Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 120L amazonien

Messages recommandés

Non je les fais pas tout les jours non plus mais disons que je "connais" le bac et quand j'approche des 3 semaines je fais plus souvent les test ^_^

avec des bandelettes ?
car si c'est des bandelettes tu peux te dire que tes tests sont faux ...

Raaaa Demon06 mais non c'est pas des bandelettes sinon ça ferait un bail que je me serais fait taper sur les doigts MDR21
J'ai la malette JBL sourire116

Je fais les tests 2 à 3 fois par semaine, en ce moment 1 à 2 fois, car je suis serein sur mon 60L.

Je fais un changement d'eau 30% tout les 15 jours. je vais reprendre (eau osmosée, eau de robinet mélange 50/50, mais le prochain, je fais 60 osmosée/40 robinet pour redescendre mon Ph)

Tazmani92 a écrit:
Tu veux dire : redescendre ton KH afin de pouvoir baisser ton pH par un autre procéder ...Laughing

Oui, c'était sous entendu bien sur MDR21

Je ferais les mesures avant le mélange pour bien calculer Accord01

Tu devrais vraiment changer au moins 1/4 toutes les semaines, tu économiserais tes tests car la ça doit te coûter chère :O
Normalement on fait les test No2 que quand on remarque un comportement étrange/inquiétant des poissons. De plus je sais pas si tu fertilises mais si c'est le cas tu dois avoir une sacré accumulation de certains nutriments au bout de 3 semaines ...

Si je fertilise?? couple au dodo

Accumulation de certains nutriments???? nettoyage

J'aspire une fois par semaine. je ne sais pas

Maiden-Fearless a écrit:

De plus je sais pas si tu fertilises mais si c'est le cas tu dois avoir une sacré accumulation de certains nutriments au bout de 3 semaines ...

Si je fertilise? non je ne sais pas juste de l'engrais pour mes plantes
Accumulation de nutriment, je fais le ménage avec l'aspi une fois par semaine.

Mais ce n'est peut être pas à moi que tu parlais avant ^^ Marteau

Ah non je ne te parlais pas mais ça peut s'appliquer à toi aussi vu que tu as l'air dans le même cas. L'engrais liquide pour les plantes fait partie de la fertilisation ;)
L'accumulation de nutriments c'est pas l'aspirateur qui les élimines, c'est les changements d'eau, ces nutriments proviennent de la fertilisation justement, ce sont tout les micros et macros éléments que tes plantes n'ont pas consommé, d'ailleurs il vot mieux fertiliser quotidiennement. Pour vos engrais liquides vous devriez prendre du Seachem ou du Easy-Life qui seront bien meilleur.

Maiden-Fearless a écrit:
Tu devrais vraiment changer au moins 1/4 toutes les semaines, tu économiserais tes tests car la ça doit te coûter chère :O
Normalement on fait les test No2 que quand on remarque un comportement étrange/inquiétant des poissons. De plus je sais pas si tu fertilises mais si c'est le cas tu dois avoir une sacré accumulation de certains nutriments au bout de 3 semaines ...

Si c'est à moi que tu parle lol ^_^ je met de l'engrais que tout les 15jours
Les tests ne me coutent pas cher vu que j'ai la malette JBL j' l'ai acheté en novembre je crois et j'en ai encore pour un moment!

Ouhla engrais tout les 15 jours c'est pas terrible. Maximum toutes les semaines je trouve ça déjà bof, après tu n'as pas de plantes exigeantes mais en le mettant tout les 15 jours tu as une grosse dose de nutriments dans l'eau donc il n'y a pas vraiment d'équilibre puisqu'au début tu as plein de nutriment et a la fin beaucoup moins. Il y a un certain rapport a respecter pour les plantes, c'est le rapport No3/Po4 mais on ne va pas se lancer dans ça car il manque pleins d'autres chose avant. Je vous conseille de faire vos changements d'eau toutes les semaines, et de fertiliser au moins toutes les semaines voir tout les jours si vous avez le temps.

Ben déjà tout les 15jours les plantes poussent pas mal alors si j'en met tout les jours .. affraid je vais devoir passer ma journée à ne faire que tailler MDR21

Bah la c'est le début mais dans 1 mois ou deux tu auras certains nutriments que tu n'ajoutes pas qui n'y seront plus car les plantes les auront toutes consommés. Oui les plantes pousseront mieux mais les doses sont réduites, je sais pas avec quoi tu fertilises mais regardes au dos la dose préconiser et tu la divises par 7.

Chez moi aussi, ça pousse plutôt bien, alors...

Si je comprend bien tu nous dis de mettre des doses moindre, mais plus régulièrement pour une fertilisation continue, ce qui ne procure donc pas une sur dose tout les 10 jours en gros???

scratch Je ne sais pas si c'est ça, mais en effet, une petite dose quotidienne vaut certainement mieux qu'une plus grosse dose pour X jours...

Exactement, mais il faut aussi faire des changements d'eau plus régulier. Pour le manque de certains nutriments ça dépend des plantes aussi, toi tu n'as pas de plantes exigeantes donc tu ne le vois pas forcement, mais sache qu'avec une certaines technique de fertilisation ta plantes tu devrais la tailler tout les jours ^^

J'ai de l'élodée et une autre dont je n'ai pas retenu le nom, mais elles pousse bien insi que la bompora monierie... je vais commencer à tailler, mais je ne connais pas bien les technique pour ces plantes, quoi que, j'ai déjà fais un peu.
J'ai coupé et replanté les coupes..

PS: désolé Malycia, je profite du poste pour mon expérience perso aussi.. Razz

Bin plantes a tiges, tu coupes et tu replantes pour densifier, le principe des boutures quoi, rien de plus simple ;) mais ne coupe pas trop bas pour qu'elle puisse repousser assez vite (Tu laisses 10cm au moins, 5 grand minimum). Evitez également de densifier trop fortement car vous n'avez pas beaucoup de watt et les feuilles vont pourrir à la base.

Merci Malycia Embarassed

Et sur ce...

... Dodo40

A demain pour de nouvelles la suite de ces aventures très instructives....

Ok, pour la coupe, c'est ce que j'ai fais et tout ce passe bien pour le moment...

Laughing

le seul bac dennerlé 10 l ou j ai suivi les instructions 1 goutte engrais liquide / jour j ai eu une algue et cela faisait long temps que je n avais plus eu se problème .
si vos plantes n en ont pas besoin il vaut mieu ne pas les utiliser et pour une pousse plus rapide je prime sur l éclairage et le CO2 qui au passage me permet de ne plus avoir de problème d algues au démmarrage de mes cuves même au rodage . Accord01

dans mon 200L AMAZONIEN je diffusais du CO2 et j'avais tout de même des algues ... donc je ne pense pas que le CO2 empêche ou repousse les algues.

M-F tu a raison mais quand tu as des plantes peu exigeantes en engrais ton eau contient assez de nutriments ayant fai de la culture hydroponique j utilise mon testeur d électroconductivitée pour tester mon eau et je n ai pas de carences sur mes plantes .
TAZ le CO2 marche en étroite relation avec l éclairage que j adapte en fonction du bac; car l origine est souvent trop faible ( ex OSAKA 155 l livré avec 2 fois 24 w : j ai mis une rampe 4 fois 24 w) ou comme mes cube que je met cotes à cotes pour augmenter les lumens en croisant les éclairages ( ex le 10l plus petit que le 20l récupère une parti de l éclairage du 20l ; le 20l récupère du 30l ; 30l récupère du 60l )
depuis 4 ans ( se que je ne faisai pas avant ) le protocole que j applique est :
éclairage entre 1 watt pour 2 litres et 1 w/ litres
CO2 bouteille ou bio ( 1bulle toute les 2 à 3 secondes )
je met toute mes plantes ( beaucoup de mousse de java bonne concurante des algues )
et depuis je n ai plus de problème sauf sur le 10l ou j ai mis de l engrais
sur mes cubes ils n ont pas tous du CO2 donc ce n est pas lui qui fait tout je suis d accord
mais depuis que je fai comme cela sa marche .
je ne peu pas dire le quel des trois paramètres fait la différence mais je pense que le tout et lié ?A+

pas bête ta façon de faire au niveau de l'éclairage, il est vrai que les bacs sont souvent vendus avec un éclairage sous-dimmensionné.

ON est tous d'accord pour dire que pour une croissance optimisée des plantes, il faut la combinaison de plusieurs choses :

- Sol Nutritif
- Eclairage Intense
- CO2
- Engrais

Ba voilà une autre femelle a eu des ptits hier aprem! Je m'en suis rendue compte vers 15h

J'en avais vu 3 dans le 120L donc j'ai préparé vite fait le 20L (neuf) avec pas mal de mousse de java pour que les alevins puissent se cacher et je l'ai mise dedans!

Les 3 je les ai mise dans le 60L avec les 4 guppy de 2mois, au départ ils ont essayé de les manger puis ça leur a passé

Ensuite à 16h20 on devait aller chercher les enfants à l'école puis aller faire des courses.. on est rentré vers 19h

Je suis allée voir le 20L la femelle en avait fait 30 de + ! (je les ai compté plus tard)
Ce qui m'en faisait 33 en tout!

J'ai remis la femelle dans le 120L et mis les alevins dans le 60L (ils ont fait un bref passage dans une bassine pour pouvoir les prendre en photo)

J'ai vidé le 20L car il ne me servait plus à rien

Puis avant de me coucher (vers minuit) j'ai fais mon inspection du 120L et j'ai trouvé un alevin caché sous une feuille.. je le récupère et le met dans le 60L .. je suis restée pendant plus de 3h à récupérer des alevins..9 en tout (oui oui je me suis couchée à + de 3h30 du mat'..)
Donc soit la femelle avait pas finit de les faire (pourtant il me semblait que si) soit c'est une autre femelle mais d'apparence aucune n'avaient l'air pleine (à part celle qui m'a fait les 33).. le mystère reste entier!

Donc bah je me retrouvais avec 42 alevins d'1 jours et les 4 qui ont 2mois !

Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'1 alevin n'allait pas bien, il était tout tordu, avait du mal à nager donc je l'ai donné à mon homme qui s'est fait un plaisir de le donner au combattant Demon09 (qui dailleur n'a eu aucune difficulté à le chopper tellement l'alevin n'était pas "vif") paix à son âme NoMDR21 mais je pense qu'il est mieux la où il est !

Voilà voilà poissons

Bon bah mon mâle est mort (ce matin) pis une autre femelle aussi dans la semaine No du coup jme retrouve avec
4 guppy.. toutes des femelles ..1 "vieille" qui date de décembre et les 3 autres de mi-janvier
Ah oui et un corydoras aussi (cela fait une 10aine de jours) .. (je me retrouve avec 7 cory au lieu de 8)
Je sais pas si je dois reprendre des guppy ou pas et si le fait de rester entre femelles n'est pas génant pour elles ..si à force elles ne vont pas devenir agressives (comme j'ai lu je ne sais plus où)

Mes femelles ne me semblent pas agressives en manque de mâle (j'ai 2 mâles mais petits)..
Pourles cory, sur 7 jen'en n'ai pas compté plus de 6 depuis vendredi, je ne trouve pas de cadavre, je me dis donc que le dernier est bien caché. j'ai regardé dans le tubes PVC hier, je n'ai rien trouvé....

Si tu compte t'orienter sur d'autres poissons, alors ne reprends pas de guppy, pour quoi pas des molly ou autres???

Les molly c'est 200L minimum et encore je crois que c'est plutôt 300L mais jpeux me tromper

C'est vrai que cela fait de la peine pour les guppy mais c'est presque ce que je préfère donc je sais pas

Je pensais que les cory retaient en bas du bac,mais j'en vois un qui taquine avc le haut du bac. trop marrant de le voir se balader la haut ^^
Hier, je voyais plus de guppy à manger la nourriture de fond que les cory.

Bref, plus je vois mon bac et plus j'apprécie le spectacle quotidien que me procure mes poissons.

Banane01

La plupart du temps oui les cory sont en bas mais cela leur arrivent de se poser sur mes feuilles au milieu du bac ^^
Les guppy sont de vrai voraces !
Moi pareil, une fois qu'ils avaient finit de manger leur nourriture qui flotte, hop ils vont en bas carrèment piquer les pastilles aux crevettes! Donc j'ai changé de tactique (je donnais à tout le monde le matin)
Pour les cory et les crevettes, je leur donne leur pastilles la "nuit", en gros j'attend bien 1h après que l'aqua soit étiend! Du coup ben les guppy, cardi, et colisa "dorment" et ne vont pas chercher les pastilles!

Ok, je vais essayer de donner pluys tard aux cory alors.
Mon bac s'éteind à 22h30, je donnerais aux cory plus tard.

Merci du conseil ;)

Je cherche des Daphnies pour nourrir mes poipois, mais je ne trouve pas chez Botanic, ni truffaut (ils étaient fermés Truffaut, je retente demain). J'ai trouvé sur Marseille avec le bon coin, j'attends réponse pour tarif et quantité.....

oui les MOLLY c'est 200L minimum 300L pour bien faire et avoir de la repro à gogo. aussi il leur faut une eau saumatre.

Garde tes femelles si tu veux ... avec un peu de chance elles sont déjà fécondées donc tu auras surement des naissances prochainement.

Bah ok

J'ai une femelle qui est pas loin de me faire des ptits, sa tâche est grosse et son ventre aussi dailleur!

Et puis au pire j'ai le bébé "ados" guppy (du 60L) qui a l'air d'être un mâle donc.. mais faudra que je sois patiente.. il n'a que 2mois !!

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva .. Hein87 j'ai eu le coup de coeur pour 1 mâle guppy MDR21 dont voici la photo !

Je sais pas si on voit bien mais il est bleu clair !

N'est-il pas beau ?? Amour62

Malycia a écrit:
Bah ok

J'ai une femelle qui est pas loin de me faire des ptits, sa tâche est grosse et son ventre aussi dailleur!

Et puis au pire j'ai le bébé "ados" guppy (du 60L) qui a l'air d'être un mâle donc.. mais faudra que je sois patiente.. il n'a que 2mois !!

Bah voilà!
La femelle m'a fait les ptits cette aprem
J'ai pu assité à la naissance des 26 alevins en directe et j'ai même filmé !
Mais sur les 26, 3 étaient des oeufs clairs et 2 sont morts-nés donc au final il y'en a 21 !
Ils sont tous dans le 60L avec les autres :)
Vala vala
Bref j'adore moi, je m'en lasse pas poissons

• Créer...