Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Projet éventuel : Faire de mon 500L MALAWI HAPLO un 500L MALAWI M'BUNAS

Messages recommandés

Revenons à mon décor ..

J'avais donc trouvé des briques trouées à placer sous les pierres pour avoir du volume et peu de poids ...

j'avais contacté HMT à Gennevilliers, leur tarif était de 7.20€ HT la brique
Je viens de contacter LEROY MERLIN à Gennevilliers aussi, leur tarif est de 2.64€ TTC la Brique ...

Ils ont 2 tailles : 15x20x50 ou 20x20x50 .. le prix 2.64€ est pour la plus petite.

ce midi je vais chez LEROY MERLIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez LEROY MERLIN où j'ai pris des briques plates creuses.
J'en ai trouvé de 5x25x38.5 à 0.99€ l'unité .. j'en ai pris 6 pour un montant total de 5.94€ TTC

je ne sais pas encore si jes les poses à plat ou si je les casse.
Je pense les casser car à plat je ne vais pas vraiment augmenter ma hauteur .. puisqu'elles font 5cm de haut

je ferais mes tests au niveau décor dés ce dimanche ... en même temps que mon changement d'eau
Je profiterais pour rincer toutes mes pierres avec l'eau siphonée histoire de retirer les saletés et excréments incrustés dans les creux des pierres.

comme ça les nouveau arrivant auront un bac tout propre.

Cédric ... je crois qu'on va bientôt se voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:


Cédric ... je crois qu'on va bientôt se voir ...

aucun probléme avec plaisir préviens moi juste un peu de temps (1semaine) avant car faudra que je pêches dans mon 850l et c'est pas de la tarte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous refais un point sur la population choisie avec l'aide de Nathan (MAIDEN-FEARLESS) et Cédric (CEDRIC37) -
Tous ces poissons seront achetés chez Cedric .. Encore, merci à lui.

FUTURE POPULATION

Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2
Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2
Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4
Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove 1/2
melanochromis dialeptos 1/2 (Cédric n'en a pas il me propose donc ceux d'en dessous)
melanochromis simulans 1/2
Maylandia zebra Manda (dwarf) 1/2 (Cédric propose de les remplacer par ceux d'en dessous pour tamponner le groupe de Pseudotropheus zebra long pelvic )
Maylandia Mbenji Mbenji Island 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN PHOTOS Laughing

Cynotilapia afra Jalo Reef : 1/2
MALE                                              FEMELLE
 

Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef : 1/2
Mâle bleu - Femelle Jaune


Pseudotropheus sp."zebra long pelvic" Mdoka : 4/4
MALE                                                              FEMELLE
 


Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove 1/2
MALE                                                 FEMELLE
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanochromis simulans 1/2
MALE  
                                              FEMELLE
 


Maylandia Mbenji Mbenji Island 1/2 (Si Cédric a un couple MC+OB je préfère)
MALE MC                                                MALE Bleu                                     FEMELLE OB
  

Voilà vous savez tout .. j'espère juste que les photos correspondent mais je suis certain que Cédric corrigera si besoin.
Alors ce ne sont pas de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool - Merci Cédric

Les briques sont achetées .. ce sont des plaques de 5x25x38
J'en ai pris 6


je pense les casser car posées à plat je ne vais pas vraiment gagner de hauteur .. alors que cassées et posées comme les pierres (en vrac) ça me fera un petit amas de 10cm de haut sur toute la longueur du bac ... ensuite par dessus je mets mes pierres ... ainsi j'aurais un amas de pierres sur toute la longueur du bac d'une hauteur de 40cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question nourriture :

Les M'bunas n'ont certainement pas le même regime que mes Haplos actuels.
Accepteront ils de se nourrire des mêmes granulés que j'utilise actuellement pour mes Haplos car il me reste 500ml de bouffe.

c'est des granulés DAJANA CICHLID STICKS.


je sais que les M'bunas ont besoin d'un régime végétal et ces granulés contiennent des fibres végétales .. je pense que je peux leur donner ces mêmes granulés et les remplacer par des JBL NOVO RIFT une fois que je les aurais finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me séparer de mes 5 LABIDOCHROMIS et de mon trio de SCIAENOCHROMIS.

Il ne me reste que les HEMICHROMIS et les COPADICHROMIS et c'est tout bon.

je pourrais accueillir mes futurs M'Bunas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai hate de me séparer de ceux qu'il me reste pour enfin mettre en place mon nouveau décor.

Actuellement il ne reste que quelques pierres .. mais une fois tous les poissons partis .. je fais un nouveau topic pour la mise en place du nouveau décor et accueil des nouveaux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde tout.

J'ai retiré mes pierres pour pouvoir pecher mes poissons actuels .. mais ensuite, dés que je me serais séparé de mes poissons restants, je vide 50% de mon eau .... je refais mon décor (Briques cassées en sous couche + pierres par dessus), je remets mes anubias en place et je re-rempli.

je ne touche pas au filtre, ni au sable afin de ne pas tuer les bactéries qui colonisent tranquilement. Ensuite je laisse tourner une semaine à 10j avant d'introduire mes nouveaux poissons ...

ça laissera le temps à Cédric de les pêcher.
Au passage Cédric, je pense passer le Dimanche 12 Février 2012 mais je te confirme ça tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bouffe je te filerais un peu de bouffe a moi cela permet d'éviter le changement brutal de nourriture pour pas avoir de probléme de transit intestinal
et le novo rift c'est pas top mais on en parlera quand tu passeras a la maison
pour le 12 devrait pas y avoir de souci logiquement je suis chez moi mais on se reconfirme cela par mp sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit changement dans ma population.

Je ne prends plus de : Pseudotropheus sp. "Polit" Lion's Cove


mais des LABEOTROPHEUSE trewavasae chilumba


Attention au photos trafiquées (merci photoshop) qu'on peut trouver sur Google .. du style :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas photoshop c'est malheureusement les poissons qui ont étés hybridés et séléctioonnés par la main de l'homme pour donner des poissons comme ça
comme pour les aulonocara OB ou les red fire , red dragon ect
mais tu pouvais mettre les photos que je t'ai envoyé sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topfish


Arfff, non, il ne faut pas toujours dire que c'est bô!!!!!

Grrr, la prochaine fois, je dirais le contraire...

:Langue32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah moi je dis que je prefere les autres. Mais bon, tu fais comme tu veux. Si t'as change, c qu'il y a une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'il y a une chance sur 3 de voir le polit comme sur la photo car en trio c'est rarement coloré alors que le labeo il sera bien coloré c'est sur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
je verrais sur place .... dés fois les photos ne font pas tout !

oui oci tu craqueras peut etre sur autre chose du coup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la coloration, c peut etre preferable de choisir la nouvelle espece alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , un peu de nouvelles.

J'ai vendu tous mes SCIAENOCHROMIS FRYERI (Alevins et Adultes)
les 6 alevins qu'il me restait viennent tout juste de partir Laughing

J'ai vendu tous mes LABIDOCHROMIS CAERULEUS (Alevins et Adultes)
Les 3 alevins restant viennent aussi de partir avec les 6 alevins Sciaeno, le mec m'a tout pris.

Il me reste encore 4 COPADICHROMIS BORLEYI KADANGA (1M+3F)
Normalement ils partent ce soir ...
Et aussi 3 HEMICHROMIS LIFALILI ... là j'ai personne qui en veut.

Donc demain j'isole dans un sceau mes 3 LIFALILI restants et mes quelques ANCISTRUS et je démarre la refection de mon bac...enfin juste le décor.
Je ne touche pas au sable ni au filtre ...mais je purge 50% de l'eau afin de redémarrer avec une eau moins chargée en nitrates.

Je vais tenter de pousser le sable vers l'avant du bac afin de dégager l'arrière et d'y déposer mes briques que j'aurais préalablement cassées.



Ensuite je remets le sable pour les maintenir en place (ce sera donc la base de mon édifice) et par dessus je positionne mes pierres ... tout cela sur toute la longueur du bac ... et je laisse tourner 2 jours ... avant l'introduction des poissons.
Je remettrais cependant mes ANCISTRUS et mes LIFALILI
Par contre, une question se pose ... que faire de ces 3 LIFALILI qu'il me reste .... ne vont ils pas morfler avec les M'bunas ???


Dimanche je vais chez Cédric37 pour récupérer mes M'Bunas .. enfin ses M'bunas qui seront bientôt miens ... remarque on peut dire MES M'Bunas ...

Bien sur vous aurez des photos du nouvel agencement du bac et des futurs occupants. Si Cédric me le permet, je prendrais des photos et des vidéos de ses bacs que je posterai ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beaux tes ancitrus, quand j'aurais un grand aquarium, j'en prendrais aussi Amour62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...