Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Honey Moon Oranda

bientot le 100 ou 120 L

Messages recommandés

DENITROL = Pour accélérer la montée de nitrite pour le démarrage d'un bac .. soit disant qu'avec ce produit tu peux mettre tes poissons de suite.
Perso => je déconseille - purement commercial, en plus t'es à la fin du cycle de ton bac.

CLEAROL = Clarificateur d'eau.
Inutile à mon sens ... laisse ton eau comme elle est .. au pire pour avoir une eau cristaline, filtre pendant un temps (genre 1 moi ou 2) sur charbon.No

BIOTOPOL = Conditionneur d'eau, permet de neutraliser le chlore et les métaux lourds de l'eau du robinet.
Je conseille lors de tous les changements d'eau

bon bah les deux premier je vais essayer de refourger a jardiland en disant j'ai perdu le ticket contre de l'angrais pour mes plantes est ce que celui de chez JBL serait approprié

il me semble que c'est celui la si je pouvais echanger contre les autre qui ne me serviront a rien

sinon je vais faire le test de laisser ds un bocal de l'eau et de la bouffe pour poisson pour voir si mon test goutte n'etait pas défecteux je verrai bien si dans deux ou trois jours ca devient rouge ou pas juste par curiosité je sais pas si ca peut marcher mais je verrai bien
est ce une bonne idée?

bon apres plus de deux heures apres une petite macération dans un petit bocal et peu d'eau mélangée a de la bouffe pour poissons je test les nitrites pour voir si une réaction s'effectue

photos

et voila le résultat donc je pense que normalement il y aurait du avoir une réaction et rien master avait raison le test etait donc surement défectueux les boules quand meme 12euros dans le ....enfin c'est comme ca

bon encore peut etre un nouvel espoir de trouvé le copin de Shi-shi fin de semaine prochaine surement un arrivage a la maison de l'eleveur niveau couleur ils ne savent pas ce sera en fonction de ce que le fournisseur leur aura mis (j'appréhende du red cap) niveau taille 6 a 7 cm ca serait surement pas mal par rapport a Shi-shi
bref a ce moment ce sera donc fin de mois shi-shi sera dans le 120L Dorry installée dans le 54L et le nouveau s'il y a fera sa petite semaine de 40ene dans le bac de 17 L que j'ai seul endroit ou je peu le mettre pour cette attente voila pour les nouvelles
je ne suis pas vraiment sure qu'il auront de l'oranda bleu peut un calico sympa sinon ou qui sait peut etre auront ils recu des ranchu a voir

si je prends l'angrais JBL je voulais savoir s'il convenait si toute fois je trouvais des ampulaires
dans le 54L je voudrais en mettre un et dans le 120L y'a t'il un nombre a respecter ou je peux en mettre plusieurs 2 ou 3 et meme dans le 54L 1 ou 2 quoi histoire de donner un peu de vie dans le bac
merci

alors justement j'ai appelé l'animalerie il me dit qu'il en a pas et que de toute facon il vont bouffer mes plante et il me parle de recupérer en riviere des vigno je sais pas si ca s'ecrit comme ca enfin bizarre l'affaire

les ampullaires ne s'attaquent pas aux plantes s'ils sont bien nourris.
Les MARISA oui ... c'est une espèce d'Ampullaire mais qui dévore tout ..

AMPULLAIRE

MARISA

Pour ce qui est du VIGNOT ou VIGNEAU, pour moi c'est un escargot de mer ... plus connu sous le nom de BIGORNOT.

Il faut savoir qu'en langue CREOLE, un escargot se dit VIGNO

arfff jsuis pas dans le petrin si on se met a parler le créole pour des choses comme ca enfin bref de facon penses tu que c'est pas trop risqué de prélevé en riviere pour mettre dans mon bac
sinon jpeux peut etre passer commande sur crusta shop mais expedient ils jusqu'a chez moi ?

je ne sais pas si crusto shop livre en DOM-TOM il faut voir ce qui est proposé en terme de livraison.

Sinon je prendrais pas le risque de prélever des animaux en milieu naturel pour les mettre dans ton bac ... attention aux éventuelles bactéries, parasites ou maladies.

ouais mais je vais pas prélever de facon je vais attendre comme pour tout de voir ce qu'on aura a me proposé a la vente
d'ailleurs pour les poissons c'est encore repoussé jcommence a perdre patience
bref
merci pr tes réponses

bon j'ai pas fais de test aujourd'hui ca me démoralise donc le 30 je mettrai Shi-shi dans le 120L comme c'est sure que ce sera bon voila
toujours pas de nouvelles en vue de nouveau poisson

re a tous bon voila je reprends la mise en eau du 120L a été faite le 19 mais 2012 je voulais savoir si malgrés l'absence du pic des nitrites vous pensiez que je pouvais introduire Shi-shi dedant ce week end afin que Dorry puisse introduire le 54L car je commence a la sentir bien a l'etroit dans son bocal
sinon pour ce qui est du filtre il me semble que je devrai le nettoyer une semaine apres l'arrivée de Shi-shi et pour ce qui est d'un changement d'eau je le fais a quel moment
sinon je pense laisser le charbon actif encore pour cette histoire de tanin
dois je le laisser dans le 54L aussi si la reponse est non j'aurai un espace dans la mini biobox que mettre a la place
bon voila je crois que c'est tout
merci d'avance

bonjour a tous
bon bah pas réponse a mon dernier post donc je n'ai finalement pas mis le Shi-shi dans le 120L surement le week end prochain si ce n'est pas avant le test de no² du jour etait encore jaune c'est a ne rien comprendre enfin bon

Salut

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis rentré tard toute cette semaine.

Oui tu peux basculer Shishi dans le nouveau bac ... tu es à 5 semaines et tu n'as toujours pas ton pic de nitrites .. je pense que tes tests sont nazes.
Pour le nettoyage du filtre tu ne le fais que quand c'est nécessaire, c'est à dire quand tu vois qu'il commence à ne plus bien filtrer ..... il faut oublier ce qui est dit de partout comme quoi un filtre se nettoie tous les mois ... c'est faux.

Le filtre contient les bonnes bactéries ... si on le nettoie souvent sans faire attention à conserver les bactéries, il faut refaire un cycle de l'azote.
Donc NON on ne nettoie pas son filtre tous les mois.
Il est vrai que certains petits filtres internes à ventouses se bouhent rapidement alors ça fait qu'on les nettoie tous les mois .... mais ce n'est pas le cas de tous les filtres internes.

Dans mes bacs de 20L j'ai des filtres internes à ventouses.
Le premier est tout petit et je suis obligé de le nettoyer tous les mois en effet ... l'autre plus gros je le nettoie que quand il ne rejette plus d'eau donc quand il est bouché ... ça doit faire 6 mois que je ne l'ai pas nettoyé ... il filtre toujours aussi bien.

pour les changements d'eau .. tu le fais dans 1 mois et ensuite tous les 15 jours. les PR sont de gros pollueurs

ok merci pour la reponse je vais surment le faire cet aprem pour moi et je prend note des conseil pour les nettoyage de filtres c'est vrai que le filtre du 54L se sali assez vite
juste savoir si je pourrai juste changer le charbon actif du 120L pour mes histoires de tanin car la il ne doit plus etre tres actif
je crois c'est tout photo ou vidéo plus tard

merci

Alors voila aprés plus de un mois de patience le jour J est arrivé Mr Shi-shi a pris possession du 120L mais le nounouille reste uniquement dans la partie gauche de l'aque je pense qu'il faut qu'il s'y fasse petite photo qui s'imposait

quant à Melle Dorry la voila dans le 54L elle apprend ce que veut dire nager et tape des pointes de vitesse

et voila restera un copin pour Shi-shi à trouver et des ampulaires deux pour le bac de Dorry et 3 pour celui de Shi-shi

tres jolis bacs ... tres épurés j'aime bien.
Cependant pourquoi avoir mis un bulleur dans le bac de Shishi ?
Les bulles d'oxygène font monter le pH .... as-tu fait un test de pH pour savoir à combien tu es et si cela convient à Shishi ?

Pour le faire baisser il faut d'abord redescendre ton KH a 3 a l'aide d'eau osmosée, ensuite une fois que le KH est a 3 tu utilises soit du Co2, soit de la tourbe que tu mets dans ton filtre, soit des feuilles de catapa. Ca c'est les plus connus mais il y en a d'autres encore.

je ne sais meme pas le taux de KH j'ai pas de test pour ca (master va s'arracher les cheveux lol )
eau ozmosée ici y'en a pas
par contre les feuilles de capata ca j'ai et a volonté dans la nature j'en avais mis au depart la seuel chose que je peux faire et qui est en mon pouvoir pour le moment se serait d'en remettre dans le bac
jvous l'ai di ici on trouve rien
mercipour ta réponse master

t'as une eau assez douce, moyennement dure .. pH de 7.5. ca convient au P.T donc pas de souci.

De toutes les manières si tu veux faire baisser ton pH il aurait fallut commencer par arrêter ton bulleur ... Monster préconise d'injecter du Co2 mais le bulleur diffuse de l'oxygène qui dégaze le CO2 présent dans l'eau ... donc y'a aucun interet de diffuser du CO2 si le bulleur le dégaze ...
Il faudrait commencer par stopper le bulleur qui par son dégazage de CO2 fait monter le pH .... mais bref le pb ne se pose pas puisque tu as un pH de 7.5

ok de toute facon j'aurai pas eu pour acheter d'autres trucs pour le moment puis oui j'ai vu que c'etait correct
sinon je vous mettrai des photos de paysages dans le post d'hier quand j'aurai un peu de courrage car faut je redimentionne tout
merci a tous pour vos réponses

et voila petite vidéo de Mr Shi-shi dans le 120L le 24 juin 2012 donc a son premier jour tout al'air nikel il se déplave partout fouine le sol pas de comportement bizarre super il a l'air heureux c'est le principal manque plus qu'un copin ou une copine se serait sympa

Salut,

En effet, ton test ne doit pas marcher, alors comme Taz, je pense que tu peux mettre Shi-shi dans son bac.

pour les filtres, je n'avais pas nettoyé le mien depuis début Mai, mais c'est peut être exagéré, il était blindé quand je l'ai fait tout à l'heure..

Dis moi miss, quelle température chez toi et dans ton bac? Car avec 33°C aujourd'hui, mon 60L était à 29.5°C et je ne sais pas si les corydoras panda et les guppys aiment cette température, mais par contre, ce qui est sur, c'est que les PR sont des poipoi d'eau froide !!!

30°C pour des guppy c'est pas gênant ... ils s'acclimateront par contre les Corydoras sont fragiles .... fais attention.

slt JéRhum chez moi il a fait 39C° et pourtant mes aqua sont a 28C° donc c'est bizarre mais moi je ne met la lumiere qu'a partir de 16h jusqu'a 00h00 la ou il fait moins chaud ds la journée

en tout cas la temperature ne gene pas Shi-shi parce qu'il a l'habitude je pense meme en animalerie ils sont a temperature ambiante et pas de clim dans les animalerie ici
je pense que les poissons rouges sont assez bien la dessus il se font au climat pas le choix de facon
voila mais toi tu a beaucoup ds tes bacs pour la temperature que tu as

bon aller samedi arrivage de poisson de l'oranda normalement pour les couleurs pas de precisions donc jvais faire un tour voir si jtrouve le copin pour shi-shi jpost des nouvelles s'il y en a

alors voila je voulais savoir comme demain je dois aller voir pour le futur copin de bac a Shi-shi s'il etait vraiment necessaire d'effectuer une 40ene ou s'il y avait un moyen de pouvoir l'introduire dans le bac de suite sans risque avec un traitement quelquonque au paravant sur le poisson ou dans le bac
si " non " je crois me souvenir que taz m'avait dit une semaine est ce bien ca merci

de retour de l'animalerie du centre commercial un scandal sur l'arrivage j'ai meme été obligée de dire au mec que c'etait pas présentable il y'en avait un tout déchiqueté par les autre dans un bac il l'a mis en traitement je sais meme pas pourquoi mais bon puis alors dans le banal on peu pas faire mieux
lundi j'irai dans une autre voir celle ou j'ai acheté Shi-shi et je trouve rien je pense prendre le pti ranchu orange et blanc s'il est tjrs la
dite moi pour la 40ene si jme trompe pas sur ce que j'avais retenu
merci a plus tout le monde

pour la 40aine ... une semaine devrait suffire.

Tu l'isoles juste dans un bac et vois s'il ne développe pas de maladie ou champignon.

ok jl'isolerai une semaine ....................si j'arrive a trouver un poisson saint punaise je désèspere grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
demain derniere chance dans une animalerie celle de l'achet de shi-shi sinon c'est debut aout ils commendent pas pendant les vacances ici
merci de la reponse j'avais un doute

si je vois un qui me plait mais qu'il est un peu amoché jparle si eventuellemnt ses nageoires sont pas nikel jpeux quand meme le prendre et eventuellement lui faire un ti traitement parce que ici on recoit vraiment les restes des restes meme la nana de l'animalerie me l'a dit hier
des fois elle commande 30 PR rouges et 30 PR jaunes ils en mettent 60 rouges sans scrupules et c'est ca ou rien comme quand elle demande des couleur d'oranda et ne recoit qu'une sorte bref

je sais qu'il ne faut mieux pas mettre un nouveau plus gros dans le bac avec shi-shi mais s'il est vraiment plus petit cela peut il poser probleme egalement ? car la ils ont recu mais il sont assez petits
je pense que pour la 40ene il faudra que je traite parceque certain poissons ont les nageoires un peu abimées dans les bac a la vente

voila les bacs

pendant la 40aine ne met aucun produit .. les nageoires repousseront toutes seules.

sinon pour la taille s'il est un peu plus petit ce n'est pas grave ... les P.R sont pacifiques

est il possible que les nageoires soient seulement abimés ou se peut il qu'il soient malade genre pourritures des nageoires ?
c'est pour cela que je voulais traite mais s'il ne faut pas je met rien mais bon jvais vraiment hesiter a le mettre avec shi-shi si je trouve quelque chose qui me plait
et pour la taille ils en on qui doivent mesurer 2cm ou 2.5 cm sans la queue c'est pour ca que je demandais pour la taille plus petite

moi je ne mettrais aucun produit pendant 1 semaine ... afin de voir comment ça évolue.
Pour ce qui est de la taille ... combien mesure Shishi ?

• Créer...