Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risefall62

Présentation

Messages recommandés

Bonjour , a tous . 

Une présentation rapide : Damien je suis originaire du pas de calais et débutant dans l'art de l'aquariophilie .

Pour commencer mon 1er aquarium , j'ai me suis diriger vers un 80L , fond en quartz blanc , le système de filtration interne fourni ( bac 3 emplacement pompe , box filtrante et chauffage ) a étais remplacer par un filtre externe EHEIM 2213 filtre sur nouille céramique , mousse bleu grosse puis moyenne et ouate . Température de l'eau 25° . 

Aquarium mis en eau depuis 5 semaines , et depuis une semaine et après quelques test ( en bandelette , en attendant de me prendre des test en gouttes un peu plus tard ) j'ai introduit mes premiers poissons . 5 platys , j'ai préférer commencer doucement est apporter d'autres poissons plus tard . Pour le moment mes petit occupant se porte a merveille . 

Voilà en espérant ne pas avoir fait d'erreur pour le moment dans le choix matériel / poissons . Dans le cas contraire je suis ouvert a tout conseils , je suis avant tout ici pour apprendre .

Salut
 bienvenueaquataz 

Pour le moment je dirais que tu n'as pas fait d'erreur.
Tu as attendu 5 semaines avant de mettre tes poissons ce qui est plus ou moins le délais à attendre pour le cycle de l'azote.

Tu dis avoir pris 5 platy .. c'est bien pour un 80L mais faut respecter le ratio 1 mâle pour 3 à 4 femelles

Tu peux ajouter un groupe de poissons de fond mais comme tu l'as dit il ne faut pas introduire tous tes poissons en même temps sous peine d'avoir un pic de pollution.
Donc attends 10 à 15 jours avant d'introduire d'autres poissons.

• Créer...