Mimicq 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Merci, effectivement mon petit souci du moment est que l'eau est un peu jaune et non translucide et je ne sais pas à quoi cela est dû. Je remplace 10% du volume d'eau, le filtre aussi donc ...? Me faut-il ajouter un produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 c'est un bac récent ?depuis quand est il en eau ?Quels sont tes masses filtrantes ?as-tu une racine dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Alors le bac a 2 mois environ et donc en eau aussi.masse filtrantes ? je suppose le filtre, c'est un Tetratec EasyCrystal FilterBox 600 600l/hpas de racine mais 6 petites plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bon, après l'ajout d'un produit, l'eau n'est plus jaunâtre mais opaque comme si on pouvait apercevoir de minis particules. Une idée ou suggestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 si ton eau est laiteuse ce sont le fruits de bactéries qui se mettent en place .. mais généralement cela arrive dans des bacs nouvellement mis en eau donc à leur démarrage.ton bac a 2 mois donc c'est étrangeas tu testé tes nitrates (NO3) et nitrites (NO2)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Mimicq a écrit:masse filtrantes ? je suppose le filtre, c'est un Tetratec EasyCrystal FilterBox 600 600l/hNon ce n'est pas le filtre mais ce qu'il y a dedans et qui permet de retenir les saletésIl existe plusieurs types de masse de filtrante : Mousse - Ouate - Céramique - Charbon - Tourbetoutes n'ont pas le même effet et la même utilité.Si tu filtres sur tourbe il est normal que ton eau se teinte car la tourbe teinte l'eau. Tu dis avoir un TetraTec EasyCrystal FilterBox 600Ce filtre dispose d'une cartouche préfabriquée en guise de masse filtrante.La cartouche (masse filtrante) est une sorte de poche en mousse d'un côté vert et de l'autre blanc dans laquelle se trouve normalement du charbon.Le charbon permet normalement d'avoir une eau hyper cristalline, donc pure et très claire, ce qui m'amène à la question suivante :Depuis quand n'as tu pas changé cette cartouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 oups sorry, ma femme me dit qu'il est en eau que depuis 3 semaines. Je n'ai pas encore fait de tests et j'ai changé la cartouche hier, par contre maintenant nous avons acheté les cartouches avec charbon (filter pack C 600), je ne suis pas certain que celles livrées avec le bac étaient avec charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 ok.Alors on reprend Le bac est en eau depuis 3 semaines, donc en pleine phase de rodage (cycle d'azote)Il ne faut donc SURTOUT pas pendant ce cyle :- Changer l'eau- Nettoyer ou changer les masses filtrantes- Ajouter d'engrais- Ajouter de poissons ou crevettes (sous peine de les voir mourir)L'eau blanchatre que tu as, signifie que les bonnes bactéries éssentiels à l'équilibre du bac se mettent en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Bon ok, je ne vais plus rien faire et laisser le temps faire les choses. Le seul hic c'est que les poissons sont déjà dedans (pas le choix vu que l'ancien ne fonctionnait plus). A voir comme ça ils ne vont pas trop mal, enfin j'espère. Dans combien de temps l'eau devrait devenir normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 il faut compter entre 4 et 6 semaines pour qu'un bac se cycle.Pendant cette phase, il va s'opérer ce qu'on appelle une montée de nitrites (ammoniac) qui tue tout être vivant présent dans le bac (hormis certains escargots costauds).Voilà pourquoi il ne faut pas introduire de poisson ou de crevettes dans un bac en cycle d'azote.Regarde les POST-IT de la rubrique ASTUCES - BIEN DEBUTER pour mieux comprendre.Et tout particulièrement l'article : LE CYCLE DE L'AZOTE Tu dis que l'ancien ne fonctionnait plus !quel ancien ?l'ancien BAC ou l'ancien FILTRE ?dans tous les cas il aurait été interessant de réutiliser l'eau de l'ancien bac et les masses filtrantes de l'ancien bac qui regroupent toutes les bonnes bactéries .. cela afin d'avoir à refaire un cycle d'azote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 ok, merci. C'est le filtre qui ne fonctionnait plus et donc à la place d'en acheter un on a préféré prendre un nouveau bac plus grand avec filtre inclus. On va donc attendre et voir l'évolution. Encore merci pour les infos. Bon réveillon et bonne année.Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Tiens nous informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimicq 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonsoir et bonne année,je viens donner des nouvelles de cette eau trouble, et bien, elle est devenue beaucoup plus claire ouf.On voit bien encore de petites particules voyager dans l'eau mais presque 100% transparente.Encore merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites