Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

Mon 120L amazonien

Messages recommandés

attends .. tu dis avoir des morts dans différents bacs malgré les tests OK
donc ce n'est pas un pb d'eau ou autre dans le bac.
t'as peut être un facteur externe.
t'as pas un produit qui a été vaporisé et dont les retombés se sont faites dans l'aqua comme un insecticide ou un vapo pour sentir bon dans la maison ... je dis ça .. c'est peut être une piste mais rien de sur

fais les moins fréquements!! tous les 15 jours voir 3 semaines!....tu as des problèmes d'algues ou de plantes qui poussent mal?

Depuis quelques temps oui l'égéria s'est arrêté de pousser et des algues je pense en avoir mais rien de bien méchant, les japonica s'en régalent régulièrement

En quoi des changements d'eau hebdomadaire sont-ils gênant pour un bac? Au contraire, aucun changement d'eau pendant 3 semaines c'est pire ...

pour des guppy il n'est en effet pas utile de remplacer l'eau toutes les semaines .... une fois toutes les 2 semaines ça suffit

Quand je pense aux nièces à mon homme qui ont 1 combattant chaqu'une dans un ptit 3L qui tient au mur et dont elles changent l'eau une fois de temps en temps et qu'ils ont presque 2 ans.............

le combattant est un poisson résistant faut pas croire ...
mais bon les guppys sont encore plus robustes normalement.
la différence est que le guppy a une durée de vie de 1 à 2 ans

Ce que je voulais dire c'est qu'elles ne prennent pas tant de précaution que ça et ils tiennent
Moi je fais gaffe à pas mal de choses (cycle d'azote, changement d'eau, litrage approprié et j'en passe) et ça meurent donc bon..disons que ça énerve légèrement

Monster-Carter a écrit:
En quoi des changements d'eau hebdomadaire sont-ils gênant pour un bac? Au contraire, aucun changement d'eau pendant 3 semaines c'est pire ...

ce que je voulais dire,c'est que quand un bac a des soucis de stabilité,il est préférable de ne pas faire de changements d'eau trop fréquents...simplement le laisser s'installer!

et c'est pour cela Malycia que le problème pourrais être ton eau de conduite...vu l'entretien de l'aqua de tes nièces...

J'ai eu une période de décès fréquents aussi il y a peu de temps.. (1 par jour sur presque une semaine)
Mais depuis 2 semaines environ, tout va bien.

Et pourtant pas de changement particulier dans l'environnement (la maison)

Marteau

Malycia ne désire pas trop investir d'après ce que j'ai pu lire (projet familiale, ça prime sur la passion en attendant de pouvoir y revenir... Je suis dans un cas similaire)

Pour le moment pas eu d'autres morts

Mais j'ai un cardinalis qui semble avoir un ventre un peu gros donc je m'attend à ce qu'il meurt lui aussi.. mais quand ? Ca.. je n'sais pas !

partie comme t'es partie...il vas falloir refaire tes bacs en commençant par faire bouillir ton sable et les décors!

Bon bah un 2ème cardinalis est mort.. mais pas celui auquel je m'attendais ..

Et j'ai nourris ce matin alors est ce que cela a un lien je ne sais pas

Je rapelle que j'étais partie en vacances du 6 au 12 avril, ils ont eu donc presque 1 semaine de jeun, je les avais réhabitué petit à petit à être nourris tout les jours ..mais même avec cela, est ce que ça n'a pas provoqué quelques chose en eux .. je ne sais pas

Un autre corydoras est en train de rendre l'âme..

Bon je vais faire un truc !

Tout à l'heure j'irais à gam vert acheter des plantes .. demain je vais enlever/couper toutes les plantes qui ont des algues, siphoner le fond à fond et remettre de nouvelles plantes .. on verra ce que cela fera!

Hier j'ai comptabilisé tout les poissons que jai perdu depuis 10jours .. le résultat est 10poissons en 10jours.. (tout bac confondus) s'en compter le cory d'aujourdui !

Bref..

Voilà jai changé un peu la disposition des plantes, jeter celles envahit pas les algues (apparement c'était des encroûtantes -_-'), siphoner un peu le fond (mais l'eau était quand même pas mal trouble).. j'en ai eu pour 2h !

En faisant ça, j'ai pu comptabilier tout les poissons qu'il me reste

1 colisa chuna mâle
1 platy femelle
8 cardinalis
4 corydoras (et oui !)
8 crevette japonica
1 otocinclus

2 corydoras ont du donc mystèrieusement disparaître je ne sais pas

Je prendrais une photo ce soir !

Bah oué mais disons que j'ai tenté un dernier truc puis je verrais bien

Voilà une photo mais on voit que l'eau est encore trouble (même 3h après)

L'hécatombe est bel et bien passé et je suis quasiment sure que cétait parce qu'on a acheté (commandé) la voiture..
Bref maintenant je sais pas comment faire.. soit je laisse la population comme ça:

1 femelle platy
8 cardinalis
4 corydoras
8 crevettes japonica
1 otocinclus

Soit j'augmente le banc de cardinalis et passe de 8 à 13 (j'en rachèterais 5 de plus quoi ); et augmente aussi le groupe de platy en prennant 3 femelles+ 1 mâle.

Sachant que les cardinalis ont changé de comportement, ils sont tout le temps ensemble, le fait d'être moins de 10 les stresse je pense.

Bref, qu'en pensez-vous ?

je pense que t'as répondu toi même à ta question.... MDR21 ...perso,je rajouterais 2 ou 3 corydas de plus...et je me séparerais de l' otocinclus!

comme le dit Stéphane, tes CORYDORAS ne sont pas assez nombreux ... tu peux en ajouter 4 autres.
pour les PLATY tu peux ajouter 1 mâle et 2 autres femelles.
pour les CARDINALIS ils forment déjà un bon banc si tu veux en ajouter encore tu peux mais pas plus de 2 ou 3, 4 grand maxi.

Oué jme doutais que vous alliez répoondre ça lol

En faite oui pour les cory je le savais sauf que j'ai l'impréssion qu'ils n'ont pas assez à manger..il n'y a pratiquement pas de nourriture qui tombe au fond.. les cardi sont de vrai morfales !

Et j'ai peur que si j'achète 4 cory de plus, ils ne meurent de faim tôt ou tard.. (j'ai bien peur que c'est la raison pour laquelle les 4 sont morts)

Pour les cardi si j'ai dit 5 c'est parce que à partir de 5 cela fait un lot et les cardi sont moins cher par lot

Pour les platy idem c'est le lot de 3 femelle et cela revient moins cher à l'unité.

On commence à rembourser le crédit voiture qu'à partir d'août donc pour le moment je peux racheter des choses (poissons ou plantes) si j'ai un soucis ..en faite, je voulais eviter mais bon.. la passion..en revanche à partir d'août c'est net que je pourrais plus.

Oui je leur en donne mais c'est + les crevettes qui se régalent qu'autres choses en faite..

Je donne aussi des pastilles de fond pour mes Cory, mais les Guppys viennent rapidement dessus....
Mes Corys grossissent bien, mais ils doivent batailler pour manger!

Oui moi les miens je les trouve pas si gros que ça, c'est pour cela que je me demande s'ils mangent à leur faim ..

Pour te donner une idée, les 3 plus gros ont un corps de 3 cm sans compter la queue et les 3 Plus petits Environ 2 cm tjrs sans la queue.

Quand je les achète, ils font entre 1 et 1,5 cm en gros...

Bon ba finalement j'ai pris 4 platy (1M/4 F) et 5 cardinalis cette semaine

L'une des femelle platy que j'ai acheté était pleine car elle m'a fait les ptits 2 jours après l'avoir introduit dans l'aqua.. mais chez les platy c'est pas évident à voir, les guppy y'a la tache noire au moins c'est facile, la avec les platy bé y'a rien quoi, à par un ventre un peu rebondit (que j'ai réalisé après coup) mais voilà quoi

J'ai réussit à récupérer 7 alevins (vu que ventre qu'elle avait, elle a du en faire une 40aine facile) parce qu'avec mes cardinalis voraces .. je sais pas si j'aurais eu des survivants.. ils sont allés dans le 20L avec mes red cherry !

Pour les cory je vais attendre un ptit peu histoire d'être sûre..

normalement les platy aussi ont la tache de grossesse .... maintenant il est vrai que chez la variété ORANGE (Xiphophorus maculatus) la tache n'est pas toujours visible.
On la voit plus chez les autres variétés comme PLATY MICKEY ou PLATY PERROQUET

La femelle qui m'a fait les ptits est justement une variété PERROQUET (jai vérifié après avoir lu ton méssage)..

Bon j'ai perdu un cardinalis mais c'était celui qui avait un gros ventre, en gros je m'y attendais.
Ensuite 2 crevettes japonica..

En résumé:

5 platy (1M/4F)
12 cardinalis
4 corydoras trilineatus
6 crevettes japonica
1 otocinclus

Je viens donner un peu de nouvelles..

Les 4 cory qui me restait sont morts.. et j'en reprendrais plus!

J'ai 1 platy de + .. j'ai l'impréssion que c'est un mâle (le mec me l'a vendu en tant que femelle pourtant :/ ).. quand je le compare avec l'autre je trouve que son gonopode est bizarre en faite, et je suis quasiment sûre que ça ne finit pas en pointe comme une femelle.. donc mystère!

La population actuelle:

6 platy (2M/4F)
12 cardinalis
6 crevettes japonica
1 otocinclus

Je pensais rajouter peut-être un couple de ramirézi vu que je n'ai plus de poissons qui restent au fond..(à part les crevettes mais elles sont plus souvent dans les plantes qu'autres choses) cela ne devrait pas poser problème au moment du frai..
Enfin je sais pas trop .. de toute façon je verrais ça qu'en septembre parce que le mois d'août est trop chargé (vacances chez mes parents du 9 au 16 août ensuite vacances à la mer du 20 au 25 août), je n'aurais pas le temps de me préocuper des nouveaux arrivants..

L'égéria a du mal a redevenir comme avant .. pour la grande forêt on repassera hein .. Laughing

Une photo au passage .. sourire116

Par contre avant je vais rajouter des feuilles de CATAPA car mon Ph est de 7,2 et les rami préfère 6,5 (mon Kh est à 4)

Malycia a écrit:
Par contre avant je vais rajouter des feuilles de CATAPA car mon Ph est de 7,2 et les rami préfère 6,5 (mon Kh est à 4)

Bilan après les vacances (j'y suis partit du 9 au 16 août chez mes parents, marseille, et du 20 au 25 août à la mer, dans les Landes)

J'ai perdu 2 platy mais je m'y attendais, elles étaient "bizarre" quand je suis partie le 20 août..donc il me reste:

4 Platy

12 cardinalis

6 crevettes japonica

1 otocinclus

Dans la semaine, je vais aller à Agen à Gam Vert me procurer des feuilles de CATAPA poissons

Je sais pas trop si on y va dans l'après-midi ou bien demain ou encore vendredi Laughing

• Créer...