Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 120L amazonien

Messages recommandés

7h30, mais je suis resté au lit jusqu'à 9h30 je crois, trop de bruit à la maison pour rester au lit ^^
En plus àavec la neige la plus grande de mes filles n'à pas eu école, car pas d’institutrice. je ne sais pas

ça va la belle vie ...
Moi c'est debout à 6h30 pour déposer le grand à l'école pour 8h et ensuite au bureau pour 8h45 et je termine à 19h ... bien que depuis le début de la semaine je me casse à 17h

Bon.. je crois que je vais creer un post où on parle de nos journées hein Hein87

Voila Malycia, merci pour ton inspiration à cacher la décante avec l'élodée, il faut encore que ça pousse, mais ça va tellement vite...

Ouah squ'elle est verte ta decante!!! tu peux pas la nettoyer?

La mienne aussi était verte, ça faisait un vrai tapis! Puis un beau jour, les crevettes s'en sont occupé (du moins je suppose que c'était elles) et niquel, plus du tout vert!
Ca le redevient de temps en temps par ptites taches et le lendemain j'y vois les crevettes accroché la tête en bas ! Elles doivent se régaler ^_^

J'ai déjà frotté et très fort même!!!!
Mais le peu que j'enlève revient assez vite.

Une solution sans crevettes?
MDR21

j ai pas relu tout le post( tres long ) mais combien ton néon fait de watts est tu sur programmateur pour la lumière et pour finir l exposition parrapport a ta fenêtre ou tes fenêtres?

15W pour 60L de volume réel (74L brut)
Eclairage de 9h à 23h, c'est trop?

Dans ce cas dois je réduire? et si oui, je décale plutôt le matin ou le soir, car de toute façon mon séjour où se trouve la bac est plein sud et si j'éteint le bac, il reste la lumière de la pièce puisque j'y suis...

Ce qui est drole, c'est que j'étais en train de me poser ces questions et de chercher où l'écrire sur le forum!!! Trop fort Benny Applaudissements02

9h à 23h ça fait 14h d'éclairage .... c'est beaucoup trop en effet.

10 à 12H pas plus .... tu peux réduire de 3h

sinon pour les algues tu as les escargots ... NERITINA

Pour l'eclairage, c ca. Les physes, jettes en le plus possible. Elles ne servent a rien et polluent enormement.

si les physes se reproduisent c'est que ton bac est pollué soit par des debris végétaux soit par un excès de nourriture .. donc les physes y trouvent leur compte et se reproduisent danc ton bac favorable à leur prolifération .. fais le ménage

pour l'éclairage réduis à 10h pour commencer ... ça suffit quand tu auras moins d'algues tu pourras revenir sur 12h

Comment virer tout les Physes alors?

Il y a plein d'oeufs en plus BlahBlah13 Et au début, j'ai lu ici que les escargots pouvaient êtres utiles, alors j'ai laissé faire... J'ai essayer avec le coup du Kinder, mais je n'ai rien pris....
sourire116

en 1 d accord avec Taz pour le temps d éclairage en général algues vert claire:éclairage irrégulié sans programmateur ( on va souvent chez des amis et on éteind a 4 h du matin quand on rentre);temps déclairage trop long ; néon trop puissant ( c est pas ton cas pour la régularitée ni le néon ) applique le protocol de Taz
en 2 il existe des escargots mangeur d escargot qui meurent quand il y en a plus à manger si tu rajoute pas de plantes aprés tu repat à zéro avec l espèce que Taz t a donné( eiie ne se reproduit qu en eau saumatre )
en 3 tu poche une rondelle de concombre dans l eau qui boue ( trempe 5 secondes tu sort tu passe sous l eau froide ) attache avec du fil de couture la tranche et coince le fil au couvercle ;c est plus facile pour la récupérer le matin avant que la lumière s allume;renouvelle l opération pour dégrossir ( je fai comme ça pour réguler ma population variée mais je pense qu avec cette technique tu peu pas irradiquer)
EN 4 on a dit qu il y avai des mineurs sur le forum donc "le coup du kinder" tu me l envoi en MP mais sa doit être comme "le coup du pingouin" si tu connais ( LOL) sourire116

Lol, voici le lien pour le coup du knider, c'est sur le forum:
[url=/t127-fabrication-d-un-piege-a-escargots?highlight=pi%C3%A8ge ]/t127-fabrication-d-un-piege-a-escargots?highlight=pi%C3%A8ge [/url]

Pour le reste, je vais relire et agir rapidement, je vous dirais ce qu'il en est.

Merci, je fais vite avant de me faire jeter dehors par ma femme et mes filles ^^

Eclairage réglé de 12h à 22h
Concombre poché, je vais les mettre dans le bac...

On verra demain si la pêche aux escargots est bonne ^^

journalstudymerciconseil J'avais essayé la salade sans succès, je vous dirais demain pour ce nouvel essai

défois c sur 2 nuit que la tranche soit attaquée par les poisson et gate un peu je pense que c est ça qui les attirent ; pas plus aprés c trop.

Et je laisse donc dans le bac 2 nuits sans y toucher?

Sauf si j'en ai qui viennent bien sur et en cas je retire les physes pour replonger le concombre 24h de plus?

Ah oui l'éclairage de 9h à 23>>14h ça fait beaucoup!
Moi je sais que j'allume de 12h30 à 10h30>> 10h (jai un programateur) et c'est parfait !

Bon sinon allez encore une femelle guppy qui est morte ..(heureusement que je surveille mon aqua plusieurs fois/jours) tjrs les même symptomes..
Ce qui fait qu'il m'en reste 7 (1M/6F)
C'est à se dégouter des guppy No
Pour chnager de sujet, j'ai acheté de la mousse de java pour que les alevins (si alevins il y'aura vu que les femelles meurent toutes les unes après les autres) puissent se cacher un peu, on verra ce que ça donnera!
Quoi que je sais pas si je fais bien de les garder ces alevins.. vu comment meurent les parents.. eux aussi vont souffrir de ça plus tard ..

salut Malycia
pour le guppy dans mon entourage c est un peu pareil que toi beaucoup de pertes(pour moi aussi dans le passé)
l espèce à était fragilisée par les croisement et certaine provenance douteuse
soit sa marche super en tombant sur des élevage de qualitée soit tout meurt a petit feu (le plus souvant)
vue que tu parle de ne pas les garder (si tu veu les placer et que il t arrive d aller au marché de Samatan je peu te trouver quelqu un ); je te conseil vivement de passer sur du ENDLER aprés avoir fait un vide sanitaire tout désinfecter (je peu te donner un protocol mais tu repart a zéro ;j ai lu sur un post que quellque heures les mains dans l eau n est pas une corvée pour toi)
j en fait un peu et reconverti certain amis depuis pour tous ça va beaucoup mieux.
j ai même vue des bacs contaminé par l odium (maladie des points blanc ) et les ENDLER étaient les seul a ne pas être touchés ( mélange Guppy et ENDLER déconseillé car hybridation c est pas le but ;mais tout le fait ce qu il veut )
si ta des questions et que j ai la réponce je t aiderai avec plaisir A+ coucou

Moi aussi je te lis benny ;)

Bah en faite c'est pas que je veux pas les garder, disons que si j'en ai d'autres qui meurt je vais pas me précipiter à l'animalerie pour en racheter d'autres ..
Après, les (5) alevins que jai déjà garder (dans mon 20L) depuis plus d'1mois je me sens pas de m'en séparer après tout je m'y suis attaché à eux
Oui comme tu dis je pense que c'est comme a dit taz une fois, ils meurent tous les uns après les autres car trop de consanguinité
Je vois les choses au jour le jour, si au fil du temps, il ne me reste plus de guppy bah j'en reprendrais pas, je resterais avec le couple de colisa, les cardi, les cory , les japonica et l'otocinclus et ça sera pas mal !

l'espérance de vie des guppys est de 1 à 2 ans.
Et en effet en fonction de la souche cette durée de vie peut augmenter ou diminiuer.

Lorsque je maintenanais des guppys je croisais les souches..c'est à dire que je prenais mes mâles à un endroit (particulier) et mes femelles chez un autre particulier ... je ne conservais pas forcément tous mes alevins mais je me souviens avoir conservé un de mes mâle issu de mes repro que je trouvais tres beau ... c'est celui ci

Je l'ai conservé plus de 2 ans avant de l'avoir donné.
Donc de bonnes souches donnent des poissons resistants.

au delàs des souches certain pays ont le droit de les doper aux hormones et en deux semaine ils sont aussi gros que nos élevage de 4 semaine quand ils arrivent chez nous plus fragiles et sans hormones car interdites en france ils ne font pas long feu c est en comlplèment de tout ce qui a étai di plus haut d ou il vaut mieux demander la provenance.
ce qui est pas mal c est FRANCE ;ALLEMAGNE ; pour le sauvage VENEZUELLA un ouvrage pas mal pour les fan GUPPY c est le livre de Ronan BOUTOT autour de 15 euro ;lui est a fond mais sans faire pareil on apprend beaucoup et cersise sur le gateau c est valable pour le ENDLER A +

Dommage pour tes guppys... Ca m'arrivait aussi, mais que aux femelles... Et les males perdaient leur couleur au fil de leur vie. C'est pour ca que j'ai arrete. Sinon, pour ton bac, on dirait une vraie foree...

Pour ton Elodée, tu fais comment pour faire comme ça Malycia?
Tu la fixe sur les cotés, ou tu te contente de l'envoyer un peu dans tout les sens?

Non, tout ce que je fais c´est couper les repousses que je plante juste à côté c´est tout. La plante pousse toute seule dans tout les sens lol

Ok, mais chez moi pour le moment, ça pousse tout droit vers le haut, je pense que je vais rabattre vers le sol celles de droite vers la gauche et inversement pour que ça couvre.
Pour le moment, je ne touche pas... Je laisse pousser un peu plus.

Razz

Oui comme on le dit souvent, faut être patient. Il m'a fallut bien 2 mois pour obtenir cette forêt ^_^

oui si vous coupez trop souvent vos plantes vous risquez de ralentir leur croissance.
Attendre que la tige fasse au moins 30cm pour la couper

Mon bac fais 44 cm de haut moins les 8 cm de sable, les tiges étant bien au niveau haut de l'eau.... J'ai donc environ 36 cm de tige pour certaines, d'autres sont à la moitié. j'attends encore un peu....

Moi j'avoue ne jamais faire attention à la taille (30cm) Embarassed
En faite je coupe quand je vois une petite repousse et je replante mais je pourrais pas dire à quelle fréquence

Une autre femelle guppy est morte ce matin, tjrs le même schéma..par contre ce sont les + vieille qui partent (celles que javais pris au départ début décembre) les 3 dernières (du 25 janvier) se portent très bien
Bref il m'en reste 6 (1M/5F)
J'ai fais un peu de jardinage aussi ^_^

je veux bien que ce soit les plus vieilles, mais quand même .. morte après 2 mois c'est pas normal ... scratch

On ne peut pas dire qu'elles soient épuisées par les ardeurs du mâle car elles sont 5 pour 1 seul mâle ... et elles étaient 6 avant cette nouvelle mort .. c'est donc plus que convenable ..

là je ne comprends pas ces morts à répétition !!!

en effet ça réduit leur durée de vie mais pas à 2 mois .... au moins à 6 mois.
A moins que tu en sois à la 6ème ou 7ème génération

Jeudi j'ai remarqué ça :

J'ai desuite consulté google car je penchais pour le fait que ce soit mon mâle colisa chuna qui en était l'auteur et effectivement plus tard j'ai remarqué son manège à remettre les bulles qui s'échappaient et il interdisait qui conc s'approchant de son nid (même la femelle)!
Le lendemain plus rien! :shock: Le nid avait disparut Triste20
Pour le moment il n'en refait pas mais je ne desespère pas ^_^

Hier (dimanche) changement des 1/3 de l'eau ! Obligé car NO2 entre 0,025 et 0,05 ! affraid

En gros je le fais toutes les 3 semaines parce que mine de, y'a du monde la dedans!

Voilà voilà poissons

un changement d'eau toutes les 3 semaines c'est pas assez faut le faire plus réguliérement
1/4 par semaine serait beaucoup mieux

oui surtout si tu maintiens des colisa qui sont exigeants en terme de qualité d'eau...les colisa sont des poissons tres fragiles.

Pour les bulles je te confirme que c'est l'oeuvre du colisa

Ben disons que même au bout de 18jours les NO2 sont <0,01 et en 3jours ils passent de <0,01 à entre 0,025 et 0,05 je sais pas pourquoi ça monte soudainement en 3jours!

Tu fais tes tests souvent?
Je ne regardes plus aussi régulièrement qu'au début, alors...

• Créer...