rhonika 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut à tous, j'ai reçu ma valisette de tests de marque SERA (enfin) en faisant le test KH celui ci me montre un kh de 3 et 4 donc au bout de 3 à 4 gouttes j'obtiens un jaune intense, sur la notice cela est propice à une variation acide du ph donc voila j'aimerais savoir quoi faire pour réguler mon kh, merci.Voici mes autres données:Température 25°Ph: de 6,5, 7 à 7,5 (jamais au dela)Gh: 7Kh: 3-4NO2: 0,0mg/lNO3: 5-10 mg/l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 si tu ne veux pas obtenir de variation de pH il faut que ton KH (effet tampon) soit au dessus de 4, pour cela fait un changement avec une eau plus dure ... celle du robinet par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 mon eau de robinet à un ph de 8, ça ne risque pas de faire monter mon ph si je change 15l avec cette eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Jme suis toujours pose la question moi aussi. D'un cote, tu mets de l'eau dure, avec un pH generalement plus eleve que celui de ton bac. Il serait logique que le pH augmente. Mais comme tu fais monter le Kh et qu'il depasse la valeur tampon, est-ce qu'il empeche la montee de pH?Quel phenomene physique intervient en premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 le KH remonté au dessus de 4 fera tampon et gardera une valeur de pH stable.par contre il faudra faire les futurs changements d'eau à l'eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ok merci bien pour cette info, bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites