Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Coucou aujourd'hui mon couple a remis ça .. il était temps.Certes j'ai noté Hemichromis Lifalili mais ça n'en est pas car en fait les LIFALILI sont tres rares dans le commerce ... ce sont des GUTATTUS vendus sous le nom de LIFALILIet voilà une video de la ponte qui a eu lieu ce soir le 1er Mars 2012Dans 48h l'éclosion normalement ... mais je ferais d'autres video pour voir mes autres videos sur Youtub, tapez AQUATAZ dans le champ de recherche.Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Trop bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 2 mars 2012 je posterais une nouvelle video de l'éclosion si j'y assisteet une autre au moment de la nage libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destrusion28 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Belle ponte moi la ponte a etait mangé par les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 mars 2012 ce soir les oeufs n'ont pas encore éclos .. voir demain matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 mars 2012 comme je l'avais prévu .. 48h .. pas plus.Ce matin les oeufs ont éclos.La femelle les a déjà déplacé 2 fois ...pour le moment les alevins résorbent leur sac vitelin en faisant des petits bonds ... oui, ils ne savent pas encore nager.Je pense que la nage libre est dans 8 à 10 jours.Les 2 parents surveillent le nidJe vous propose une video rapide (sans montage) des petits qui ne sont que des larves encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Pour vous donner une idée de leur taille ... ils sont plus petits que les grains de sable ... mes grains de sable de Loire font environ 3 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 mars 2012 5 Mars 20121 jour apès l'éclosionLa femelle a encore déplacé les petits et le mâle continue la surveillance rapprochée.Toujours pas de nage librePrévue dans 7 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny81 0 Posté(e) le 5 mars 2012 cool tes poissons ils attendent que tu sois en weekend pour se faire filmer de trés bon acteurs sympas pour la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 mars 2012 surtout que j'étais chez mes parents ce week end .. ils ont donc attendu que je rentre ... ils sont bien dressés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 mars 2012 6 Mars 20122 jour apès l'éclosionLa femelle a encore déplacé les petits et le mâle continue la surveillance rapprochée.Les alevins grossisent bien, ils continuent de résorber leur sac vitellinToujours pas de nage librePrévue dans 6 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 mars 2012 7 Mars 20123 jour après l'éclosionC'est la nage libreIl ne faut donc pas compter 8 jours après l'éclosion mais 3 seulement.Eclosion des oeufs = 2j aprés la ponteNage libre = 3j après l'éclosionUne petite vidéo ... OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 15 avril 2012 j'ai isolé les 25 petits qu'il me reste dans un 20l où ils sont seuls.Les parents sont de nouveau seul depuis 3 jours et samedi soir que vois je ... des oeufs fraichement pondus sur une pierre plate.Ils ont remis ça.A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Cool,j'ai aussi remarqué des oeufs hier sur mes plantes.Je les laisse en place pour le moment, car la dernière fois, ça n'avait rien donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 16 avril 2012 par contre ce soir je ne vois plus les oeufs (normal l'éclosion a lieu sous 48h) mais je ne vois pas les alevins non plus ....Faut que je regarde derrière la grosse pierre car y'a un trou et le mâle est posté dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 16 avril 2012 De mon coté, plus d'oeufs nonplus, mais la je pense qu'ils ce sont fait mangés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bah moi plus rien en effet.J'ai retirer les 2 pierres et je constate que la vitre arrière est hyper sale et que l'eau pue .... je pense que les oeufs ont pourri .j'ai donc retirer le couple du bac et j'ai vidé toute l'eauEnsuite j'ai lavé les pierres et j'ai rincé et filtré mon sable ... tout va bien désormais.j'ai replacé le couple et j'ai rerempli le bac avec l'eau du 500L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Good Job qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Vendredi matin (22/06) avant de partir au boulo => rien de spécial dans le bac ... mais je vois que le sable est creusé sous une des pierres ... je me dis étange, une ponte approche.Vendredi soir (22/06) en rentrant du boulo => je regarde le bac .. le trou est toujours là mais que vois-je sur la pierre ... de nouveaux oeufs .. Samedi 23/06 se passe sans rien de spécial.Dimanche 24/06 les oeufs ont éclos.Lundi 25/06 la femelle et le mâle commencent à creuser partout et à déplacer les petits.comme d'hab. je pense que la nage libre est pour dans 1 ou 2 jours.Je vais reprendre la distribution d'anguillules ... à raison de 2 fois par jour.C'est bon j'ai de quoi faire ... environ 2 litres de préparation prêts à l'emploi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 slt tout le monde taz super tes video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites