Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

bientot le 100 ou 120 L

Messages recommandés

bon recoucou
voila j'ai pu acheter les graviers,il faut que je recupere quelques pierres mais voila apparement pas de plantes avant un bon moment alors voila si je peux mettre des bambou suite a ma question dans la rubrique des plantes je pense que je mettrai ca puis apres j'en rajouterai quand ils en recevront
aller on désespère pas ca va venir

bonjour a tous bon voila je suis aller ce matin bord de mer ou j'ai recuperé une racine au bord de l'eau je l ai brosser a l'aide d'une brosse metalique puis grattée au couteau puis la je la fais bouillir avec du bicarbonate de soude ca fait deux fois deja l'eau sort bien marron surement le tanin ( il me semble) puis ca eleminera le sel aussi a cause de l'eau de mer
a savoir si je fais bien de vouloir la mettre puisque je n'ai aucune idée du bois dont il s'agit
pour le moment j'ai mi le quartz

et oui ....la question est: de quel bois s'agit il?.....vu le tanin,il est possible que ce soit une racine de mangrove!!

bah pour te dire je ne sait pas je l'ai pris coté mer mais il est vrai qu un bras de riviere se jette ds la mer non loin de la je te met des photos de la racine hors de l'eau pour te faire voir penses tu que je puis la mettre ds le bac je la mettrai quand je verrai que l'eau d'ebullition ne sera plus teintée

ouais sure sure ???

par contre je l'ai deja fais bouillir au moin 1h bonne heure en ayant changé l'eau a plusieur reprise c'est a dire quand elle etait trop foncée teintée quoi faut il que je la mette a tremper jusqu'a ce que l'eau soit bien claire sinon je serai embeteée ca va teinter mon bac nan ?
merci pour vos reponses a tous

bah ecoute comme je le met en route la bientot je vais filtrer bah sur charbon actif puisqu'il y en a dans ma biobox voila meme principe que pour mon 54L
voici les cartouches de mon filtre
sinon a la 4em ou 5em fois que je la fait bouillir l'eau est bien plus claire sinon pour ce qui est du sel a cause l'eau de mer je pense que c'est bon il doit etre parti (me confirmer )

sinon comment je fais pour la suite pour que l'eau ne soit pas teintée ?

voici la racine apres plusieurs ebulitions on voit que l'eau est bien plus claire

la je l'ai arreté je l'ai mise a tremper dans l'eau froide par contre elle flotte
la crotte ....pourtant elle est pas si legere je vais sirment devoir la lester a une pierre alors
la je vais nettoyer les pierres de mon 54L et les mettre dans le 120L puis mettre mes vallisneria aussi en attendant de pouvoir mettre d'autre plante comme ca elle repartira du bon pied parce que Shi-shi arrete pas de la bouffer bon se sera bac simple pour shi-shi pendant le cyclage
sinon pour la racine je voulais y attachetr des anubia quand j'en aurai trouvé et pour qu'elle reste au fond y'a t il une technique spéciae
merci encore pour les infos

bah jla laisse jusqu'a ce que je trouve mes anubia alors comme ca elle decolorera pas dans le bac en meme temps je vais mettre mes pierres et mes vallisneria que j'ai deja puis voila nan parce que la patience c'est deja pas mon fort mais la ca se traine l'histoire des plantes et meme pour le poisson maintenant c'est plus fin de mois c'est debut de l'autre donc sinon je n'avancerai jamais

Monster a encore raison .. il faut parfois 1 bonne semaine pour que la racine se gorge d'eau.
tout dépend de sa taille.

laisse la dans une bassine d'eau ....elle flottera et tu verras bien quand elle aura coulé.

bon voila 18h58 le 120L est enfin mis en eau apres quelques efforts et oui j'ai rempli avec un grand verre et un seau quelle galere les appartements enfin voila une petite pho pour le moment c'est pas tres esthetique mais bon ca va venir

voila sur ce la suite au prochain episode bonne nuit a tous

Bonjour tout le monde

bon peut etre une bonne nouvelle ,surement trouvé où me procurer des anubia mais bon le prix me plait pas beaucoup elles ont interet a etre belles à 13 euros la plante mais bon je pense que je ne vais pas faire la difficile sinon je ne trouverai rien
jvous tiens au courant elles feront bien accrochées sur ma racine

a plus

Peut-être changer la disposition des pierres? Il me semble que c'était a peu près pareil dans le 54L?
Enfin j'dis ça j'dis rien Laughing

Bon de retour de vadrouille j'ai donc trouvé 3 anubia " heterophylla" bon alors pas trés belles mais les racines etaient bien garnies alors j'ai couper les vilaines feuilles puis j'en ai fixé une surune pierre celle du centre et les deux autres j'ai bien retiré les mousses et je les ai fixé avec du fil de peche sur le ptit bout de terre cuite qui etait au fond du pot quand je les ai acheté.
pour le moment elles restent comme ca vu que quand ma racine neflottera plus ( eau de la bassinede la racine bien moins colorée ce matin ) elles seront fixées dessus sur la gauche de l'aqua a la place où elles sont actuellement puis peut etre une autre vallisneria derriere la plus grosse pierre.
reste a trouver une pierre haute pour mettre a peu pres contre le filtre coté droit et voila pour le moment

petite photo

a plus

bon la jme penche sur le fait d'aller récuperer du paletuvier en mangrove
alors 1- est ce que la racine doit etre morte ou alors est ce que je peu la couper moi meme
2- estce que je peux eventuellement prelever une pousse de pletuvier ou un mini pier pour le mettre dans l'aqua ou y a til un risque de mettre des mer...es dans le bac sachant que la mangrove c'est pas cline clin

merci d'avance
p.s:monster tu m'avais dis que tu avais une liste des racines ou bois compatibles pour les aquas si tu as je suis prenneuse merci aussi

pour les plantes pendant le cyclage du bac dois-je mettre la lumiere et a quelle fréquence matin ? apres midi ? parce qu'a l'animalerie on m'a dit que les algues ca venait de la lumiere dans mon aqua et qu'il fallait que je mette ma lumiere plus dans l'apres midi est ce vrai ?
merci aussi

au démarrage d'un bac une algue dite encroutante se développe .. c'est un bon signe qu'un bac qui s'équilibre ...
cette algue est brunâtre .. donc pas d’inquiétude ..
D'autres types d'algues se développent justement suite à un mauvais éclairage (durée trop longue ou éclairage sous dimensionné)
il te faudra donc un bon éclairage et de 10h minimum et en une fois.

bon beh voila j'ai fini je ne pense pas retoucher quoi que se soit la prochaine fois c'est pour mettre les poissons peut etre vendredi ou samedi donc voila petite photos

encore moi
je voulais savoir lorsque je vais mettre Shi- shi et son futur copin ( peut etre un oranda calico) dans le 120L comment dois je m'y prendre je les mets comme ca ou alors il faut que je les aclimate et de quelle facon je peu les mettre dans quoi ?
peut on mélanger les oranda et les blackmoor?
merci

j'avais lu a un moment en parcourant certain site que pendant le cyclage certain mettait un peu de nouriture a poisson dans le bac pour develloper les bacteries est ce vrai ? ( en quelle quantité si cela s'avère vrai )
puis faut il toucher a l'eau pour faire des changements ou quelque chose ou faut il simplement attendre
je prends tous les conseils et astuces dont vous avez connaissance
merci

Pourquoi tu dis que dans 1 semaines tu les mettras déjà dedans?
Pour l'acclimatation tu prends un tuyaux 4/6 et un sceau, tu verses ton poisson dedans avec son eau de voyage et après tu fais descendre l'eau de ton aquarium dans le sceau et tu fais ça pendant 20 min.
Aucun changement d'eau pendant le cyclage par contre.

non je n'ai pas dis que je les mettrai dans une semaine j'ai bien compris que je devais attendre
pour ce qui est de l'aclimatation si j'ai demander c'est parsque justement les poissons seront pas dans un sac de transport mais dans le 54L donc pas de sac
donc ok je ne touche pas l'eau et donc rien mettrepas de nouriture rien comme je l'avais lu ?
merci

Si tu as pas de test tu attends au moins 5 semaines pour être sur mais si tu as des test gouttes tu peux les mettre dès que le pic est passé.
Pour l'acclimatation bah tu prends un sceau d'au moins 5L avec de l'eau du 54L, juste assez pour que le poisson puissent nager dans le sceau, et tu verses de l'eau du 120L cyclé avec le tuyaux (très lentement) jusqu'en haut.

ok pour l'aclimatation puis pour ce qui est des test je vais aller acheter ca dans la semaine donc la je pense que j'aurai besoin de vos lecture pour m'aider
apres faudra me dire a quelle fraquence on teste l'eau
toutes les semaines ? ou quelque chose comme ca ?

je voulais savoir ce que je devais acheter comme test d'eau est ce que les test pour le Ph et les NO2 ca suffit et en gouttes ca je sais que c'est plus efficasse
merci

jsuis obligée d'acheter une malette complete comme ca ? nan parce que j'en ai jamais vu la derniere fois il m'a dit qu'il avait juste le Ph et le NO2 est ce que ca peut suffir en plus c'est 39euros sur le site mais ca deja pour les 2 que je mentionne la moi j'en ai deja pour 32 euros ici alors voila quoi puis ils n'ont pas le set complet ici

• Créer...