 120L hiers soir vers minuit (oui oui Hein87 ) et j'ai trouvé 2 bébés guppy qui nageaient tranquillement sur les feuilles au nez et à la barbe des autres poissons mdr
Je les ai mis dans le 20L avant qu'ils ne se fassent manger!
En tout cas, même au bout d'un mois (parce que ça fait quand même 5 que j'en trouve moi-même) et bien c'est tjrs un plaisir d'en trouver, je m'en lasse pas :)

J'en ai une bonne 15aine qui nagent librement sans se faire manger, alors que sur les premières "pontes", la moitié disparaissaient.
Ou alors les grands les laissent grossir un peu pour avoir plus à manger? scratch

JéRhum Dans ton bac tu n'as que des guppy ??

Bon, sinon , j'ai testé les NO2 y'a 20min, ils sont nique; <0.01 ouffffffffffffffffff !!!
Je suis soulagée vous pouvez pas vous imagniez à quel point !!!!
Le changement de 75L d'eau a été plus que bénéfique apparement !

Oué donc comme prédateur t'as que les parents des bébés vu que les cory n'y touche pas
En revanche moi j'ai pas que les parents comme prédateur, j'ai aussi le couple de colisa et les cardi Hein87 donc logique que j'en retrouve pas tant que ça des bébés ^^

15 qui nagent OK mais sur combien de pondus ....

sachez qu'une femelle adulte peut pondre entre 40 et 50 alevins .. alors 15 qui s'en sortent c'est moins que la moitié ...
Pour avoir déjà isolé des femelles afin que les alevins naissent sans prédation, je peux vous confirmer qu'une femelle adulte en bonne santé mesurant dans les 7 à 8cm peut vous pondre une 40aine de petits.

J'ai lu aussi qu'une femelle jeune ne fait pas beaucoup de bébés .. par contre plus elle vieillis plus le nombre de petits augmente à chaque portée..

je vous le dit .... avec 2 et 5 j'ai eu une descendance nombreuse ... tres nombreuse .. tellement nombreuse que je vendais mes alevins ..

Le soucis, c'est que je n'avais que des males... A chaques pontes... Demon18

On est en train de polluer ce poste, mais ça m’intéresse ^^

Je trouve que mes femelles sont agressives, est ce à cause du manque de mâle depuis deux semaines?

J'ai peur pour les Cory, car ils se cachent, je n'arrive jamais à voir les 6 en même temps...

Alors dois racheter un mâle?

Si elles sont agressives,c'est qu'elles sont en gestation. Elles ne veulent pas que les autres fzmelles bouffent les petits, alors qu'elle va le faire apres la ponte Razz

non pas obligé d'acheter 1 nouveau male , l'hypothèse de E.T est plausible.

et pour tes corry sois patient .. ils finirons par se montrer .. laisse leur le temps de prendre leur marque

Ok, les Cory sont un peu sortis aujourd'hui, mais je pense que j'ai eu bien fait de faire plus de cachettes avant leur arrivée ^^
J'ai bien réussi à voir les 6 pendant 4 secondes MDR98

En effet, une femelle à mit bas dans la nuit qui a suivie l'arrivée des Cory... Je vais donc attendre de voir.

Merci les gars pouce bien

Pour les cory, t'as raison de mettre bcp de cachettes. Ils preferent les endroits sombre pour faire une ''sieste''. Et puis ca leur permet de ne pas stresser.

E.T. a écrit:
Pour les cory, t'as raison de mettre bcp de cachettes. Ils preferent les endroits sombre pour faire une ''sieste''. Et puis ca leur permet de ne pas stresser.

merciconseil C'est grace à vous tous que j'ai changé l'organisation du bac et Malicya n'y est pas pour rien non plus pouce bien

Bah on s'en va... Nan, ca fais plaisir. C'est juste le consept d'un forum, apres tout.

Bah non c'est pas polluer moi j'adore discuter ^_^ de tout et de rien Hein87
Bref
Même si avec mes pitites connaissance, je peux aider c'est tant mieux :)

• Créer...