zat1 0 Posté(e) le 7 août 2013 bonjourje vous presente mon bactoute critique sera prise avec sympathie mais le premier qui me linche , je mooord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 août 2013 Alors ton bac est sympa mais très épuréIl va falloir attendre que tes plantes poussent un peuJ'adore tes racines ... très aériennes .. par contre j'aime moins la cruche .... je suis un peu puriste et préfère des décors plus naturels.Tu comptes maintenir quelle(s) espèce(s) de poissons dans ce bac et quel est le volume de ce dernier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 7 août 2013 la cruche fait "cruche" le bac fait 100X45X30 , après pour les especes j'aimerai mettre quelques crevettes (blue rili) , et voir néon ou rasbora galaxieparametresGH 7KH 6PH 7.5/8 (un couille élevé)NO2 0NO3 -20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 7 août 2013 oui j'ai changer l'eclairage du bac y une semaine a peine qui était de 1x25W remplacer pardu 2x39W , elle devrait pousser un peu mieux maintenant je le vois sur certaines déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 7 août 2013 100x45x30 soit 135 litres brut (c'est à dire à vide)du fait que du volume est occupé par les plantes, les racines, les décors et le sable .. je dirais que tu as un volume net (quantité d'eau réelle) de 110 litreson retire en moyenne 15% à 20% pour des bacs standards.pour des bacs africains où le décor est très rocheux ... on retire plus que 20% car les amas rocheux qui constituent le décor des bacs africains occupent pas mal de volume ... plus que des plantes et des racines.donc partons sur 110 litres nets.dans ce volume tu ne pourras pas maintenir de gros poissons comme DISCUS - SCALAIRES (pour les amazoniens), GOURAMIS (pour les asiatiques).je ne parle pas des africains puisque ton décor n'est pas accès lac africain.pour le moment au vu de tes paramètres (surtout le pH) tu ne peux pas maintenir les poissons que tu as cités.Les néons apprécient une eau très douce donc acide au pH avoisinant les 6.les rasboras galaxy ont également besoin d'une eau douce .. un pH de 6.5 à 7 peuvent leur convenir.j'en maintiens dans un 35 litres dont le pH est de 4Tu veux t'orienter AMAZONIEN (Américain) ou ASIATIQUEpour info : NEON = AMAZONIEN /// RASBORA = ASIATIQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites