Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

bientot le 100 ou 120 L

Messages recommandés

Tu peux aussi acheter des test à l'unité en fonction de tes besoins, mais je vois que j'ai par exemple NO2 NO2 PH KH GH et au prix du test, ça revient à peu pret au même. Après, ça dépend de la fréquence de test.
Au début on en fait souvent et puis une fois que le bac est stable et que tu gère bien tes remplacements d'eau, tu fais moins de testes...

Les plus fréquents sont Ph, KH, NO2 et NO3 chez moi.

Pour mes PR, je ne faisait pas beaucoup de testes, mais c'est par manque de connaissance NonNon03

Quand tu commenceras tes testes, merci de créer un post ici:[url= /f1-equipements-tests-decors] /f1-equipements-tests-decors[/url]

bon bah je me suis renseignée cet aprem et resultat mediocre ils n'ont que le test du Ph a l'unité comme tu le dis; jamais de malette complete et ils n'ont plus le test NO2, alors voila pour le moment j'attend mais bon se seront les deux seuls qu'ils auront a disposition. est ce que cela peut suffir ou pas ? la jsuis un peu pommée.
La vendeuse de l'animalerie me dit qu'elle dans l'anciente de l'animalerie ils ne procedent qu'a ces deux test pour leurs poisson peut on se fier uniquement a cela ? en meme temps pas trop le choix .

bon voila je viens d'aller acheter les test enfin ce que j'ai trouver j'ai deja ca

sinon ils avaient aussi le NO3 mais ils m'ont dit que ce n'etait pas necessaire faut il que je le prenne quand meme il se presente de la meme maniere que c'est deux la meme marque de toute facon pas le choix c'etait les seuls proposés et ce qu'ils ont en général sinon rien pour le gh kh sauf un kit avec tout mais en bandelettes et je vous ai lu plusieurs fois dire que les goutes etaient plus fiable donc dois je prendre le NO3 sachant qu'il coute tout de meme pres de 26 euros chez moi est ce necessaire.
sinon autre chose vu qu'ils recoivent les poissonsaujourd'hui et qu'ils seront en vente samedi puis si je trouve je prend et je met avec shi-shi dans le 54L je veux savoir si quand le 120L sera cyclé si je peut mettre les deux en meme temps le mec de l'animalerie me dit deja de prendre que test du Ph et que le reste c'est pas utile et en plus il me dit de ne pas mettre les poissons en meme temps et meme d'acheter un ptit poisson genre poisson test et de voir ce que je n'ai pas fais

merci de me repondre jsuis pommée

pas de poissons test par pitié!!!! et tu mettras tes deux poissons en même temps quand ton bac sera cyclé!

oui oui je ne l'ai meme pas envisagé je le dis juste mais ce n'est respectueux de faire ca je deteste par contre peux tu toi me dire ni les deux teste que j'ai sont suffisant ou dois je acheter le NO3 a 26 euro grrrrrrrr ils abusent
je prend note que je pourrai mettre mes deux poisson a la fin de mon cycle
sinon je fais le test maintenant et je met les resultat ds la rubrique prevu a cet effet
merci pour les reponses

bien je te joinds une photo comme dis dans la rubrique prevue pour ca dés que les 5 minutes sont passées pour le test des nitrites
en tout cas merci pour tes reponses parce que moi j'ai un peu de mal hihi

tu vois pourquoi jsuis degoutée ici et que la patience me manque purée j'ai payé le Ph 7.50 euro et les les NO2 11.90 euro jsuis contente jme sens plus legere au niveau du porte feuille

je confirme toutes les réponses qui t'ont été apportées par les différents membres.
Désolé de na pas avoir été présent ces derniers jours...ma femme s'est faite hospitaliser et j'avais pas trop la tête à venir sur le forum.

pas de soucis il y a des priorité dans la vie je ne la connais pas mais j'espere que c'est pas trop grave et bon retablissement .
normal que tu es pris du temps pour ta femme puis les autres etaient la donc pas de soucis et merci

jours apres la mise en eau l'eau est encore trouble bien que super claire par rapport au debut elle a pris une couleur ambrée surement du a la présence de la racine la vallisneria de droite fait de nouvelles poussesencore un peu de patience

le bac

la racine

grande pierre

vue du bout gauche

de nouveau la racine

meri beaucoup pour le post ca fait plaisir oui j'aime beaucoup enfin normal direz vous puisque je l'ai fais a mon gout
sinon autre chose je suis aller pour mon poisson rien de rien ils ont rien recu c'est de sacrés menteurs enfin si des poisson rouges communs les pauvres doivent etre plus du'ne grosse centaine dans un bac de meme pas 100litres et encore jsuis généreuse sur le volume bref j'ai un peu la haine
je decide donc de regarder sur le net pour commander un oranda bleu en provenance des etats unis vu que nous ne sommes qu'a environs 3000 kilometres je pense que cela doit etre possible et au moins j'aurais ce que je souhaite je vais voire si j'en prends un ou deux 3 dans le 120L c'est bien c'est la limite enfin voir ce qu'il y a et ce qui est possible et les prix aussi
voila encore une journée echec pour le poisson puis pas de raclette ou d'aimant pour nettoyer les vitres et les anubia nana mini ils avaient pas les prix donc dans le baba et voila vive par chez moi

ouais je pense que je ferai ca pour le moment shi shi est pas grand mais il va grnadir
dis moi master tu sais pas t'as pas des sites ou je puisse commander ce genre de poissons ca m'aiderai je me galere a chercher je trouve rien
bon je re test des nitrite a faire
merci d'avance

Tu peux regarder sur Poisson d'or mais un moment je crois qu'il fallait un panier d'au moins 60€ pour pouvoir commander, après regarde toujours ça a peut-être changer.
Mais sache que la VPC pour le vivant comporte des risques, surtout pour toi ...

merci pour le lien je vais regarder mais bon comme tu dis je ne sais plus trop si c'est une bonne idée pauvre bete quand meme de faire subir ca mais bon jsuis un peu frustrée de ne rien trouver je verrai surtout si d'ici la fin du cycle je ne trouve rien de voir si je peux voir par un achat en ligne mais c'est pareil faut pas etre decu a l'arrivée c'est pas comme pour des poissons comme des guppy et des platy ou autre quoi les oranda peuvent avoir des aspets bien differents alors a voir enfin un peu les boule de ne rien pouvoir trouver
merci pour le lien en tout cas
bonne soirée

je viens de jetter un oeil pas mal mais bon ce que je voudrai vraiment c'est en trouver un oranda bleu enfin il sont gris un peu comme les chat les chartreux donc je crois que je vais devoir utiliser la methode master la patience ou alors j'ai quelqu'un qui pratiquait l'aquariophilie a haut niveau aux etats unis et qui aurait peu etre des contacts la bas comme c'est pas tres loin de chez nous 3000km en avion ca va vite donc a voir si c'est possible pour le moment les site ne proposent pas l'exportation vers les dom tom sniffffff
bref

le néon fait 740mm donc 74 cm apres je vais regarder ce que je trouve sur place je prend note que les t5 sont plus puissant et aussi par rapport au nombre de K° voila merci pour les infos

a ok bon jsuis une fille hein faut pas m'en vouloir bah je regarderai pas rapport aux K° comme tu me l'as dis alors bonne soirée monster

voici une petite photo du 120Litres on voit bien la decoloration de l'eau a cause du tanin esperons que cela parte rapidement c'est pas beau

contente apres quelques jours les anubias aussi bien celle sur pierre que celle sur la racine ont faient chacune une nouvelle feuille

petites photos

une question que je me suis posée ce matin j'aurai aimé savoir lorsque le bacsera fait a quel moment faudra t'il effectuer le 1er changement d'eau ?
et une autre aussi le nettoyage du filtre c'est tous les combiens ?
merci

Pour le premier changement d'eau, tu le fais une semaine après l'introduction de tes habitants et le filtre c'est à l'instant ;)
Si tu voies une perte de débit tu le nettoies, sinon laisse faire.

ok super merci pour les reponses je les pose quand elles me viennent sinon j'y penserai plus meme si pour le moment je dois encore patienter
sinon beh peut etre dansles jours prochain aller voir dans les animaleries plus loins de chez moi voir si je trouve mon poisson

alors je vais verifier un truc dans l'aqua et voila que sur le tube du buller un habitant mystere
petite vidéo

je l'ai pas gardé par précaution

tellement petit je savais pas ou le conserver alors voila si j'en trouve un autre je le laisserai
j'ai sinon trouvé le copin de shi-shi je mettrais des photos plus tard

une tit photo du bac au 13 jour de mise en eau

si je trouve que le cyclage est long alors je vais devoir prendre sur moi pour cette coloration jaune bon ce n'est pas laid mais voila vivement que cela parte

ok donc aujourd'hui je suis a mi parcourt pour mon cyclage donc pas d'inquietude tant mieux
par contre ne me reste plus que mon Shi-shi je n'ai pas gardé Sùh-ki il est retourné a l'animalerie ou je l'ai pris trop de soucis déja les points blancs qu'il a foutu a Shi-shi puis decouverte d'une tache verdatre marron cottonneuse sur sa tete et sa queue qui allait mal donc voilapas voulu que Shi-shi choppe tout ca
ce matin shi-shi a bien moins de points blancs si ce n'est plus aucun par contre j'ai l'impression qu'une partie de sa nageoire caudale a du prendre un petit coup elle comme un peu courbée donc esperons que ca aille mieu
je pense que ca ira je mets un vidéo de lui plus tard

t'as bien fait de rendre ton poisson .. il devait être malade.
pour la feuille de catapa .. c'est pas utile.

oui j'ai bien fais et d'ailleurs je le vois sur Shi-shi parce que franchement ca me peinerai de le perdre jladore donc voila j'ai pris cette decision et je ne regrette pas en tout cas plus d'oranda de couleur orange j'ai toujours des soucis

bon sinon j'aiencore trouvé des petits escargot dans le 120L pour le moment je laisse
pour ce qui est du cyclage je vais continuer a surveiller les NO² tous les jours puis voila

bon bonne nouvelle normalement si je trouve mon bonheure mais mmon animalier la ou j'ai pris mon produit pour les points blancs samedi avec sa collegue ils ont commandé des poissons japonnais oranda tete de lion etc la nana m'a dit j'ai pensé a toi j'ai commandé de la meme taille a peu pres que ton poisson et m'a dit que si j'aimais j'aimais sinon voila quoi jtrouve ca tres gentil de leur part donc j'y vais jeudi
mais si je trouve il fera une tite quarantaine en bassine avec le produit goldoomed en preventions d'éventuelles cochonneries voila
je croise les doigts pour un ptit specimen a part qui me fera tilt

• Créer...