JéRhum 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je n'ai pas pu lire tout, mais tu as eu bien fait de rendre l'autre poisson et Shi shi va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui mon Shi-shi va mieux je ne vois plus de points blancs mais comme j'ai commencer le traitement le 2 juin dans l'apres midi je laisse encore jusqu'a jeudi matin taz m'a dit de laisser 5 jours le vendeur m'avait dit 10 jours mais bon taz a raison car sur le flacon c'est ecrit de filtrer au bout de 4 jours et de recommencer si ce n'est pas bon mais la je ferai 5 jours et je ne recommencerai pas vu que c'est partie quelqu'un peut il me dire si je peux mettre mon prochain poisson en 40ene avec ce produit dans ma reserve a eau environs 20 litre je crois je ne sais pas 2 jours peu etre pour ne pas revivre cet episode désagréable merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 4 juin 2012 test nitrites du jours idem dans le jaune purée j'en ai marre d'attendre oui oui je sais mais je sais pas faire j'aime pas attendre lold'ailleurs quand le pic est la il dure combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 4 juin 2012 un peu de particules en suspention car je venais de retirer les parties mortes de la vallisneria a gauche de l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 4 juin 2012 alors procédons par ordre.Pour la 40aine de ton nouveau poisson c'est une bonne chose .. par contre il ne sera pas utile de mettre un quelconque produit.tu ne mets un produit en prévention que si tu places ton poisson avec Shishi afin de ne pas le contaminer.Mais si tu places ton nouveau seul dans une bassine donc en 40aine, alors tu ne traites pas et tu attends de voir s'il ne développe pas une saloperie.Pour le pic.. il peut durer 3 ou 4 jour ... mais parfois une semaine ... le temps que ça monte lentement puis que ça retombe à ZERO ça peut se faire en 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 4 juin 2012 et si je le met en 40 ene combien de jours faut il que je le mette dans ma reserve d'eau car c'est stoké dans une poubellede 20 litres environs peut etre moins faudrait que je calcule vraiment en remplissant avec des bouteilles d'eau parce que si je le mets directement avec Shi-shi vu que je viens de lui faire le traitement au goldOomed ca va peut etre faire beaucoup si je recommence jeudi SI biensure je trouve un autre poisson.Pour le pic je prends bien note j'atends j'attends je vais etre contente quand ce sera rouge lol jsuis a 16 jours j'en ai deja marre mais je sais que je dois attendre car je pense que ca doit souvent venir vers la 2eme ou 3eme semaine donc je ne dois pas faire l'erreur de le mettre de suite pour ce qui est d'un nouveau poisson c'est aussi pour que Shi-shi ne soit pas seul car je sais que ces poissons la sont grégaires donc voila je voudrais pas non plus qu'il s'ennuie et puis c'est vrai que dans un 120 litres deux c'est mieux sinon voila quoi pourquoi prendre ce volumeautre petit truc dans le 54L où est Shi-shi pour le moment je mettrai donc le poisson de ma fille faut absolument que je le laisse seul ds ce volume ou je peux mettre un autre petit quelque chose avec et si oui quoi merci je mets quelques photos de Shi-shi pourra tu me dire si tu pense qu'il va vraiment mieux si tu ne vois rien de suspect je ne voit plus rien juste qu'il a du quand meme avoir mal aux nageoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 juin 2012 il m'a l'air en pleine forme ce ShishiSinon pour reprendre tes questions .Saches qu'un PIC de nitrites peut arriver au bout de 3 voir 4 semaines.A 2 reprises j'ai eu un pic au bout de 5 semaines .. qui est redescendu la 6ème semaine.pour le poisson de ta fille qui ira dans le 54L . c'est quoi déjà comme espèce ?Si c'est un P.R tu ne pourras rien mettre de plus.Dans ton 120L tu peux tenter 3 P.RIl faut compter 50L par poisson donc dans 120L si tu en mets 3 ça te fera 40L par poisson .. ça passe à condition de bien filtrer mais aussi à condition d'avoir 120L NET et non BRUTDonne nous les dimensions de ton bac et on te dira quel est le volume NET de ton BAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 5 juin 2012 mon bac fait 100X 30 X 45 donc 135 L a la base sans rien mais je pense que ca va parce que je n'ai pas beaucoup de truc dedant sinon le poisson de ma fille c'est un poisson rouge doré enfin il est jaune donc je pourrais rien mettre avec et avec les mien c'est pas possible car il est trop trop rapide il a la speed grave donc bah il sera tout seul et voila pour le pic de nitrite bah j'ai loupé l'heure du test aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 5 juin 2012 pour ce qui est de trois poissons dans mon 120L je sais pas parce que moi j'ai une biobox 2 dans celui ci qui a été collée avec du silicone par les constructeurs donc pas possible de changer pour le pic jsuis sure qu'avec le bol que j'ai je vais devoir manger mes 6 semaines enfin j'espere pas la patience et moi ca fait deux mercipour tes reponses pour le poisson en 40enefaut je l'isole combien de jours si jle change bien et tout ca va dans la poubelle qui me sert de reserve d'eau elle doit faire 15 ou 20 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 juin 2012 en effet si ton bac fait 135 litres BRUT et que tu le filtre à décantation à l’intérieur, alors oui tu ne dois pas avoir plus de 120L voir même 110L en prenant de ton décor .... donc oui ce ne sera que 2 poissons et pas 3 .. Shishi et un ou une autre.pour le bac de ta fille .. ce sera ce P.R tout seul dans le 54Lpour la 40aine ..il est préférable de le faire 1 semaine .... dans 20L il tiendra une semaine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 6 juin 2012 nitritr toujours a moins de 0.3gm/L arfffff je commence a ne plus avoir de patience lol grrrrrrdemain animalerie voir l'arrivage sinon jme tate ils ont de beau black moor ca je crois que je peux avec Shi-shi mais une question me taraude s'il est plus gros que Shi-shi est ce qu'il va vouloir s'imposer en tant que dominant ?sinon bah je verrai mais bon ca pourrai etre sympa aussi il irai bien lui tout noir avec les couleurs du Shi-shi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 juin 2012 il vaudrait mieux que le nouvel arrivant soit plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 6 juin 2012 ouais je me doutais bien de ta reponse je verrai ca au mieux mais si je trouve un beau et qu'il est un peu plus gros je crois que je n'aurai pas le choix car jsuis un peu desesperée a rien trouver quoi puis de toute facon la nana de l'animalerie m'a dit qu'elle avait commandé 7 8 cm donc a peu pres comme Shi-shi mais bon je voulais confirmation apres y'a plus gros et plus gros si c'est un cm 1.5 ca va encore je pense apres c'est sur faut pas le double merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 6 juin 2012 sinon j'ai trouvé ca peux tu me dire sice qui est souligné ca sert a quelque chose de le faire ou non ; c'est vrai que j'avais posé la question au debut mais personne ne m'avait preciser si c'etait possible merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ca fera forcément développer des bactéries, mais est ce bon ?Je ne le sais point, le mieux étant cette fameuse patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Non ça c'est surtout un test pour vérifier si la faune bactériologique est en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ok ok bah je laisse aujourd'hui encore rien ca vient pas encore un peu surement vue qu'il est en eau depuis le 19 maisinon bah jsuis allée a l'annimalerie ils ont bien reçu les oranda mais rien de fameux que du red cap et des orange ou un seul un peu comme Shi-shi j'ai regardeé les black moor mais il sont trop gros a mon avis jcommence un peu a désespérera rien trouver comme ca c'est sure qu'avec 3 animaleries a disposition c'est plutot limité j'en ai marre enfin sur ce la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bon peu etre que dans 1 ou 2 semaines une animalerie a encore 40 bornes allée recevra des orandas bleus je croise fort les doigts le plus dure va etre de trouver le chauffeur pour y aller mais bon on verra j'espere j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 8 juin 2012 petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 8 juin 2012 encoe jaune arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 9 juin 2012 nitrite toujours a moins de 0.3gr/Lj'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 9 juin 2012 patience .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 10 juin 2012 oui oui patience j'essaye de facon pas le choix je veux pas tuer Shi-shi je ne le mettrai pas avant le bon moment par contre c'est vrai que dorry le poisson de ma fille me peine dans son bocal mais bon reste pas trop a attendre apres je vous ferai une photo avec elle mais elle se porte bien et ne c'est jamais rien chopé enfin voila comme je l'ai mis en signature " la patience est un art " tout le monde ne le possede pas merci pour le soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bon je ne trouve pas de laitue d'eau ca commence a me saouler ce pays ou on trouve rien pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 11 juin 2012 allé encore dans le jaune j'ai pas de bol quand meme a 8 jours des 1 mois je sais patience mais la le fil est bien tendu arffff aller encore un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 13 juin 2012 bon test nitrites toujours dans le jaune grrrrsinon deux trois photos et une question "qu'est ce que c'est que ça" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ce sont des algues ... normal au démarrage d'un bac :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ah ok donc rien de bizard bon aujourd'hui j'ai loupé le test nitrite je verrai demain je commence un peu a désespérer apres le pic qui ne vien pas dans 6 jours ca fara un mois enfin bon je prends mon mal en patience comme on dit merci pour la reponse tazsinon toujours pas de nouvelles de l'animalerie pour mon poisson et je desespere encore plus avec 4 animaleries et rien ca craint enfin aller zouuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bon test du jour encore jaune deja j'aimais pas beaucoup le jjaune jvais plus pouvoir en voir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 15 juin 2012 bon aujourd'hui j'ai pas pensé a faire le test des nitrites je le ferai ce soir meme si c'est pas a la meme heure de facon il reste 4 jours avant que cela ne fasse un mois que le bac est en eau .que faire si je ne vois rien d'ici ce stade atteint sinon bah ce matinun pti tour a l'animalerie rien du tout a par de gros oranda panda mais dans un etat pitoyable nageoires caudales completement vrillées et un petit ranchu tete de lion blanc et orange mais a la base c'est pas les tons de coloris que je veux a voir si vraiment je ne trouve rien .niveau taille il serai pas mal par rapport a Shi-shi .niveau animalerie qui devait me joindre pas de nouvelles j'ai donc appelé mais la encore ils n'ontaucune nouvelles de leurs fournisseurs(serieux les mecs )je ne trouve aucun site ou voir pour un oranda bleu et puis je ne sais pas si c'est tres prudent pour le poisson un trajet pareiljsuis désespérée puis niveau plantes idem rien arfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 16 juin 2012 bon dans 3 jours maintenant ca fera un mois que mon 120L est en eau toujours pas de pic je verrai tout a l'heure pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 16 juin 2012 bon alors test encore jaune aujourd'hui j'suis allée a jardiland ce matin je parlais du pic des nitrites qui ne venait pas et il m'a dit que comme il 'n'y a rien dans mon bac je n'allais pas voir ce fameux pic qu'en pensez vous Shi-shi est toujours dans le 54L biensure je ne l'ai pas mistout jurait il c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Rien à voir ce qu'il dit, s'il faudrait quelque chose dans le bac pour voir un pic de nitrites ce serait con pour lui parce qu'il mourait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 16 juin 2012 merci pour ta reponse master peux tu me dire ce que tu penses de ce produit de chez JBL et que penses tu aussi de ca pour la suite pour mes plantes vu que je n'ai pas de sol nutritif a part ca est il normal que mon pic ne montre toujours pas le bout de son nez, j'attends encore ou je peux essayer le premier truc de chez JBLmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Perso j'trouve que les produits chimiques c'est de la connerie. Pour moi un bac sain c'est un bac sans produit chimique et ou tout se fait naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 16 juin 2012 ok pour le premier mais pour mes plantes il faudra peut etre leur apporter un peu d'angrais ou peuvent elles vivre de cette facon sans sol nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 16 juin 2012 pour le pic des nitrites se peut il que je ne le vois pas meme en faisant le test chaque jour et si au bout du mois toujours rien je fais quoi j'attends encore mais combien de temps avant de mettre Shi-shi dedant car en fait le 54L revient au poisson de ma fille qui commence serieux a devenir fou dans son bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Les engrais tu peux en mettre c'est pas des produits chimiques ça. Pour le pic de toute façon les poissons rouges y sont peu sensible habituellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 17 juin 2012 alors quoi ca veut dire que j'ai attendu un mois pour rien j'aurai pu le mettre dés le départ ou alors j'attends encore un peu je comprends plus bien la il faut attendre le pic et maintenant ca fait presque un mois on me dit que de facon les PR sont peu sensible au pic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 17 juin 2012 qu'en pense les autres ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Mais pour respecter les règles de l'art on cycle toujours son bac avant d'introduire des habitants, mais des poissons rouges génétiquement modifié sont beaucoup moins sensibles que des poissons tropicaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 17 juin 2012 dans deux jours j'suis a un mois de mise en eau du bac je fais quoi d'apres toi je continu encore a attendre un peu ou quoi tu ferais quoi toi si tu etais dans mon cas la je vais rajouter des plantes que l'on m'a rapporter je sais pas ce que c'est encore cela va t-il modifier quoi que se soit ? merci pr tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Moi j'attend toujours très longtemps avant d'introduire des poissons, pour mon dernier bac j'ai attendu 2 mois.Sinon pour les plantes, elles vont consommer des No3 ce qui empêche les nitrites de monté donc pour toi non ça changeras rien a ce que tu vois maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 17 juin 2012 bon beh ecoute je sais pas trop quoi faire surement encore un petit peu voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 juin 2012 un pic de nitrites peut arriver après 4 semaines .... Donc tu attends encore une semaine .... si dans 8 jours tu n'as toujours pas de PIC tu pourras mettre tes poissons ... tu seras à 5 semaines.Il est vrai que les poissons rouges sont moins sensibles que des poissons tropicaux .. mais crois moi si tu n'avais pas cyclé ton bac .. Shishi serait déjà mort.Par contre il est étrange que tu n'ais pas vu ton pic.Attends encore 1 semaine pour être tranquile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 17 juin 2012 C'est pas sur qu'il serait mort, quand les gens les mettent dans les boules ils ne meurent pas forcément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 18 juin 2012 bon bah je vais attendre c'est mieux oui c'est sur je n'ai pas vu le pic et je n'ai loupé les test que deux ou trois fois mais pas a la suite donc impossible de l'avoir loupé donc le 19 fera 1 mois et a partir de ca j'attends encore une semaine et apres je le mettrai j'ai tellement peur qu'il arrive un truc a Shi-shi mais si passé tout ce temps tu me dis que c'est bonje pourrais donc voila je le mettraisinon le produit jbl le premier une amie me l'a envoyer je sais pas trop ce que j'en ferai je verrai bien mais je vais pas le mettre sinon elle m'a envoyé deux autre truc je te ferai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 18 juin 2012 bon je ne l'ai pas fais a la meme heure aujourd'hui mais fais quand meme pour voir ce qu'il en etait et encore bien jaune de chez jaune moi non plus je comprends pas pourquoi ca vient pas enfin bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Test défectueux peux-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 18 juin 2012 bonjour oui peut etre défèvtueux qui sait avec le bol que j'ai en général va savoir mais pour le moment pas de sous pour pouvoir en racheter donc la meilleure solution c'est d'attendre voila sinon voici les produits qu'une amie m'a envoyé de metropole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites