Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Photos de mes Scalaires acquis le 03-01-2013

Messages recommandés

Waouuu ça donne super bien j'adore !!

Le scalaire est vraiment le seul "gros" poisson que jaime bien (je suis pas trop discus) mais bon j'en aurais jamais lol pas la place d'avoir plus de 240L à mon avis donc tampis ^^

Merci pour vos compliments.
Ils sont bien gros en effet.
moi j'aime bien les discus aussi mais je trouve les scalaires plus mignon ... c'est vrai que le discus est gros et imposant mais je trouve le scalaire plus majestueux et plus svelte avec sa forme en triangle ... alors que le Discus est plus massif avec sa forme de disque.

Moi aussi j'aime bien mes nouveau protégés.
Ce soir j'ai commencé une distribution d'artémia congelés et de vers de vase congelés.
ils ont bien aimé.

il me reste à trouver un couple d'apisto.

Moi après mon malawi je me laisserais bien tenter par un petit bac de scalaires . Sinon rien a dire sur tes scalaires ils sont magnifiques tu as eu raison de sauter sur l'occasion, en plus il me semble qu'ils sont en bonne santé

J'en connais un qui va rester des heures et des heures devant son aquarium pour regarder ses scalaires

ils ont l'air en bonne santé oui.
Tu peux démarrer avec des scalaires à condition d'avoir 300 litres au minimum.
Attention : On peut souvent lire qu'il est possible de maintenir un couple déja formé dans 150 litres .... c'est FAUX.

Même si un couple est formé ça reste un poisson grégaire qui reste en groupe.
Un couple formé s'isole pour la ponte mais une fois celle-ci terminée, et les petits en nage libre les parents réintègrent le groupe ... donc il faut les maintenir en groupe de 5 à 6 minimum.

Donc 6 dans 300 litres en spécifique c'est possible.
Ensuite plus le bac est grand mieux c'est .. on peut gonfler le groupe ou mettre d'autres poissons comme un banc de Characidés.

C'est bien pour ça que jai dit que 240L était le maximum chez moi donc bah tampis ^^ (le 120L dans le salon, et les autres, 20 30 60L dans ma chambre)

Oui je sais . Moi j'ai fais une erreur comme tout les débutants dans l aquariophilie. J ai mis des scalaires dans un 100 litres Triste20 .

ce jour j'ai récupéré un banc de 20 Cardinalis et 1 superbe mâle Ramirezi.
Je prends quelques photos et vous poste ça.

Coucou tout le monde.

Je viens vous donner un peu de nouvelle de mon bac.
J'ai 2 scalaires qui ont formé un couple et qui ont pondu une fois ... mais la totalité des oeufs ont été mangés par la femelle et quelques cardinalis qui passaient par là.

Depuis mes Scalaires n'ont pas pondu à nouveau et je ne saurais dire si le couple est toujours formé.
La femelle est mon scalaire d'élevage et le mâle est mon scalaire du Pérou.

LE COUPLE

Il me reste seulement 4 scalaires du Rio Nanay car 2 sont morts sans explication à une semaine d'intervalle.

Voilà mon mâle du Pérou

J'ai acquis 20 CARDINALIS et je me suis séparé de mes 20 POISSONS CRAYONS.

J'ai aussi refait un peu la plantation.

Pour mes RAMIREZI, j'ai eu une ponte après que le mâle ai choisi une des 2 femelles que je lui avais mis dans le bac ... mais là aussi la femelle trop jeune je pense, a dévoré la ponte.
Depuis plus de pont et mon mâle est mort ... il me reste donc 2 femelles ... je vais voir pour prendre un autre mâle ou échanger mes 2 femelles par un couple d'apistogramma.

Mes Femelles

J'ai ajouté aussi un petit groupe de Xiphophorus (j'aime ce poisson) il n'est pas Amazonien mais reste tout de même Sud Américain (Mexique)
Vu que j'ai perdu 2 Scalaire 1 Ramirezi mâle et que je me suis séparé de 20 poissons crayons, ces 7 Xiphophorus ne seront pas en surpopulation.

LE MÄLE

UNE DES 5 FEMELLES

sympa !!!!! dommage pour ces pertes de poissons !!!!
j'adore tes scalaires du Rio Nanay !!! tout à fait le genre de poissons que j'aurais un jour !!!

Merci
Perso je préfère les scalaires du Pérou.
d'ailleurs si j'arrive à échanger mes scalaires du Rio Nanay contre des scalaires du Pérou je le ferais sans hésiter

• Créer...