rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Salut à tous, voici une photo d'un habitant inconnu qui est dans mon bac, je l'ai pris pour une brindille mais non c'est vivant ! Pourriez-vous me dire ce que c'est ? un escargot ?Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 colisa lalia non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Lui je le connais bien, c'est l'autre machin qui me parait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 C'est une sangsue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merde alors, je l'enlève direct ! C'est du à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Tu as certainement introduit un nouvel élémént dans tonaqua, soit plantes ,poissons ou décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 une plante il y a deux-trois semaines, c'est uniquement du à ça ou un déséquilibre du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Les œufs de sangsue se trouvaient certainement sur taplante.Le déséquilibre d’un bac n’accentue en rien la proliférationdes sangsues.Tu peux dormir tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci mais j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, je l'ai retirée avec un sac plastique (veux pas qu'elle me suce le sang lol), je vais ouvrir grandement mes deux yeux.Les sangsues sont hermaphrodites comme les escargots ? dois-je m'inquiéter d'une éventuelle reproduction ? (je ne savais pas que ça existait des sangsues d'aquarium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquario 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 On ne peut pas vraiment dire que ce sont des sangsues d’aquariumcar elles sucent le sang des poissons et non pas le verre collé de nos bac (lol ) Vérifie lors de l’allumage de ton aqua, c’est bien souvent àce moment-là que l’on en trouve et si c’est le cas, tu les enlèvesPS, tu peux utiliser tes mains nues sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Pas des sangsues d'aquarium au sens propre lol, juste des sangsues qui vivent dans des aqua Elle était il y a deux jours collée à mon lave vitre, je me suis dis que c'était une brindille et au moment de l'enlevée bein...elle s'enlève pas !C'est bientôt le moment de changer mon eau donc j'en profiterai pour bien regarder et raccourcir mes plantes.Merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 le sujet me semble clos .on peut verrouiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E.T. 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 aquario a écrit:colisa lalia non? Woh la vache... Aquario qui fait une vanne Maintenant que j'ai dis ca, on peut locker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhonika 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 oui c'est bon merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites