Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JéRhum

Décors maison

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous partage mon petit décors perso pour masquer ma décante et faire un fond...
J'ai juste acheté des trucs pour rouler les Maquis (spécialités asiatiques)

Masquer la décante:

Et en fond à l'extérieur du bac:

bonne idée,mais aucun risque que ça pourrisse?
sinon ta femelle guppy a le dos courbé!!...elle arrive en fin de vie!

il faut s'assurer que le bois n'est pas traité, il pourrait dégager des substances nocives.
A voir avec le temps ... à la moindre pourriture ou autre , faudra le retirer.

Sinon bonne idée en effet

Ok messieurs, je vais surveiller... le bois ne dois pas être traiter puis qu'usage alimentaire.J'ai remarqué une eau un peu trouble ce matin, genre tanin qui s'est dissipé dans la journée.

Pour le dos courbé Stpeh, mes guppys sont nés dans mon bac et ils n'ont que 6 à 8 mois pour les plus gros, donc pas fin de vie normal, sauf qu'ils viennent de Botanic et donc pas de bonne souche. J'ai lu vos autres postes et je regarderais en bourse ou particuliers à l'avenir, mais je me demande si je ne vais pas essayer d'autres types de poissons.....
Je vous demanderais conseil avant de mettre autre chose avec mes corydoras panda.

oui le dos courbé chez les guppys est signe de reproduction consanguine.
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post concernant la population possible en 60L.
une espèce en spécifique.

Perso je dois faire un 60L spécifique HEMICHROMIS LIFALILI.
1 couple avec ses futurs petits ... comme cela pas de prédation et reproduction assurée.

Tu peux aussi maintenir un couple de Cichlidé nain comme les APISTOGRAMMA ou RAMIREZI mais ils occupent le fond de l'aquarium, proche du sol ... donc si tu gardes tes CORYDORAS tu auras trop de population au sol ou proche du sol et rien en surface ou milieu .. ça risque donc de faire vide dans ton bac.
Il te faudrait une espèce de milieu comme les GOURAMIS NAINS (COLISA)

Ok, je vais attendre de voir l'évolution... 1 Cory mort il y a 3 jours, certainement à cause de la chaleur, le bac est monté à plus de 30°C

Je pense avoir trouvé la solution. Je laisse ouvert le couvercle depuis la mort du Corydoras panda. La température est restée sous les 30°C en mettant chaque jour une à deux bouteilles d'eau congelées. Je maintiens environ 28°C depuis.

Je reprendrais 6 Cory dés que le bac sera à bonne température de façon durable...

Aujourd'hui, 26°C

Et du coup, je vois tout ce petit monde s'agiter, ils semblent heureux

Sympa ton cache, j'y avais pas pense... Et au fait, c'est maKi et pas maquis (celui-la c'est le nom des forets corses et du Sud) Razz .

E.T. a écrit:
Sympa ton cache, j'y avais pas pense... Et au fait, c'est maKi et pas maquis (celui-la c'est le nom des forets corses et du Sud) Razz .

En effet ET, je connais pourtant bien les deux, mais pour l'orthographe....

• Créer...