Sev891 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Et bas quel travail que tu a fait la tes pensionnaires sont superbe bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci Sev. Voici quelques photos (Y compris de la femelle en incubation)Femelle LABEO en incubationOn voit les œufs dans la bouche.Aujourd'hui elle est à 1 semaine d'incubation ..le lâché des petits est prévu pour dans 2 semaines.Et voilà le mâle (le père des futurs petits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev891 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 très beaux poissons comment se nourrie t'elle pendant le temps de l'incubation désolé mais en cichlidés africain ne n'y connais rien je remarque qu'ils ont une gueule dirigé un peu vers las sont il brouteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 oui ils sont bien des brouteurs comme la plupart des M'Bunas.en Cichlides Africain du lac Malawi, il y a 2 grandes familles : les Haplochromis qui sont carnivores et les M'bunas qui sont herbivores ..il existe aussi les prédateurs mais qu'on maintient rarement en aquarium car ils sont de très grande taille ... plus 30 cm pour certains.le mot M'Bunas a été donné à ces poissons par les habitants locaux car en dialecte local M'Bunas veut dire "cogneur" .. et lorsque les M'bunas broutent les pierres ils donnent l'impression de cogner le rocher.voilà pour la signification et le régime alimentaire des M'Bunas Durant l'incubation qui dure 3 semaines, la femelle ne se nourrit pas en effet.Elle filtre l'eau par ses ouïes pour oxygéner les œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sev891 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci bien de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites