Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
destrusion28

Projet de monté un spé Red cherry ( 15 litres )

Messages recommandés

Depuis 4,5 jours j ai mis un bulleur dans son bac mais son pH arrive pas a monter et ses plantes sont un peu la tête , j ai mis une pompe de brassage , que faire d autre ?

si elle est en cycle de l'azote, je le répète il ne faut rien faire..et attendre que le cycle se termine.
S'il est terminé, il faut commencer par vérifier les valeurs de GH et KH.
Je rappelle que les paramètres d'une eau ne peuvent être modifiée en aquariophilie que si le KH est inférieur à 4

OK alors dans 1 semaine tu fais un changement d'eau à l'eau du robinet qui est assez dure en région parisienne.
Ensuite tu laisses tourner ton bulleur.
As-tu testé le pH de ton eau de conduite ?

Nn pas encore mais ce changement d'eau va faire venir une deuxième monter de nitrite , le bac a 2semaines et trois jours comme le mien . Je dois changer environ combien de litre ? Le bac fait 54litres , et environ combien de temps après ce changement je pourrais voir un changement de pH et dans combien de temps après cela je pourrais lancer la commande chez poisson d'or ?

tu as eu un PIC seulement après 2 semaines //// ça peut en cacher un autre.
Laisse tourner ton bac encore 2 semaines .. et tu pourras faire un changement de 20% mais commence par tester le pH de ton eau de conduite

don tu as une eau dure au robinet ... donc après plusieurs changement d'eau à l'eau du robinet tu auras une eau dure dans ton bac.

J ai fais un premier changement d'eau vendredi , et elle a encore perdu des plantes , mais le ph est de 5,5 mais je précise que c au bande , je sais c'est pas fiable mais je peut pas faire autrement

c'est pas que les bandes ne sont pas fiables, elles ne sont pas précises c'est pas pareil ..
Donc si tes bandes indiquent un pH de 5.5 tu peux avoir 5.5 ou 5 ou 6 .. c'est pas précis ..

mais tu n'as certainement pas un pH de 7 ou 8 ..

Fais un gros changement d'eau, à l'eau du robinet ... genre 50% et place ton rejet de filtre au dessus de la surface afin que l'eau qui retombe dans le bac se charge en oxygène ... ça va dégazer le CO2 présent dans ton bac et donc faire monter le pH ...

moi je galère pour avoir un pH doux (j'ai 7.5 au robinet) et je fais tout pour le descendre à 6.5 et toi tu as 5.5 et tu veux le monter ....

on échange nos eaux

C'est la premier fois que sa nous arrive avec tout les bac qu'on a fais l'eau étais entre 7,5 et 8 et la complètement asside , je lui est placer : un bulleur , un pompe de brassage , mais le souci c'est que son bac et dans sa chambre et sa risque de la déranger la nuit le bruit de l'eau . Elle veut mettre des tétrodon nain , elle en a déjà eux dans le temps et le ph étais plus élevé .

Ba voilà .. on sait maintenant pourquoi ton pH est bas.
Le ADA aquasoil new amazonia est un sol spécialement conçu pour les bacs Amazoniens dont le pH doit être bas.

Voilà ce qu'en dit notre partenaire FLORAQUATIC
Source : http://www.floraquatic.com/ada-aquasoil-new-amazonia.html

Un pH élevé du substrat occasionne des difficultés pour les plantes aquatiques pour se nourrir en nutriments.
La série Aquasoil diminue la dureté de l'eau et abaisse le niveau de pH
afin que les plantes puissent se nourrir et se développer de manière optimale.
Les granules Aquasoil maintiennent leur forme et leur densité pendant de longues périodes fixant sous l'eau la bonne circulation de l'eau et de l'oxygène par le substrat.
Avec Aquasoil, cultiver des plantes difficiles telles que des espèces de Tonina devient plus facile, et il est idéal pour des poissons exigeant une eau douce.
Il reproduira le biotope amazonien fertile avec l'alternance dynamique des saisons pluvieuses et sèches.

j'aurais tendance à te dire de changer le sol ...
mais avant de tout changer on va tenter de faire remonter le pH donc fait un changement d'eau 50% la semaine prochaine et laisse ton bulleur tourner si ça ne change rien alors c'est que ton sol fait tampon et que ton pH ne pourra pas monter .. il faudra alors changer de sol .

tu passes de 5.5 à 6.5 .. c'est énorme ... donc fais un nouveau changement ce week end et attends 2 à 3 jours avant de tester à nouveau.

Tu vois avec de la patience tout arrive.:Langue32:

Cependant 6.5 c'est un bon pH pour des crevettes et certains poissons.
Y'aura quoi comme population déjà dans ce bac ?

Son bac sera peuple de : tétrodon nain 4 ou 5 avec deux trio de guppy . Dans mon bac j avais des escargots je lui est donner 4 escargot , je sais que les tétrodon en raffole ( elle a déjà l expérience de cette popu ) pour moi les paramètre sont bon pour mes petite crevettes

Il te faudrait un pH de 7 à 7.5 pour les poissons que veut ta soeur ...
donc continue tes changements d'eau et tu pourras avoir une eau parfaite pour ces poissons là

Normal que tu ais des algues au démarrage d'un bac.
L'algue filamenteuse se propage souvent au démarrage d'un bac.
Il faut retirer le maximum à la main et attendre que ça passe .... des fois 3 mois affraid
surtout n'utilise pas de produit anti-algue .. si c'est mauvais pour les algues, c'est mauvais aussi pour les plantes.
Les algues sont des plantes de basse classe ... donc si les anti-algues agissent sur les algues, ils agissent aussi sur les plantes.

il faut continuer ... je suis venu à bout de la mienne en 3 mois ..
je me suis fait aider par un poisson CROSSO (mangeur d'algues) et des escargots (Néritina)

Me revoilà pour la suite , je suis revenue de vacance , j ai commander mes crevettes sur poisson d or je devrais les avoir mercredi . Dans la semaine je vais mettre des photos du bac pour vous faire voir son évolution

le 17 mai 

le 28 aout 

commande arriver a 10h 

tout est parfaitement emballer 

les neocaridina bumble bee apres 1h d acclimatation 

les red cherry 

la mousse de java sur ma racine a tres tres bien grandi

et aussi la mousse de java sur la pierre a bien grandi une rc c'est inviter sur la photo 

j ai eux 3 crevette en plus Banane01

Merci , je vais faire une petite coupe a la mousse de java mais je laisse les crevettes nettoyer tout sa .

Trop contant il m on passer une femelle red cherry grainer :)

Joli Bac RC Laughing  ça donne envie vu que j'ai 2 bacs de 20L dispo.....

moi je n'ai plus de repro des miennes dans mon 25 L .. je pense que les Rasboras Galaxy qui sont dans le bac avec elles se nourrissent des jeunes ...
J'ai prévu d'isoler une 10aine de crevette dans le 20 litres qui compte 10 alevins Xipho de 1cm afin de voir si elles se reproduisent.

Ce soir j ai vue 4 bébés crevettes toute petite mais ma rc femelle qui étais grainer a tjrs c est œuf donc je sais pas si c est des petites rc . A voir par la suite

Je donne des nouvelle des mes rc : j ai une nouvelle femelle graine est j ai deux génération de petite rc j ai deux taille différente ;) je dois avoir 15 petites rc mais il dois en avoir plus :)

oui je vais tenter de faire ça.
je pense que les Microrasbora galaxy qui sont avec les crécré se nourrissent des jeunes fraichement nées car ils sont bien gros et je ne les nourris pas plus que ça ... je suis donc certain qu'ils mangent les petites crevettes.

• Créer...