Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

40L - Apistogramma Cacatuoides

Messages recommandés

Invité
:cheers: il son trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
Si le mâle a du jaune comme sur la première photo, sa signifie quelque chose? A vue d'oeil je dirais qu'il fait 6cm et la femelle 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jaune du mâle ne signifie rien, par contre t'aurais d'autres photos de ta femelle ... car de celles que j'ai vue ... on dirait plus un jeune mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la femelle est grise sans couleur .. et je trouve que la tienne est tout de même bien colorée.
est ce que les nageoires pectorales sont noires ... si Oui c'est une femelle si Non c'est un jeune mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je sais pas j'ai pas fais attention et la c'est étein, je regarderai demain. Ca ne peut pas être une femelle qui n'a pas encore ses couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je viens de voir tes photos, toi a 3 mois et 2cm il avait déjà presque toutes sa queue de coloré, moi elle fait pas moins de 4cm et elle n'a aucune coloration comme le mâle, a part deux petits points aux éxtrémité des nageoires dorsales et la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une femelle. La bande noire sur le flanc est trop foncee et trop grosse pour que ce soit une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris ta phrase E.T. Moi je pense que c'est une femelle, je pense avoir vu les nageoires avec une petites taches noires mais mon patron m'a dit que comme ils sortent de séléction génétique et tout faut pas trop se fier a ça et que fallait plutôt que je regarde l'aiguillon sur le dos, en effet celui de mon mâle est bien plus grand et il est orange, celui de ma femelle est tout petit et noire. Pourquoi est-ce qu'elle me paraît toute triste actuellement? Elle ne bouge pas beaucoup et reste planqué dans les feuilles, le mâle ne me paraît pas méchant avec elle, il déploie ses nageoires devant elle et est tout doux avec elle donc quesque c'est? Paramètres mauvais et mâle plus résistant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son épine dorsale est noire ça ne veut pas dire que c'est une femelle .... chez les jeunes mâles aussi cette épine dorsale est noire au début.

Si c'est un jeune mâle tu vas vite t'en rendre compte ... ton autre mâle va lui faire la misère.
J'espère me tromper !!!

Observe les bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe bien, son épine dorsale est noire certes mais je te dis qu'elle est plus courte que celle de mon vrai mâle, c'est pas un facteur de sexe ça? Le mâle ne lui fait pas la misère, il n'est pas violent du tout avec mais elle se cache je ne sais pas pourquoi a part lors du nourrissage ou la elle est très speed et ou il n'y a aucun problème, je vais essayer de nourrir au vers de vase congelé, je peux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problemes. Mais pas beaucoups de fois par semaines car ce sont des aliments tres proteines, et, a forte dose, trop proteines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca n'a pas ete mange dans les 5 minutes, retires les restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fais, j'ai vraiment peur pour ma femelle (certifié par les nageoires noires comme toi Taz) je le trouve vraiment craintive par apport a hier, elle reste caché dans des coins, actuellement elle est dans ma noix de coco, on dirait qu'elle surveille. Qu'est-ce que ce bordel veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être pondu et elle surveille ses oeufs ...
Normalement elle pond dans la grotte ensuite elle invite le male à venir féconder les oeufs .. ensuite elle le vire et ferme l'entrée de sa grotte par un amas de sable, empêchant ainsi l'entrée de tout intrus.

ce n'est qu'après l'éclosion qu'elle rouvre se grotte et laisse les petits nager librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait pu faire ça au bout de 1 jour? De plus elle n'est pas tout le temps dans la grotte, soit elle est au fond a gauche au ras de la surface de l'eau ou soit au fond a droite au ras de la surface de l'eau ou bien encore dans la grotte mais c'est plus rare ça. Le mâle va la voir a chaque fois qu'elle est dans l'un de ses endroits mais elle ne le regarde même pas ... Trop de courant? Pas assez d'oxygène dans l'eau? J'aime pas la voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un souci d'oxygène .. sinon tu aurais le mâle aussi qui viendrait en surface piper de l'air.

Moi je ne m'inquièterais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne pipe pas, j'ai plus l'impression qu'elle essaye de se mettre a l'abris du courant ou alors a l'abris de la lumière. Moi je préfère m'inquiété pour m'attendre a quelque chose. Bon pour les Kit CO2 j'ai réfléchit et j'me suis dis que la nuit mon PH allait chuter très bas s'il n'y a pas d'éléctrovanne ou un truc comme ça. Ensuite comme est-ce que je sais quand la bouteille est vide. Aujourd'hui mon patron m'a dit que le CO2 fertilisation, enfin pas les bouteilles sous pression ça ne marche pas super, connaissez-vous un système de CO2 avec éléctrovanne, bouteille sous pression, enfin le must mais pour un aquarium de 60L maxi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que j'avais ... bouteille avec électrovanne et indicateurs de pression (diffusée dans l'aquarium et pression de la bouteille).

Là ça commence à couter plus cher que ce que tu pensais.
La taille du bac n'est pas importante ... plus ta bouteille sera grosse et moins t'auras à la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si c'est pour un 120L il y aura de plus grosses bulles non? En dessous de 50€ le systeme DENNERLE que je vous ai montré est bien ou pas? Ca sera bien prolofique aux plantes le système DENNERLE Bio? Parce que si j'prend un système pour un 120L sur mon 40L le système sera plus gros que l'aqua et ça fera très moche et en plus j'ai pas envie d'investir autant dans du C02 150€ ça fait mal aux cul a mon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un 40L regarde dans un systeme CO2 pour du 60L .. ça doit exister..
Je pourrais voir cela pour toi ce soir car là je suis au bureau et l'accès à internet est limité à certains sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je t'attend merci :), bon sinon ma femelle pète du feu de dieu, je sais pas pourquoi ...
J'vien de mettre ma mousse de java sur ma noix de coco, ça met combien de temps a se fixer? Sachant que j'injecte du easy life profito et du easy life easycarbo?
Pour la femelle les vers de vase l'aurait remit sur pied?
Sinon demain je vais chercher l'eau osmosée, seul question, j'ai un bidon de 20L qui traine chez moi, mais il y a environ 3-4 ans quand on l'a acheté c'était pas de l'eau dedans, mais depuis 3 ans il sert juste a transporter l'eau de pluit, donc est-ce que j'peux l'utiliser pour prendre l'eau osmosée demain sachant que la je lui fais un bain javélisé actuellement et je vais laissé la javel toute la nuit, et je rincerai demain matin et l'eau osmosée je la prendrai demain soir. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange le reste de nourriture ou des algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ils font du terrassement. Mes multis le font tout le temps, et mes anciens cacatuoides le fesaient aussi, mais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'savais pas ça ^^. Bon j'ai trouvé un autre kit CO2, il n'est pas en verre et il n'y a pas de test PH comme sur l'ancien mais est-ce que c'est vraiment utile le test PH?
Pour les kit CO2, j'ai le choix entre ces deux la : - http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-006 50€
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=124&Itemid=152 le CO2 Nano-Set + le CO2 Crystal Set 125 pour 75€ environ.
Quesque vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien j'ai acheter le DENNERLE ce soir :). Mais j'ai niqué le putain de retour anti-bulles, est-ce que j'peux recoler avec du siliconne? Ca c'est coupé net donc le temps de changé ça suffira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parles du clapet anti retour .. si il faut le mettre ..il sert à éviter la remonté d'eau dans le circuit electrique -si tu as un électrovane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en ai pas, j'ai rien d'éléctrique. Encore un problème, voyez-vous la nuit je dois couper le CO2 pour pas descendre trop bas, ça veut dire que tout les matins je dois refaire le réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis j'ai regarder la notice, il me faut environ 4 bulles par minutes, mais les bulles faut les compter au comptes bulles ou au diffuseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c le compte bulle qui te permet de compter les bulles

le nanomètre c ce qui te permet de controler les pression de la bouteille de CO2



NANOMETRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai j'en ai pas, de plus je sais pas pourquoi mais desfois le CO2 ne monte plus. Est-ce normal que je sois obligé de l'augmenter, et si j'en mets que 3H par jour c'est prolifique ou pas? Je dois faire des injections d'engrais a côté? Si oui lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diffusion de CO2 doit se faire toute la journée (en même temps que la lumière) et doit s'arreter la nuit quand tu coupes ta lumière .. pour bien faire faut mettre le CO2 sur ele même programmateur que la lumière.

pour l'engrais tout dépend de ce que tu veux ... ou tu as .

moi je mettais et mets toujours du FERROPOL24 c'est un engrais journalier à raison de 1 goutte pour 50l.

dans mon 500L actuel je mets 9 gouttes par jour ... pour environ 450 l .. je préfère sous-doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes paramètres ne change pas malgré l'injection de CO2 et les changements a l'eau osmosée. J'ai repéré un comportement inhabituelle, ma femelle reste dans la noix de coco et quand elle en sort c'est pour draguer le mâle qui l'ignore alors que c'est totalement l'inverse d'habitude. Elle fait un truc bizarre, près d'une pierre elle se tourne de côté, colle sa joue contre la pierre et tape une accélération puis retourne dans sa grotte. C'est quoi? Comment est-ce que je retirerai les alevins si jamais y a par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu puisses retirer la coco avec les oeufs de collés dessus.

Ainsi ils écloront dans un autre bac à l'abris des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oeuf son trop joli il son tout rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...