destrusion28 0 Posté(e) le 14 mai 2012 tes belle photo t une pro de la photo ou shi-shi prend la pose ? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 14 mai 2012 beh je suis une pro je fais souvent de la photographie jme suis offert un appareil assez convenable le nikon L120 je ne prend pas uniquement mon aqua et Shi-shi j'ai aussi un site photo je ne sais pas si je peux mettre le lien ici mais Shi-shi est un poisson assez facile donc j'ai la chance de faire de belles photos de lui bon y'a la patience aussi . merci pour le post ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 14 mai 2012 tu peux mettre un lien pour tes photos,il n'y a pas de soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 14 mai 2012 http://www.photolicence.com/public/photographe-0-8372.htmlvoici le lien pour mes photos depuis j'ai changé d'appareil en y allant je n'arrive mme plus a rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 14 mai 2012 wouahhhhh!!!! c'est splendide!!!!! tu en fais ton métier? sinon,tu devrais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 14 mai 2012 non ce n'est pas mon metier ouais on m'a deja mais je ne sais pas trop ou demandersurtout ou je suis puis j'aime pas les themes imposés c'est quand je vois je prend en photos faut que ca fasse tilte quoi enfin je vais refaire un blog avec toutes les dernieres photos qui n'y sont pas je mettrais un lien merci beaucoup pour le commentaire c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 14 mai 2012 c'est sincère!! c'est trés joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 14 mai 2012 oui de tres belles photos de Shishi mais aussi sur ton site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 14 mai 2012 merci beaucoup a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 24 mai 2012 la Shi-shi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 29 mai 2012 petite video [youtube] https://www.youtube.com/channel/UCepFtVvSc_rWTZXfA_F4XFA/featured [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 30 mai 2012 bon voila j'ai enfin reussi a trouver des petits pois attention BIO lol shi-shi en a fait qu'une bouchée petit appercu dorry le poisson de ma fille a adoré aussi les ptits poisvideohttps://www.youtube.com/channel/UCepFtVvSc_rWTZXfA_F4XFA/featured Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 mai 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 30 mai 2012 bon voila j'ai enfin trouvé le copin ou la copine de Shi-shi 50 bornes allée 50 bornes retour tout de meme mais bon je ne suis pas deçue pas le meme coloris mais dans le meme esprit quelques ecailles abimées mais avec le temps ça repoussera esperont que ca aille assez vite voila quelques photos voila ils s'enttendent plutot bien et shi-shi a meme tendance a comme le courtiser toujours derriere lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 31 mai 2012 bon voila le pti nom est decidé Sùh-ki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2012 Il est très mignon ce p'tit Sùh-ki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 31 mai 2012 merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 31 mai 2012 merci taz il luimanque quelque ecailles et il a du aussi se faire arracher un morceau de la nageoire caudale heu la celle de la queue mais bon question de temps et ca se remettra d'applomb voila reste plus qu'a attendre pour mettre les shou-shou dans le 120L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 31 mai 2012 oui ça repousse tout ça.Ma femelle Hemichromis Lifalili s'est faite bouffer la queue par son mâle ...je sais pas ce qu'il lui a pris .... en 1 mois ça a repoussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 31 mai 2012 ouais beh tant mieux moi j'avais pas vu quand je l'ai acheté parce qu'ils sont malin y'a pas de lumiere direct sur les bac de PR sinon y'en avait des plus gros que shi-shi avec beaucoup de noir mais j'ai pas pris il avait comme une pelicule sur la protuberance de la tete comme s'ils pelaient j'ai préféré pas prendre de risque puis shi-shi reste le plus gros question dominant dans son bac ou il etait le premier bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 31 mai 2012 voila une petite vidéo des accro de la pastèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 donc voici une vidéo des deux Shou-shou je voudrais savoir si Shi-shi courtise Sùh-ki ou s'il l'ennuie je pense qu'il doit la courtiser car c'est souvent mais des fois y'a des poses donc si oui a quoi dois je m'attendre si non que dois je faire ?merci d'avance voici la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juin 2012 je ne saurais pas dire si tu as un couple .. ce serait vraiment un gros coup de bol d'avoir eu les 2 sexes opposés.Quoi qu'il en soit, on dirait bien que l'un courtise l'autre .. mais ça peut être de l'intimidation entre 2 mâles (si tu as 2 mâles)Maintenant, à un moment donné, j'ai vu Shi-Shi frétiller devant Sùh-ki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 ouais je vois de quoi tu parle quand tu dis que Shi-shi a frétillé prés de Sùh-ki en plus je pense que c'est pas le meme sexe vu qu'en les observant il ne sont pas tout a fait fait de la meme facon au niveau de la queue je sais jamais si c'est nageoire caudale ou anle qu'on dit nous verons bien je tiens au courant si je venais a decouvrir des oeuf je dois les isoler ou pas merci de ta reponse comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juin 2012 la queue c'est la CaudaleCelle sur le dos c'est la Dorsale.regarde ici pour comprendre toutes les nageoiresIl est très difficile de voir la différence entre mâle et femelle chez les poissons rouge, voire impossible. Le seul vrai moyen de connaître leur nature c'est d'attendre la période de frai. Chez le mâle on observe alors des petits boutons blancs (boutons de noces) sur les opercules branchiaux, parfois sur la tête et sur les nageoires pectorales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 ok merci pour le truc sur les nageoires sinon je pense que vu la ptites fiche je t'avais fais sur les oranda il y avait des illustrations sur le sexe des PR et bon ils bougent mes deux Shou-shou mais il me semble voir que Shi-shi est bien creusé au niveau de la caudale et je crois appercevoir une petite excroissance sur Sùh-ki apres je me trompe peut etre on verra bien de facon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juin 2012 j'ai trouvé ça sur un site :il est presque impossible de distinguer le mâle d’une femelle chez les poissons rouges. En effet, extérieurement il n’y a pas de différence entre les deux sexes. Les poissons ont la même taille et la même couleur.C’est surtout par leur comportement qu’on peut les reconnaître. Au moment de la reproduction, le mâle poursuit la femelle, ce qui provoque la ponte des ovules. La femelle les pond en petits paquets. Le mâle les féconde aussitôt avec sa laitance. Cette ponte a souvent lieu la nuit. A cette période, le mâle porte des petites taches blanches sur ses opercules et la femelle a une petite boule au niveau de l’anus.Les poissons rouges se reproduisent à partir de l’âge de 3 ans pour la femelle et de 4 ans pour le mâle. Leurs œufs sont sombres et petits comme une tête d’épingle. Ils se collent aux plantes. Il peut y avoir beaucoup, 20, 30 ou même 40. Si tu veux les voir, ne laisse pas les adultes dans l’aquarium, car ils les mangent ! Deux à quatre jours après la ponte, un alevin sort de chaque œuf. Il ressemble à une petite virgule noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 je vais essayer de les mettre sur pause pas évidant lol oui ca pour les boutons de noce je savais mais comme Shi-shi est blanc a cet endroit pas evidant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 ok bah je prends note meme si je ne pense pas que Sùh-ki soit alors assez mure pour se reproduire mais sait on jamais si j'ai des precosses enfin je vais surveiller et puis si je vois des oeufs bah je les mettrais ds le pondoir que j'ai pas d'autre solutions mais bon je sais pas ce que je pourrais faire de tous ces petits s'il cela arrivait maintenant est ce que les animaleries les reprennent jsuis pas tres sur niveau hygiene meme si je pense que nos poissons sont bien plus saints que ceux des animalerie brefmoi sur la fiche que je t'ai faite j'ai mis ca pour male/femelle et c'est ce qu'il me semble appercevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juin 2012 alors t'aurais un couple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 et bien peut etre si je vois bien ouais mais rien de sure sure je ne veux pas me faire de fausses joies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 bon voila j'ai pris deux photos celle de Sùh-ki est legerement flou mais on voit quand meme une espece de petite protuberance rosée derriere et l'autre c'est une des deux on voit qu'ils n'ont pas le meme arriere de facon je ne pensais pas prendre le cul d'un poisson en photo un jour mais bon lolvoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 oui j'oubliais il l'embete bien moins maintenant environs 30 minutes apres j'ai posté la vidéo il commencé a moins l'ennuyer et la ca a l'aire d'etre calme ils fouinent le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 juin 2012 incapable de dire lequel est mâle lequel est femelle .... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 ouais bah ouou les cornes franchement je lol aller bonne soirée je déconnecte un peu je surveillerai tout de meme ce soir et puis jtiens au courant de facon bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 1 juin 2012 se peut il que les poissons pondent leurs oeufs le long des vitres de l'aqua parce que c'est minuscule mais sur les vitres ca fait des ptits paquets comme ca impossible de faire mieux pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Non ça c'est des oeufs d'escargots ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 2 juin 2012 bah pourtant je n'ai plus aucune plantes ds le 54L peuvent ils venir de l'epoque ou j'avais la 1ere vallisneria dedans? faut il les enlever ?est ce que c'est nuisible ds l'aqua ?merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 3 juin 2012 re voici une petite vidéo de Shi-shi ce matin dimanche 3juin 2012 depuis le debut du traitement pour les points hier et le départ de Sùh-ki hier bien moins de points blancs et le comportement me parrait,bien plus normal il mange bien nage bien maintenant bah le prochain copin je sais pas quand se sera hier quand j'ai acheté le produit de traitement il m'a dit qu'il allait recevoir des poissons japonnais maintenant que dois je faire avant de l'introduire avec Shi-shi afin de ne pas revivre l'épisode maladies puis je lui faire un bain avec le goldOomed qui fait aussi de la prevention contre les maladies puis l'introduire plus tard enfin simple question pendant que j'y pense pour ce qui est des feuilles de badamier a votre avis puis je en mettre une dans mon bac en cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 juin 2012 tu peux faire un traitement anti points blancs à l'introduction du nouveau poisson.pour les feuilles de catapa .. c'est pas utile ... ça adouci l'eau car ça lache du tanin .... t'en as pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 3 juin 2012 ha ok mais le mec de l'animalerie m'a dit et je l'ai aussi lu sur le net que c'etait un antiseptique aussi j'en ai une depuis hier dans le 54L et pas de coloration et puis dans le 120L pas trop de soucis niveau coulours tanin vu comme il est deja c'etait plus le coté antiseptique qui m'interessait sinon Shi-shi a presque plus de points blancs mais j'attends la fin des 10 jours avant de remttre mon charbon actif a quelque jours pres le cyclage du 120L sera fini donc j'aurai plus qu'a faire le changement d'eau du 54L et de mettre le poisson de ma fille dedant quelques jours apres la fin du traitement sinon comment savoir que mon cyclage sera terminé est ce que le fait que se soit un mois de durée suffit a se dire que je pourrait mettre Shi-shi dans le 120L ou alors y'a t'il des indices pour le moment mes test nitrites sont toujours les meme soit moins de 0.3mg/L couleur jaune quoi et le Ph toujours 7.5 il me semble pour ce qui est du prochain poisson si cela est est ce que je peu le mettre dans ce qui me sert de reserve d'eau aavec mon produit goldOomed pendant un ou deux jours afin de ne pas avoir le meme probleme qu'avec Sùh-kisachant qu'ici le seul traitement point blanc c'est goldOomed et rien d'autre donc ce que j'ai mi hier et deja plus rien ou presque merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 juin 2012 tu continues de tester tes NO2, quand tu auras une montée de nitrites donc valeur au dessus de 0 ... tu seras en plein pic .. ensuite ça redescendre pour revenir à 0 à ce moment là ton pic est passé .. et tu peux mettre tes poissons .. Perso je ne teste plus les nitrites lors d'un cyclage ... je laisse le bac tourner 6 semaines ... au moins je suis sur que le cycle est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Idem pour moi au niveau du cyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bon voila je viens de remettre le charbon actif dans le 54L suite au traitement de goldoomed pour les points blancs de Shi-shi samedi apres midi /jusqu'a jeudi bref plus un points blancs c super j'en ai remi du nouveau car je ne savais pas si celui que je venais de changer juste avant le probleme et gardé serai encore bon enfin le principal c est qu'il n'y ai plus de cochonneries sur Shi-shi voila un peu la mer.e le systeme de la biobox a chaque fois qu'on sort une caisse du panier du filtre ca remue tout la merde bref c'est fait tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 juin 2012 cool pour Shishi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ouais cool pour lui il nage bien il mange bien ( petits pois devorés en minutes ) comportement normal quoi apres comme jsuis un peu une stréssée de la maladie beh j'ai vu que les points blancs avaient disparus et que tout semblait normal donc j'essaye de pas non plus chercher la ptite bete.La seule que je voudrais trouvé c'est son fur pote quoi peut etre comme je l'ai mis ailleurs dans une ou deux semaines le mec d'une animalerie a bornes qui m'appelera pour me dire mais il a parfois des oranda bleus je crois que shi-shi restera seul jusqu'a ce que j'en touve un sinon les black moor cet aprem trop gros pour mettre avec mon Shi-shi donc j'attends voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 8 juin 2012 un petit montage de mon reve point de vue aquariophilie avec mon Shi-shi voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 9 juin 2012 deux trois photos de mon Shi-shile Shi-shi aime venir se caliner sur la main lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites