Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monster-Carter

40L - Apistogramma Cacatuoides

Messages recommandés

ta femelle peut faire attention aux petits mais si elle ne se sent pas encore l'âme d'une mère .. elle peut manger ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes plantes a droites sont mortes. (je vous ferai une photo demain) Donc je cherche une plante de fond verte qui monterai assez haut. Si vous avez des idées dîtes moi. Je pensais a de la Cabomba Caroliniana, classic, mais sinon j'ai vu sur un site un type qui fait un boudin de Riccia Fluitans avec un filet mais lui il l'allonge sur le sol et je me suis dis pourquoi pas faire pareil mais en le mettant debout dans le bac ca ferait un buissons assez sympa si j'arrive a faire tenir le boudin debout dans le bac. Dîtes moi si c'est clair et si oui ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus personne sur ce forum?
Est-ce que quelqu'un sait si je peux adapter une bouteille jetable d'au moins 500gr a mon détendeur DENNERLE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu rajoutes un adaptateur sur ton kit pour pouvoir mettre ta bouteille....tu as la référence sur le lien que tu as mis page 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n° d’art. 2997 Adaptateur CO2 Nano, bouteille jetable
n° d’art. 2998 Adaptateur CO2 Nano, bouteille réutilisable
et voilà!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle essaye de mettre des coups de boules a la femelle et la poursuit dans tout le bac, et quand il est près d'elle il déploit sa dorsale. C'est leur parade, y compris les coups de boules ou y a un problème?
J'ai remarqué que c'est soit la femelle qui drague le mâle soit l'inverse mais jamais les deux en même temps.
J'ai aussi remarqué que quand c'est la femelle qui drague le mâle, la ligne noire qui est tout le long de son ventre disparaît, mais ses nageoires (c'est quoi les noms des différentes nageoires d'ailleurs?) sous le ventre sont noires et sa petite épine dorsale aussi et inversement quand c'est le mâle qui la drague, il n'y a que la ligne de vraiment prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, adaptateur acheté, bouteille de 500gr aussi, tout est en place.
Je suis tombé sur une promo -> 30€ la malette Combitest JBL Demon06
Ducoup je l'ai pris, manque le test GH mais bon ce sera après ça.
Bon je vais essayer de vous mes paramètres convenable.
Après chaque test faut rincer les petits récipients a l'eau du robinet?
Et faut mettre combien de gouttes par test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nageoies, ya taz qui a fait un post. Je crois dans la partie poisson. Pour ce qui est de tes apistos, le male cogne la femelle ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il la cogne où ça c'est une bonne question, je dirais sur tout le corps sauf à la tête. Elle se planque dans les angles souvent et il la poursuit dans tout le bac, et quand il l'a trouvé il la titille avec sa bouche et il essaye de la taper un peu. Ensuite elle se barre et se re cache. Je pense pas qu'il la touche souvent mais je la trouve étrange ma femelle là. Aussi le mâle va dans la grotte des fois alors qu'il ne le faisait jamais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, il la drague. Il essaie de l'attirer dans la grotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je viens de le surprendre. La femelle était au pied de la noix de coco et lui il est venu par dessus il a mit un grand coup mais il l'a rater, elle se l'aurait prit elle aurait eu mâle je pense parce qu'il y a eu un nuage de saleté qui c'est levé quand il a tapé le sable.
Ah oui aussi ma femelle fait un truc étrange, elle se met a la surface de l'eau dans un angle sombre mais c'est l'endroit ou il y a mon diffuseur ducoup elle se prend toutes les bulles de CO2 dans la gueule, est-ce grave?
Pourquoi j'ai pas l'échelle colorimétrique du KH alors qu'ils m'ont donné les gouttes KH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR21 . Mais c'est normal. Il ne l'attaque pas. Juste de la drague. Bah ouais, ils peuvent pas se mettre en costard dans une ferrari, ils font comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas j'ai un PH de 8 même avec injection de CO2 et très peu de brassage en surface.
J'aimerai bien tester mon KH si seulement j'avais l'échelle colorimétrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CO2 ne permet pas de faire baisser considérablement le pH.
Il faut que ton KH soit inferieur à 4 et pour le tester y'a pas d'échelle colorimétrique.
La veleur de ton KH s'obtient en comptant le nombre de gouttes ajoutées pour que ça change de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplis ta pipette avec 5ml d'eau de ton aquarium
Ensuite tu mets une goutte de produit KH ton eau va devenir ROUGE (je crois)
ensuite tu ajoutes une goutte de produit et tu remues ...

Tu fais cela tant que ton eau n'a pas changé de couleur ...

si au bout de 4 gouttes (par exemple) ton eau passe du rouge au jaune c'est que ton KH est = à 4

s'il t'a fallut 8 gouttes pour passer du Rouge au Jaune .. c'est que ton KH est à 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non

Tu mets une 1er goutte l'eau devient rouge normalement
ensuite tu ajoutes une goutte et tu remues .. et tu recommences tant que l'eau ne change pas de couleur ... il me semble qu'elle doit devenir bleue.

Une fois que l'eau est bleu .. tu comptes nbr de gouttes ajoutées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je résume parce que j'suis pas sur d'avoir très bien compris.
Je prend de l'eau 5ml, et je fou une goutte. L'eau devient rouge.
Ensuite je mets une goutte, je remue, une goutte ... Jusqu'a ce que l'eau devienne bleue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiden-Fearless a écrit:
Ok je résume parce que j'suis pas sur d'avoir très bien compris.
Je prend de l'eau 5ml, et je fou une goutte. L'eau devient rouge.
Ensuite je mets une goutte, je remue, une goutte ... Jusqu'a ce que l'eau devienne bleue?

oui c'est tout à fait ça ... pourtant mes explications sont claires !!

Maiden-Fearless a écrit:
Faut attendre combien de temps entre chaque goutte? Déjà je viens de mettre la première goutte c'est pas rouge.

Tu n'attends pas .. tu mets une goutte et tu remue .. si l'eau ne change pas de couleur, tu remets une nouvelle goutte et ainsi de suite.

à la 1ere goutte c'est pas rouge ... je me trompe peut être sur les couleurs...
Pour le GH et le KH c'est la même chose .. sauf que les couleurs ne sont pas les mêmes ..
Peut être que le rouge c'est pour le GH.
Si c'est le cas alors ton eau devrait devenir bleu après la 1er goutte.
ensuite tu comptes le nombre de goutte qui a permi à ton eau de devenir jaune (je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bah j'ai fais ça. Dès la premiere goutte je trouvais que l'eau avait prit une teinte légérement bleu, a la deuxieme je voyais qu'elle devenait bien bleue et a la 3ème l'eau était bien bleue mais translucide. Faut que l'eau devienne bleue a quelle degrès pour savoir quel KH on a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton eau est bleu à la première goutte, il faut ajouter autant de goutte que nécessaire pour qu'elle devienne rouge ..

tu mets donc 1 goutte => l'eau devient bleue
tu ajoutes autant de goutte qu'il faut pour que l'eau passe du bleu au rouge.

Une fois l'eau devenue rouge, tu comptes le nombre de goutte(s) ajoutée(s) et ce nombre sera la valeur de ton KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'était pas bleue bleue au début mais je trouvais qu'elle avait bleuhit très légerement mais j'ai peux être revé. C'est pas possible que mon eau ait un KH de 3? Je fais 75% eau osmosée a chaque changement au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'le fais donc peux être que le test était bon. Bon sinon j'ai un truc nouveau. J'ai réçu un aquarium d'environ 100litres aujourd'hui, gratuit. Je vais l'équiper d'un JBL E700 parce que j'aime bien et je vais changé l'éclairage pour arrivé a 1W/L environ. Je compte y passé mon couple d'Apisto mais est-ce que je pourrais en rajouter car je trouve ça légé 2 petits poissons dans 100L. Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80x30Px40H. Quesque j'peux mettre avec un couple d'Apisto? J'aimerai un bac super bien planté sous CO2 et avec sol nutritif et engrais journalier. En plante je pense avoir mon idée. Sinon j'peux pas faire un Iwagumi avec des Apisto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux un bac bien planté avec des apisto .. ça sent l'AMAZONIEN ça Razz

Un Iwagumi !!! oui pourquoi pas ... les apisto sont ras du sol mais pas sur le sol donc pas de souci pour ce type de bac.
tu y ajoutes quelques pierres ici et là ou une racine centrale + la noix de coco recouverte de plante et c'est nikel.

par contre le CO2 sera obligatoire pour ce type de bac (Iwagumi)

Et il te faudra des poissons de pleine eau genre Cardinalis ou de surface genre poisson hachette.
Je vois bien un petit banc de 10 veuves noires en plus de ton couple d'apisto et peut être 3 ou 4 otocinclus

VEUVE NOIRE


OTOCINCLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour la population on verra après car honnetement les petits poissons comme ça j'aime vraiment pas, je ne sais pas a quelles familles ils appartiennent mais c'est pas mon délire. Je vous mets le liens d'un Iwagumi que je trouve magnifique et je vais esseyer de le reproduire a l'identique. Parcontre il n'y a qu'un seul néons de 15W pour 100L donc je vais refaire la galerie entièrement, une galerie T5 qui me ferait arrivé a environ 1W/L. Quelqu'un sait comment j'peux faire?
Le liens de l'Iwagumi : http://www.forumaquario.org/t20771-mise-en-place-bac-plante-de-a-a-z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête le tetraodon en spécifique dans le 96 litres alors.

il faut le maintenir seul et si possible en eau saumatre ... il préfère.

Je ne sais pas combien tu pourrais en maintenir dans 96 L .. vu que ce poissons ne fait pas 10cm ... 6 ou 7 à peine ... je pense que tu peux en maintenir une 10aine dans 96L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes tout ce qui touche au Tétraodons je connais très bien, le Biocellatus je peux le maintenir en eau douce, tant que je sais régler les problèmes si y a. Dans 96L une dizaine, impossible. Grand maximum 4, c'est même pas trop recommandé. J'en mettrais 4, et je vais débuté un élevage d'Artemias vivant :). Ils se plairaient dans L'Iwagumi que j'ai montré non? Enfin bon y a du travail avant de pouvoir les mettres dedans. Personne sait pour l'éclairage en admettant que je partes sur une cuve nue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'éclairage je ne peux pas t'aider .... j'ai moi même modifier mon ancien éclairage du 200L mais rien de bien complexe.

Mais toi tu veux tout construir ... un ballast complet ... c'est plus complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça m'encourage ^^.
Bon j'ai oublier de vous dire mais lundi soir (je pense) ma femelle s'est suicidé, je sais pas pourquoi mais elle a sauté et je l'ai retrouvé le mardi matin toute déséchée donc je pense que ça s'est fait pendant la nuit. Je compte vendre le mâle qui ira dans un 300L d'un ami et dans ce 40L j'y mettrais des Tetraodons Travancoricus.

En tout cas si je récupère un autre autre bac inférieur a 100L j'y remettrais un couple car c'est un super poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...