Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

transformation de mon 60 L

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous !Je pense refaire enierrement mon aqua de 60 l peuplé en ce moment de 5 crevettes red cherry , de une japonica et de deux guppys .
Entre temps j'ai acheté des apistos (20 euros les deux :x )et ils sont mort en deux jours .... Grrrr03
Donc je vais tout recommencer pour offrir a mes futurs apstos tous ce qu'ils ont besoins(tests , eau osmosée .....)
de plus mes plantes meurent toutes donc raison de plus pour tout changer !

J'ai donc quelques questions avant de me lancer dans cette aventure :

_quesque l'eau osmosée ???
comment l'utiliser ?

_Comment changer mes parametres?


_Pour mes plantes quels sols me faut -iL ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emma

L'eau Osmosée est une eau démunie de tout paramètres ... pH=0 - KH=0 - GH=0

ON s'en sert afin lors des changements d'eau afin de maintenir un eau douce.
Si ton eau de robinet est dure (pH élevé) il faudra alors la couper avec de l'eau osmosée afin que ton KH soit inferieur à 4 et ainsi tu pourras faire baisser le pH.

L'eau osmosée ne permet pas de faire baiser le pH directement.
Pour que le pH varie il faut un KH en dessous de 4 et l'eau osmosée permet cela.

Il faut donc commencer par mesurer les valeurs de ton eau et ensuite on voit s'il faut faire des changements à l'eau osmosée.
Je ne sais pas quels apistogrammas tu veux .. mais si ce sont des CACATUOIDES, saches qu'un pH de 7.5 leur convient .. tu ne seras peut être pas obligé d'utiliser de l'eau osmosée.
Le mieux serait que tu mettes ton bac en eau .. tu attends le cycle de l'azote ... et ensuite tu fais tes tests .. et on voit à ce moment là.

pour avoir de belles plantes .. utilise un sol nutritif sous ton gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
Salut Emma

L'eau Osmosée est une eau démunie de tout paramètres ... pH=0 - KH=0 - GH=0

.


permettre L'eau osmosée que j'achète chez Botanic est à Ph7, il m'a donc fallu faire le calcul d'eau osmosée mélangée à l'eau de conduite pour baisser mon KH en dessous de 4 afin de baisser mon PH en dessous de7 à l'aide de tourbe dans ma filtration.
Ensuite, j'ai remis de l'eau de conduite (du robinet) pour remonter mon Kh au dessus de 4 afin que le Ph reste stable.

Tout ceci grace aux conseils recus sur ce forum. Merci les gars aquataz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous pour vos reponses : )

Donc je vais faire comme taz m'a dit ,je vais mettre mon bac en eau et laisser passer le cycle d'azote! on verra apres pour mes parametres!

Pour ce qui est du sol si j'a bien compris ,je doit mettre un sol nutritif sous le gravier !Quel gravier me conseiller vous ?(niveau esthetique et pratique d'entretien)
Et pour le sol nutritif on m'a dit que les substrats en pot etaient mieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux y mettre quoi dans ton 60L Emma?

5 crevettes red cherry , de une japonica et de deux guppys????
Ou tu changes?

Je pose la question, non pas par ce que je peux te donner les réponses, mais pour que ceux qui savent puissent le faire. MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui desolé ...Je veux ajouter en plus des crevettes et des guppy me restant ,un couple d'apistogramma cacatuiodes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai pour le pH ... en effet l'eau osmosée a un pH NEUTRE donc de 7

attention aux crevettes avec les apistogrammas ... les jeunes crevettes serviront de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais mais bon on verra bien comment ca se passera ...

Pour ce qui est du sol !quel gravier je devrai prendre ?
et quel engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend du sable de loire ... les apisto vont prendre le sable en bouche donc du gravier pourrait les blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci !Et pour le sol nutritif il y en un a me conseiller ou je prend n'importe lequel ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai suivi le conseil de la vendeuse à botanic pour la quantité et la qualité qui ne changeait pas grand chose à priori.
Il faut savoir que ton sol nutritif, tu devra le changer au bout de quelques années, car il deviendra moins nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord merci !Je demandais car moi, mes vendeurs ne sont pas de bon conseille et ne pensent qu'a vendre No
Donc pour le sol se sera sable de loire !

