stephane14 0 Posté(e) le 17 mai 2012 patientes un peu encore....ton eau est vraiment bleue,tu es sur des doses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 oui il a même un doseurs avec si les chose ne change pas je ajoute du sel de guérande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 a oui et il faut attendre combien de temps encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane14 0 Posté(e) le 17 mai 2012 pas de sel encore...attends encore 24 h et les points blancs vont disparaitre peu à peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 17 mai 2012 J'avais aussi une eau très bleue avec mes PR quand je devais mettre ce genre de produit...Ca ce dissipe peu à peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 18 mai 2012 La le charbon actif serait quand même utile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Et comment je fait pour voir si les poisson sont toujour malade ou pas ? Car l'eau et bleu ? Et pour le carbon actife je le met seulement dans eau et l'eau va devenir normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Mais non ça se met dans un filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Ok. Mais si non si j'attrape les poisoson et je le met dans le bac comunutaire c'est pas bon ? Ou il faut que j'attand que l'eau devient normal ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour, cela fait 4 jours que j'ai mis les guppy ateint des point blanc dans le bocal a 28 degre mais ma maladie ne disparait pas que doit je faire ajouter le sel de guérand ou j'attand je monte la temperature a 30 degre ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 20 mai 2012 as tu bien lu la notice ?certaines marques préconisent de recommencer le traitement avec une intervalle de 2 ou 3 jours .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Oui j'ai bien lu la notice . Je vais mettre le charbon actife et puis je vais mettre le sel mais a quel dose ? Et le chauffage je le met a quel temperature 30 degre ou je le laisse a 28 degre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Mais fait pas n'importe quoi non plus ... Le charbon actif tu le mets dans un filtre et apparement ton bocal n'est pas filtrer, et pour le sel c'est risquer sans densimètre, si ils se retrouvent en densité de 1025 ils vont pas apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 C'est bon eau de moxn bocale et re devenir normal j 'ai mis le filtre de mon ancien aqua de 30 l et la je vais mettre le sel pour les point blanc, la il a deux poisson qui sont atteint. Et je doit mettre le sel a quel dose dans le bocale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je ne comprends pas cette idée de mettre du sel ... pourquoi ne pas utiliser un traitement recommandé en animalerie ... le sel ne va JAMAIS guérir tes points blancs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Mais si le sel c'est un traitement contre les points blancs parce qu'un passage en eau salée tue les bactéries qui provoquent les points blancs mais ça se fait pas comme ça sur des poissons aussi fragiles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 21 mai 2012 moi aussi j'ai lu ca pour le sel par rapport aux points blancs en parcourant les site pour mon oranda mais les oranda sont des poissons rouges et ils sont assez robustes apres je ne sais pas quels poissons possede onizuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 mai 2012 un conseil .... ne jouez pas au p'tit chimiste avec vos aquariums vous y maintenez des êtres vivants ... donc utilisez des produits médicamenteux .. avec des doses prescrites .. c'est plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Honey Moon Oranda 0 Posté(e) le 21 mai 2012 nan par contre moi j'avais lu qu'il le faisait mais pas dans l'aquarium principal un bain dans une bassine et apres il traitait le bac non non j'ai trop peur moi de faire des betises je demande toujours ici avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-Carter 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Très belle paroles Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites