Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

DEMARRAGE DE MON 500L AMAZONIEN

Messages recommandés

oui

Mais finalement je ne compte pas prendre des nez rouges mais des Nannostomus Marginatus (PLus connu sous son nom commun de POISSON CRAYON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de passer ma commande sur le site POISSON D'OR en Belgique.



certes je paie 36.50€ de frais de port mais au total ça reste moins cher qu'en boutique.

15€ les 10 Nannostomus soit 1.50€ / pièce .... en boutique ce poisson vaut entre 2.50€ et 3€ .. j'en ai pris 20 soit au minimum une économie de 20€

je paie 15€ les 10 donc 30€ les 20
si j'avais acheté en boutique j'aurais payé au minimum 2.50€ x 20 = 50€
j'économise donc 20€

Ensuite les microrasbora galaxy coutent 5.20€ chez Animalis .. j'en ai pris 8 (c'est pour mon 35 litres) soit 5.20€ x 8 = 41.60€
là je paie 20€ les 8 soit encore 21.60€ d'économie.

au total j'économise 41.60 € mais je rajoute 36.50€ de frais de port donc je gagne 5.10€ mais j'ai pris aussi des otocinclus et là aussi ils sont moins chers.

donc je suis content ... je devrais être livré Jeudi en expresse (d'où le prix élevé des frais de port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça fait une sacré sommes!

Oui je sais pour les "Nannostomus Marginatus (PLus connu sous son nom commun de POISSON CRAYON)" je disais ça comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix ça reste raisonnable.
ce sont les frais de port qui sont chers mais bon je suis livré en 24h.

depuis 3 jours je récupère les œufs de mes Corydoras ...j'en suis déjà à 40 œufs récupérés ... pour le moment seuls 3 ou 4 ont éclos ... les petits vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma commande ce matin comme prévu.
Les poissons sont en bonne santé (à première vue) ils étaient bien conditionnés et dans le colis en polystyrène se trouvaient plusieurs poches de chaleur .... donc tout va bien.
Ils sont en acclimatation.

Dans le 500L :
les 20 Nannostomus (entre 2 et 3 cm)
les 5 Otocinclus (3cm)
les 4 Néritina (1.5cm)







Dans le 35L

Les 8 Micro-Rasbora Galaxy (1.5cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les ottocinclus !! J'en ai aussi 5 dans mon bac. Ils sont très beaux les poissons crayons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz sais quand que tu a tes scalaires ? Et on pourrais avoir des nouvel de ton bac et des tes poissons et de ta ponte de corydoras ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les scalaires seront là dans 1 à 2 mois le temps qu'ils grandissent .
je sais où les acheter mais ils sont encore petits donc j'attends que le reproducteur les fasse grandir.

Pour le bac tout va bien. les plantes poussent bien et les poissons vont bien.
les poissons crayons font les fous dans le bac
les corydoras restent cachés tout le temps .. je ne les vois que tres rarement.

pour ce qui est des multiples pontes, je n'ai pu garder que 3 alevins ... tous les autres sont morts ou plutôt introuvables ... j'avais mis 17 alevins dans un pondoir en filet et je n'en retrouve que 3 ... je ne sais pas où sont passés les 14 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé mes Scalaires ... mais impossible d'identifier l'espèce.
En fait l'ami d'un collègue à moi s'en débarrassait .. il souhaitait arrêter l'aquariophilie et a donc mis en vente ses 10 scalaires.
Mon collègue m'en a donc parlé et j'ai tout de suite appelé son ami.
Il avait 6 scalaires de la même taille et même patron de couleur (genre Altum) + 1 gros à dos orange + 1 gros à dos rouge (genre Scalaire Manacapuru) + 2 scalaires koi.

Perso je n'aime pas les KOI donc je en les ai pas pris mais le vendeur avait apparemment trouvé acquéreur puisqu'il s'agissait d'un couple reproducteur.

il me restait donc les 8 autres.
j'étais OK pour prendre les 6 plus petits de type ALTUM et le dos rouge (Scalaire Manacapuru) par contre le clair à dos orange ne m’intéressait pas ... mais j'allais pas le laisser seul alors je l'ai pris à condition que le vendeur me fasse un prix.

il voulait 12 € par poisson mais suite à notre arrangement je les eu à 10€ / pièce..soit 80€ pour les 8.

J'ai donc :
6 sujets de taille moyenne (environ 7 cm avec le queue) - Genre ALTUM.


1 sujet clair à dos orange de 10 cm environ (avec la queue)


1 sujet à dos rouge de 12cm environ (avec la queue) - Genre Manacapuru


Là ils étaient en bac d'isolement toute la journée.
Je les eu ce midi donc je les ai placé dans des petits bacs d'isolement.
Ce soir je les ai enfin mis dans le 500L

Vous voulez d'autres photos .. encore plus belles ...
OK mais je vous poste ça dans la rubrique ALBUM PHOTO :

I C I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c est moi ou les genre ALTUM sont déforme il a une forme bizard . Mais en tout cas il sont trés joli . Arrete Taz tu me donne envie de refaire des Scalaires . J ai maintenue un golden ; golden marbré, koi mais tricolor et marbré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas déformé ... il a le nez qui remonte ... comme les 5 autres d'ailleurs .... y'a une espèce qui est comme cela .. Il me semble que ce sont les RIO NANAY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi de loin ton nouveau bac avec tes scalaires... je pense en avoir aussi quand je changerais les bacs du salon , mais c'est dans un futur lointain !!
les scalaires sont trop jeunes pour se reproduire ?
et tu as une photo de l'ensemble de ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef.

Oui les scalaires sont encore jeunes.
J'ai ajouté un banc de 20 cardinalis et un Ramirezi mâle qui m'a été offert gracieusement par un aquariophile qui habite pres de chez moi et qui voulait s'en séparer pour faire de son bac en bac asiatique.

Il est super beau .. j'ai ai vu des Ramirezi et j'en ai déjà eu ... mais celui-ci est vraiment superbe .. et maintenant il est chez moi ..

Je ferais des photos prochainement surtout que maintenant j'ai mon nouvel appareil photo : CANON EOS 600D

Je mettrais des photos du bac d'ensemble, des scalaires, des Cardinalis, des Nannostomus et du Ramirezi.
Les Corydoras ne se laissent pas photographier No
Mais tu peux déjà voir celles que j'ai mis dans la rubrique photos : /t1256-photos-de-mes-scalaires-acquis-le-03-01-2013#20176


Je dois maintenant trouver 2 femelles Ramirezi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui celle ci je l'ai vu quand tu les avais posté!! même si je ne postais pas , je passais voir ton fofo de temps en temps sans forcement me connecter!

trouver des femelles ramizeri pour ton mâle , ça va pas être facile si celui ci est si superbe que ça !!! il va falloir qu'elles soient tres tres jolies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

Je voulais savoir comment va mon Rami, s'il s'est bien habitué à ton bac.

Je t'avoue que de mon coté, mes coridoras sont bien plus alaise sans lui, même s'il était super beau, c'est bien vrai topfish

De mon coté, je n'ai toujours pas trouvé preneur pour les mélanos, je me demande s'elles ne sont pas trop chère, ou alors, elle n'intéresse personne.

Enfin, pour te dire que je pense toujours à ton crosso, qui s'appel en fait puntius denisonii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo

Ton ramirezi se porte à merveille .. il taquine même les scalaires Razz
Il se nourrit bien et nage dans tout le bac.
Il ne lui manque plus qu'une ou 2 femelles.

J'ai ajouté aussi 20 Cardinalis ... tout ce petit monde se porte bien.

Voilà mon Crosso qui sera bientôt le tien






Et voilà ton Ramirezi


Et voilà mes cardinalis


je mettrais des photos du bac car je viens de faire un peu de Jardinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéf

j'ai encore des photos de mes scalaires à mettre ... demain car elle sont dans l'appareil et faut que je fasse un tri avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout le monde se porte bien Accord01

Et les cardinalis seront du plus bel effet...

J’hésite toujours à en prendre, car il est vrai que les Rasbora Galaxy sont très beaux, mais j'aime bien aussi ceux qui nagent vraiment en banc, comme les cardinalis ou les nez rouges (que je ne fait plus car vraiment trop sensible au point blanc)

A ce sujet, peu être vous connaissez des espèces de poissons qui nagent en banc comme les cardinalis ou les nez rouges et qui seraient originaires d'Asie? Car la plus part des espèces que j'ai rencontré vivent en banc, mais pas en banc serré, plutôt de façon un peu éparpillé dans l'aquarium!

Et puis, je veux garder les petites pandas, et eux ne viennent pas d'Asie... donc je vais rester sur un bac communautaire... De plus, les paramètres entre l'asiatique et l'Amérique du sud sont assez proches.

Enfin, si vous avez des avis et des conseils, je suis preneur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà maintenu des Rasbora Arlequin et ils restaient en banc .
Actuellement j'ai des Microrasbora Galaxy et ils restent en banc aussi.

Par contre les Cardinalis ne restent pas forcément en banc serré.
S'ils font ça c'est qu'ils se sentent en danger .. alors ils forment un groupe serré pour se défendre et se rassurer ...

J'en ai 20 dans mon 500L .. à leur introduction ils formaient un banc compact ... avec le temps ils ont pris de la confiance et se dispersent ... aujourd'hui ils ont un peu partout dans le bac ... et quand un scalaire s'agitent un peu (lors de la distribution de nourriture par exemple), ils se regroupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément.
J'en avais 8 dans 25 litres mais un est mort .. il m'en reste 7.
certes ils sont très craintifs et se planquent dés qu'on approche mais si on regarde l'aqua de loin ... ils se balladent sans pb dans tout le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j'ai peur que vu la taille des mes épalzéos et du puntius ils n'osent plus sortir, ces petits galaxis... mais dans un petit aquarium comme le tien, c'est vrai que ça rend très jolie, et enfin une espèce qui a assez de place dans un 25 litres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe d'autres petits poissons de la sorte.
il faut que je retrouve le nom ... là je sors d'une grosse grippe .... donc je suis un peu HS .. mais je vais tenter de retrouver le nom de ces petits poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me souviens des 2 autres espèces de petits poissons asiatiques .. Encore des RASBORAS.

Donc Après les MICRO-RASBORA GALAXY

Il y a les RASBORA ESPEI (3 à 3.5cm) mais ça fait encore grand


Ou les BRIGITTAE 3 à 3.5cm également


Sinon y'a les RASBORA MACULATA 2.5cm (Dispo chez Animalis Herblay à 2.80 ou 2.20 pièce (je ne sais plus))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je vous donne un peu de news de mon bac.
J'ai toujours mon algue (CyanoBactérie) dont je n'arrive pas à me défaire.

J'ai trouvé des femelles ramirezi pour mon mâle solitaire ... j'en ai pris 2, et le mâle a tout de suite courtisé la plus grosse des 2 bien qu'elles mesurent la même taille.

Je pensais que la plus grosse devait être pleine ... et je ne me suis pas trompé ... avant hier elle a pondu ... mais je me doutais fort que la ponte serait protégée car elle a pondu sur la racine .... (normalement la femelle pond sur substrat caché et c'est à découvert) ... j'étais donc sceptique sur la durée de vie de la ponte....mais 2 jours après la femelle et le femelle montent la garde à tour de rôle et personne n'approche .. c'est vrai qu'elle a pondu sur une partie cachée de la racine et bien camouflée par les plantes.

par contre aujourd'hui je constate que les oeufs sont moins nombreux ... je pense que la femelle a mangé une partie de la ponte ... personnellement je la trouve encore trop jeune pour être maman ... pour moi elle n'est pas prête à assurer son rôle de mère.

je vais laisser faire la nature mais la prochaine ponte, je l'isole dans un bac de 20L juste rempli avec de l'eau prélevée du 500l

Je pense qu'ils continueront à pondre au même endroit ... je les ai vu nettoyer le support de ponte et ils n'ont pas été intéressés par le noix de coco ..ce qui va être compliqué pour prélever les œufs ... sur la noix de coco c'est facile .. il suffit de la retirer du bac .. mais sur la racine ... je n'ai pas d'autre moyen que d'aspirer les œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'espère que tu te rétabli bien de ta grippe...

Sinon, effectivement, il y a de forte change pour elle ait mangé les œufs.... ou au moins une partie... En tout cas, avec tout ce que l'on m'a dit sur les Rami, tu as de la chance qu'ils se soient trouver ces deux là :) j'espère qu'ils ne feront pas la misère à la deuxième femelle...

Sinon, j'ai déjà eu des rasbora espei, et c'est vrai que c'est joli, mais je voulais changer, et j'aime beaucoup ces deux autres espèces que tu montres...surtout les BRIGITTAE mais je ne suis pas sur que ce soit facilement trouvable…

Dans mon auqraium, c’est un peu la guerre en plus, depuis que le Puntius est arrivé, les deux épalzéos se font un peu la guerre, et l’un des deux en perd des écailles… donc je surveille ça de près, surtout que le puntius les chasses tous les deux… (C’était le risque avec un 180 litres…) mais bon, rien d’alarmant à mon gout Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la seconde femelle se fait chasser par la première.
pour les BRIGITTAE tu en trouveras chez ANIMALIS à Herblay.

bonne chance pour la guerre des territoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu 2 Corydoras et 2 Scalaires du Rio Nanay.
du coup il me reste 6 scalaires sur 8.
4 Rio Nanay + 1 du Pérou + 1 d'élevage (le jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais les raison de tes pertes??? Car ils allaient très bien quand la dernière fois!!!
Et pour les corry, les Ramis ne les chassent pas???

En tout cas, je trouve tes femelles rami très belles, et je suppose que la femelle que le mal a choisie est celle sur la première photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à part ça tout va bien.
J'ai un couple de Scalaires qui s'est formé et la femelle a pondu hier soir ... mais bon elle est encore trop jeune pour s'occuper de la ponte et du coup elle a mangé tous les oeufs ... je pense aussi qu'elle n'a pas l'instinct vu que la femelle est d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout cela !!! et tu laisses un peu de lumière la nuit , car on m'a dis que dans le noir les scalaires ne se sentant pas en sécurité , ils mangent leurs oeufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...