Pour mon neon je trouve qu'il n'eclaire pas beaucoup scratch :
Sun Glo
15W t8

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un 15W aussi pour mon 60L (volume net d'eau). J'ai ajouté un 8W avec reflecteur. Je trouve que ça va mieux.
Mes plantes poussent vites....

Tu peux bricoler ou peut être ton père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bricoler je pense pas Rolling Eyes mes parents en ont marre de mon aqua donc je vais eviter de les embetter Demon06
Sinon il n'y a pas plus simple pour ajouter un neon ?
ou le mien ne suffit pas?
c'est peut etre a cause d'un manque d'eclairage que mes plantes meurent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis le bricolage, après, c'est l'achat et je ne sais pas si tu peux investir 30 à 40 € dans un éclairage supplémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ...pour l'insant je peut pas trop ,je pense que je vais deja faire mon bac et si il me reste un peu de budget je verrai pour en ajouter un !!
Eh sinon pour l'installer que me faudrait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton sol si tu veux un sol technique et pratique prend du manado, tu n'auras pas besoin de sol nutritif dessous donc si tu veux bouger les plantes tout les 3-4 matins tu pourras le faire sans avoir peur de remonter du sol nutritif. Après pour les plantes que tu avais elles n'étaient pas exigeante donc je pense pas que l'éclairage en soit la cause, si t'as pas les moyens de passer a 1W/2L essaye de changer au moins le néon pour avoir un daylight.
Pour les plantes l'éclairage ne suffit pas, c'est un tout, si tu as 1W/L il faudra du Co2, une fertilisation complète journalière de préférence et un sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !!!
Pour le manado j'ai lu que l'enracinement des plantes etait plutot difficile !c'est vrai ?Et si j'en prend je ne met que le sol nutritif ou un substrat en dessous
Je n'ai pas envie de me lancer dans tout ce qui est Co2 Laughing
Je vais donc plutot prendre un meilleur eclairage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit M-C, si tes plantes nes ont pas exigeantes, alors il te manque peut être juste l'ajout d'engrais régulièrement dans ton bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ajoute pas d'engrais regulierement , il faut en plus d'un nouveau sol nutritif manado ,de l'engrais regulierement dans mon bac ????
desolé mes questions sont un peu bete Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le Manado est un sol complèt qui s'utilise seul, enfete il va absorber des substances nutritives que tu mettras grace a la fertilisation liquide pour ensuite le redistribué aux plantes, en gros il devient nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord merci !!Pour mon eclairage ,esque environ 50 W irait ???
J'ai vu sur zooplus.fr un ensemble de plantes qui me plaisent bien :
Il comporte:
2 x glycine aquatique indienne, Hygrophila Difformis
2 x petit hygrophile, Hygrophila polysperma
3 x herbe de Nouvelle Zélande, Lilaeopsis nova-zelandiea
2 x Rotstiel Weidenblatt, Hygrophila thai stricta
3 x Christmas Moos, Vesicularia montagnei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50W serait plus qu'acceptable :)
Pour les plantes si tu as 50W tu mettras ce que tu veux tant qu'elle te plaisent néanmoins je te déconseillerais la Lilaeopsis qui est assez chiante comme plante d'avant plan ... Le reste c'est bien, pour ta x-moss il te faudra parcontre une petite racine pour la fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci taz je vais aller jeter un coup d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour changer mon neon ,comment je peut faire ca me parrait difficile ,Sinon j'en rajoute un autre mais la aussi sa va etre difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changer c'est pas difficile t'as juste a tourner le néon et le faire coulisser dans l'encoche et pour en remettre un nouveau c'est pareil dans le sens inverse, ton père doit savoir faire ça.
Après pour en rajouter la oui c'est plus compliqué, faut bricoler tout un système ou acheter des rampes toutes faites, c'est quoi les dimensions de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon hier il y a eu un changement de programme ,je vais revendre mon aquarium ,et quand j'aurai des sousous j'en rachèterai un plus grand ,car le mien c'est impossible de bricoler dessus ou de rajouter un néon... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

ce ne sera que mieux .. plus l'aquarium est grand mieux c'est et plus facile c'est d'y maintenir un équilibre

Donc à suivre ..



Pouvons-nous ou devons-nous verrouiller ce post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vas y taz !!

Merci encore pour tous vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...