Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygills

Presentation de Mygills

Messages recommandés

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et je le trouve plutôt pas mal.

Cela fait longtemps que je pratique l'aquariophilie mais à l'époque j'étais le padawan, la laquais, celui qui donné à manger et qui aidé...
Après 7 ans d'absence dans le milieu, je reviens en solo avec des guppies, j'adore ces poissons.... Amour62
Ça fait plus de six moi que je m'y suis remis et je voudrais approfondir mes connaissances.
Mon aquarium est un 80 litres avec un ancistrus et des guppies (une 20aines d'adultes et le double en alevins), de vrai plantes ( je trouve le plastique horribles).
Bon voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.....
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcom: parmi nous!!!! pour mes questions je les ai posées sur ton autre post!!!!
rassures toi mon avatar n'est pas mon auto-portait!......je ne porte pas de slip kangourou!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue.

tu dis avoir 20 adultes et 40 alevins environs dans 80 litres.
lorsque tout ce petit monde sera adulte tu seras en surpopulation ... il faut impérativement que tu te sépares de quelques poissons.

Pense aussi à resepcter le ratio de 1 mâle pour 3 femelles.
Donc si tu as 20 adultes .. tu devrais avoir 5 mâles et 15 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je vais devoir me séparer de quelques poissons. Ma sœur est sur le coup et au taf on a un aquarium avec 3 guppies. Je pense leur en faire don.Sinon je vais chercher a faire des échanges...
Je pense garder bcp de femelles car j'ai cinq mâle sur, mais j'ai une espèce de guppies que je ne connait pas et je ne sait comment différencier le me le de la femelle si femelle il y a.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles sont vraiment reconnaissables chez les guppys.
Elles sont grises la plupart du temps avec quelques reflets de couleur sur la caudale, et dispose d'une tache de grossesse sous la nageoires anale qui est représentative des oeufs (présent queà l'age mature)

AUssi leur nageoire anale reste triangulaire ce qui n'est pas le cas chez le mâle dont la nageoire anale se transforme en organe reproducteur "GONOPODE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez tous les différentes sortes de guppies?
parce que j'ai une sorte de guppies que je ne connait pas:
Ils sont gris avec des taches noirs sur fond argentés, ils ont une nageoire triangulaire se terminant par une prolongation en pointe de différente couleur celons le poisson.les nageoire caudale sont comme celle des femelles juste un peu plus longue. Peut etre des guppies néon mais en comparant avec les photos je ne trouve pas qu'il leur ressemble. Peut être déjà un croisement vu qu'on me les a donnés, mais pas sur....

Avec les guppies classique que tt le monde connait ca me fait une belle variété, le poisson est semblable mais la queue se termine en voile coupé en deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer mais je photographie avec mon portable qui a une mauvaise qualité alors ca va etre dur. Mais j'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya des endlers, mais pas que ca. Celui qui a la queue coupee en deux est un guppy ''normal''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les croisements ... Evil or Very Mad
Certes tu as des Endlers mais je vois aussi des specimens issus de croisements ... comme celui à la queue coupée.
Mais bon c'est pas bien grave ... tu n'auras pas une souche pure.
Par exemple il est dommage de reproduire des endler avec des guppy normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh en fait on me les a donné car la personne s'en séparé. J'ai pris le lot sans faire attention à ce qu'il y avait...
En tout cas je le trouve joli.....
Peut etre que je séparerait les premiers normaux dès que j'aurais réparé l'autre aquarium...à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que ce soit un croise... J'en avais un comme ca alors que je n'avais fait aucun croisement et que les parents sont des guppys normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas un croisement, je le félicite pour ca beauté naturelle, Si c'est un croisement je le félicite pour sa beauté...Dans tout les cas je le trouve beau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bon... J'adore !!!! Sauf que moi je vais plus sur l'ordi, je pourrais pas le faire... Je vais essayer vendredi, parce que demain et jeudi je finit a 18H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...