Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour a toute et a tous je tenais a vous présenter mon aquarium qui est peuplés de 3 guppy mâle, 1 femelle (bientot je vais ajouter 5 femelle), 6 corydoras platus , un gastromyzon ( je ves bientôt le donne a ma tente) et un néon que ma donner ma voisin elle a eux un problème de point blanc tous c'est néon sont mort sauf un, du coup elle a arrêter aquariophilie et ma donne sont néon ^^ ci dessous vous aller trouvé les photo de mon aquarium dit moi ce que vous pence, si vous trouver qui a pas assez de plante dite moi le nom de la plante que je doit enlever ou ajoute; et je vais change aussi le sol je vais mettre du sable de loir. Ps: l'aquarium et en route depuis 1 ans environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 9 mai 2012 C'est des filamenteuses qu'on voit un peu partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Salut, je le trouve pas mal ton bac, mais niveau guppys, 3 mâles pour 6 femelles, elles seront vites épuisées et attention à la surpop après... J'ai commencé avec des guppys 1/5, je n'ai plus les parents, mais une bonne 15ène de jeunes qui commencent à faire à leur tour des petits... Bref il n'y a pas de prédateur dans mon bac, dans le tiens, je ne sais pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 bonjour ,j'ai commencer a avoir se probleme d'algue depuis que je donne de la nouriture speciale guppy de tetra et en plus je me retrouve avec de la graisse a la surface de eau. je vais mettre la photo de la nouriture speciae guppy que je deconseil fortement !l et au niveau population de t'inquette pas ma tente a une 12 dizaine d'aquoi chez elle,elle ma dit que quand je serais polation elle vendrais mes guppy ou les garderais ^^.merci encore pour vos reponce ps:comment je fait pour enlever les algue, je utilise un produit pour eliminer les algue ? que doige faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 comme prévue la nourriture spéciale guppy que je dé-conseil fortement (apparition d’algue, grasse a la surface de eau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Apparition d'algues grâce a la surface de l'eau? Quel rapport j'pige pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Esaie de prendre une photo de ce que tu appel des algues grâces STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Mais non, il dit que des algues sont apparu à cause de sa surface d'eau qui est grasse mais ça n'a rien à voir en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai relu.....Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 Voila d'autre photo d’algue, et comment je me débarase de c'est algue je met un anti-algue ( marque tetra ) ou je coupe feuille atteinss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 j’espère que on voie bien et merci encore pour votre réponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 j'arrive pas a mettre photo plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 et es que je peut change le sol de aquarium et mettre du sable de loir si oui comment je procède ? meric necore pour vos réponse qui m'aide beaucoup a améliorer mon aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Pour remplacer ton sol, il faudra que tu enlève tout tes poissons, que tu vide la majeur partie du bac en gardant l'eau dans des sceaux ou autres n'ayant pas contenus de produits détergents et compagnie.Ensuite, tu enlèves le sol actuel et tu mets le nouveau. et tu refais le plein d'eau.Ce sera trouble au début, mais dés le lendemain, tu devrais y voir plus clair;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 ok merci et pour les algue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 10 mai 2012 onizouka a écrit:ok merci et pour les algue ?Moi pas pouvoir t'en dire plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ton éclairage,c'est un spécial aqua? ou alors il faut acheter un tube special aquarium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Sa doit etre un eclaraige speciale parque il etait compris dans aquarium quand je les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Quelle puissance pour quel litrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 L'aquarium et de 60l, eclairage est de 18w tube neon 46 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 mai 2012 moi j'ai changé le tube sur mon 60 litres pour être sur d'avoir un tube spé aqua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2012 Apres quel que recherche, j'ai compris que le algue qui avais sont des algue pinceaux,je vais donc reduire quantite nourriture et changer de nourriture pour mais guppy et vous conseillier quelle marque et quel type merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 11 mai 2012 mais cela n'a rien n'avoir avec ta nourriture!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 il faudrais aussi que je ajoute des plante a croissance rapidr eliminer les algue. vous me conseilloer.quoit comme plante que je trouverais facilement dans une animalerie ou chez un particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Prend de la Ceratopteris Thalictroides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2012 a oui très jolie je vais en animalerie pour voir si j'an trouve, y t'il d'autre proposition ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 13 mai 2012 onizouka a écrit:L'aquarium et de 60l, eclairage est de 18w tube neon 46 cmA mon avis, 18W c'est un peu faible si ton bac est planté...Il faut compter 1W pour 2 Litres en moyenne. Pour le mien, j'ai ajouté un 11Wpour que ça le fasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bin c'est un éclairage de base, ça va qu'il n'ait que des plantes pas exigeante mais c'est quand même chaud pour elle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 il faut que je met un éclairage de combien de W alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 14 mai 2012 30W serait un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ok je vais changer eclairage et pour des platys il faut une eau a combien de degre ? C'est la voissin qui me le demande ? ( elle a une eau a 24 degre en se moment ) et faut t'il quelle ajoute un chauffage ? Merci encore pour vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 15 mai 2012 24,ça peux le faire!....il faut juste veiller que la température ne soit pas trop basse!!(pas moins de 23 degrés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Et la elle vien les mettre dans l'eau mais il reste au fond de aquarium. Que doige lui dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 15 mai 2012 attends demain pour voir si il reste au sol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 OK. oh mon dieux un particulier viens de me donner des guppy et il on a 2 qui on des point blanc que doige faire ? merci encore pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 15 mai 2012 tu as un traitement contre les points blancs qui existe dans le commerce...donc pas d'inquietude,cela se soigne trés bien!!! si tu as un autre bac,tu pourrais les mettre dans celui ci et les soigner avant de les mettre avec les autres guppys...sinon,tant pis,soignes les avec les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Et je peut mettre le chauffage ou pas dans le bocale , le chauffage et normalement pour un aquarium de 60l soit 100w merci encore pour t 'ai reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Aucun chauffage n'est destiné a aucun volume en particulier, il chaufferont juste plus ou moins vite l'eau selon la taille du bac donc oui tu peux, mais surveille les températures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 bonsoir,après une long observation de mon aquarium j'ai vue que une guppys femelle avais un oeill blanc, l'oeil ne ressort pas il est a sa place mais il a un oeil blanc et l'autre l'oeil et noir ? que doit je faire je suis vraiment dessus de cette guppy.. on ma donné des guppy en mauvais santé connaicer vous un produit qui permet de traité la maladie des point blanc et oeil blanc ? merci d’avance moi qui et eu jusqu’à présent aucun maladie dans mon aquarium je suis vraiment d'espérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 15 mai 2012 vas dans une animalerie et tu trouveras le produit que tu veux///pour les yeux,surveilles mais à mon avis,c'est pas grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ok j'irais faire les course et je partirais dans une animalerie acheter le produit y t'il un marque que tu me conseil ? Merxi encire une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 A oui l'oeil et pas vraiment blanc mais il est un peu gris j'essayrais de prendre un photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Comme je n'est pas eux le temps d'aller en animalerie je suis partie a mon super marche et j'ai trouve un produit de la maarqui riga anti point blanc. J'ai mis les poisson qui ont les point blanc, j'ai mis le chauffage a 28 degre, aprés 48h je vois toujour les point blanc sur le poisson que doit je faire ? Esque je ajoute du sel de guerande ? Ou j'attand un peut. Ps:la dose demande sur l'embalage et de 20 ml pour 10l d' eau pour un aquarium infirmir et mon eau et devenue tous bleu. Je vais mettre la photo de aquarium infirmir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 voila la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites