E.T. 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je t'avais bien dit que les LED n'avaient pas le meme spectre que les tubes neons :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 apparemment le 965 de chez OSRAM est un bon tube à large spectre et peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Tous mes cichlidés ont été vendus ce soir .. 60€ les 10 .. le mec n'avait pas de monnaie alors il m'a payé 40€ en espèce et 21€ en ticket resto.je vais pouvoir démarrer mon bac amazonien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Aujourd'hui je susi passé chez ARGILETZ dans le 77 (LIZY SUR OURQ) pour acheter 5kg d'argile verte pour la constitution de mon sol nutritif.j'ai payé 6.60€ le sac de 5Kg .. il me reste à acheter de la terre de bruyère 8€ et je pourrais fabriquer mon sol nutritif pour queudale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 La semaine dernière je suis passé récupérer ma terre de bruyère et mon sable de loire (35 kg)Il ne me manque plus que la bombonne de CO2 à acheter ... j'ay suis allé ce midi, chez BARNUM à Villeneuve la Garenne et là grande surprise ... ils me l'ont offerte.Ilsm'ont dit que la bombonne n'était pas pleine et donc l'un des vendeurs m'a proposé une remise de 15 à 20% sur le prix du gaz .. j'aurais donc du payer le prix de la consigne + le prix du gaz -20%Puis un autre vendeur lui dit "on ne va pas lui faire payer le gaz sans savoir la contenance exacte". Et lui demande de me mettre la bombonne dans la voiture.Finalement le premier vendeur prend la bombonne et la branche à un manomètre .. la bouteille semble pleine à 90% mais comme ils ne peuvent pas évaluer la réelle contenance, ils la mettent dans mon coffre et me disent au revoir.Je les remercie de m'avoir offert le contenu (gaz CO2) et leur demande combien je leur doit tout de même pour la consigne (qui me sera remboursée le jour où je compte arrêter le CO2 et leur rendre la bombonne).. et là à ma grande surprise le 2nd vendeur me dit ... NON vous ne paiyez rien on vous l'offre.Je réexplique que le jour où je voudrais tout stopper ils me rembourseront la consigne et qu'il faut donc que je la paie ... mais NON ils ne veulent pas...ils m'ont dit .. on est pas à 80€ près (prix de la consigne).Du coup j'ai rien payé et le jour où je rendrais la consigne (le jour où je décide d'arrêter) elle me sera remboursée .. donc tout bénéf.MERCI BARNUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Tssss...espece d'arnaqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 T'en as de la chance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui c'est super cool . j'ai gagné quelque chose comme 120 à 130€La bombonne faisant 5Kg, j'ai de quoi faire pendant plus d'un an.La dernière fois que j'ai utilisé ce même gabarit de bombonne je l'ai rendue avec encore du gaz dedant au bout de 1.7 ans .. c'est vrai que je diffusais dans 200L .. là je vais diffuser dans 450L donc je pense qu'elle me fera 1 an .. on verra bien.Je mettrais une etiquette avec la date de mise en service, collée dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JéRhum 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Comme quoi les vendeurs ne sont pas tous pourris Je monte sur Paris prochainement, mais aurais je le temps? ..... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 c'est pas dit qu'ils le fassent pour tout le monde ... là c'était exceptionnel car je les avais appelé dans la semaine pour leur dire que je devais passer récupérer une bombonne de 5Kg et une fois sur place ils ne l'avaient pas préparée et du coup ils m'ont fait un geste commercial.Attention : Ils ne remplissent pas les bombonnes que vous avez déjà ou celles des kit CO2 aquariophile comme celles de la marque JBL.Il faut acheter la bombonne chez eux et lorsqu'elle est vide, on leur ramène et on repart avec uneautre pleine ... ils ne rechargent pas sur place.Aussi lors d'un échange de bombonne (1 vide contre 1 pleine) on ne paie que le contenu (soir le CO2) et pas la consigne puisqu'on rapporte l'ancienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Je te laisse un petit exposé pour le choix de l'engraisPS; la description de chaque produit est faite par le producteur de celui-ciBonne lecture taz.Engrais de la marque SEACHEM ( Flourish )Flourish Phosphorus ( liquide )Flourish Phosphorus est une solution sûre (4500 mg/l phosphate) de phosphate depotassium. Contrairement aux produits concurrents qui mélange nitrate etphosphate dans un rapport fixe, Flourish Phosphorus (exempt de nitrate) vouspermet de doser le phosphore en fonction des besoins de vos plantes sans risquede surdosage de nitrates. Utilisé selon les instructions Flourish Phosphoruspermet d'améliorer et d'accélérer la croissance des plantes aquatiques sansrenforcement de la croissance des algues. Pour une utilisation avec un bénéficemaximal utilisez conjointement avec Flourish Nitrogen et Flourish potassium.Total Phosphate (P2O5) 0.3%. Soluble Potash (K2O) 0.2%.Conditionnement :Flacon de 250 ml-----------------------------------------------------------------------------------Flourish Excel ( liquide )Flourish Excel est la façon la plus simple de fournir aux plantes de l'aquariumune source de carbone organique directement assimilable. Toute plante exige unesource de carbone. Cela est typiquement réalisé avec le CO2, mais peut l'êtretout aussi bien en apportant directement les composés organiques qui sontproduits dans les cellules lors de la photosynthèse. Ces deux voies ne sont pascontradictoires et peuvent se compléter. On peut utiliser Flourish Excel commeseule source de carbone, mais on en tirera aussi des bénéfices si on a déjà uneinjection de CO2. En effet Flourish Excel a la propriété de réduire le fer àl'état ferreux (Fe2+) mieux assimilé que le fer ferrique (Fe3+). Enfin FlourishExcel permet de se débarrasser efficacement de différents types d'algues quel'on rencontre dans les aquariums d'eau douce. Flourish Excel fait partieintégrante de la gamme Seachem destinée aux plantes et l'emploi des autresproduits de la ligne Flourish est conseillé ainsi que le gravier Flourite. Necontient ni phosphates ni nitratesConditionnement :Flacon de 100ml, 250 ml, 500ml, 2 litres-----------------------------------------------------------------------------------Flourish Potassium ( liquide )Flourish Potassium contient 40.000 mg/l de potassium convenant aux plantes del’aquarium d’eau douce. Le Potassium est l’un des éléments vitaux pour lemaintien d’une croissance vigoureuse de l’aquarium planté. Le Potassium peut setrouver en quantités insuffisantes dans un bac à croissance rapide ou si l’eauutilisée est faiblement minéralisée. Dans ces circonstances le manque dePotassium peut alors devenir le facteur qui limite la croissance. UtiliserFlourish Potassium pour prévenir l’épuisement du Potassium et conserver le tauxde croissance le plus élevé possible. Une bouteille de 100 ml traite 80 litrespendant 4 à 6 moisConditionnement :Flacon de 100ml, 250ml, 500ml, 2 litres-------------------------------------------------------------------------------------Flourish Iron. ( liquide )Flourish Iron est un complément à haute concentration en gluconate de fer(10.000 mg/l). A employer dans les cas où la demande en fer excède ce que peutapporter Flourish à la dose d’utilisation conseillée. Une fois versé dansl’aquarium, le fer est maintenu dans l’état ferreux (Fe2+ ) pendant une longuedurée sous la forme d’un complexe de gluconate de fer ferreux. Les plantes sontcapables de tirer partie bien plus facilement de Flourish Iron que de toutesles sources de fer/EDTA parce que toutes les formes de fer/EDTA sont dansl’état ferrique (Fe3+). Étant donné que les plantes utilisent le fer sous formeferreux, une énergie physiologique est nécessaire pour extraire d’abord lesions ferriques de l’EDTA et les transformer ensuite en ions ferreux.Conditionnement :Flacon de 100ml, 250ml, 500ml, 2 litres-----------------------------------------------------------------------------------Flourish Tabs ( comprimés )Flourish Tabs est un stimulateur de croissance en comprimés pour les racinesdes plantes. Ils contiennent des oligo-éléments, des acides aminés et desvitamines essentiels. Ce produit est riche en fer, manganèse, calcium,magnésium, potassium, inositol, biotine, choline, vitamine B12 et autrescomposants choisis pour être bénéfiques aux racines des plantes aquatiques. Necontient ni phosphates ni nitrates qui favorisent la prolifération d’algues.Chaque paquet de 10 comprimés traite une surface plantée de 30 x 75 cm, deuxfoisConditionnement :10 comprimés1000 comprimés------------------------------------------------------------------------------------Flourish ( liquide ) Flourish est un stimulateur de croissance pour les tiges et lesfeuilles. Il contient un large spectre d’oligo-éléments, d’acides aminés et devitamines. Flourish est riche en gluconate de fer, manganèse, calcium,magnésium, potassium, inositol, biotine, choline, vitamine B12 et autrescomposants choisis pour être bénéfiques aux plantes aquatiques. Ne contient niphosphates ni nitrates ni engrais classiques qui favorisent la proliférationd’algues. 100 ml traitent 160 litres d'eau pendant 4 à 6 mois.Conditionnement :Flacon de 100ml, 250ml, 500ml, 2 litres------------------------------------------------------------------------------------Flourish Nitrogen ( liquide )Flourish Nitrogen est une source de nitrogen concentrée (15,000 mg/l). Ilfournit du nitrogen à la fois sous forme nitrate et ammonium (la forme préféréedes plantes). Notez qu'aucun ammoniaque n'est généré car l'ammonium de FlourishNitrogen est complexifié, ce qui le rend indisponible (sauf pour les plantes).Flourish Nitrogen fournit aussi du nitrate pour les plantes qui l'utilisentdirectement. Pour un bénéfice maximum, à utiliser avec Flourish Phosphorus etFlourish PotassiumConditionnement :Flacon de 250ml-------------------------------------------------------------------------------------Flourish Trace ( liquide )Flourish Trace apporte un large spectre d’oligo-éléments dont lanécessité a été prouvée pour la bonne santé et la croissance des plantes. Defaçon normale, les oligo-éléments sont détruits par consommation, oxydation etprécipitation. Ces deux derniers phénomènes les affectent plus rapidement queles autres micro-nutiments. Pour cette raison, il est important de restaurerles oligo-éléments de façon régulière. Flourish Trace peut être utilisé seul ouconjointement avec Flourish. De meilleurs résultats sont obtenus quand onutilise les deux. Flourish Trace ne contient ni nitrates ni phosphates. Unebouteille de 250 ml traite 200 litres d’eau pendant 2 mois. Utilisation en eaudouceConditionnement :Flacon de 250ml---------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque DENNERLEE15 FerActiv ( comprimés )Du fer blanc pour des feuilles d'un vert nourri Le fer est d’une importance capitale pour toutes les plantes d’aquarium. Il estnécessaire à la formation de la chlorophylle si vitale. Sans chlorophylle, laplante ne peut effectuer aucune photosynthèse. La carence en fer se voitimmédiatement : les jeunes feuilles sont blêmes et jaunâtres (ferrochlorose).Remarque importante: les plantes peuvent seulement assimiler du fer dit « blanc», c’est-à-dire bivalent. Malheureusement, celui-ci n’est pas stable dans l’aquarium, mais s’oxyde viteet se transforme alors en fer « brun » trivalent inefficace. L’eau de distribution ne contient pratiquement pas de fer. C’est pourquoi lesplantes d'aquarium sont tributaires d’un apport régulier en fer.L’engrais chelaté E15 FerActiv apporte à toutes les plantes d'aquarium du fernutritif bivalent immédiatement efficace et leur confère ainsi une superbecouleur verte très fraîche.Les signes de carence comme les feuilles jaunes et vitreuses sont trèslargement éliminés ; de jeunes feuilles poussent à nouveau dans un vert nourri.Conditionnement20 comprimés pour 2000 litres40 comprimés pour 4000 litres100 comprimés pour 10000 litres-------------------------------------------------------------------------------------V30 Complete ( liquide )L'engrais professionnelL’engrais complet V30 Complete apporte aux plantes d'aquarium toutes lessubstances nutritives dont elles ont besoin pour une croissance vigoureuse etluxuriante. Toutes les substances nutritives et constitutives sont disponiblessous une forme active directement assimilable par les plantes. De précieuxoligo-éléments comme le fer, le bore et le manganèse garantissent un feuillageéminemment coloré. Les couleurs rouges et rousses ainsi que les jolis dessinsdes feuilles s'intensifient. V30 Complete garantit une compensation ciblée descarences nutritives, renforce les plantes de l'intérieur et aide en cas d'arrêtde croissance. Des enveloppes de protection très efficaces, appelées chélates, assurent ladisponibilité des substances nutritives à long terme. Les symptômes de carencesdisparaissent durablement ; les plantes retrouvent leur superbe couleur verte.Garanti sans phosphates ni nitrates, ne favorise pas la croissance des algues.INFO : V30 Complete comme engrais uniquePour commencer et aussi pour découvrir le produit, vous pouvez égalementutiliser V30 Complete comme engrais unique. Pour un effet maximal, nous vousrecommandons cependant de l’utiliser dans le cadre du système de fertilisationde DENNERLE.Conditionnement:Flacon de 50 ml pour 1600 litresFlacon de 100 ml pour 3200 litresFlacon de 250 ml pour 8000 litresFlacon de500 ml pour 16000 litres-------------------------------------------------------------------------------------S7 VitaMix ( liquide )Revitalise l’aquariumDans la nature, les vitamines, enzymes végétales et autres substances activesorganiques se renouvellent constamment, sous l’effet de la lumière naturelle dusoleil. Ces substances vitales ne favorisent pas seulement la santé etl'éclatante couleur des poissons, mais aussi la croissance des plantesd'aquarium. Les sources naturelles de production de vitamines sont absentes dansl'aquarium. En outre, la plupart des vitamines ne restent pas stables longtempsou sont rapidement consommées. Il est d’autant plus important de compléterrégulièrement ces substances absolument vitales.Le complexe vitalisant S7 VitaMix apporte aux poissons et plantes l’ensembledes vitamines, oligo-éléments et autres substances vitales nécessaires à courtterme.Effet de S7 VitaMix sur les plantes :Elément central du système de fertilisation de DENNERLE pour une nutritionoptimale des plantesFavorise une croissance saine et équilibréeGarantit des feuilles vigoureuses vert foncéEffet de S7 VitaMix sur les poissons :Grâce à de précieux colloïdes protecteurs, soigne les muqueuses qui constituentla principale barrière des poissons dans leur lutte contre les agentspathogènesContient du pantothénol qui favorise la régénération des petites lésionsUn immunostimulateur spécial renforce les défenses naturellesLe complexe équilibré de vitamines B a un effet harmonisant et anti-stressCrée les conditions optimales pour des poissons résistants et en pleine santéainsi que des couleurs resplendissantesCONSEIL : S7 VitaMix – le complexe vitalisant aux multiples talents S7 VitaMix est également idéal pour :Favoriser la guérison des poissons pendant et après une maladieDiminuer leur stress, p.ex. lors de travaux dans l’aquariumFaciliter l’acclimatation des nouveaux poissonsConditionnement:Flacon de 50 ml pour 1600 litresFlacon de 100 ml pour 3200 litresFlacon de 250 ml pour 8000 litresFlacon de 500 ml pour 16000 litres-------------------------------------------------------------------------------------A1 Daily ( liquide )Engrais journalier pour plantes d'aquariumLa vigueur quotidienne pour les aquariums gourmands en substances nutritivesCertains facteurs peuvent entraîner un besoin aigu en substances nutritives etconstitutives, par exemple :filtration intensefiltre à ruissellementbrassage intensif de l'eauforte teneur en oxygèneéclairage prolongé / intensesubstrat de fond épuiséplantation intensivenombreuses espèces à croissance rapideDans de tels aquariums, il faut donc un apport quotidien en substancesnutritives vite consommées ou fragiles pour assurer une croissance optimale desplantes.A1 Daily de DENNERLE apporte aux aquariums de plantes particulièrementgourmands exactement les substances nutritives et constitutives dont ils ont besoinau quotidien. Du fer et du manganèse précieux garantissent des feuilles vertfoncé. A1 Daily rend plus intenses les couleurs rouges et les jolis dessins desfeuilles. ConditionnementFlacon de 20 ml pour 10000 litresFlacon de 50 ml pour 25000 litresFlacon de 100 ml pour 50000 litres ------------------------------------------------------------------------------------StarterTabs ( comprimés )Activateur d'enracinementPour un démarrage rapide et sûrLa phase d’enracinement est une période difficile pour toute plante d'aquarium: elle doit se reconstituer intégralement un réseau de racines et s’acclimateraux nouvelles conditions de l’eau et du sol. Les comprimés StarterTabs deDENNERLE veillent dès le début à l’enracinement sûr et à la croissancevigoureuse des plantes d'aquarium nouvellement mises en place. Des activateursspéciaux favorisent la radication, afin que la plante puisse s’agripperrapidement dans le substrat. Un complexe nutritif spécialement constitué à cet effet aide les plantes às’adapter plus vite aux conditions de son nouvel environnement.Enfoncez simplement les StarterTabs de DENNERLE au niveau des racines, lorsd’une nouvelle plantation.Conditionnement10 comprimés30 comprimés-------------------------------------------------------------------------------------A1 Daily Discus ( liquide )Engrais journalier pour plantes dans les aquariums de DiscusLes aquariums de Discus réclament un soin tout particulier.Il y règne des conditions spéciales qui compliquent considérablement lasituation nutritionnelle des plantes, à savoir notamment la température élevéede l'eau et la filtration bien souvent plus intense. Certaines substancesnutritives apportées par la nourriture pour poissons y sont présentes ensurplus, alors que d'autres font cruellement défaut. Les anomalies decroissance sont préprogrammées.A1 Daily Discus de DENNERLE garantit une compensation ciblée des carencesnutritives typiques des aquariums de Discus. L’engrais journalier apporte àtoutes les plantes dans les aquariums de Discus exactement les substancesnutritives et constitutives dont elles ont besoin au quotidien.Les substances nutritives sensibles sont thermostabilisées de manière à resterstables longtemps, même à des températures durablement élevées de 28 à 30 °C.Conditionnement:Flacon de 50 ml pour 25000 litres Flacon de 100 ml pour 50000 litres-------------------------------------------------------------------------------------RefresherTabs ( comprimés )Réactivateur de substratQuand de vieux aquariums reprennent vigueurLe substrat de fond de tout aquarium s’appauvrit en substances nutritives, aufil des années. Vous devriez donc régénérer le substrat de fond au plus tardlorsque la fertilisation normale (par les feuilles) ne permet plus de remédieraux anomalies de croissance qui résultent des carences.Les comprimés RefresherTabs de DENNERLE assurent une reconstitution ciblée desréserves nutritives du substrat. Ils comblent les carences nutritives quiapparaissent obligatoirement dans tout aquarium vieillissant, notamment dans ledomaine des oligo-éléments vitaux. Enfoncez les comprimés RefresherTabs dans lesubstrat, au niveau de la zone de plantation, à une distance de 10 à 15 cm lesuns des autres.Conditionnement:10 comprimés30 comprimés-------------------------------------------------------------------------------------EchinodorusTabs ( comprimés )Engrais radiculaireEngrais spécial pour EchinodorusLes plantes du genre Echinodorus font partie des plantes d'aquarium les pluspopulaires. Elles sont typiques des tropiques d’Amérique latine et d’Amériquedu Sud. A côté de nombreuses espèces naturelles, il existe aussi aujourd’huibeaucoup de formes cultivées très jolies. Plantes à forte radication, lesEchinodorus sont tributaires d’un substrat de fond riche en substancesnutritives.Les comprimés EchinodorusTabs de DENNERLE apportent à ces plantes d'aquariumdécoratives toutes les substances nutritives importantes dont elles ont besoinpour une croissance saine et luxuriante. Des oligo-éléments spécialementadaptés garantissent des feuilles d’un vert nourri. Les couleurs rouges et lesjolis dessins des feuilles deviennent plus intenses. Idéal comme activateurd’enracinement pour les plantes nouvelles mises en place et la fertilisationciblée ultérieure.Conditionnement:10 comprimés30 comprimés------------------------------------------------------------------------------------A1 Daily NPKEngrais journalier pour aquariums de plantes exigeantsIdéal pour aquariums de style japonais et aquariums de plantes hollandaisDans le cas d’aquariums de plantes à utilisation intensive ne contenant pas oupeu de poissons, il est judicieux d’ajouter non seulement chaque jour dessubstances nutritives rapidement consommées, mais aussi une dose supplémentaired’azote et de phosphore, les deux principales substances nutritives. Ces deuxéléments nutritifs sont le plus souvent présents en surplus dans les aquariumsnormaux et donc absents des engrais pour aquariums vendus dans le commerce. Parcontre, dans les aquariums de plantes exigeants, ils peuvent devenir desfacteurs qui freinent la croissance de la végétation.A1 Daily NPK de DENNERLE apporte aux aquariums de style japonais et auxaquariums de plantes hollandais toutes les substances nutritives etconstitutives importantes ainsi que de l’azote et du phosphore sous une formeparfaitement adaptée.Conditionnement:Flacon de 50 ml pour 25000 litresFlacon de 100 ml pour 50000 litres-------------------------------------------------------------------------------------CryptocoryneTabs ( comprimés )Engrais radiculaireEngrais spécial pour Cryptocorynes Les Cryptocorynes proviennent des tropiques du sud-est asiatique. Ce groupe deplantes jouit lui aussi d’une grande popularité auprès des aquariophiles. Lemarché propose principalement des espèces naturelles. En tant que plantes solitaires très jolies ou par petits groupes, ellesapportent des touches intéressantes dans tout aquarium. Les Cryptocorynes sontégalement des plantes à forte radication, qui tirent les substances nutritivesnécessaires avant tout du substrat. Les comprimés CryptocoryneTabs de DENNERLE ont été spécialement conçus pour lafertilisation et l’entretien de ce groupe de plantes très intéressant. Ilsveillent dès le départ à une croissance vigoureuse des plantes nouvellementmises en place. Les plantes relativement vieilles vous le rendront bien, enreprenant vigueur. Conditionnement:10 comprimés30 comprimés-----------------------------------------------------------------------------------------Deponit NutriBalls ( comprimés )Boules d'engrais pour plantes d'aquariumL’engrais radiculaire universel idéal comme activateur initial et pour lafertilisation ultérieureLes boules d’engrais Deponit NutriBalls constituent la réserve de substancesnutritives universelle pour toutes les plantes d’aquarium qui absorbent depréférence leur nourriture par les racines.Ils aident les plantes nouvellement mises en place à s’enraciner et les plantesrelativement vieilles à reprendre vigueur. Selon la taille de la plante,enfoncez simplement 1 à 4 boules au niveau des racines.Conditionnement:10 pièces30 pièces60 pièces-----------------------------------------------------------------------------------------PlantaGold 7 ( comprimés )Activateur de croissanceLa recette miracle conçue par les serres aquatiques de DENNERLEPlantaGold 7 est une préparation spéciale destinée à tous les amateurs deplantes d'aquarium exigeants. Elle redonne encore davantage de vigueur à toutaquarium. Même les belles plantes deviennent encore plus superbes. Dans lesaquariums dont la végétation reste peu abondante malgré une bonnefertilisation, PlantaGold 7 recrée un milieu favorable à la croissance et aideefficacement en cas d’arrêt de croissance.PlantaGold 7 a un effet multiple : les enzymes végétales naturelles stimulentla division cellulaire et donc la croissance. Le produit favorise la formationdes feuilles et toute la plante s’en trouve revigorée. PlantaGold 7 remobiliseles substances nutritives devenues inefficaces pour les plantes de l’aquarium.Le fer chelaté actif garantit des feuilles d’un vert nourri.Conditionnement:20 capsules40 capsules100 capsules-------------------------------------------------------------------------------------------Engrais journalier NanoSubstances nutritives à effet puissant et immédiatPour des feuilles vert foncé et des couleurs resplendissantesGaranti sans phosphates ni nitrates, ne favorise pas la croissance des alguesConditionnement :Flacon de 15 ml pour 3.000 litres d’eau d’aquarium--------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque SERASERA florenette A ( comprimés )Engrais au fer et aux minéraux sous forme de pastilles. Une pastille de SERA florenette A suffit pour 20 litres d’eau. SERA florenetteA constitue un dépôt nutritif. Les substances actives sont libéréesprogressivement. Répond aux besoins de toutes les plantes qui absorbent lessubstances nutritives par les racinesConditionnement24 ou 50 Comprimés.------------------------------------------------------------------------------------------SERA floreplus ( comprimés )Même avec une fertilisation correcte, on peut souvent améliorer de manièreciblée la croissance des magnifiques plantes d'aquarium. Pour cela, il existe désormais SERA floreplus, un activateur de croissance avecdes macro-éléments essentiels et d'autres principes actifs, qui optimised'autant les effets de SERA florena et de SERA florenette A. La compositionéquilibrée de substances naturelles, qui favorisent la croissance, est lagarantie d'une croissance rapide, d'un vert intense, de racines vigoureuses,autrement dit, de plantes saines et résistantes. L'utilisation de SERA floreplus est on ne peut plus simple : il suffitd'enfoncer tous les 15 jours une pastille de SERA floreplus pour 20 litresd'eau d'aquarium dans la terre de fond. Bien entendu, ce produit ne contient niphosphates, ni nitrates. SERA floreplus est recommandé par d'éminents experts en botanique. Ce produitde qualité est proposé en conditionnement de 24 pastilles pour 480 litres d'eaud'aquarium.Conditionnement:24 ou 150 Comprimés------------------------------------------------------------------------------------------SERA flore NPKdropsEngrais complémentaire – quotidien pour les aquariums végétauxSERA flore NPKdrops est un engrais complémentaire pour les aquariums végétaux(aquariums hollandais) et les aquariums avec très peu de poissons. Comme onnourrit très peu, voire pas du tout dans ces aquariums, les plantes manquent,pour leur croissance, d'éléments essentiels qui seraient autrement introduitsdans l'eau par les déjections des poissons, puis par leur minéralisation pardes bactéries.Conditionnement: Flacon de 50ml-------------------------------------------------------------------------------------------SERA florena ( liquide )Fertilisant avec du fer, des minéraux et des oligo-éléments, pour toutes lesplantes aquatiques.SERA florena ne contient ni nitrates, ni phosphates, et est la garantie d’unecroissance saine et luxuriante des plantes, sans algues. Conditionnement: Flacon de 50 ml, 100ml, 250ml, 500ml, 5Litres-----------------------------------------------------------------------------------------SERA CO2-Tabs plus ( comprimés )Les SERA CO2-Tabs sont simplement placées dans le compartiment correspondant duréacteur à diffusion de CO2. Au contact de l'eau de l'aquarium, chaque pastillelibère environ 100 ml (ce qui correspond à 2500 bulles) de CO2 ainsi que deprécieux oligo-éléments et des substances vitales, qui sont ainsi disponiblesen continu et de manière dosée dans l'aquarium.Conditionnement:20 comprimés------------------------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque Easy LifeProFito ( liquide )Fertilisant universal Renforce les plantes aquatiques, accélère leur croissance et accroîtl’intensité de leurs couleurs comme jamais auparavant. ProFito vous garantitune véritable explosion verte.Dosage 10 ml pour 100 litres d'eau par semaineProFito est 100% sûr pour les crevettes. ConditionnementFlacons de 250 ml, 500 ml, 2 litres et 5 litres.-------------------------------------------------------------------------------------------EASYCARBO ( liquide )Source de carbobe liquideBon pour les plantes - mauvais pour les alguesTrès efficace : EasyCarbo est une source très puissante et très efficace de carbone, destinéeaux plantes d'aquarium. Le carbone est essentiel pour les plantes. A utiliseren aquarium avec ou sans apport complémentaire de CO2. Une amélioration trèsnette de croissance peut être constatée au bout de quelques semaines seulement.Grâce à EasyCarbo les plantes pourront plus facilement concurrencer les algues,qui, de ce fait, régresseront. Efficacité accrue grâce à l'utilisationcomplémentaire de l'alimentation complète pour plantes ProFitoGrâce à EasyCarbo les plantes pourront plus facilement concurrencer les algues,qui, de ce fait, régresseront.Dosage de 1 ml par jour, pour 50 litres, jusqu'à 2 ml par jour maximum pour desaquariums comportant beaucoup de plantes. Les dosages plus élevés sont très fortement déconseillés. ConditionnementFlacons de 250 ml, 500 ml, 1.000 ml.------------------------------------------------------------------------------------------FERRO ( liquide )Source de fer Easy-Life Ferro est une source de fer concentrée et puissante pour les plantessains et merveilleux. Le produit contient non seulement le fer (II), mais aussiles éléments comme le potassium. Stabilisé de plusieurs manières. Sans nitratesou phosphates Dosage 10 ml par 100 liters augmentent la Fe-concentration de 0,50 ppm ( = 0,50 mg/l).ConditionnementFlacons de 250 ml, 500ml-----------------------------------------------------------------------------------------KALIUM – POTASSIUM ( liquide )KALIUM – POTASSIUM est une source de potassium concentrée. Le potassium estindispensable pour la bonne croissance des plantes et sa teneur doit êtremaintenue à niveau. En particulier dans les aquariums fort illuminés etcontenant beaucoup de plantes, le potassium peut constituer un facteur decroissance restrictif. En outre, ce produit stimule l’absorption et letransport de nutriments et d’oligoéléments par les plantes.Dosage10 ml pour 100 l augmente la concentration de potassium de 4 ppm (mg/l) Une dose hebdomadaire de 10 ml pour 100 l suffira dans la plupart des cas.Stabilisé de plusieurs manières. Sans nitrate ni phosphate.ConditionnementFlacon de 250 ml, 500 ml------------------------------------------------------------------------------------------NITRO & FOSFO : ( liquide )Lors d’un manque ou d’une proportion incorrecte en phosphate - nitrate, lesproduits Nitro ou Fosfo peuvent être utilisés pour obtenir la teneur en NO3et/ou PO4 souhaitées. Nitro Utilisation : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentrationen NO3 de 2,0 ppm et la concentration en K de 1,3 ppm. Sans phosphate. Fosfo Utilisation : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en PO4de 0,1 ppm. Sans nitrates. ConditionnementFlacons de 250 ml et 500 ml---------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque JBLJBL Ferropol ( liquide )Pour l‘assimilation des éléments nutritifs par les feuilles. Contient du fer, du potassium et tous les autres minéraux et oligo-élémentsnécessaires sous une forme assimilable par les plantes. Sans phosphate ni nitrate. Prévient du manque chronique en fer et en potassium. Ajouter 5 ml / 20 litres une fois par semaine ou après contrôle de la teneur enengrais Conditionnement :Flacon de 100ml, 250 ml, 500ml, 5 litres----------------------------------------------------------------------------------------------Ferropol 24 ( liquide )Engrais journalierL’engrais quotidien pour la beauté de vos plantes d’aquarium. Apporte jaque jour, de manière précise et idéale, les oligo-éléments essentielsqui ne peuvent être « mis en réserve » par les plantes.Assure un développement remarquable, même pour les plantes les plus exigeantes.Prévient les carences en minéraux.Sans nitrates ni phosphates. A utiliser avec JBL Ferropol (lors du changement d’eau) et JBL AquaBasis plus(sol nutritif) pour un résultat optimal.De nombreux oligo-éléments indispensables ne peuvent être apportés par lesengrais en une seule fois et « mis en réserve », car ils sont très fragiles etrisquent de disparaître suite aux différentes liaisons pouvant se produire dansl’univers d’un aquarium. Ainsi ils ne peuvent plus alors être utilisés par lesplantes.Comme la présence de tous les nutriments essentiels est nécessaire aubon développement de la végétation aquatique, JBL a développé un fertilisantspécifique intégrant sous une forme adaptée ces oligo-éléments fragiles ainsique d’autres composants indispensables. Seul leur apport quotidien assure unevégétation luxuriante de toutes les plantes de l’aquarium et constitue lemeilleur des soins à leur prodiguer. En association avec les fertilisants debase JBL Ferropol et JBL AquaBasis plus, JBL Ferropol 24 couvre l’ensemble des besoinsdes plantes d’aquarium en nutriments minéraux et en oligo-éléments. Un apportcomplémentaire en CO2 est recommandé. Utilisation : Une goutte de JBL Ferropol24 pour 50 litres d’eau tous les jours après la mise en route de l’éclairage.Lorsque les besoins sont particulièrement élevés, une dose de 2 gouttes pour 50litres est recommandée. Ceci s’applique dans le cas de plantes à croissanceparticulièrement rapide, d’éclairage intense, de plantes de couleur rouge, defiltration importante (en particulier avec les filtres à ruissellement) oud’utilisation de CO2.Conditionnement :Contenu : 10 ml pour 10 000 l d’eauContenu : 50 ml pour 50 000 l d’eau----------------------------------------------------------------------------------------------FerroTabs ( Comprimés )Comprimés d’engrais pour plantes aquatiques sous forme concentréeApport essentiel à la croissance vitale de vos plantesJBL FerroTabs est indispensable à vos plantes d’aquarium car il contient tousles minéraux essentiels ainsi que du fer, sous une forme assimilable par lesvégétaux. Grâce à JBL FerroTabs les besoins fondamentaux de vos plantes sontcouverts, assurant ainsi une croissance saine et luxuriante de la végétation devotre aquarium. Et des plantes en bonne santé garantissent la qualité de l’eaude l’aquarium. Actions de JBL FerroTabs :Assurer aux plantes un apport en fer, potassium, soufre, ainsi qu’enoligo-éléments stable comme le manganèse, le molybdène, le zinc, le bore, lecobalt et le cuivre, sous une forme totalement assimilable par les végétaux. Prévenir et lutter contre les carences, par exemple en fer et en potassium. Réduire la prolifération des algues en stimulant de manière optimale lacroissance des végétaux. Faciliter le contrôle de la teneur en fertilisant de l’eau de l’aquarium avecle test JBL Fe (Fer)Teneur recommandée : 0,05 – 0,2 mg/l Fe.Conseil JBL : Les oligo-éléments sont fragiles et ne peuvent pas être « stockés» par les plantes ; il est donc nécessaire d’effectuer un apport quotidiencomplémentaire à l’aide de l’engrais JBL Ferropol 24, dont la composition estadaptée à celle de JBL FerroTabs qui assure une fertilisation de base. Utilisation : Introduire le nombre de comprimés nécessaires dans l’aquarium, enchoisissant un emplacement où la circulation de l’eau soit suffisante. Lesmatières actives sont intégrées dans une matrice de cellulose qui ne se dissoutpas immédiatement. Ce produit ne convient pas pour une fertilisation du sol. Dosage : Nouvelle installation, renouvellement partiel de l’eau (uniquementpour la quantité d’eau renouvelée) : 1 comprimé pour 25 l d’eau.Fertilisation hebdomadaire : 1comprimé pour 50 l d’eau.Engrais K 5 solide pour plantes d’ornement dans les aquariums, avecoligo-éléments nutritifs et complexant, stabilité du complexe à pH 4 -5. 4,52 % K2O soluble dans l’eau ; oligo-éléments nutritifs sous forme de complexeEDTA : 0,08 % B ; 0,05 % Co ; 0,23 % Cu ; 1,02 % Fe ; 0,62 % Mn ; 0,02 % Mo ;0,23 % Zn.Instructions de stockage : Conserver dans un endroit sec à une températuresupérieure à 0°C et inférieure à +45°C. Protéger du soleil. Refermerhermétiquement les emballages entamés. Conditionnement :30 Comprimés-------------------------------------------------------------------------------------------JBL 7 boulettes ( comprimés )Fertilisant pour les racines des plantes aquatiquesRevitalise les sols nutritifs affaiblis.7 boulettes JBL sont constituées d’argile à forte teneur en fer. Ce ferest insoluble dans l’eau et l’argile, grâce à un procédé spécial, a étéenrichi en oligoéléments essentiels. Ceci évite une concentration enfer trop élevée et inutile de l’eau et prévient la prolifération d’alguesindésirables. Les racines des plantes, quant à elles, sont toujours enmesure d’absorber le fer grâce à des mécanismes spécifi ques. L’argilepossède une forte capacité à lier les nutriments et fonctionne de cefait comme échangeur d’ions naturel. Les éléments nutritifs ainsi liéspeuvent être libérés en cas de carence de la plante ou se recombineravec l’argile en cas de présence excessive, ce qui assure aux plantesen permanence une quantité idéale de nutriments.7 boulettes JBL sont de ce fait particulièrement appropriées pourrevitaliser la capacité d’échange des sols nutritifs affaiblis et redonnerau sol ses propriétés de régulation des nutriments, sans qu’il soitnécessaire de devoir vider l’aquarium. Elles permettent égalementd’apporter une « fertilisation sur mesure » aux plantes isolées ayantdes besoins importants.Utilisation : D’après la grandeur des plantes introduire une ou plusieursboulettes dans le sol à coté des racines. Refaire l’engrassementtous le ans.Conseil : Pour le démarrage de votre aquarium, nous vous recommandonsd’utiliser JBL Profl oraStart, un kit complet contenant lestrois produits nécessaires pour les étapes 1 à 3 du concept JBL – 7étapes pour des plantes d’aquarium parfaites –, c’est-à-dire JBLAquaBasis plus, mélange de sol nutritif spécialement adapté, JBLFerropol, engrais liquide de base, et JBL Ferropol 24, engrais journalier.L’interaction des composants des étapes 1 à 3 sera renforcée demanière optimale si un cordon chauffant JBL ProTemp basis (étape 5)est installé au fond de l’aquarium avant la mise en place de JBL Aqua-Basis plus. Vous obtiendrez une croissance parfaite de vos plantessi vous installez un système d’engrais CO2 (par exemple le kit JBLProfl ora CO2) et un dispositif d’éclairage avec des lampes spécialesà spectre complet (par exemple JBL SOLAR Tropic), étapes 4 et 6.Substrat de culture pour plantes d’ornement en aquarium utilisant del’argile ferrugineuse. Contient 6,9% de Fe2O3non soluble dans l’eau.Conditionnement :7 boulettesJBL 7 boulettes + 13 boulettes ( comprimés )Même description que pour JBL 7 boulettesConditionnement :20 boulettes------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque HS aquaHS aqua FerrocellHS aqua Ferrocell est un supplément en fer pour plantes d’aquarium.Les plantes rouges ont un grand besoin en fer, que HS aqua Ferrocell permet desatisfaire aisément. Le fer stabilisé contenu dans le HS aqua Ferrocell est facilement absorbé parles plantes.ConditionnementFlacon de 150 ml, 350 ml, 2,5 litres--------------------------------------------------------------------------------------------HS aqua FloraCarboHS aqua FloraCarbo est le 1er complément nutritionelle pour les plantesd’aquarium avec une source de charbon. Idéale pour les aquariums sans fertilisation de CO2.HS aqua FloraCarbo contient:Tous les oligoéléments important comme le fer et le magnésiumTous les minéraux comme le kaliumUn composant de charbon naturelle et sans danger pour une croissance optimalepour vos plantes d’aquarium - aussi sans une fertilisation de CO2.ConditionnementFlacon de 150 ml, 350 ml-----------------------------------------------------------------------------------------HS aqua FloracellHS aqua Floracell fournit à vos plantes tous les nutriments essentiels, leurcroissance s’en trouve ainsi améliorée. Des plantes en bonne santé nettoient l’eau de votre aquarium en absorbant lesnutriments qui, sinon, seraient assimilés par les algues nocivesConditionnementFlacon de 150 ml, 350 ml, 2,5 litres---------------------------------------------------------------------------------------HS aqua TerracapsHS aqua Terracaps vous permet d’apporter à certaines plantes en particulier lesnutriments nécessaires nutriments nécessaires.Si votre aquarium abrite de vraies plantes aquatiques qui s’alimentent parl’intermédiaire de leurs feuilles, il contient également des plantes palustresqui, pour leur part, s'alimentent via leurs racines. HS aqua Terracaps vouspermet d’apporter à ces dernières les nutriments dont elles ont besoin.ConditionnementBatonnêts (200 gr )------------------------------------------------------------------------------------------HS aqua FloraCarbo ShrimpHS aqua FloraCarbo Shrimp est un engrais carboné, spécialement conçu pour lesaquariums de crevettes.Le dosage des oligoéléments et des nutriments n’est pas nocif pour lescrevettes sensibles. HS aqua FloraCarbo Shrimp rend l’apport de CO2 superflu.ConditionnementFlacon de 150 ml----------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque HOBBYFerrogan ( poudre)Engrais ferrugineux Le granulé HOBBY Ferrogan Granulat est un composé de fer organique lentementsoluble destiné à compenser simplement et sûrement le manque de fer pour lesplantes aquatiques. Lors de l’installation initiale, on mélange le Ferrogan ausubstrat ou on peut le répartir dans le substrat et il se dissout en 2 à 3jours. Pour des poissons de fond, on recommande toutefois d’enfoncer lesgranulés à proximité des plantes profondément dans le fond ou de les dissoudredans l’eau préalablement. L’absorption du fer (uniquement en traces) par lesplantes aquatiques s’effectue par une transformation du composé. Une liaisonchimique massive du fer à d’autres composantes empêche une surfertilisationsoudaine et pourvoit par cela avec le Ferrogan à une libération régulière, àlong terme de la quantité de fer nécessaire, exactement autant que la planteseule, le groupe de plantes ou le paysage végétal a besoin. Il faut observerque la libération de fer, la qualité de l’eau et le besoin en nutriments desplantes aquatiques sont en corrélation permanente. Lors de la fertilisationavec du Ferrogan, on obtient un rapport équilibré souhaité : une mauvaisequalité d’eau provoque un ralentissement et une bonne qualité d’eau produit uneaccélération de la libération du fer.Conditionnement15gr de poudre--------------------------------------------------------------------------------------------Ferrogan 24 ( liquide )HOBBY Ferrogan 24 est un engrais liquide journalier contenant un complexe defer. Il complète les nutriments consommés par les plantes ou n’étant plus disponiblespar des pertes. On combat ainsi la sous-fertilisation, mais aussi lasurfertilisation.Conditionnement: Flacon de 30ml ou 125ml---------------------------------------------------------------------------------------Liquigro Forte( liquide )HOBBY Liquigro forte est un concentré liquide d’engrais complet. Il contienttoutes les substances nutritives importantes dans un rapport adapté, prévient lesmaladies carentielles, favorise la croissance et la pousse et renforce lesfeuilles. Les plantes sont approvisionnées efficacement à long terme avec desoligo-éléments précieux, des minéraux indispensables et des nutrimentsimportants. Liquigro forte est un engrais sans phosphate ni nitrate quicontamineraient inutilement l’eau et favoriseraient la croissance des algues.Conditionnement:Flacon de 30ml.----------------------------------------------------------------------------------------Laterit ( comprimés )HOBBY Laterit est un substrat très ferrugineux, qu’on trouve sous les tropiquesdans une coloration typiquement rougeâtre. Par des procédés chimiques deréduction, le fer divalent est séparé de la latérite dans la nature. Enaquariophilie, la latérite est appréciée avant tout pour des plantes ayant desgrands besoins en fer comme les cryptocorynes et echinodorus. Les nutriments etle fer peuvent être dissous dans des sols d’aquarium légèrement anaérobiquespar des acides organiques propres aux plantes, libérés par les racines. Onutilise les billes Laterit de 8-10 mm pour installer des fonds d’aquarium. Apartir des sols tropicaux sélectionnés, on moule des billes de latérite à lamain et on les calcine ensuite. En plus du renouvellement complet des nutriments consommés dans le substrat, lapost-fertilisation s’avère efficace pour des aquariums dans lesquels lesplantes ont des besoins différents en substances nutritives. En enfonçant dansle substrat à proximité des racines, on peut rendre accessibles à des plantesindividuelles des nutriments de manière ciblée. Selon le besoin et la grandeurdes plantes, on peut utiliser un nombre différent de pastilles, de bâtonnets oude billes.Conditionnement: 20 Boulettes-----------------------------------------------------------------------------------------Sanoplant ( comprimés )Les pastilles HOBBY Sanoplant libèrent du CO2 par réaction chimique. Le manquede CO2 trop peu dissous dans l’eau est souvent la cause, lorsque malgré desconditions de lumière optimales et une fertilisation suffisante, au bout d’uncertain temps, la croissance des plantes s’arrête. Le CO2, le plus important detous les nutriments, constitue l’élément fondamental pour que le processus dephotosynthèse puisse s’effectuer. Dans la plupart des aquariums, il n’est pasproduit naturellement en quantité suffisante et on doit donc en ajouter encomplément. Mais, pour les petits aux moyens aquariums, cela ne doit passignifier directement l’achat d’une solution de haute technologie coûteuse. Onpeut couvrir le besoin en CO2 également par un ajout régulier de pastillesSanoplant. Mais, la fertilisation en CO2 ne peut pas aider dans le cas où il ya un manque d’un seul autre nutriment fertilisant. Sanoplant est donc unengrais complet efficace qui contient tous les trois types de fertilisants: 1: CO2, 2 : composés d’azote, de phosphore et de potassium dans un rapport et un typede liaison chimique adaptés 3: des oligo-éléments comme le fer.Conditionnement: 20 comprimés ------------------------------------------------------------------------------------------Vulcanit Stix( comprimés )Les bâtonnets d’engrais HOBBY Vulcanit Stix ne conviennent pas seulement commecomplément ou comme post-fertilisant pour les engrais à action retardée HOBBYVulcanit. Grâce à leur forme pratique, les bâtonnets peuvent être enfoncés dansn’importe quel substrat profondément jusqu’au niveau des pointes des racines.Conditionnement: 20 Bâtons--------------------------------------------------------------------------------------------------------Engrais de la marque TETRATetra InitialSticks (liquide )Fertilisant en sticks pour fond d'aquarium - Apporte une base nutritive durableaux plantes d'aquarium Transforme votre nouveau gravier en un milieu fertile. Produit naturel contenant des composés ferreux assimilables, de l'humus et uneréserve de substances nutritivesIdéal pour les gros aquariums de plus de 120 litresAssure la croissance rapide et harmonieuse des plantes (au moment critique del'aménagement de l'aquarium)Favorise le développement de micro-organismesNe trouble pas l'eauFacile à utiliser : les sticks peuvent être ajoutés directement dans le sollors de la mise en place de l'aquariumConditionnementFlacon 375 ml----------------------------------------------------------------------------------------------Tetra PlantaStart ( comprimés )Le seul engrais pour nouvelles plantes, enrichi d'une précieuse hormonevégétale. Active l'enracinement après une plantation ou un repiquageIntensifie la croissance grâce à une précieuse hormone végétaleActive la formation des racinesRenforce le pouvoir de résistance de la planteProtège les tissus des racines sensiblesComprimés à insérer au pied des plantes après plantation (répéter l'opération 2fois à intervalle de 3 semaines)Conditionnement12 comprimés------------------------------------------------------------------------------------------Tetra FloraPride ( liquide )Fertilisant liquide assimilable directement par les feuilles - Pour unecroissance rapide des plantes aquatiques. Apporte aux plantes fer et autres oligo-éléments, fertilisants et substancesnutritives essentiellesFertilisant assimilé directement par les feuillesAssure une croissance vigoureuse de la flore aquatiqueStimule le développement de la chlorophylle et favorise l'éclat de la couleurvert foncé des plantesFreine la croissance d'algues inutilesConditionnementFlacon de100 ml, 250 ml, 500 ml, 5 L-------------------------------------------------------------------------------------------Tetra Crypto ( comprimés )Fertilisant en comprimés - Favorise la croissance des plantes et renforce lavitalité des racines. Les éléments nutritifs sont absorbés par les racines des plantesContient des nutriments essentiels comme du fer chélaté (EDTA) et du manganèse,qui sont absorbés au niveau des racinesLes comprimés s'incorporent facilement dans le sol, au pied des plantes etpermettent une fertilisation cibléeApporte les substances essentielles aux plantes pour un bon enracinement et unecroissance vigoureuseFavorise l'action d'importants micro-organismesSans nitrate ni phosphate ajouté: ne pollue pas le milieu, freine la croissanced´algues inutilesConditionnement10 comprimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ................................... T'as quand meme pas ecris tout ca..............En tout cas.... AQUARIO JSUIS CONTENT DE TREVOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Quand on aime, on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Ca fait plaisir également de te retrouver E.T.Le forum à bien changer....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Oui. Taz a fait quelques modifications, et ya eu pleins de nouveaux inscrits qui ammenent de la fraicheur au forum. Mais ca fait encore plus plaisir de revoir les ''anciens'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 oui c'est pas faux.Salut Aquario, ça fait plaisir de te voir. et merci pour toute cette lecture.Je m'y mettrais ce soir tranquillement dans mon lit avec ma tablette .... J'ai décidé de fabriquer moi même mon sol nutritif (Argile + terre de bruyère + sable de Loire).. mais je vais voir quel engrais prendre pas la suite comme apport journalier ou hebdomadaire ...Mercio encore .....Je reviendrais rapidement quand j'aurais tout lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bon j'ai pas encore tout lu mais c'est un bel article.Je pense le mettre en POST-IT dans les rubriques PLANTES / ALGUES et EQUIPEMENTS - TESTS -DECORSSinon pour revenir à la refection de mon bac, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre ... normalement ce dimanche je commence ... je vais démarrer la confection de mon sol nutritif.Je ferais un nouveau post pour cela .. intitulé " Mise en route de mon 500L AMAZONIEN"J'ai déjà fait tous mes achats hormis les poissons et les plantes.Et j'ai aussi procédé aux nettoyages (sauf la cuve).Donc dimanche je nettoie la cuve et je procède à la réalisation du sol nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 si tu veux le mettre en POST-it, je vais réenvoyer le message mais avec photos des produit en plus.Fait moi signe si ca te convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 c'est tres bien ça .. je déplace le tout dans la bonne rubrique et en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Lamise en page de la rubrique engrais n’est pas tout à fait correcte, mais jelaisse à l’administrateur ou au rédacteur la correction qui s’impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 je ne comprends ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bah non ya rien qui est anormal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 aujourd'hui j'ai passé mon dimanche à vider le 500L puis à le nettoyer et enfin à bien rincer le sable pour le réutiliser.J'ai aussi lavé ma racine en la frottant .... elle a passé la nuit de Samedi à Dimanche plongée dans l'eau dans ma baignoire .. ce matin je l'ai retirée (normale on doit se doucher quand même) et ce soir elle refait un tour en plongée jusqu'à demain matin...histoire qu'elle s'imbibe d'eau car elle ne coule pas encore.Voilà une photo du bac vidé et nettoyé.J'ai aussi nettoyé toute la tuyauterie.Astuce pour retirer la saleté dans les tuyaux souples EHEIM ... vous mettez du sable (genre sable de Loire) et de l'eau et vous maintenez les extrémités du tuyaux fermés avec vos pousses .. et vous agitez fort .... le sable va racler les parois comme un JEX et ça va tout retirer.Voilà le tuyau sale.Voilà le tuyau avec le sable.Voilà le tuyau propreJe vais pouvoir démarrer la confection de mon sol nutritif (maison).J'ai le sable de Loire (plus de 50kg) - la terre de bruyère (véritable) et l'argile :Il va falloir que je tamise la terre de bruyère et que je fasse mon mélange . mais ce sera le sujet de mon prochain post .. (Fabrication d'un sol nutritif maison).Au passage, voilà 2 photos de mes 2 bacs de 20L.Ils abritent des poissons dont je dois me séparer (LIFALILI pour le 1er bac et un CROSSO pour le 2nd - si jamais je n'arrive pas à me séparer du CROSSO il ira dans le 500L) car je dois récupérer un de ces 20L pour en faire un spécifique Crevette RED CHERRY ... je les ai déjà dans un bac de 8 litres mais ça craint ... elles n'ont pas de place ... elles sont plus de 30Voilà le 20L LIFALILIVoilà le 20L CROSSOle 20L Crosso abrite aussi un Corydoras rescapé et une femelle ancistrus qui ira dans le 500L avec une autre femelle et un mâle qui eux sont avec les LIFALILI pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'ai récupéré un tube de PVC pour en faire une canne de rejet percée pour mon filtre.La canne de rejet que j'ai ne fait que 40cm pour un bac de 150 cm de façade, j'ai donc voulu que mon eau se rejette sur une plus grande longueur de ce fait j'ai coupé un tube PVC sur 70 cm que j'ai percé comme la canne de rejet EHEIM avec des trous à 3cm d'intervalle les uns des autres.Voilà ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites