Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 mai 2012 ça je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 désolé, pas de.pc pour le moment...mon eau est dans un bidon étanche et à l abri du soleil.ps avec mon tel, je ne peux pas répondre en version mobile. j ai du revenir en mode classic^^ mais ça marche... Taz. j ai lancé spybot, avast, adaware, anti malware et Co... je ne sais plus quoi faire... tu as un logiciel à me conseiller? réponse par mail souhaitable. merci... à bientôt tt le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 30 mai 2012 C'est quoi ton problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Finalement quel sorte de betta veux tu mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Mon problème: PClent et plantages réguliers,mais j'ai tout refais hier (réinstall total)Emma, j'y vais cet après midi, je ne sais pas encore, mais ils proposent half moon show et une autre espèce dont je n'ai pas retenu le nom.Le Ph est à 7 et le bac en eau depuis le 12/04...Je vous met des photos ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Voici donc mon Half Moon:Mais aussi un Guppy mâle pour mon autre bac bien sur^^Il faut que je nettoie les vitres, non?;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 J'adore ton betta il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 4 juin 2012 tres joli effectivement ton betta domage que tu n'ai pas mis un sol bien claire il serait vraiment ressorti mais joli joli ton poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui, j'avais fais le sol avec ce qu'il restait et pas trop de choix sur le Betta.Je n'avais pas remarqué la partie rougeatre:Je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal pour un poisson réputé piètre nageur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 juin 2012 pas plus de 20/25cm de hauteur d'eau pour les BETTA SPLENDENSsinon tu parles de Guppy .. ils ne sont pas avec le BETTA ????attention si c'est le cas ton BETTA va vite buter tes guppy, les prenant pour de jeunes BETTA mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Tazmani92 a écrit:pas plus de 20/25cm de hauteur d'eau pour les BETTA SPLENDENSsinon tu parles de Guppy .. ils ne sont pas avec le BETTA ????attention si c'est le cas ton BETTA va vite buter tes guppy, les prenant pour de jeunes BETTA mâles Taz!! Tu me poses la même question qu'à Botanic... "Vous ne les mettez pas ensembles, heing???" Non, non, ils ne sont pas ensembles Bon, sinon, mon betta ne mange pas j'ai essayé paillettes, granulés, crevettes et moules... J'ai même jeté quelques Daphnies pour voir et je pense que c'est tout ce qu'il a mangé depuis hier, 3 pauvres Daphnies.Une idée???Concernant les Daphnies, elles n'ont pas appréciées le soleil, alors j'ai protégé celles qui restent. je verrais bien si elles reprennent.... Il faut bien dire que je suis un peu débordé depuis quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 juin 2012 normalement un betta ça mange de tout ... il est chiant le tien .. ou il nous fait une crise de la 40aine ?il t'arrive quoi en ce moment ???? pourquoi t'es débordé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Beaucoup de bouleau, mais c'est bien.. Par contre mon temps de trajet est passé de 35 min à 1 h à cause des travaux sur le viaduc de Martigues et autres travaux sur le trajet.J'ai du monter sur Paris pour des raisons familiales aussi.Et puis vu que ma femme fait des séances de kiné, je garde les filles fréquemment le soir (plus que 2 séances).Et ce PC qui faisait des siennes, mais ça, c'est arrangé pour le moment. Le mois de juin va être chargé en plus...Et avec mon statut autoentrepreneur, je viens de décrocher un "job" de reprise d'une terrasse... Pff ce n'est pas ce que je préfère, mais besoin de blé, alors ^^Bref, la vie quoi!! Pour en revenir à nos mouton, ou plutôt mon poisson... J'ai lu que les bettas sont du genre difficiles pour la bouffe. Je viens d'essayer moules/crevettes, mais celles qui sont hachées très finement...Il n'y a pas encore touché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 C'est bizzard le mien des que je m'approche de l'aqua pour le nourrir il nage dans tous les sens a la surface pour miamer !!Il mange tout en 2 min .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Et tu lui donnes quoi Emma? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 bah des paillettes pour betta !!!c'est pour ça c'est bizzard ,Le tiens a le droit a un menu de chef et il ne mange rien et le mien des paillettes et plus rien en 2 min Après chaque betta est différent ...On en avait acheté un pour l'anniv de ma couz et pareil il ne mangeai rien ,on l'avait acheté une semaine avant son anniv et on a fait du bettasitting , a coté le mien toujours aussi vifs et gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Le mien aussi mange très bien! Je lui donne des granulés et niquel ! Tout comme emma, en 2min ya plus rien lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 juin 2012 le tien est anoréxique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 lol bah c'est pas le cas de tous le Shi-shi lui si jl'ecoutais il srai du genre baffi bouffe tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 juin 2012 mes malawi aussi mangent comme des morfales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 moi je fais attention quand meme mais je lui donne pas mal de verdure ( salade ,petits pois, pastéque, raisin )mais aussi un peu de granulés mais oui morfale aussi toujours en train de fouiner partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Il y a peut être une explication, car durant le cycle, j'avais remarqué un développement de petites bêtes genre daphnies et après l'arrivée de mon betta, plus rien. J'ai aussi l'impression de moins voir d'escargots Mais est ce que les betta peuvent manger les escargots?J'ai lu ça qqpart, mais avec une certaine espèce de betta, pas le mien....Bref, hier, c'était jour de jeune, alors je verrais bien ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 25 juin 2012 29.5 °C aujourd'hui dans mes bacs.Remplacement d'eau partiel dans le 60L, mais pour le Betta, ça craint ou pas??Il faut dire que cet aprèm, il faisait 33°C dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 juin 2012 30°C pour un betta c'est beaucoup il faut que tu fasses baisser la temp.c'est plus simple avec des filtres externes car il suffit d'y placer une bouteille de 25cl d'eau congelée et de ce fait l'eau qui passera dans le filtre sera rafraichie ... par contre avec des filtres internes (hors décant.) ça va être compliqué ... la seule solution serait de mettre des glaçons dans le bac mais là encore c'est dangereux pour les poissons qui passeraient à proximité ou qui viendraient sucer le glaçon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c'est super bizarre moi j'ai 28C° dans mes aqua et jsuis en guadeloupe et il a fait 39C° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 juin 2012 moi j'ai 28 aussi mais bon ... les grandes chaleurs ne me font pas peur... vu la taille de mon filtre externe je peux sans souci y placer une bouteille en plastique de 50ml remplie d'eau congelée ... la cuve d'eau du filtre doit contenir dans les 15 à 16 litres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 25 juin 2012 parfois je met juste un glacon dans l'aqua Shi-shi vient toujours faire le ptit fou dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Tu enlèves combien de paniers en faisant ça Laurent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 26 juin 2012 aucun ... le réservoir d'eau de mon filtre contient entre 15 et 16 litres ... donc j'y plonge dedans une bouteille d'eau congelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Arfff, pas rassurant...Je ne sais pas comment faire alors Déjà que je ne le vois pas manger ni faire de bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bon, OK J'ai placé des petites bouteilles au congèle, donc demain...J'en place une dans la décente du 60L et une autre dans le 17L, mais pour ne pas que le Betta vienne se coller à cette bouteille, je coupe une grosse bouteille en haut et en bas pour faire un tube qui recevra la petite bouteille.Ca vous semble bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 26 juin 2012 oui c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Fait.Le 60L est retombé à 28°C avec une petite btle, puis une grande, mais directement dans l'eau (glace fondue en 30 min), je viens d'y mettre un "pain bleu" (vous savez pour les glacières).Pour le Betta, je n'ai pas de thermomètre, mais je vais sortir mon thermo électronique....Bon, je continu demain.... et je vais aussi réduire l'éclairage (16h - 0h) alors qu'actuellement c'est 12h - 22h30.Heureusement que ma femme est at home pour surveiller et stabiliser la température ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci madame JérHum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 30 juin 2012 lolBon, j'arrive à maintenir environ 28 °C.Autre bonne nouvelle hier en distribuent la pitance, le Betta c'est jeté dessus (moules crevettes congelées)... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 30 juin 2012 cool bonne nouvelle s'il mange c'est déja ca moi aussi j'allume mes bac de 16 a 00h00 enfin celui de shi-shi celui de dorry un peu avant vu que ma fille se couche plus tot bien evidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 moi j'allume de 11h30 à 23h30 puis de 23h30 à 00h00 c'est éclairage à LEDs bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Les températures des bacs sont bien descendues, tout va bien grace à vos conseils Voici mon Betta qui mange bien et c'est bien acclimaté il me semble:Au début, il était noir avec des reflets bleu pétrole et je vois maintenant des reflets verts et des parties rouges sur les nageoires avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 super s'il mange bien maintenant c'est vrai je trouve aussi qu'il a changé de couleur , moi c'est Shi-shi qui perd de son noir je trouve mais ca le noir c'est pas du sure sure pour que ca tienne surtout les poissons comme le mien sinon domage que tes photos soient pas plus net tu as quoi comme appareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 J'utilise mon tél comme APN. C'est un SonyEricson xperiaS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 31 août 2012 Juste pour info, mon betta à bien résisté à l'été torride... maintenant que les températures redescendent, je suis rassuré.Idem pour mon 60L, mis à part la perte d'un corydoras panda et un guppy.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Le projet Betta étant réalisé avec succès grâce à vos conseils, je verrouille le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites