Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malycia

On prends les mêmes et on r'commençe !

Messages recommandés

Comme j'aime le changement je vais refaire TOUT mes bacs Demon09

Non je plaisante bien sûr ! ^^

Vu les soucis de manado que j'ai dans mon 60L je voulais changer de sol.. mais pas besoin d'en acheter du nouveau (de sol) vu que j'en ai dans mes deux 20L (il n'y a pas de poissons!)

C'est du gravier blanc et de l'aqualite. Même si les 2 sont mélangés ce n'est pas grave. Puis de toute façon cela ne me suffira pas, il n'y en a pas suffisement ! Il va falloir que j'en rachète d'autre (aqualite + gravier blancs) évidement.

En faite je compte mettre le sol de mes deux 20L dans le 60L (en y laissant les plantes) et mettre le manado dans les deux 20L. (tjrs en y laissant les plantes)

Interchanger quoi. Mais juste les sols.

Ce qui implique de refaire un cycle pour les 3 bacs ! Du moins je suppose ? confusedscratch

Dans le doute je préfère le refaire (le cycle) !

Mais cela ne me dérange pas vu qu'il n'y a pas de poissons !

Je ne suis pas préssée !

Par contre je changerais de population.

Le 60L sera un spécifique guppy Hein87 et oui je reviens à mes 1ers amours, ils me manquent.. j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ces poissons.. cela ne s'explique pas ! Demon06

Un des deux 20L sera un spécifique Red cherry.

Et l'autre 20L servira de bac hôpital.

Une photo d'un 20L (celui qui était en eau depuis avril et où il n'y a jamais eu personnes)



L'autre 20L


Et le 60L:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai 2 bonnes nouvelles !!

La 1ère c'est que j'ai réussit à négocier avec mon homme pour un autre bac: un 30L :bounce: qui remplacera un des deux 20L (qui lui ira au grenier, on sait jamais un jour il peut servir !) donc au final cela ne change pas grand chose, il y'aura tjrs que 4 bacs !

La 2ème c'est que jai trouvé un 30L (RENA avec éclairage, pompe, bulleur etc..) pour 15€ Banane01 sur le bon coin à 20min de chez moi et la personne vient souvent dans ma "ville" donc au besoin c'est elle qui apportera le bac (je lui ai tel cette aprem faut que j'en parle avec mon homme ce soir pour les trajets)

L'annonce y était depuis 1mois j'ai hésité à appeler pensant que ça serait foutu (déjà vendu) et bien pas du tout !! super content

J'ai discuté un moment avec la nana, elle vend le bac car elle arrive pas à garder de poissons, "ils meurent tous" m'a-t-elle dit sauf que quand je lui ai demandé ce qu'elle y maintenait dedans elle m'a répond "DES poissonS rougeS" Peureux04 c'est pas étonnant. Je lui ai expliqué grosso modo que les poissons rouges c'est 50L PAR poissons mais qu'ils seraient mieux dans un bassin.. elle a été étonné!
Je lui ai expliqué aussi que ce bac pouvait convenir à un betta (et encore je suis pas sûre car le bac est plus haut que long, il aurait du mal à venir respirer à la surface) ou des crevettes et rien d'autres. Elle m'a dit "ah bon c'est tout ?? " Rolling Eyes

Très sympathique la nana hein attention mais je voyais bien qu'elle n'y connaissait rien (je n'aurais pas la prétention de dire que je connais tout hein attention mais disons que jai un peu plus de notion qu'elle).

Bref ce 30L sera un spécifique Red Cherry super content

Maintenant j'ai hate de l'avoir en main et de refaire tout ça !!!! super contentsuper contentsuper content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nana on s'est donné RDV mardi midi vu qu'elle sera dans ma "ville"

Bref

Vivement mardi super contentsuper contentsuper contentsuper content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ça.
T'aurais du l'inviter sur le forum

PS : Désolé pour mes réponses tardives mais je n'avais plus internet.
J'ai résilié chez ORANGE pour allez chez NUMERICABLE.
Ils viennent de m'installer la fibre il y a à peine 30 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas taz ça arrive sourire116 et puis on a tous une vie en dehors du forum sourire116

Bon jai pas le bac ..

La femme a confondu de jour, c'est demain qu'elle est pas loin de chez moi et non pas aujourdui.

Rdv remis à demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 30L:



Il fait 40cm de long, 40cm de haut, et 20cm de large. C'est un 32L brut.

L'ampoule était grillée mais c'était pas génant suffisait de la changer. Ce qui a été chose faite puisque après nous sommes allés faire 2-3 courses au supermarché ensuite.

Cela ne m'a couté que 2€ et des poussières (le lot de 2).. y'a pas photo hein je suis quand même gagnante niveau prix du bac !

La racine c'est celle que j'ai acheté hier à l'animalerie ! Elle sera recouverte de riccia (en trop dans mon 120L). Sa place n'est pas définitive, c'est juste pour voir le rendu.

Niveau plante j'ai celle de mon 20L (egéria densa, mousse de java) + celles que jai acheté hier à l'animalerie (vallisnéria, hygrophila polysperma)

Je pense faire comme un rideau de vallisnéria au fond du bac, car la vitre fait mirroir (je peux pas mettre de poster de fond, y'a déjà une plaque noire collé derrière).

La pompe je ne sais pas du tout combien elle filtre/H (y'a rien écrit), je vais regarder sur le net.

Bref.. j'attaque demain super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tout ça.

Tu peux aussi mettre de la mousse de java sur ta racine ... regarde ce que ça donne sur la racine de mon 500L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu mais je pense que rien qu'avec ma riccia on ne la verra presque plus ma racine MDR21

J'ai fouillé sur le net pour la pompe, apparement elle filtre 300L/H.

Pour l'ampoule qu'on a racheté c'est 20W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce volume tu pourras maintenir des crevette et un petit groupe de 6 petits poissons comme des galaxy.
moi je compte en mettre dans mon 25 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les galaxy permettraient de combler le "haut" du bac car on dirait pas mais il a vachement de hauteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà hein, 2 bac sur 3 de fait (60 et 30L), c'est pas mal non ? ^^ (à partir de 16h30 j'ai les enfants moi et la routine.. douche, devoirs, repas )

Demain je ferais le 20L.

Place aux photos. Laughing

60L remise en eau le 15/11/2012


Aqualit + quartz blanc
2 racines
plantes: à gauche hygrophila polysperma, devant la décante vallisnéria gigantea, à droite égéria densa, sur les 2 racines c'est de la mousse de java, au milieu des 2 racines c'est une echinodorus et la petite plante (devant la petite racine) s'en ai aussi.

Vous vous rapellez de ma décante ?

Avant:


Après !!


Niquel non ? sourire116

Le 30L mise en eau le 15/11/2012


Aquabasis plus
Sol manado
1 racine
Plantes: à gauche hygrophila polysperma, à "droite" vallisnéria gigantea, sur la racine c'est de la riccia

Voilà voilà taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, il ne faut pas qu'elle soit rase mais touffu, elle servira de refuge pour les futurs alevins guppy sourire116

Le 20L:


Aquabasis+
Sol manado
1 racine, 1 pierre
Plantes: à gauche hygrophila polysperma, à droite vallisnéria, etre la pierre et la racine c'est une echinodorus; les 2 boules se sont 2 cladophora.

Et voilà, les 3 bacs sont fait :)

Je prendrais les paramètres des 3 bacs lundi.

Maintenant plus qu'à attendre :)

De toute façon je ne peuplerais qu'à la mi janvier et ceci même si le cycle est fait depuis un ptit moment.
En effet je passe les fêtes de noël chez mes parents (à 400km) et je ne pourrais pas surveiller si les "poissons" (nouveaux venus) vont bien.

Je prendrais tout mon temps à la rentrée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok beau projet .. et vivement les poissons.
donc tu vas utiliser la mousse de Java comme refuge .. moi je m'en sert plus comme déco sur la racine...déco ou habillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends un peu le fil du forum après 3 semaines d'absence...

Joli travail Malycia. Pas mel de pouvoir voir l'arrière de ta décante, la mienne est bouchée.

BOn , il faut que je m'occupe plus sérieusement de mes bacs, quand je vois tout ce que vous faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh contente que tu sois revenu !!! coucou

Il faut que tu nous donnes des nouvelles de tes bacs avec des photos aussi bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Merci à vous.

comme je l'ai dis ailleurs (maladies), tout va bien chez moi et dans mes bacs.

Pour les photos, vous attendrez que je sorte du bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de mon hygrophila polysperma :D elle pousse c'est.. impréssionnant :shock: !

Les vallisnéria des 60 et 30L ne sont pas mal non plus !

Le 60L (l'hygrophila est à gauche)

A la mise en eau


Au bout de 4 jours :


Le 30L (l'hygrophila est à gauche)
A la mise en eau


Au bout de 4 jours


Le 20L (l'hygrophila est à gauche)
A la mise en eau


A bout de 3 jours


Il va donc déjà falloir que je coupe les différentes hygrophila et que les replantes à côté de la ou je les aurais coupé.

Je n'ai pas pu faire les tests aujourdui .. je n'étais pas chez moi.

Demain je ne bouge pas, j'aurais tout mon temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est surtout flagrant dans le 30L les différentes poussent (d'hygrophila) arrivent déjà à la surface !

Pour la riccia c'est pour que les crevettes aient de la hauteur, ainsi, je les verrais au sol mais aussi sur ma racine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une partie des tests mardi mais je trouvais que le NO2 était bizarre

Il indiquait 0.025 dans mes 4 bacs ... oui oui même le 120L.. ce qui me parraissait pas logique

J'ai testé mon eau du robinet parce que je me suis dit si la aussi ça indique 0.025 (ce qui n'est pas possible) c'est que le test est périmé..et effectivement le test indiquait 0.025 donc j'ai commandé un nouveau test NO2 sur "zone aquatique" (à l'époque javais commandé ma valise de combitest là-bas) et j'en ai profité pour commandé aussi les PO4 (il semble que c'est toi taz qui m'en avait parlé ).

Je les reçoit demain (sans doute vers midi) donc je ferais les tests samedi (vu que c'est mieux le matin).

Autrement hier j'ai déjà coupé et replanté les hygrophila polysperma de mes 3 bacs !

Une semaine que les bac sont en eau déjà .. ça passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au jus pour tes nouveaux tests.
Oui ça passe vite .. déjà 3 semaines que j'ai mis mon 500L AMAZONIEN en eau.
je n'ai toujours pas de pic de nitrites ..... on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mes tests ce midi.

J'ai testé l'eau du robinet (trop impatiente de savoir si vraiment mes tests NO2 étaient périmé) et là <0.01 donc oui j'ai confirmation mes tests étaient vraiment périmés ... donc poubelle!

Mon test GH aussi était périmé (09/2012) donc hop poubelle !

Dailleur sur le site jai commandé et reçu (JBL)
NO2
GH
PO4 (algues)
NH4 (ammoniaque/amonium)

Demain matin je test mes 3 bacs :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rapelle au passage que mes bacs sont à 100% eau de conduite. Paramètres de mon eau de conduite (j'ai repris les mesures samedi 24 novembre)
NO: 0
NO2:0
PH 7,4
GH 5 (en mars c'était 7)
KH 4 (en mars c'était 6)

Tests du 24/11/2012 (soit 8 et 9 jours après la mise en eau)

Test du 60L (mis en eau le 15/11/2012)
NO2: NO3: entre 1 et 5
PH: 7,4
KH: 5
GH: 5


Tests 30L (mis en eau le 15/11/2012)
NO2: entre NO3: 5 (le test peut être faussée par le tanin de la racine non bouillit)
PH: entre 6.8 et 7
KH:1
GH:4
Je n'avais pas fait bouillir la racine, ceci explique la baisse de KH ? Logiquement c'est l'eau osmosée qui fait baisser le KH mais la racine étant plus imposante que la quantité de l'eau.. cela pourrait s'expliquer ...idem pour le PH ..

Tests 20L (mis en eau le 16/11/2012)
NO2: NO3: 5
PH: 7.4
KH 5
GH 9

Je prendrais des photos en fin de semaine (soit 15 jours après la mise en eau) sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 30L tes valeurs vont changer au nibeau du pH car ton KH est à 1 donc il ne tamponne pas.

de toutes les manières tes bacs sont en cyclage .. donc tes valeurs vont changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de nouvelles au bout de 3 semaines de mise en eau :)

Le 60L:


J'ai rajouté 2 vallisnéria gigantea devant la décante.

Le 30L


Le 20L



J'ai rajouté 2 vallisnéria spiralis pour cacher le filtre.

Je n'ai pas fait d'autres tests.. de toute façon je ne suis pas pressée

A la rentrée de janvier, la oui je testerais.
Si les NO2 sont à 0 je ferais un test de nouriture, si test de nouriture ok je pourrais commençer à peupler si test de nourriture pas ok, j'attendrais patiement que mon cycle se finisse. sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore tous tes bacs sauf le 30L .. je ne sais pourquoi je trouve qu'il manque de place .. la racine est très belle mais je ne l'aurais pas mise au centre.

pour ton 60L, tu devrais couper la mousse de java sur la racine ... ça ferait plus jolis si elle était rasée. Mais bon c'est mon choix à moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime moins le 30L mais avec un bac plus haut que long c'est pas évident.
J'ai mis la racine comme ça, car je voulais que les crevettes aient de la hauteur, comme ça, je les verrais au sol et aussi sur la racine.
Pour le 60L ahhhhhh Demon06 tu y tient à ce que je la rase c'te mousse MDR98 alors non je la rase pas car elle servira de refuge aux futurs alevins guppy.
C'est pour cela que j'ai mis de la cérato flottante.. refuge pour les alevins.
En gros tout les moyens sont bons pour leur faire un refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malycia a écrit:
Pour le 60L ahhhhhh tu y tient à ce que je la rase c'te mousse alors non je la rase pas car elle servira de refuge aux futurs alevins guppy.
C'est pour cela que j'ai mis de la cérato flottante.. refuge pour les alevins.


C'est vrai que tu me l'avais déjà dit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles après 6 semaines de mise en eau soit 1mois 1/2 :bounce:
J'ai fait des test (gouttes JLB) hier (sachant que je n'étais pas chez moi du 21 au 28 décembre, passer les fêtes chez mes parents)
Je rapelle les paramètres de mon eau de conduite au cas ou sourire116 : PH 7.2/GH 5/ KH 4

Le 60L (futur bac guppy):


Paramètres:
NO2:NO3: 1
PH: 7.2
KH: 4
GH 5
T°C: 25°C

Les paramètres idéaux pour les guppy sont : GH 13 (pour la repro), PH 7 (pour la repro)
Mon eau de conduite ayant un taux de GH assez faible (5) j'ai rajouté des pierres calcaires de mon jardin ( il y'a presque 3 semaines) pour augmenter KH et GH et cela n'a eu aucun effet. Bien évidement je les ai faite bouillir avant de les mettre dans le bac alors est ce que c'est cela qui leur a fait "perdre" leur calcaire ? confused
Les guppy vont-ils se reproduire malgrès un GH faible (5 contre 13 en idéal) ?
Je ferais test de nourriture dans la semaine.

Le 30L (futur bac red cherry)


Paramètres:
NO2:NO3:0
PH:7
KH:2
GH:4
T°C: 24°C (je précise qu'il n'y a pas de chauffage)

Les paramètres idéaux pour les red cherry sont: PH entre 6.5 à 7.5/GH 4 à 15.
Etant donné les paramètres actuel de mon bac, je pense changer 10% chaque semaine jusqu'à obtenir les mêmes paramètres de mon eau de conduite. Et tampis si ça prends du temps.
Bien évidement avant de faire cela, je ferais test de nourriture pour voir si le cycle de l'azote est fait.
Je pense aussi modifier le décor, il ne me plait pas trop.. en effet la riccia sur la racine n'a pas prise et j'ai l'impréssion que la vallisnéria à droite ne "pousse" pas.. bref ça sera la surprise sourire116

Le 20L (futur bac pour 1 betta)


Paramètres:
NO2:NO3:1
PH:7.5
KH:6
GH:10
T°C: 25°C (je précise qu'il n'y a pas de chauffage)

Les paramètres idéaux pour les betta sont: PH 5.5 à 7.5/GH 6 à 15
Je ferais test de nourriture dans la semaine.

Résumons: Si pour chaque bac, je fais changement de 10% chaque semaine, que mon eau de conduite à un KH de 4, un GH de 5 et un PH de 7.2 , au bout d'un moment (certains) les bacs auront ces paramètres là .. logique non ?
Du coup je pense faire ces changements d'eau une fois le test de nourriture fait et AVANT introduction de quoi que ce soit pour éviter tout stresse etc.. et tampis si ça retarde l'arrivée de mes pensionnaires.. leur santée prime sur mon impatience non ? sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien tout ça.
Mais pour les guppys les paramètres que tu as conviennent parfaitement même pour de la repro.
ce poisson a su s'adapter à tous les environnement ... donc les guppys se reproduisent sans souci dans une eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles. Accord01

Le 60L:
Je n'ai rien changé vu que les paramètres sont boJe n'ai pas eu le temps de tester les pierres
J'ai commencé mon test de nourriture lundi et pour le moment les NO2 n'ont pas bougé. Si c'est tjrs le cas en fin de semaine cela voudra dire qu'en début de l'autre je pourrait y mettre mes poissons

Le 30L:
Pour le moment je n'ai rien fait. J'attend une commande de quelque chose mais celle-ci arrive que la semaine prochaine donc.. patience

Le 20L:
Test de nourriture commençé lundi (idem que le 60L) si tjrs ok lundi, je commençerais à changer 10% d'eau avec mon eau de conduite de façon à ce que bon bac ait les même paramètres que celle-ci. Je le fait avant que le betta ne soit là cela lui évitera du stress.
C'est sur que 10% de mon bac, cela ne fait que 2L/semaine.. c'est long mais préférable pour ne pas déséquilibrer la stabilité du bac.

Et puis ne dit-on pas "plus c'est long plus c'est bon" ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains pensionnaires sont arrivé(e)s dans mes bacs (test de nourriture ok pour 20 et 60L), je vais donc faire un autre post ;)

Pour le moment il me reste le 30L à modifier mais je ne l'ai pas encore fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac de 30L refait !

Avant:


Après:


J'ai du vider presque entièrement le bac. L'eau étant vraiment trop trouble après avoir fait les modifications. Les bactéries étant présente dans le filtre et dans le sable, le cycle n'a pas du être trop chamboulé.
Mais qu'importe, je vais laisser le bac 1mois de plus "vide" (et même plus s'il le faut) par précaution. Je ferais test de nourriture à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...